|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Clause de non concurrence trop large ? |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2010 à 16:02:45 ![]() ![]() |
superjoe | Corollaire à la question, par curiosité:
|
ana476 | non je vois pas en quoi ce qui est mis en gras est abusif a priori. La définition de la clause de non concurrence a pour objet d'interdire l'exercice d'une activité professionnelle concurrentielle. Ce qui est logique puisque si un salarié ne peut pas se faire embaucher chez un concurrent direct alors qu'on lui permet d'y travailler en tant que consultant par exemple la clause de non concurrence perd son efficacité. Le but est d'empêcher le salarié d'aller travailler tout de suite dans une entreprise concurrente quelque soit le lien contractuel établi. Message édité par ana476 le 13-10-2010 à 21:35:17 |
superjoe | Justement, moi je comprends que cette clause m'empêche quasiment de travailler pendant douze mois.
|
dreamer18 CDLM |
Au moment où tu te barreras ils te la lèveront (tu n'es ni commercial, ni au codir) puisqu'en ce moment les trésoreries sont très tendues, on va pas payer un mec alors qu'il est plus là hein... --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
superjoe |
Message cité 1 fois Message édité par superjoe le 13-10-2010 à 23:51:54 |
dreamer18 CDLM | les clauses d'exclusivité sont encadrées par la jurisprudence et toutes les clauses d'exclusivité "génériques" n'ont aucune valeur (j'ai déjà discuté de ça y a une semaine dans un sujet dédié, fais une recherche)
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
incassable | un truc intéressant, demande a rajouter une clause bi-partite : l'employé et l'entreprise doivent tous les 2 donner leur accord pour annuler la clause de non concurrence.
|
ana476 |
|
ana476 |
|
![]() Publicité | Posté le 14-10-2010 à 17:18:47 ![]() ![]() |
superjoe | Le montant de l’indemnité que tu dois verser à l'employeur en cas de rupture doit être mentionnée clairement dans le contrat.
|
ana476 | En cas de rupture de quoi ? Si tu vas travailler chez un concurrent alors que tu devais respecter une clause de non concurrence tu ne respectes pas ton obligation contractuelle d'où la possibilité pour l'entreprise de demander en conséquence du préjudice subit des dommages et intérêts. |
dreamer18 CDLM | Le paiement de la clause sera simplement suspendu. Message édité par dreamer18 le 14-10-2010 à 23:16:56 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Sujets relatifs | |
---|---|
Clause de mobilité d'un contrat | Rupture de contrat et clause de non concurrence |
Colocation et clause de solidarité | paris et clermont, une large distance! |
Clause non concurrence SSII | Syntec : Clause mobilité (encore elle) |
clause dans nouveau contrat / non-sollicitation à la clientèle | droit public des affaires vs concurrence et régulation marchés |
Plus de sujets relatifs à : Clause de non concurrence trop large ? |