|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Clause de non-concurrence / Période d'essai |
alexblue | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 22-10-2005 à 18:41:59 |
alexblue | Pourtant, la période d'essai annule le contrat de travail ?? non ?? |
alexblue | << (...) Pendant la période d'essai le contrat peut être rompu >> dixit le contrat |
alexblue | ok, merci pour les renseignements |
la buvette $í j'ø$âí$ | Même 15 ans après le contrat peu être rompu |
Patchou | fatu aussi voir si la clause est valable ou pas |
alexblue | comment ça ? |
Publicité | Posté le 22-10-2005 à 19:55:17 |
hydrogene |
Message édité par hydrogene le 22-10-2005 à 20:03:57 |
hydrogene | Elle s'applique aussi au prestataire du genre : "l'employé s'interdit d'accepter une embauche chez le client ..." |
la buvette $í j'ø$âí$ |
Message cité 1 fois Message édité par la buvette le 22-10-2005 à 20:55:54 |
Patchou |
déjà la clause de non-concurrence est nulle, car non délimitée géographiquement.
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | c.f. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
sombresonge | La compensation financière en contre partie doit de plus être "non négligeable" en gros tout dépend du juge.
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
alexou73 |
|
sombresonge | La jurisprudence actuel va dans le sens de l'annulation de la clause si celle-ci est abusée |
alexblue | Quels articles de lois définissent les critères pour qu'une clause de non-concurrence soit valable ?
|
sombresonge | Aucun article de loi ne définis un cadre à la clause de non concurence, il existe seulement une jurisprudence à ce sujet |
alexblue | ok, merci |
alexblue | Quelle différence entre clause de non-concurrence et de clause de non-débauchage ?? |
alexblue | Donc, si mon contrat comporte une clause de non-débauchage (uniquement), j'ai tout de même le droit de postuler chez un concurrent ?? |
Patchou | seulement si tu as d'abord quitté ton emploi |
sombresonge |
|
Patchou | ah je connaissais pas cette condition de client |
alexblue | C'est bizarre, parce que sur mon contrat, l'intitulé est "clause de non-débauchage" alors que le texte qui suit ressemble plutôt à de la non-concurrence |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Message édité par Zzozo le 11-11-2005 à 21:52:06 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
sombresonge | Je confirme |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
démissionner en période d'essaie | Contrat de travail / période d'essai |
Formation ingénieur d'essai | Démission avant le début de la période d'essaie |
Démission pendant période d'essai+clause dédit formation | Démission pendant période d'essai+clause dédit formation |
Clause de non concurrence pendant la période d'essai | |
Plus de sujets relatifs à : Clause de non-concurrence / Période d'essai |