katiab -> Je donnerai un autre son de cloche. Coté consultant
Ta ssii de toute manière pour eux c'est régler, en te placant chez le nouveau client il te facture probablement plus que le client actuel. Tu peux accepter, alors que la nouvelle mission ne te plait pas. Mais bon ce n'est à mon sens pas la bonne solution. Tu te plais dans ta mission actuelle, le client est satisfait de toi, il renouvelle ton contrat et est même prêt à te faire un ordre de mission de 6 mois.
C'est donc là dessus qu'il faut jouer. Moi ce que je vois c'est un consultant qui a un client satisfait, qui a un autre client qui aimerait de lui. La ssii n'a donc pas intéret à te lourder.
Une question interessant serait de savoir si te te casses de ta mission actuelle, est-ce que c'est forcément un autre mec de la ssii où tu es qui te remplacera ?
Sinon, joue la dessus, et dis au client qu'il dise à ton commercial qu'il refait un appel d'offre si jamais tu les quites, et que c'est loin d'etre sur que ca soit eux qui remporte le nouveau contrat (là ton commercial changera peut-être d'avis, ppq perdre un client c'est jamais bon pour les affaires
Tu es en position de force, et tu as au pire 3 mois de préavis. Impose ton choix à ta ssii, et si vraiment il refuse et t'envoi dans la nouvelle mission, quite les. Ton commercial perdra du crédit vis à vis du client actuel, du crédit vis à vis du nouveau client (ppq je doute que le nouveau client te prenne quand il saura que tu quites ta ssii dans les 3 mois à venir )
Si jamais tu les quites, tu peux au passage en profiter pour rester chez le client actuel ou faire profiter ta nouvelle ssii en lui amenant cette mission. (je sais que certains vont dire, ca se fait pas, clause de non concurence etc etc, mais dans la pratique c'est possible en tout cas)
Bref, tout va bien pour toi
(PS : certains mercenaires en profiteraient même pour demander une augmentation, mais si jamais on te laisse dans ta mission actuelle, faut pas abuser non plus )
Message édité par Paracyber__ le 05-01-2007 à 16:59:11