|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : clause dans nouveau contrat / non-sollicitation à la clientèle |
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 13:29:42 |
MickeyNox chui plus là | oui et normalmeent en bas tu as deux lignes où il doit etre marqué : nous nous engageons à verser 100 % de votre salaire pendant cette même periode |
ehben | Ce qui n'est pas le cas
|
MickeyNox chui plus là | bah dans ce cas ta close n est pas valable il me smeble mais oui more ça à un juriste |
ehben | oui, il me semble aussi qu'elle ne soit pas valable...
|
virks | Si c'était une clause de non concurrence il y aurai un domaine d'activité limité et surtout une contrepartie financière, obligatoire depuis 2002 (qui doit être significative, donc l'engagement de te verser ton salaire ne suffit pas). Message édité par virks le 02-03-2010 à 14:21:27 |
ehben | Oué, il faut voir si elle a vraiment une valeur juridique en fait.
|
MickeyNox chui plus là | bah ce sont des close standard normalement donc il faut regarder ta convention collective |
CyberDenix |
ehben | Mon syndicat m'a dit que dans le domaine de l'IT, il n'y pas besoin de spécifier une zone géographique ou une compensation...
|
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 13:48:02 |
luckynick esclave de chat |
Message édité par luckynick le 04-03-2010 à 14:54:18 |
ehben | je suis en belgique aussi... mais il me semble qu'à ce niveau, c'est pas très différent de la france...
Message édité par ehben le 04-03-2010 à 20:44:32 |
CyberDenix | Lucktnick a parfaitement raison et ton "syndicat" ferait bien de prendre des cours de droit... --------------- Directeur Technique (CTO) |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | ça ressemble à une clause de non concurrence ou à une clause de non sollicitation de clientèle http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2489216 Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 06-03-2010 à 22:23:37 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
ehben | En effet, j'ai demandé à une juriste du travail et elle m'a indiqué que cette clause n'est pas valable car elle ne mentionne pas de région géographique, ni d'indemnités de compensation pendant 6 mois
La femme des syndicats (à qui j'avais d'ailleurs déjà parlé auparavant) ne m'a pas l'air des plus compétentes... Message édité par ehben le 07-03-2010 à 20:49:30 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Merci de préciser dans ton premier post ton pays. On apprend au dernier moment que tu viens de Belgique où le droit est différent de la France... |
ehben | ça ne change pas pour autant entre la Belgique et la France mais oui j'aurai dû le préciser lol.
|
virks | Oui une clause de non concurrence quoi. Puisque les clauses de non concurrences visent "toute activité susceptible de nuire celle de l'employeur". Que tu créer une nouvelle entreprise concurrente ou que tu rejoigne une autre entreprise concurrente c'est la même chose. |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Ne pas rejoindre le client de son employeur, c'est la non sollicitation de clientèle. Ce n'est pas la non concurrence, c'est différent.
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
ehben | Merci pour ces compléments d'informations |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | exact ... rappel, toi des clients avec qui tu as bossé et non pas tous les clients de la société... tu imagine une société qui travail 100, 200, 500 ou 1000 clients t'empêche de bosser avec eux tous ... tu te trouveras très vite à la rue --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
ehben | C'est clair Merci à tous pour les tuyaux ! Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net (sites français)
Message édité par ehben le 08-03-2010 à 14:24:58 |
luckynick esclave de chat |
Message édité par luckynick le 09-03-2010 à 09:48:35 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[recherche] employeur contrat pro informatique (dpt 35/29/22) | fin de contrat et solde de tous compte |
[RCH] contrat licence pro Informatique de Gestion en alternance | Recherche contrat pro en batiment & construction 09/2010 |
Contrat de pré embauche ? | [CONTRAT - IDF] Business Objects XI R2-R3 |
Recherche une entreprise pour contrat de professionnalisation | Recherche contrat de professionnalisation Technicien supérieur en Info |
Rupture Contrat de Vacation | |
Plus de sujets relatifs à : clause dans nouveau contrat / non-sollicitation à la clientèle |