Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changer de boite au bout d'un an ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de boite au bout d'un an ?

n°2120899
in_your_ph​ion
Posté le 24-02-2009 à 18:46:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je travaille chez un éditeur logiciel a paris depuis juin 2008, embauché à 38k... mon parcours est le suivant: ingénieur, docteur en traitement d'image. J'ai bossé 6 mois dans une boite qui a + ou - coulé puis maintenant chez cet éditeur comme simple développeur de base à débugger du code sans quasiment jamais écrire ma ligne de code ( ... mais c'est un autre problème). Donc en gros je n'ai pas des masses d'expériences dans l'industrie orientée prod.
 
J'ai eu mon entretien de fin d'année en mi février de cette année et j'ai demandé une augmentation de 2K à cette période -soit au bout de 9 mois. La semaine dernière j'ai appris que j'aurais 0.0% d'augmentation ... pour une raison que je trouve plus ou moins fumeuse (comme toute les fois ou on a pas d'augmentation j'imagine) : comme j'ai moins d'un an d'ancienneté pas d'augmentation possible car "je ne fais pas partie de capitale de la boite". Je suis d'autant plus vex' que les augmentations sont a date fixe ... c'est à dire que mon éventuelle prochaine augmentation serait en décembre 2009. Et connaissant la politique salariale de la boite ça risque d'être dans les 2.5% ce qui n'a vraiment rien d'exceptionnel...surtout apres quasiement 2 ans ....A coté de ca ma grosse boite trouve l'argent pour nous récompenser pour notre travail en nous invitant au resto & co: j'ai un peu du mal a digérer ces petites attentions dernièrement :)
Par ailleurs, je pense etre en dessous des prix du marché vu mon parcours et vu mon age (30ans). Bref, c'était pas facile de s'insérer dans le monde de l'industrie mais le paradoxe veut que maintenant je pense pouvoir trouver sans problème autour de 42k (d'après mes services), j'espère au moins plus intéressant.
 
Au final, que pensez vous, vu mon inexpérience et vu le contexte, de changer de boite au bout d'un an ? vaut il mieux attendre encore 1 peu de me faire mettre bien profond ou n'ai je rien a gagner?
 
merci par avance pour vos com's...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 18:46:11  profilanswer
 

n°2121556
MPLC
wata wata wata
Posté le 25-02-2009 à 11:51:05  profilanswer
 

Avant de changer de boite, première étape, il faut déjà trouver  
un autre poste, ce qui n'engage à rien.
Vu ton bagage il est tout à fait légitime de vouloir évoluer vers un autre poste, ça le recruteur le comprendra très bien, même après 1 an seulement.
Maintenant je trouve que tu as une vision trop négative de ton expérience pro.
La façon dont ton futur recruteur perçoit ton boulot est plus
importante que celle dont toi tu le perçois. Je sais si je suis clair  :whistle:


Message édité par MPLC le 25-02-2009 à 11:53:44

---------------
Mieux vaut tuer la peau de l'ours qu'à la fin elle se casse
n°2123919
freko78
Posté le 26-02-2009 à 21:50:34  profilanswer
 

Je pense que vu la crise, il vaut mieux prendre son mal en patience pendant encore 1 an plutôt que de se retrouver sans rien ou alors dans un taff encore moins intéressant et moins payé.


---------------
"La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon
n°2124818
in_your_ph​ion
Posté le 27-02-2009 à 17:41:05  profilanswer
 

freko78 a écrit :

Je pense que vu la crise, il vaut mieux prendre son mal en patience pendant encore 1 an plutôt que de se retrouver sans rien ou alors dans un taff encore moins intéressant et moins payé.

 

salut,
merci pour vos réponses. Oui je vais prendre mon mal en patience, par contre je ne pense pas que je tiendrai 1 an  :lol: et je pense pouvoir trouver peut être aussi nul, mais néanmoins mieux payé.
fingers crossed ...


Message édité par in_your_phion le 27-02-2009 à 17:41:23
n°2125218
Dendo
Posté le 27-02-2009 à 23:20:49  profilanswer
 

freko78 a écrit :

Je pense que vu la crise, il vaut mieux prendre son mal en patience pendant encore 1 an plutôt que de se retrouver sans rien ou alors dans un taff encore moins intéressant et moins payé.


Oui, c'est un peu ce qui me fait rester où je suis alors que je sens que je pourrais être mieux payé ailleurs, le simple fait de me retrouver en période d'essai dans le contexte actuel ne donne pas envie de bouger...

n°2125455
blazoom
Posté le 28-02-2009 à 12:43:27  profilanswer
 

A votre avis :
 
si le travail qu'on fait est inutile, pour pas dire merdeux, et n'est pas intéressant, est-il bon de rester? sachant que si on attend que la crise passe, comment valoriser ce "temps perdu"?
d'un côté je vois que c'est 1 an d'expérience (le temps que la crise passe), mais en même temps comment la valoriser?

n°2125509
Dendo
Posté le 28-02-2009 à 14:05:27  profilanswer
 

blazoom a écrit :

d'un côté je vois que c'est 1 an d'expérience (le temps que la crise passe), mais en même temps comment la valoriser?


Bah y a pas de secret, faut un peu enjoliver les choses. Les commerciaux ne se gênent pas pour le faire en général quand ils te présentent à un client ou qu'ils te présentent une mission et ça passe.
Le plus ennuyeux, c'est vraiment si tu n'apprends rien du tout et que tu te retrouve aussi inexpérimenté que si t'avais 1 an d'xp.

n°2125515
blazoom
Posté le 28-02-2009 à 14:25:16  profilanswer
 

Dendo a écrit :


Bah y a pas de secret, faut un peu enjoliver les choses. Les commerciaux ne se gênent pas pour le faire en général quand ils te présentent à un client ou qu'ils te présentent une mission et ça passe.
Le plus ennuyeux, c'est vraiment si tu n'apprends rien du tout et que tu te retrouve aussi inexpérimenté que si t'avais 1 an d'xp.


 
C'est surtout ça le truc. Mais bon, d'un côté, tu as une paye...Bref, pas facile.

n°2129341
in_your_ph​ion
Posté le 03-03-2009 à 17:18:27  profilanswer
 

blazoom a écrit :

 

C'est surtout ça le truc. Mais bon, d'un côté, tu as une paye...Bref, pas facile.

 

ouais. Mais bon bosser 8h par jour sur de la merde ça use. Perso j'ai été embauché comme développeur et j'ai du taper 100 lignes de code en 9 mois, donc je les aies un peu là. Je bosse dans un environnement multi thread multi os mais au final j'apprend quasiement rien .... a pars relire du code ...taper mon petit "if .. else" pour corriger une erreur de merde sur une ligne dans du code vieux de 3 ans... d'où mon idée de pas trop moisir dans ce genre de poste, la maintenance évolutive très peu pour moi en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 03-03-2009 à 17:23:00
n°2130092
Dendo
Posté le 03-03-2009 à 22:28:15  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

la maintenance évolutive très peu pour moi en fait.


Ha oui effectivement, la je comprends un peu mieux ton ras le bol  :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 22:28:15  profilanswer
 

n°2130123
clockover
That's the life
Posté le 03-03-2009 à 22:37:46  profilanswer
 

Je susi dans la même situation sauf que je fais de la maintenance système (pas du code).
Je pense que je vais faire le saut et changer si opportunité. Tant pis si période d'essai.
 
Qui ne risque rien n'a rien comme on dit ;).

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 03-03-2009 à 22:38:04
n°2130387
doh-ko
Posté le 04-03-2009 à 09:19:40  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Qui ne risque rien n'a rien comme on dit ;).


 
Mouai enfin des fois il est important de minimiser les risques et en ce moment c'est pas trop le cas  :sarcastic:  

n°2130425
clockover
That's the life
Posté le 04-03-2009 à 10:08:45  profilanswer
 

Il faut savoir doser le risque.  
Etre trop prudent = mauvais
Etre trop risque tout = mauvais
Le marché actuel est un peu rigide mais rien d'insurmontable.
On touche bien là un des problèmes en france. La prudence. Les banques sont prudentes, les gens sont prudents... Au final ca n'avance pas.
 
Tout dépend de la situation de "in_your_phion".  
Personnellement, pas d'enfant, pas de crédit... Roulez jeunesse  :sol: [:dams86]

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 04-03-2009 à 10:11:16
n°2130450
in_your_ph​ion
Posté le 04-03-2009 à 10:31:19  profilanswer
 

clockover a écrit :


Tout dépend de la situation de "in_your_phion".  
Personnellement, pas d'enfant, pas de crédit... Roulez jeunesse  :sol: [:dams86]


 
pas d'enfant, pas de crédit ... juste des expériences de 6 mois puis un an ... j'espère que ça ne me pénalisera pas trop. En même temps, je me dis que plus d'un an a faire de la maintenance évolutive ça risque de pourrir mon cv aussi

n°2130469
clockover
That's the life
Posté le 04-03-2009 à 10:45:26  profilanswer
 

Il faut embellir tout cela ;) mais pas mentir  :non: .
Par contre, les petites XP pas glop quand même  :(

n°2130471
doh-ko
Posté le 04-03-2009 à 10:45:56  profilanswer
 

clockover a écrit :

Il faut savoir doser le risque.  
Etre trop prudent = mauvais
Etre trop risque tout = mauvais
Le marché actuel est un peu rigide mais rien d'insurmontable.
On touche bien là un des problèmes en france. La prudence. Les banques sont prudentes, les gens sont prudents... Au final ca n'avance pas.
 
 [:dams86]


 
Personnellement, je trouve qu'être "trop prudent" sera toujours mieux qu'être "trop risqué". Au moins dans un cas tu seras toujours sur de payé ton loyer  alors que dans l'autre ... :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 04-03-2009 à 10:46:30
n°2130486
in_your_ph​ion
Posté le 04-03-2009 à 10:54:30  profilanswer
 

clockover a écrit :

Par contre, les petites XP pas glop quand même  :(


 
c bien la le problème ... sois je dem au bout d'un an mais pas glop, sois je continue mais pas glop parce que je pourri mon cv et je risque d'etre catalogué "maintenance"  

n°2130491
OursonThes​ard
Posté le 04-03-2009 à 10:56:18  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

bonjour,
 
je travaille chez un éditeur logiciel a paris depuis juin 2008, embauché à 38k... mon parcours est le suivant: ingénieur, docteur en traitement d'image.  


j'ai le meme profil, ingénieur docteur en traitement d'images et j'ai fait comme toi, mais avant ma thèse (poste de debugueur a la con)
 
Je peux te dire qu'un docteur ingénieur il en a rien a foutre de la crise, les offres d''emploi R&D elles sont la, alors mets toi en recherche et demissionne des que tu as trouvé un poste sympa  ;)


Message édité par OursonThesard le 04-03-2009 à 10:58:38
n°2130493
clockover
That's the life
Posté le 04-03-2009 à 10:57:09  profilanswer
 

doh-ko: Le chomage ne dure jamais qu'un temps (max 3mois quoi sinon il y a une vrai remise en question à se faire). J'espère quand même qu'avant d'entreprendre quoi que se soit. Tu gardes un peu de sou de côté.
 
in_your_phion: Pourquoi ne commences-tu pas tes recherches ?
Ne serais ce que pour voir si ca mord ?
Ca ne t'engage à rien.

n°2130558
doh-ko
Posté le 04-03-2009 à 11:55:18  profilanswer
 

clockover a écrit :

doh-ko: Le chomage ne dure jamais qu'un temps (max 3mois quoi sinon il y a une vrai remise en question à se faire). J'espère quand même qu'avant d'entreprendre quoi que se soit. Tu gardes un peu de sou de côté.
 


 
Bien sur que chômage ne dur qu'un temps (qui peux quand même être plus ou moins long suivant les personnes) mais le problème c'est qu'on ne peux  pas savoir de quoi l'avenir sera fait !!! Et ce même si tu met de l'argent de côté. Tu n'ai jamais à l'abri d'un imprévus et qui peu te foutre dans la mer... !!! C'est pour ça que je disais que je trouve qu'il vaut mieux être "trop prudent" que "trop risqué"
Maintenant je suis d'accord aussi avec toi il faut savoir des fois prendre quelques risques mais il faut tout de même les minimiser pour ne pas te retrouver dans la mer...


Message édité par doh-ko le 04-03-2009 à 12:50:35
n°2130566
freko78
Posté le 04-03-2009 à 11:59:18  profilanswer
 

clockover a écrit :

doh-ko: Le chomage ne dure jamais qu'un temps (max 3mois quoi sinon il y a une vrai remise en question à se faire). J'espère quand même qu'avant d'entreprendre quoi que se soit. Tu gardes un peu de sou de côté.
 
in_your_phion: Pourquoi ne commences-tu pas tes recherches ?
Ne serais ce que pour voir si ca mord ?
Ca ne t'engage à rien.


Oui enfin le souci c'est que tu as toujours l'impression que ça mord avec la nuée de SSII qui te contactent mais qui n'ont rien à te proposer derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par freko78 le 04-03-2009 à 12:00:52

---------------
"La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon
n°2130584
clockover
That's the life
Posté le 04-03-2009 à 12:23:35  profilanswer
 

Ouais enfin commencer des recherches sérieuses ;).
Les SSII il ne faut pas en tenir compte et ne pas être attiré par leurs chants de sirènes ;).

n°2130589
OursonThes​ard
Posté le 04-03-2009 à 12:27:35  profilanswer
 

freko78 a écrit :


Oui enfin le souci c'est que tu as toujours l'impression que ça mord avec la nuée de SSII qui te contactent mais qui n'ont rien à te proposer derrière...


surtout que les SSII n'ont rien a offrir d'interessant a des docteurs ingénieurs
 
les postes de R&D c'est en interne que ca se passe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changer de boite au bout d'un an ?

 

Sujets relatifs
Entretien boite jeu vidéoQuel avenir après ingénieur d'affaires dans une boite de consultant?
[Crise 2009] Changement de boîte: Avantage, risques, inconvénients ?augmentation au bout de 7mois ?
Comment CHANGER d'ecole de commerce (post-bac) après 3 ANS ?!?Changer de ville... vos experiences!!
Augmentation en changeant de boite?Changer de nom pour des raisons professionnels ?
changer de section de prépasActuellement en 1ere année IUT Génie Bio, souhaite changer!!
Plus de sujets relatifs à : changer de boite au bout d'un an ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR