Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sociétés qui embauchent en informatique autres que SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sociétés qui embauchent en informatique autres que SSII

n°890335
Paanch'
Posté le 06-11-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en poste, je cherche à partir, j'ai donc mis mon CV à jour sur différents sites Internet...
Malheureusement, je ne reçois de propositions (beaucoup de propositions) que de la part de SSII ou de sociétés de Conseil.
 
J'ai donc commencé à envoyer ma candidature directement aux différentes entreprises auxquelles je pensais, mais sans succès...
 
J'aimerais donc savoir si parmi vous, certains connaissent des sociétés non-SSII qui embauchent (dans le domaine des réseaux si possible...).
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

n°890345
Chibal
Posté le 06-11-2006 à 18:15:36  profilanswer
 

Si tu as un CV correct :
- les banques (bon, je te garantis pas que tu fasses du reseau...)
- les mutuelles d'assurance (meme si Niort c'est pas tres sexy comme lieu de villegiature... c'est tranquille et bien paye !)
 
Par contre, si tu n'as que 6 mois d'XP, que tu sors d'une ecole de rang E et que tu te casses parce que tu t'entends pas avec ton chef, tout de suite tu limites tes chances :)

n°890636
Paanch'
Posté le 06-11-2006 à 23:26:04  profilanswer
 

Bonjour Chibal,
 
J'ai fait 5 ans d'études en alternance dans le domaine des Réseaux, mon dernier diplôme étant un Master2 Réseaux obtenus à l'Université Pierre & Marie Curie.
 
Au cours de mes 5 ans d'alternance, j'ai acquis de très bonnes compétences en réseaux WAN comme en réseaux LAN. J'ai d'ailleurs été la Responsable Informatique (en alternance) de ma société pendant les deux dernières années.
 
Malheureusement, celle-ci veut absolument me faire travailler dans un domaine qui n'est pas le mien et qui ne m'attire pas.
Aucune opportunité dans le domaine des Réseaux (qui me plait et dans lequel je souhaite poursuivre ma carrière professionnelle) n'étant possible au sein de mon entreprise actuelle, je cherche ailleurs...

n°890773
Chibal
Posté le 07-11-2006 à 11:57:01  profilanswer
 

Ben tente les banques et/ou les mutuelles d'assurances alors. Y'a quand meme des +/- :
 
Mutuelles :
+ : les horaires plus que cools / une bonne paye malgre les horaires / une securite de l'emploi digne d'un fonctionnaire
- : les services infos de ces boites (MACIF, MAIF, MAAF...) sont tous bases a Niort... Niort petite ville de 60000 habitants ou y'a rien a faire... a part prendre sa caisse et faire 50~80 bornes pour aller a La Rochelle ou a Poitiers ! Ceci dit, pour batir une petite vie de famille, c'est l'ideal !
 
Banques :
+ : en general, c'est bien paye, voire meme tres bien / si tu choisis bien tu te retrouves a la Defense donc a Paris donc t'as de quoi t'occuper le soir
- : Les avis divergent sur Paris... tout depend si tu n'envisages pas la vie sans grande ville ou bien si tu aimerais bien te mettre au vert / je ne suis pas sur qu'en banque on te propose de faire exactement ce que tu recherches comme boulot...

n°890775
Chibal
Posté le 07-11-2006 à 11:59:47  profilanswer
 

Je precise quand meme que ce que je donne la sont les deux premiers "archetypes" qui me sont venus a l'esprit.
Il est bien entendu que faire de l'info dans une banque ou une mutuelle ne te fera pas te retrouver specialement a la Defense ou a Niort, je donnais juste les exemples les plus frequents.

n°891556
rp91
Posté le 08-11-2006 à 13:29:57  profilanswer
 

mais comment on fait pour truver dans une banque?
piston?
parce que les banques actuellement, à la défense, c des prestataires quasiment !! donc ssii !

n°891568
gvi
Posté le 08-11-2006 à 13:37:31  profilanswer
 

As tu pensé aux éditeurs?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Sociétés qui embauchent en informatique autres que SSII

 

Sujets relatifs
petite expérience personnelle dans le monde des SSIIY a t-ils des avantages dans certaines SSII/Boite de conseil???
Refus de changement de client (SSII)SSII INFOLEC?
Les SSII où ils fait bon vivreconseils pour choisir : groupe ou ssii?
Qui a info sur la ssii Rexan ?[SSII]Refus de mission
stage anglophone en informatiqueorientation informatique
Plus de sujets relatifs à : Sociétés qui embauchent en informatique autres que SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR