Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment trouver un boulot hors SSII ?

n°1223334
flufig
Posté le 02-08-2007 à 14:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jjjjjjjjj a écrit :

J'aime ce genre de message du style je t'apprends la vie......tu parles d'expérience métier et je parle de changer de société, fais-tu la différence entre un métier et une société  :pt1cable:  

Ok mais je ne vois pas bien le but de ton argument le sujet du truc c'est comment bosser hors SSII???? oui ou non?

Je te donne des solutions, et la meilleure c'est d'utiliser les "viandards" comme vous les appelez pour integrer un client qui vous plait, ensuite de développer des expertises metiers propores a un secteur d'acivité, et la l'entreprise vous recrutera sans difficulté, maintenant si tu te cantonne à ton activité sans évoluer sur des compétences propres à un secteur précis, seules les SSII pourront trouver ton bonheur qui est de grapiller un petit +10% chaque année... mais au finale tu seras baladé de clients en clients et tu seras toujours l'éternel presta qui n'est pas reconnu et qui est vu comme un vulgaire morceau de viande... je lol bien sur, moi mon métier je le vois pas comme vous le decrivez.

Et j'aimerais bien moi être harcelé au tel par des boites qui me veulent absolument et j'en aurait rien a battre du type de contrat, prseta ou pas, quand on voit les hausses de salaires monumentales que vous tapez sans cesse sous pretexte de savoir coder ou brancher des ordis, ou gerer un reseau...
Et honnetement les ingés que je connais sont quand même assez bons techniquement, ils ne ressentent pas ce que tu ressens.

Et j'ai une question pour ceux qui refusent ou qui en ont ras le bol des SSII, pourquoi tenez vous tant à vous faire embaucher par des boites en direct? c'est pour les congés? c'est parce qu'il y a les syndicats? c'est peut être parce que vous cherchez juste une planque? je sais pas moi dites moi je suis curieux.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 14:24:54  profilanswer

n°1223367
sabman
Posté le 02-08-2007 à 14:37:18  profilanswer

flufig a écrit :

....

Et j'ai une question pour ceux qui refusent ou qui en ont ras le bol des SSII, pourquoi tenez vous tant à vous faire embaucher par des boites en direct? c'est pour les congés? c'est parce qu'il y a les syndicats? c'est peut être parce que vous cherchez juste une planque? je sais pas moi dites moi je suis curieux.

Ton poste et ta SSII doivent vraiment être un paradis, parce que pour défendre ça bête et ongles comme tu le fais, il doit y avoir une bonne raison.
Par contre si tu ne comprends pas pourquoi on préfère être dans une boite en fixe, c'est très évocateur de ta vision des choses...

n°1223621
Paracyber_​_
Posté le 02-08-2007 à 16:24:05  profilanswer

flufig a écrit :

Ok mais je ne vois pas bien le but de ton argument le sujet du truc c'est comment bosser hors SSII???? oui ou non?

Je te donne des solutions, et la meilleure c'est d'utiliser les "viandards" comme vous les appelez pour integrer un client qui vous plait, ensuite de développer des expertises metiers propores a un secteur d'acivité, et la l'entreprise vous recrutera sans difficulté, maintenant si tu te cantonne à ton activité sans évoluer sur des compétences propres à un secteur précis, seules les SSII pourront trouver ton bonheur qui est de grapiller un petit +10% chaque année... mais au finale tu seras baladé de clients en clients et tu seras toujours l'éternel presta qui n'est pas reconnu et qui est vu comme un vulgaire morceau de viande... je lol bien sur, moi mon métier je le vois pas comme vous le decrivez.

Et j'aimerais bien moi être harcelé au tel par des boites qui me veulent absolument et j'en aurait rien a battre du type de contrat, prseta ou pas, quand on voit les hausses de salaires monumentales que vous tapez sans cesse sous pretexte de savoir coder ou brancher des ordis, ou gerer un reseau...
Et honnetement les ingés que je connais sont quand même assez bons techniquement, ils ne ressentent pas ce que tu ressens.

Non mais tu rigoles ou quoi ?
Tout n'est pas aussi simple que tu le précises, et je t'assures que certaines entreprises, leur coeur de métier, c'est présicement l'informatique ! (sisi, qu'on parle d'éditeur, de réseaux, de télécoms ou autres)

n°1223649
flufig
Posté le 02-08-2007 à 16:35:43  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Non mais tu rigoles ou quoi ?
Tout n'est pas aussi simple que tu le précises, et je t'assures que certaines entreprises, leur coeur de métier, c'est présicement l'informatique ! (sisi, qu'on parle d'éditeur, de réseaux, de télécoms ou autres)

MDR je tendais une perche.
On a tous un métier difficile, sinon on ne travaillerais pas!!!
Alors oui je suis d'accord vous avez des compétences fortes, on en a aussi.

Et pour répondre à Sabman, je ne connais pas le paradis, je constate juste qu'au lieu de s'enterrer dans des boites de merde il faut peut être chercher autre chose qu'un nom de SSII.

Pour info nous avons un intercontrat en ce moment (et oui ça arrive) et bien il n'est pas vu comme un boulet, car si nous l'avous recruté un jour c'est que nous croyons en ses compétences. Et aujourd'hui on le fait monter en compétences car il va être positionné chez de nouveaux clients.
Je vois pas la cruauté dans cela, une boite en directe l'aurait licencié point barre.

n°1223686
gamone
Posté le 02-08-2007 à 16:44:43  profilanswer

flufig a écrit :

T'es vraiment à coté de la plaque quand meme. Comment peut tu oser dire qu'on s'amuse à branchouiller des pcs entre eux ou etaler deux lignes de codes. je crois que tu ne connais absolument pas le metier et que tu es tres loin de ce secteur.  

Si tu avais, ne serait ce qu'une seule fois travailler sur un projet tu aurais sans doute vu que cela demande des comptences de hauts niveaux et c'est pour ca qu'a travers le monde on fait ce qu'on appelle des etudes et des formations.

je pense que t'es un des ces mer**ux de commerciaux qui bouffe son pain sur le dos d'ingenieur. Comme tu le vois t'es un parasite.

Donc, modere un peu tes propos sur les gens qui ont vraiment travailler tres dur pour reussir dans ce metier dans lequel rien n'est jamais acquis et la remise en question reste constante.

Donc, j'estime que les salaires que nous propose nos cheres ssii francaises sont extremement bas et parfois a la limite de l'insulte

en plus des gens comme toi s'imagines qu'on peut tout faire rien qu'en lisant des docs sur internet et qu'on a pas besoin de formation

(c'est vrai que les mecs qui ont fait le viaduc de millau, ont etudie des docs sur internet pour pondre le projet)

parce que les inge qui bossent sont des etres humains comme les autres qui aspirent, apres avoir beaucoup etudier et travailler, à une vie normale avec les projets d'avenir qui vont avec.

j'ai l'impression que pour toi les mecs ne cherchent qu'a se la couler douce mais non mon gars on cherche la stabilite et maitriser la position sur laquelle on est.  
On ne veut pas bouger tous les six mois sur des boulots plus ou moins interressant et recommencer à zero à chaque fois en essayant de rentrer dans le moule d'une boite

Alors, respecte un peu plus les gens parce que je crois que t'as de serieux problemes relationnels et de considerations avec les gens qui bossent avec toi

Message cité 1 fois
Message édité par gamone le 02-08-2007 à 16:50:13
n°1223710
sabman
Posté le 02-08-2007 à 16:51:50  profilanswer

Je ne vois pas trop en quoi être positionné chez de nouveaux clients c'est faire monter en compétence! Une boite directe ne licencie pas un employé parce qu'il n'a plus rien à faire. Des ingés qui glandent en fixe, j'en connais et ils ne se font pas liciencier pour autant.Bref ce n'est pas l'objet du topic

Sinon la SSII est un bon tremplin pour accéder à un poste en fixe justement, même si en terme d'épanouissement ce n'est pas le top. Le jour où les commerciaux arrêteront de traiter les consultants comme du bétail, ça s'arrangera peut-être.

Citation :

Pour info nous avons un intercontrat en ce moment (et oui ça arrive) et bien il n'est pas vu comme un boulet, car si nous l'avous recruté un jour c'est que nous croyons en ses compétences. Et aujourd'hui on le fait monter en compétences car il va être positionné chez de nouveaux clients.  
Je vois pas la cruauté dans cela, une boite en directe l'aurait licencié point barre.

A te lire on a l'impression que tu lui sauves la vie! Tu ne t'appellerais pas bon samaritain?  
Respect et considération : médite ces deux mots et uses-en auprès de tes consultants; ca ne te fera pas de mal, car après tout, si ces "boulets" ne bossaient pas (malgré leur ignorance comme tu le suggères) tu ne gagnerais pas ta croûte

Message édité par sabman le 02-08-2007 à 16:57:00
n°1223952
Setaio
Posté le 02-08-2007 à 18:24:03  profilanswer

flufig a écrit :

MDR je tendais une perche.
On a tous un métier difficile, sinon on ne travaillerais pas!!!
Alors oui je suis d'accord vous avez des compétences fortes, on en a aussi.

Et pour répondre à Sabman, je ne connais pas le paradis, je constate juste qu'au lieu de s'enterrer dans des boites de merde il faut peut être chercher autre chose qu'un nom de SSII.

Mais  :lol:  
Si ta SSII ne l'a pas licencié, c'est tout simplement qu'actuellement toutes les ssii galèrent pour recruter. Quel est l'intérêt de virer une personne si c'est pour relancer un recrutement 2 semaines après?
Et hope, une petite formation interne .Net, et roulaize, il sera facturé 100€ jour de plus que maintenant wouai...

n°1224126
Sood
Posté le 02-08-2007 à 19:56:50  profilanswer

Setaio a écrit :

Mais  :lol:  
Si ta SSII ne l'a pas licencié, c'est tout simplement qu'actuellement toutes les ssii galèrent pour recruter. Quel est l'intérêt de virer une personne si c'est pour relancer un recrutement 2 semaines après?
Et hope, une petite formation interne .Net, et roulaize, il sera facturé 100€ jour de plus que maintenant wouai...

J'ai entendu dire qu'on donne des formations aux nouveaux arrivants après avoir viré les anciens :sweat: . Il n'y a pas de quoi réjouir.

Message édité par Sood le 02-08-2007 à 19:58:29
n°1225055
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2007 à 10:31:25  profilanswer

on dirait vraiment un commercial, il tient le meme discours que les viandards... :/

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1225077
sabman
Posté le 03-08-2007 à 10:47:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

on dirait vraiment un commercial, il tient le meme discours que les viandards... :/

C'est un commercial

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 10:47:54  profilanswer

n°1225239
flufig
Posté le 03-08-2007 à 11:58:43  profilanswer

gamone a écrit :

T'es vraiment à coté de la plaque quand meme. Comment peut tu oser dire qu'on s'amuse à branchouiller des pcs entre eux ou etaler deux lignes de codes. je crois que tu ne connais absolument pas le metier et que tu es tres loin de ce secteur.  

Si tu avais, ne serait ce qu'une seule fois travailler sur un projet tu aurais sans doute vu que cela demande des comptences de hauts niveaux et c'est pour ca qu'a travers le monde on fait ce qu'on appelle des etudes et des formations.

je pense que t'es un des ces mer**ux de commerciaux qui bouffe son pain sur le dos d'ingenieur. Comme tu le vois t'es un parasite.

Donc, modere un peu tes propos sur les gens qui ont vraiment travailler tres dur pour reussir dans ce metier dans lequel rien n'est jamais acquis et la remise en question reste constante.

Donc, j'estime que les salaires que nous propose nos cheres ssii francaises sont extremement bas et parfois a la limite de l'insulte

en plus des gens comme toi s'imagines qu'on peut tout faire rien qu'en lisant des docs sur internet et qu'on a pas besoin de formation

(c'est vrai que les mecs qui ont fait le viaduc de millau, ont etudie des docs sur internet pour pondre le projet)

parce que les inge qui bossent sont des etres humains comme les autres qui aspirent, apres avoir beaucoup etudier et travailler, à une vie normale avec les projets d'avenir qui vont avec.

j'ai l'impression que pour toi les mecs ne cherchent qu'a se la couler douce mais non mon gars on cherche la stabilite et maitriser la position sur laquelle on est.  
On ne veut pas bouger tous les six mois sur des boulots plus ou moins interressant et recommencer à zero à chaque fois en essayant de rentrer dans le moule d'une boite

Alors, respecte un peu plus les gens parce que je crois que t'as de serieux problemes relationnels et de considerations avec les gens qui bossent avec toi

T'es vraiment à coté de la plaque quand meme. Comment peut tu oser dire qu'on s'amuse à branchouiller des pcs entre eux ou etaler deux lignes de codes. je crois que tu ne connais absolument pas le metier et que tu es tres loin de ce secteur. ====}
===} Effectivement mon taf c'est de vous recruter mais je ne sais pas ce que je fais... bien vu mon grand... en gros je prend vos profil et je les envoi au big responsables qui vous font taffer.

Si tu avais, ne serait ce qu'une seule fois travailler sur un projet tu aurais sans doute vu que cela demande des comptences de hauts niveaux et c'est pour ca qu'a travers le monde on fait ce qu'on appelle des etudes et des formations.===}
===} Les compétences de haut niveau??? mdr oui pour 10% d'entre vous je suis ok, pour le reste ça reste du flanc. (tu ne vois pas le nombre d'incompétents dans ton secteur???

je pense que t'es un des ces mer**ux de commerciaux qui bouffe son pain sur le dos d'ingenieur. Comme tu le vois t'es un parasite.===}
===} Déjà sans les commerciaux vous serez qund même un peu à la ramasse, vu la gueule de vos CV et la façon dont vous vous vendez en entretien, sans coaching technique et sans marketing sur le CV et sans l'appui de nos cher commerciaux auprès du client, c'est pas gagné. (en même temps chacun son métier.
Pour info, je suis pas commercial, mais recruteur.

Donc, modere un peu tes propos sur les gens qui ont vraiment travailler tres dur pour reussir dans ce metier dans lequel rien n'est jamais acquis et la remise en question reste constante.===}
===}Je te renvoie le compliment, bosser dans une SSII est tout aussi éprouvant que de bosser pour la SSII, penses y... chaque métier est compliqé.

en plus des gens comme toi s'imagines qu'on peut tout faire rien qu'en lisant des docs sur internet et qu'on a pas besoin de formation===}
===} Je suis pas d'accord, pour moi un mec opérationnel c'est un type qui à de l'expérience et non des formations, nuance, je recrute sur des postes à forte valeure ajoutée, et je t'assure que les formations ne suffisent pas.

(c'est vrai que les mecs qui ont fait le viaduc de millau, ont etudie des docs sur internet pour pondre le projet)==}
===} C'est faut c'est un travail d'équipe, qui commence par un contrat remporté par Eiffage grace à ses commerciaux (sisi) ensuite des équipes études, ensuite une mise en oeuvre du projet, ensuite un service marketing etc.... et tout ça ce gros projet est réalisé grace à un travail d'équipe pas uniquement grace aux ingés.... même le maçon de base à été utile dans ce projet.

Alors, respecte un peu plus les gens parce que je crois que t'as de serieux problemes relationnels et de considerations avec les gens qui bossent avec toi===}
===} Je respecte les gens sauf les mauvais, et par expérience les bons ne se plaignent pas, médite la dessus. Pour info ceux qui bossent avec moi je les ai recruté donc y a pas de problèmes... lol plutot bon esprit même.
et pour info si tu dénigres tant le travail des commerciaux ou recruteurs ou même assistantes, vient bosser dans une SSII en tant que commercial,
c'est tellement facile selon toi, que tu décrocheras des RDV chez les clients les plus prestigieux, tu négocieras les meilleurs tarifs, et quand au recrutement quand tu seras confronté a des buses qui te demande des salires astrnonoiques et qu'a côté de ça leurs sompétences techniques sont à chier, tu comprendras, viens bosser 1 mois en service recrutement tape toi un salaire de merde fait des horaires de merde et écoute les gentils ingénieurs se plaindre de ne gagner que 50k€ à 27-28 ans et on verra qui à le beau rôle.
Maintenant je ne dénigre aucun métier, je dis juste qu'en ce moment trop de gens se plaignent de leur condition, alors que vous avez du boulot, vous avez meme le choix, vous avez des salaires correctes et surout il n'y a pas de chômage dans votre métier.

Bref Je comprend que pour certains la SSII est une boite de merde, je peux même l'affirmer puisque dans ma boite y a pas de turnover et je recupère tous les déçus d'autres boites... bref chacun a un metier important meme en SSII.... Peace, on est pas en guerre...

n°1225255
cairn-ivor​e
Posté le 03-08-2007 à 12:03:30  profilanswer

Complétement d'accord avec toi :oui:

n°1225257
_synapse_
Posté le 03-08-2007 à 12:04:01  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

On a trouvé le jean-claude convenant des ssii  :love:

n°1225609
e-v-tooms
Posté le 03-08-2007 à 14:31:39  profilanswer

Mais quel boulet ce type, il se contente de lire des cv toute la journée et il veut ensuite nous apprendre comment l'informatique fonctionne.

n°1225643
cairn-ivor​e
Posté le 03-08-2007 à 14:42:28  profilanswer

ben répondez lui au lieu de poster des c*nneries :bah:

n°1225664
e-v-tooms
Posté le 03-08-2007 à 14:48:06  profilanswer

Perso j'ai rien contre les SSII et je trouve les salaires plutôt bons par rapport à la médiane française.
C'est juste le 1er rdv avec un recruteur qui me fait toujours marrer.

n°1225677
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-08-2007 à 14:54:28  profilanswer

flufig a écrit :

je pense que t'es un des ces mer**ux de commerciaux qui bouffe son pain sur le dos d'ingenieur. Comme tu le vois t'es un parasite.===}
===} Déjà sans les commerciaux vous serez qund même un peu à la ramasse, vu la gueule de vos CV et la façon dont vous vous vendez en entretien, sans coaching technique et sans marketing sur le CV et sans l'appui de nos cher commerciaux auprès du client, c'est pas gagné. (en même temps chacun son métier.

Belle généralisation, bravo :o Ceci dit les SSII ont au moins l'avantage d'apprendre aux consultants comment rédiger correctement un CV et préparer un entretien (même s'il n'y a rien de bien sorcier là-dessous).

flufig a écrit :

Alors, respecte un peu plus les gens parce que je crois que t'as de serieux problemes relationnels et de considerations avec les gens qui bossent avec toi===}
===} Je respecte les gens sauf les mauvais, et par expérience les bons ne se plaignent pas, médite la dessus.

En effet, les bons ils se cassent directement quand ils en ont marre, vu qu'ils n'ont pas de mal à retrouver ailleurs ;)

n°1225870
Paracyber_​_
Posté le 03-08-2007 à 15:57:15  profilanswer

flufig a écrit :

Effectivement mon taf c'est de vous recruter mais je ne sais pas ce que je fais... bien vu mon grand... en gros je prend vos profil et je les envoi au big responsables qui vous font taffer.

Vu le nombre de cv que certains clients reçoivent des commerciaux qui n'ont RIEN à voir avec le profil qui a été demandé, c'est clair que chaque commercial fait un boulot dingue pour cibler le besoin de ses clients. Y a des boulets partout.

flufig a écrit :

Les compétences de haut niveau??? mdr oui pour 10% d'entre vous je suis ok, pour le reste ça reste du flanc. (tu ne vois pas le nombre d'incompétents dans ton secteur???

Idem qu'avant, il y a des boulets partout, suffit de pas les embaucher.

flufig a écrit :

Déjà sans les commerciaux vous serez qund même un peu à la ramasse, vu la gueule de vos CV et la façon dont vous vous vendez en entretien, sans coaching technique et sans marketing sur le CV et sans l'appui de nos cher commerciaux auprès du client, c'est pas gagné. (en même temps chacun son métier.

Alors là, permet moi d'en douter. Les techniques pour faire son cv sont svt apprises lors de nos études, et la façon de les rendre plus interactive aussi. Si après le coaching technique et le marketing, c'est gonfler les expériences et nommer expert un type qui a vu le concept 2h, alors oui effectivement heuresement qu'il y a les commerciaux. Je me rappelerai tjs la foi où j'ai failli passer mon entretien avec le cv d'un collègue "Ah bon, c'est pas ton cv ?!"
Cela dit, tout conseil est bon à prendre, et pour ma part, j'ai été satisfait de ce qu'on m'a donné ;)

flufig a écrit :

Je te renvoie le compliment, bosser dans une SSII est tout aussi éprouvant que de bosser pour la SSII, penses y... chaque métier est compliqé.

Ca, je veux bien le croire. De toute manière, il est clair qu'on est en conflit d'intérêt. L'un pour sa paie, l'autre pour sa marche (ou celle de la direction)

flufig a écrit :

Je suis pas d'accord, pour moi un mec opérationnel c'est un type qui à de l'expérience et non des formations, nuance, je recrute sur des postes à forte valeure ajoutée, et je t'assure que les formations ne suffisent pas.

Pour l'expérience, il faut bien commencer un jour. Ca arrange également les ssii de facturer le client pour des ingés à deux d'expériences alors qu'ils sont JD.

flufig a écrit :

C'est faut c'est un travail d'équipe, qui commence par un contrat remporté par Eiffage grace à ses commerciaux (sisi) ensuite des équipes études, ensuite une mise en oeuvre du projet, ensuite un service marketing etc.... et tout ça ce gros projet est réalisé grace à un travail d'équipe pas uniquement grace aux ingés.... même le maçon de base à été utile dans ce projet.

D'accord.

flufig a écrit :

Je respecte les gens sauf les mauvais, et par expérience les bons ne se plaignent pas, médite la dessus. Pour info ceux qui bossent avec moi je les ai recruté donc y a pas de problèmes... lol plutot bon esprit même.

D'accord avec fdaniel.

flufig a écrit :

et pour info si tu dénigres tant le travail des commerciaux ou recruteurs ou même assistantes, vient bosser dans une SSII en tant que commercial,
c'est tellement facile selon toi, que tu décrocheras des RDV chez les clients les plus prestigieux, tu négocieras les meilleurs tarifs, et quand au recrutement quand tu seras confronté a des buses qui te demande des salires astrnonoiques et qu'a côté de ça leurs sompétences techniques sont à chier, tu comprendras, viens bosser 1 mois en service recrutement tape toi un salaire de merde fait des horaires de merde et écoute les gentils ingénieurs se plaindre de ne gagner que 50k€ à 27-28 ans et on verra qui à le beau rôle.
Maintenant je ne dénigre aucun métier, je dis juste qu'en ce moment trop de gens se plaignent de leur condition, alors que vous avez du boulot, vous avez meme le choix, vous avez des salaires correctes et surout il n'y a pas de chômage dans votre métier.

Bref Je comprend que pour certains la SSII est une boite de merde, je peux même l'affirmer puisque dans ma boite y a pas de turnover et je recupère tous les déçus d'autres boites... bref chacun a un metier important meme en SSII.... Peace, on est pas en guerre...

Idem pour toi ou le mec qui se tappe un salaire de merde à nous écouter nous plaindre, si l'ingé à 50k à 28ans te fait réver (alors que c'est loin d'etre le cas pour tous), passe du bon coté de la force ;) Le salaire étant probablement le seul point déterminant en ssii, normal que c'est que là dessus que les ingés insistent.
D'accord avec la dernière phrase, et on est bien d'accord que si la relation avec le commercial est plus humaine, on avance plus facilement ensemble. Après tout, on travaille pour la même boite, à la différence que l'un capitalise ses acquis pour sa boite, alors que l'autre capitalise son expérience pour trouver de meilleurs cieux ailleurs.

Quant au chômage dans notre métier, je pense que tu dois savoir que ça peut aller très vite et que c'est cyclique. Maintenant le ciel est bien meilleurs qu'il y a 4 ans, mais sans doute moins bon qu'avant les années 2000. De plus, la technique changeant rapidement, et pour pas être dépasser par les jeunots, il faut également travailler sa veille technologique et les nouvelles technos, ce qui moins aisé à faire qu'on on veut construire sa famille et construire son avenir.

n°1225973
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 03-08-2007 à 16:35:29  profilanswer

Moi qui suis en pleine recherche d'emploie, je trouve ce Topic tres interressant :)
Mias le sujet à carrement completemet devié ! A la base, on etait sur "comment trouver un boulot hors SSII", maintenant ont est sur "les SSII, c'est super ou c'est nul ?"...

D'un autre coté les deux sujet sont interressant (en tout cas pour moi)

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1232582
cdric_c
Posté le 07-08-2007 à 17:01:43  profilanswer

Moi je recherche un job aussi et donc ce topic est très intéressant.
En ce qui me concerne je suis de l'autre coté du miroir, côté boucher quoi...

Je pense que les commerciaux et le ingé ne doivent pas se faire la "guerre" même si c'est naturelle du fait des conflit d'intérêts mis en jeu.
Les vrais "profiteurs" sont en réalité les responsable de SSII, qui eux mettent la pression aux commerciaux qu'ils considèrent comme leurs esclaves, se moquent des ingés et se remplissent les poches !!

Enfin, en même temps ils ont raison, on ferait tous pareil à leur place je pense ... Et d'un autre côté ils créent des emplois ou du moins dynamisent le marché de l'emploi ce qui n'est pas négatif non plus.

Sinon, moi je cherche un boulot toujours dans l'informatique car j'adore. Je ne souhaite plus bosser pour une boucherie, mais plutôt pour un traiteur (genre editeur...).
En mettant mon cv, c'est affolant le nombre de SSII qui te contactent, même pour le commercial... j'ai eu en deux jours 5 propositions, dont 4 SSII! Fait chier!
Même si les SSII sont à mon avis un bon tremplin autant pour les commerciaux que pour les ingés, maintenant j'en ai un peu marre!

Aller bon courage à tous!

Message édité par cdric_c le 07-08-2007 à 17:03:21
n°1232610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2007 à 17:09:00  profilanswer

jjjjjjjjj a écrit :

J'aime ce genre de message du style je t'apprends la vie......tu parles d'expérience métier et je parle de changer de société, fais-tu la différence entre un métier et une société  :pt1cable:  

Surtout quand il dit qu'en SSII on est tranquille :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1234553
flufig
Posté le 08-08-2007 à 16:32:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout quand il dit qu'en SSII on est tranquille :D

Quand je dit qu'en SSII on est tranquille, je m'explique :

Vous connaissez beaucoup de métiers ou on vous court après comme des meurt de soif?
Vous connaissez beaucoup de vos amis (qui ne sont pas en info) qui gagnent autant de tunes si jeune?
Vous en connaissez beaucoup qui une fois en poste se tape des augmentation de salaire tous les 6 mois? (perso dans les autre secteurs quand tu demande une augment', on te répond gentiment que c'est même pas la peine d'y penser)
Et surtout vous connaissez beaucoup de gens qui reçoivent des dizaines d'appels pour des missions, des structures sont pretes à vous recruter sur profil et vous payer deux trois mois a ne rien faire?

Désolé les amis, mais j'ai recruté dans beaucoup de secteurs, et honnetement vous n'etes pas à plaindre, quand on voit le fric que vous tapez grace au capitalisme et que derriere tout ça vous chiez sur vos patrons... c'est pas très humain...
Et dites vous bien que ce n'est que le jour ou le marché se cassera la figure que vous vous rendrez compte à quel point vous êtes des privilégiés.

Et n'oubliez pas une chose, votre métier c'est en même temps votre passion, alors franchement moi je kifferais l'info et je serais grassement payé pour faire de l'info, je pense pas que je me plaindrais...

Mais bon, esprit gosse de riche oblige, ça fait bien de chier sur un systeme qui nous est profitable...

Quand je vois qu'en province je recrutais des gens d'une 40 aine d'années pour aller bosser dans une scierie payé au smic, sans indemnités quelconques, avec des accidents du travail assez grave, et des types qui pour gagner 1500 nets, devaient faire 45h/semaine.... mais LOL

Alors je répete une derniere fois, oui il y a des SSII de merde, oui il y a des ingés de merde, mais arretons de généraliser!!!!
Et une derniere fois, si notre métier est si simple, mais créez des structures saperlipopette!!! lol

Perso moi j'aimerais bien qu'il y ai des SSII pour les commerciaux, pour les assistants, pour les RH, pour les comptables etc...

Un exemple moi quand je cherche un poste, je dois y aller avec ma B*** et mon couteau, en gros je me démerde, vous vous faites quoi?
Un vieux CV tout pourri sur les Jeudi avec 150.0000000000000 de mots clés balancés en freestyle dnas la rubrique compétences technique, et vous êtes assistés jusqu'à votre prochain job. evidemment je shématise a fond, mais encore une fois nous ne sommes pas des méchants et vous des gentils...

n°1234627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2007 à 16:59:49  profilanswer

En même temps le retournement de marché, en 2002-2003, on a déjà connu :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1234671
Setaio
Posté le 08-08-2007 à 17:16:32  profilanswer

flufig a écrit :

Quand je dit qu'en SSII on est tranquille, je m'explique :

Vous connaissez beaucoup de métiers ou on vous court après comme des meurt de soif?
Vous connaissez beaucoup de vos amis (qui ne sont pas en info) qui gagnent autant de tunes si jeune?
Vous en connaissez beaucoup qui une fois en poste se tape des augmentation de salaire tous les 6 mois? (perso dans les autre secteurs quand tu demande une augment', on te répond gentiment que c'est même pas la peine d'y penser)
Et surtout vous connaissez beaucoup de gens qui reçoivent des dizaines d'appels pour des missions, des structures sont pretes à vous recruter sur profil et vous payer deux trois mois a ne rien faire?

Tu connais beaucoup de secteurs où un JD sans expé peut être facturé entre 500 et 1500€ jour et être payé seulement entre 25k€ et 40k€ par mois ?

Citation :

Alors je répete une derniere fois, oui il y a des SSII de merde, oui il y a des ingés de merde, mais arretons de généraliser!!!!
Et une derniere fois, si notre métier est si simple, mais créez des structures saperlipopette!!! lol

Je n'ai pas vu cette perle, d'après toi, pourquoi il y a tant de nouvelles SSII qui se créent actuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 08-08-2007 à 17:22:01
n°1234682
shossette
Posté le 08-08-2007 à 17:20:06  profilanswer

Aïe... Tout le monde se bat pour un boulot et tout le monde en chie un jour ou l'autre... Mais évitez d'être condescendant, de parler de mauvais, de branleurs, de raleurs, ça arrange rien au dialogue... ^^

n°1234718
flufig
Posté le 08-08-2007 à 17:32:39  profilanswer

Setaio a écrit :

Tu connais beaucoup de secteurs où un JD sans expé peut être facturé entre 500 et 1500€ jour et être payé seulement entre 25k€ et 40k€ par mois ?

Soyons réaliste, un JD ingé c'est plutot 36-40 que 25-40, m'enfin si tu le dis,  
maintenant une factu pour un juju sans XP c'est plutot 400-450 et encore, apres si tu veux exagérer vas y.

Bon Maintenant si tu crois que tu es exploité, on va parler du métier de commercial ok?

Admettons qu'un commercial vous vende très cher (c'est son but.) et qu'il touche même pas 10% de la marge obtenue, tu trouve ça logique? moi non.

Bon et le pizzaiolo qui achete sa pizza 1.5€ et qui la fait cuire et qui te la revend une dizaine d'euros, ça te choque pas?

et quand tu fais ton plein d'essence et que tu paie 20% de matiere premiere et que des taxes?

Purée sans doute ingé mais esprit fermé ça c'est clair.

demain un inconnu te demande un service niveau info (genre moi) et la tache est la suivante : peux tu m'installer un logiciel, et je te file 2.000€ pour ça, tu les prend ou pas?
si demain un ami a moi te file 5.000€ pour installer le meme logiciel, tu le fais?
Honnetement selon ton esprit tu ne le ferais pas car se faire de l'argent en trvaillant selon toi c'est mal?

Et pour en revenir a ton mec que tu paye 40.000 et que tu factures 500, saches qu'il te revient en gros à 350€ jours....
Bref moi j'arrete de parler j'en ai marre de parler a une sois disant "élite" qui ne comprend meme pas la base du fonctionnement de notre société.  

n°1234744
flufig
Posté le 08-08-2007 à 17:40:22  profilanswer

Setaio désolé j'ai pas vu ta deniere blague... "d'après toi, pourquoi il y a tant de nouvelles SSII qui se créent actuellement?"
Tu veux une réponse honnete? ou une réponse bateau?
Honnete : parce que malgré votre gros cerveau vous n'etes pas foutu de vous vendre aupres d'une boite, sinon pourquoi les clients passent par nous?
Bateau : parce que la législation française est a chier et quand tu as un projet a durée determinée mais inconnue, tu n'as pas de solutions de contrat de travail qui existe.

Sinon la SSII est une "boite" comme une autre, qui "exploite" les compétences de ses salariés

n°1234790
Setaio
Posté le 08-08-2007 à 17:49:13  profilanswer

flufig a écrit :

Soyons réaliste, un JD ingé c'est plutot 36-40 que 25-40, m'enfin si tu le dis,
maintenant une factu pour un juju sans XP c'est plutot 400-450 et encore, apres si tu veux exagérer vas y.

Bon Maintenant si tu crois que tu es exploité, on va parler du métier de commercial ok?

Admettons qu'un commercial vous vende très cher (c'est son but.) et qu'il touche même pas 10% de la marge obtenue, tu trouve ça logique? moi non.

Bon et le pizzaiolo qui achete sa pizza 1.5€ et qui la fait cuire et qui te la revend une dizaine d'euros, ça te choque pas?

et quand tu fais ton plein d'essence et que tu paie 20% de matiere premiere et que des taxes?

Purée sans doute ingé mais esprit fermé ça c'est clair.

demain un inconnu te demande un service niveau info (genre moi) et la tache est la suivante : peux tu m'installer un logiciel, et je te file 2.000€ pour ça, tu les prend ou pas?
si demain un ami a moi te file 5.000€ pour installer le meme logiciel, tu le fais?
Honnetement selon ton esprit tu ne le ferais pas car se faire de l'argent en trvaillant selon toi c'est mal?

Et pour en revenir a ton mec que tu paye 40.000 et que tu factures 500, saches qu'il te revient en gros à 350€ jours....
Bref moi j'arrete de parler j'en ai marre de parler a une sois disant "élite" qui ne comprend meme pas la base du fonctionnement de notre société.

J'étais revendu 500€ / jour avec un bac+2 en poche et sans réelle exp. ( Et cv non trafiqué bien entendu )
J'ai pris une fourchette relativement large tout simplement parcequ'elle correspond à la réalité du marché.
Pour la partie haute, ca va dépendre du secteur/et du profile de la personne.

Pour reprendre l'exemple de ton pizzaiolo, je ne connais pas de pizzaiolo qui achète une pizza pour la faire cuire et la revendre.
Combien de boites ont si peu de valeur ajouté à proposer? C'est pire qu'une boite d'intérim.

Message édité par Setaio le 08-08-2007 à 17:49:41
n°1234885
xav987
Posté le 08-08-2007 à 18:29:15  profilanswer

flufig a écrit :

Mais bon, esprit gosse de riche oblige, ça fait bien de chier sur un systeme qui nous est profitable...
[...]
mais arretons de généraliser!!!!

Et ça c'est pas un putain de generalisation ? :o
Perso, je boss pour mes etudes, et je dois rien à mes parents, saufs quelques conseils !

---------------
n°1234967
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2007 à 19:19:33  profilanswer

flufig a écrit :

Et n'oubliez pas une chose, votre métier c'est en même temps votre passion, alors franchement moi je kifferais l'info et je serais grassement payé pour faire de l'info, je pense pas que je me plaindrais...

Grave erreur ! Un métier est un travail ! Et ce n'est pas parce qu'on aime ce que l'on fait que l'on est corvéable à souhait !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1234973
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2007 à 19:22:01  profilanswer

flufig a écrit :

Setaio désolé j'ai pas vu ta deniere blague... "d'après toi, pourquoi il y a tant de nouvelles SSII qui se créent actuellement?"
Tu veux une réponse honnete? ou une réponse bateau?
Honnete : parce que malgré votre gros cerveau vous n'etes pas foutu de vous vendre aupres d'une boite, sinon pourquoi les clients passent par nous?
Bateau : parce que la législation française est a chier et quand tu as un projet a durée determinée mais inconnue, tu n'as pas de solutions de contrat de travail qui existe.

Sinon la SSII est une "boite" comme une autre, qui "exploite" les compétences de ses salariés

ca n'a rien a voir ! C'est pour se débarrasser de la paperasserie et pour assurer des missions ponctuelles... Les SSII ca n'est ni plus ni moins que de l'intérim !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1235097
cdric_c
Posté le 08-08-2007 à 20:11:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca n'a rien a voir ! C'est pour se débarrasser de la paperasserie et pour assurer des missions ponctuelles... Les SSII ca n'est ni plus ni moins que de l'intérim !

Effectivement les SSII de base ne faisant que de la régie c'est en quelque sorte des sociétés d'intérim pour les ingés mais en améliorées, car si vous êtes embauchés en cdi et non à la mission, vous êtes payés également en intercontrat (sans activité).

Mais est-ce que l'intérim en général c'est négatif? Parce que c'est ce que l'on ressent dans ces propos...

Moi je pense effectivement que l'intérim globalement ce n'est pas forcément du goût de tout le monde et je les comprends car ceux là recherchent un minimum de "confort", de sécurité d'emploi, de reconnaissance, s'imaginer une carrière dans une entreprise...  Mais ce n'est pas pour autant que le boulot dans une SSII est pourri !

C'est donc comme de l'intérim mais amélioré, moi je pense qu'il faut le voir comme ça pour les ingés:

SSII
-  : pressions (client et SSII surtout), peu de reconnaissances, pas de sécurité d'emploi, pas de formations (très rare), peu de relation avec son entreprise, parfois mauvais accueil chez le client par les autres informaticiens...
+  : environnements variés, missions variées, découverte de connaissances métiers, missions proposées sans fatigue, salaires intéressants, facilité de se vendre (profil débutant, faible...)

Entreprise
-  : Peu de nouveauté, environnement figé, métier unique, parfois forte pression aussi (surtout pour débutants et nouveaux embauchés), salaires moindres, embauche plus difficile (profils faibles, sans XP, ou peu doués pour le contact...)
+  : Sécurité d'emploi plus importante, C.E..., reconnaissance, vrai vie d'entreprise pour les ingés, formations possibles, carrière envisageable, stabilité.

Voici en gros ce que je pense maintenant en fonction des profils et des aspirations, on s'y retrouve bien dans les SSII ou alors on y est allergique...
Je pense que personne ne pourra dire que les SSII c'est l'idéal, c'est merveilleux et parfait!!
C'est juste bien pour certains, et moins pour d'autres. Il faut juste trouver son propre intérêt, dans une optique gagnant-gagnant c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 08-08-2007 à 20:14:14
n°1235629
_synapse_
Posté le 08-08-2007 à 23:25:54  profilanswer

Et le commercial de service qui nous fait sa cosette maintenant, on aura tout vu :D , tu travailles pas en ssii pour rien toi :o

Pour ma part, les ssii c'est comme les agents immobiliers, des parasites nuisibles qui vivent sur le dos des autres, comme çà le décor est planté.

D'ailleurs arrête de nous faire le coup du "vous etes nul pour vous vendre, etc...", le fait est que les ssii on complètement pourri un secteur d'activité, et l'ont verrouillés à leur seul profit. Essaye donc en indépendant de gagner un appel d'offre, tu peux toujours rever, bah oui tu n'est pas référencé sur la bonne liste :o

En résulte la situation actuelle, il est difficile de trouver un poste en dehors d'une SSII, parce que de par leur verrouillage du secteur elles ont empêchés plein d'entreprises "classiques" de se développer, en monopolisant l'ensemble des marchés.

Bref on est pas sur le sujet pour parler encore des SSII, mais au contraire pour parler de travailler en dehors d'une ssii, ca serait donc bien d'arrêter le HS :o

n°1235774
cdric_c
Posté le 09-08-2007 à 02:14:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et le commercial de service qui nous fait sa cosette maintenant, on aura tout vu :D , tu travailles pas en ssii pour rien toi :o

Perdu! :pt1cable:  Enfin à moitié j'eusse travaillé en SSII, mais ce temps est révolu! Je l'ai dit avant d'ailleurs...
Désolé pour la causette, je pensais que dans un forum c'était fait pour s'exprimer... :D  

_synapse_ a écrit :

D'ailleurs arrête de nous faire le coup du "vous etes nul pour vous vendre, etc..."

Attention, j'ai dit qu'il existe des gens qui ne savent pas se vendre auprès des entreprises, qu'ils soient ingés, commerciaux, dans l'admin... C'est normal on ne peux pas être talentueux sur tout!
Maintenant ce n'est pas une généralité, je parlais juste pour ceux là.

_synapse_ a écrit :

Bref on est pas sur le sujet pour parler encore des SSII, mais au contraire pour parler de travailler en dehors d'une ssii, ca serait donc bien d'arrêter le HS :o

Ben oui ce serait bien...

n°1235988
flufig
Posté le 09-08-2007 à 10:44:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pour ma part, les ssii c'est comme les agents immobiliers, des parasites nuisibles qui vivent sur le dos des autres, comme çà le décor est planté.

D'ailleurs arrête de nous faire le coup du "vous etes nul pour vous vendre, etc...", le fait est que les ssii on complètement pourri un secteur d'activité, et l'ont verrouillés à leur seul profit. Essaye donc en indépendant de gagner un appel d'offre, tu peux toujours rever, bah oui tu n'est pas référencé sur la bonne liste :o

En résulte la situation actuelle, il est difficile de trouver un poste en dehors d'une SSII, parce que de par leur verrouillage du secteur elles ont empêchés plein d'entreprises "classiques" de se développer, en monopolisant l'ensemble des marchés.

En réalité je bosse en SSII car ce que j'aime par dessus tout c'est de rendre service, je rend service à un ingé qui cherche un poste en banque d'affaire, je l'aide a mieux reformuler son CV mieux se vendre, je lui explique sur quoi il va être interrogé etc...
Et j'aide un client qui est en galère pour trouver des ressources humaines, au final tout le monde est content, car je t'assure que le côté précaire chez nous ça n'existe pas on est sur des missions longues (2-3 ans) et lorsque nos consultants partent, c'est parce qu'ils sont bons et que le client les embauche, et ça aussi ça me fait plaisir, car ça prouve qu'on fait pas du travail de merde.

Pour ma part les agences immobilières c'est génial, tu leur file quelques euros, et ils te proposent des trucs adaptés à ton besoin, disponible de suite etc...
Perso j'ai trouvé mes appart grace à eux, et honnètement ce n'est pas volé car je considère que leur métier est un vrai métier, la preuve : comment tu fais quand tu fais des horraires tres lourds pour t'amuser à trouver des appart, prendre des rdv, négocier avec les particuliers?
Ben tu vas voir une agence tu leur explique le truc et eux te presentent des biens, exactement comme une SSII, on appelle ça les métiers du SERVICE, alors certe tu peux t'en passer, c'est ton droit, mais il ne faut dénigrer aucun job.

Et désolé je ne fais pas de Hors Sujet en défendant mon activité je veux juste rétablir un équilibre, parce que c'est trop facile de mettre toutes les sociétés de service dans le même panier, et si le sujet est comment trouver un job hors SSII, j'ai plus l'impression que le sujet c'est "les SSII sont toutes des arnaqueuses". Voila. ce n'est pas vrai.  

n°1236009
xav987
Posté le 09-08-2007 à 11:02:30  profilanswer

cdric_c : il y a confudion, la derniere reponse de _synapse_ ne s'adressait pas à toi, mais à flufig...

Moi qui ne connait rien des SSII, en lisant ce sujet, je ne sait plus quoi en penser.
Il y a ceux qui disent, les SSII, c'est super pour les informaticiens, mais ce ne sont pas des informaticiens qui le disent, et leurs arguments ne me touchentpas telement.
Il y a ceux qui disent, bah, c'est pas la mort, mais c'est pas top non plus, il y a des bon et des mauvais coté (comme toi cdric_c) et j'ai tendance à bien vouloir le croire.
Et il y a ceux qui disent que caÿlemal, comme _synapse_, et c'est vrai que leurs arguments ont l'air d'etre bon, et leur avis justifié...

Bon, alors je fais quoi, moi, au final, je cherche aussi dans les SSII ou je me contente de chercher dans les "vrai" boite ? :/

---------------
n°1236098
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2007 à 11:35:46  profilanswer

les SSII on y va que pour le pognon, rien d'autres. De toutes facons, elles ne proposent rien d'autres, faut pas se leurrer... Le reste c'est que de la tchatche. Ca marche peut etre sur les faibles d'esprits mais pas longtemps...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1238014
cdric_c
Posté le 10-08-2007 à 01:57:07  profilanswer

xav987 a écrit :

cdric_c : il y a confudion, la derniere reponse de _synapse_ ne s'adressait pas à toi, mais à flufig...

Désolé, autant pour moi... :jap:

xav987 a écrit :

Bon, alors je fais quoi, moi, au final, je cherche aussi dans les SSII ou je me contente de chercher dans les "vrai" boite ? :/

Ca ne vaut que pour moi, mais je pense que si tu passe bien en entretien et que tu sais ce que tu recherche comme type de poste et secteur d'activité, franchement concentre toi sur les boîtes qui t'intéressent, des "vrais" boîtes comme tu dis en fonction de tes critères de recherche.
Cela ne t'empêche pas d'aller à des entretiens de SSII qui t'auront sollicitées afin de voir un peu ce qu'ils te proposent et de t'entrainer (aux entretiens).
De toute façon, si ça ne marche pas pour les "vrais" boîtes, tu auras toujours la possibilité sinon de rentrer dans une SSII!

Message édité par cdric_c le 10-08-2007 à 01:59:03
n°1239472
bello
Posté le 11-08-2007 à 07:15:02  profilanswer

Le topic part vraiment en  :pt1cable: , on s'eloigne vraiment du sujet  :lol:

n°1239477
raichoup
Posté le 11-08-2007 à 08:26:37  profilanswer

Les SSII ont des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas si longtemps c'était VRAIMENT valorisant d'y avoir bossé les premières années de sa carrière et ça permettait VRAIMENT d'accélérer son évolution.

La généralisation du système, qui n'est plus lié au besoin de "compétences en externes", mais à une volonte de tout externaliser à complètement changer la donne.
flufig, toute chose égale par ailleurs, nous savons tous que les SSII licencient plus que leur clients. Ceci dit c'est le "système" qui favorise l'externalisation de services à forte valeur ajoutée. La réforme du code du travail qui va pas tarder à sortir des cartons, avec le contrat unique, risque de remettre les pendules à l'heure. En effet les clients auront plus (on ne peut quantifier ce plus aujourd'hui, peut être que ce sera négligeable) tendance à recruter en interne pour capitaliser l'expérience intra-muros sur leur système sachant qu'il ne sera plus si pénalisant économiquement parlant de recruter.

Les gens ne souhaitent pas faire carrière en SSII en général car:
- Ils prennent le risque de se voir attribuer des missions qui ne les interesse pas. Ils souhaitent prendre part aux projets les plus interessants et avoir des responsabilité au sein de ces derniers.
- Ils ne peuvent pas piloter leur carrière aussi aisément qu'en interne (visibilité à plus long terme, cohérence projet pro//missions).
- Ils n'ont pas accès à une formation comparable à ce qui se fait en interne.
- Ils sont beaucoup plus vulnérables aux crises économiques.
- Ils ne souhaitent pas avoir à se rendre en permanence chez "les clients" qui vérifient s'ils ont de belles dents...
- Ils ont envi de participer à une aventure dans la durée, de construire quelque chose qui s'inscrive dans le temps au sein d'un groupe et dont ils pourront être fier.
- Ils ont vu de visu (stages, amis, anciens camarades de promo) un commercial (pardon, un ingénieur d'affaire...) forcer un ingé à prendre ses vacances car il est en intercontrat ou toute autre manip dans ce genre, et ils se sont dit qu'ils valaient mieux que ça.

Les SSII offrent:
- Du travail sans avoir à en chercher (monster, où comment signer un CDI en 24h).
- La possibilité de swaper plus souvent et plus "loin" qu'en interne, et donc de toucher du doigt pleins de métiers différents si on ne sait pas encore vers quoi se tourner.
- Un plus gros salaire en sortant de l'école que le salaire "moyen" de sortie en cherchant un minimum.

Pour trouver du boulot après la SSII, il faut faire le point sur les compétences acquisent durant les missions. Si on a un parcours cohérent (2 ans de missions dans les tel/co par exemple), il faut tenter de candidater sur des offres ciblées en interne où les compétences requises collent à 90% avec son CV. En multipliant ce type de tentatives, on arrive rapidement à "intégrer" un grand compte si la conjoncture économique est bonne. Si on a un parcours ératique et des missions pourris, il faut rempiler une année en SSII et faire 1/2 belles missions qui correspondent à votre cible de métier une fois sortie de la SSII.
Quand vous avez 2-3 ans d'xp, la seule chose qui motive votre embauche, ce sont les compétences et l'expertise acquise pendant ces 2-3 années.

Message édité par raichoup le 11-08-2007 à 08:31:26
n°1239482
raichoup
Posté le 11-08-2007 à 08:40:11  profilanswer

doublon

Message édité par raichoup le 11-08-2007 à 08:55:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Actimage (SSII)trouver un emploi en fin d'année ou en janvier: c'est possible?
Congés en SSIIQuitter une SSII pendant la periode d'essai
Vendre la SSII que l'on quitte en entretienSSII et bluff
Simple fonction de demande à trouver..Sociétés qui embauchent en informatique autres que SSII
petite expérience personnelle dans le monde des SSIIY a t-ils des avantages dans certaines SSII/Boite de conseil???
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver un boulot hors SSII ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR