Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation ingénieur d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation ingénieur d'essai

n°501466
Croustilla​n
Posté le 24-09-2005 à 14:10:56  profilanswer
 

Salut à tous je suis actuellement en Spe Math ATS (prépa post BTS), et j'aimerai à la fin de mon année intégrer une école d'ingénieur. Le seul problème est que le bureau d'études ne me motive pas réellement, je voudrais donc savoir quelles écoles proposent des formations de types ingénieur en station d'essai, notamment sur les bancs de moteurs auto, ou en soufflerie, acoustique, etc... Disons que depuis une visite en station d'essai ferroviaire, j'ai été emballé par le boulot.
 
J'ai entendu parler de l'ISAT où je postulerai par le biais du concours ATS, et de l'ESTACA sur dossier pour le domaine auto, mais si vous connaissez d'autres écoles pour me renseigner je vous en serai bien reconnaissant (je suis ouvert à d'autres domaines que celui de l'automobile mais juste une préférence pour celui ci).  
 
S'il y a des ingénieurs de ce type ou des étudiants qui se destinent à une formation d'ingénieur d'essai, c'est à dire axée pas uniquement sur du B.E merci de vous manisfester ici ou en MP svp  :)


Message édité par Croustillan le 24-09-2005 à 14:14:56
mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 14:10:56  profilanswer
 

n°501591
Croustilla​n
Posté le 24-09-2005 à 17:51:41  profilanswer
 

Un petit up  :bounce:

n°501793
Croustilla​n
Posté le 25-09-2005 à 08:18:20  profilanswer
 

Vraiment personne pour me renseigner ? [:beginner02]

n°501797
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 25-09-2005 à 09:02:25  profilanswer
 

bah déjà tu es suscpetible d'intégrer quoi comme école ? Tu peux passer lesquelles ?

n°502346
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 11:31:31  answer
 

une formation te forme dans un domaine, pas a un type de métier d'ingénieur particulier (heuresement d'ailleurs sinon bonjour la cata qd le marché de l'emploi va pas top).
 
En gros, choisi un domaine, et une fois que 'as ton diplome à toi de postuler pour des postes qui te plaisent plus (ici ingenieur test dans le domaine choisi).
 

n°1604588
MCI6345
Posté le 27-03-2008 à 18:20:31  profilanswer
 

Salut,  
j'ai le même parcours que toi :BTS MCI puis une prépa ATS et j'ai intégré polytech'Orléans.Les écoles qui mènent à des postes d'ingénieurs d'essais sont très nombreuses. L'ISAT en fait partie, mais si tu peux intégrer une école de plus grande renommée tu accèderas plus facilement à un poste  
intéressant. Ainsi sur le concours ats, l'ENSAM, ENSMA, une grande majorité des écoles Polytech, IFMA, sont des écoles dans le domaines de la mécanique qui te permettrons de faire ce taf. Mais si y a une chose qui doit facilité ton insertion dans les grands centres d'essais ce sont tes stages d'école d'ingé ou de bts.
En conclusion, si t'a un choix à faire aujourd'hui c'est d'allé dans une école renommée qui traite du domaine qui t'intéresse.  
Perso, je ne ferais pas l'éloge de polytech'orléans mais c'est une école de renommée moyenne qui est une des rares écoles qui touche au moteur avec l'INSA de rouen et sans oublier pour les BOSS l'ENSPM.
 
j'espère t'avoir aidé et bon courage pour ton concours.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation ingénieur d'essai

 

Sujets relatifs
Offre d'emploi: Ingénieur d'Etudes JAVA/J2EEOffre d'emploi: Ingénieur PHP/MySQL
Offre d'emploi:Ingénieur d'Etudes VB6Possibilité d'autre formation en Infographie !!
recherche formation pst BTS en alternanceVotre avis sur cette formation Bac+5
Formation Continue + EmploiIngénieur dans la santé?
Emploi => Ingénieur Test et Intégration GSM-UMTS 
Plus de sujets relatifs à : Formation ingénieur d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR