Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de ville... vos experiences!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de ville... vos experiences!!

n°2035965
nessa10
Posté le 15-12-2008 à 16:55:52  profilanswer
 

:hello:  
 
salut tout le monde!
 
Je suppose que vous devez etre quelque un a avoir quitter votre ville pour travailler ailleurs... Comment vous etes vous lancez ?
 
Etant jeune et tres peu d'experience, (j'ai seulement 1 bac pour l'instant), j'aimerai bien partir a l'aventure dans une grande ville. Je suppose que je ne vait pas trouver un cdi directement, ce qui engendre des difficultés pour trouver un appartement... je ne sais pas par ou commencer!  
 
Ayant pas le droit au RMI, ni chomage, je n'ai pas de sécurité, pourtant jeune et ambitieuse, c'est le moment de me lancer.
 
a votre avis, faut t'il prendre le risque de tout quitter ? Comment avez vous fait?
 
Je vous remercie pour vos réponse, je ne pense pas etre seule dans ce cas, mais tres peu d'information a ce sujet sur internet!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 16:55:52  profilanswer
 

n°2035993
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:20:25  answer
 

nessa10 a écrit :

:hello:  
 
salut tout le monde!
 
Je suppose que vous devez etre quelque un a avoir quitter votre ville pour travailler ailleurs... Comment vous etes vous lancez ?
 
Etant jeune et tres peu d'experience, (j'ai seulement 1 bac pour l'instant), j'aimerai bien partir a l'aventure dans une grande ville. Je suppose que je ne vait pas trouver un cdi directement, ce qui engendre des difficultés pour trouver un appartement... je ne sais pas par ou commencer!  
 
Ayant pas le droit au RMI, ni chomage, je n'ai pas de sécurité, pourtant jeune et ambitieuse, c'est le moment de me lancer.
 
a votre avis, faut t'il prendre le risque de tout quitter ? Comment avez vous fait?
 
Je vous remercie pour vos réponse, je ne pense pas etre seule dans ce cas, mais tres peu d'information a ce sujet sur internet!


 
1) trouve un boulot avant de partir,
2) vu ton expérience et tes diplomes... je doute que ton salaire te permettra de vivre dans une grande ville,
3) tu ne prends pas grand risque vu qu'actuellement tu n'a rien.
 
Priorité : signe un contrat avant de te lancer sinon c'est cuit.

n°2036008
nessa10
Posté le 15-12-2008 à 17:36:02  profilanswer
 


 
 
Actuellement j'ai deux mi-temps, 1 cdi (caissiere  :kaola: ) et 1 cdd vendeuse ( de 9mois) et j'ai commercer une 1ere année de BTS par correspondance (rien a perdre).Tres peu de chance de faire carriere, de faire autre chose que de l'encaissement si je ne me lance pas dans une grande ville. J'habite dans une petite ville ou il y a tres peu de commerce et donc peu d'opportunité.
 
Pour ce qui est de signer un contrat, le mieux pour moi serai l'alternance, mais crois tu que je peux me lancer avec un CDD ou autre chose d'une durée limité ????

n°2036028
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:47:01  answer
 

nessa10 a écrit :

Actuellement j'ai deux mi-temps, 1 cdi (caissiere  :kaola: ) et 1 cdd vendeuse ( de 9mois) et j'ai commercer une 1ere année de BTS par correspondance (rien a perdre).Tres peu de chance de faire carriere, de faire autre chose que de l'encaissement si je ne me lance pas dans une grande ville. J'habite dans une petite ville ou il y a tres peu de commerce et donc peu d'opportunité.
 
Pour ce qui est de signer un contrat, le mieux pour moi serai l'alternance, mais crois tu que je peux me lancer avec un CDD ou autre chose d'une durée limité ????


 
Le problème des grandes villes, c'est le coût de la vie et notamment des loyers. Tu ne t'en sortiras pas avec seulement un contrat en alternance. Le contrat de travail est obligatoire CDD ou CDI car sinon pas de logement.
 
Vise plutot des villes de 50 à 150 000 habitants avec des taux de chomage assez faible... ce sera un bon début notamment le temps que tu valides ton BTS. Pour le logement, fait une demande aux HLM, ca permettra de ne pas trop ponctionner tes revenus.

n°2036079
pepitopepi​to
Posté le 15-12-2008 à 18:02:53  profilanswer
 


Justement c'est bien le contraire. La vie revient moins cher si tu habite en centre ville, avec les commerces a proximité, le velib, le bus, metro etc...tu n'as plus besoin de véhicule, donc économie sur l'assurance, essence et entretien.
On trouve des loyers moins cher aussi... :o  

n°2036101
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 18:11:03  answer
 

pepitopepito a écrit :

Justement c'est bien le contraire. La vie revient moins cher si tu habite en centre ville, avec les commerces a proximité, le velib, le bus, metro etc...tu n'as plus besoin de véhicule, donc économie sur l'assurance, essence et entretien.
On trouve des loyers moins cher aussi... :o  


 
C'est vrai pour toutes les villes ça. Par contre je doute qu'elle puisse trouver un logement à moins de 200€cc à panam (si c'est à cette ville que tu penses).
 
Vendeuse sans expérience le tarif c'est le smic... et il est le même dans toute les villes. Autant fait jouer d'autres paramètres.

n°2036112
nessa10
Posté le 15-12-2008 à 18:19:28  profilanswer
 


 
Oui, j'aimerais vraiment me passé d'un véhicule! J'y arrive tres bien sans, et grace à mes jambes j'arrive à m'en sortir financierement.
Je suis interessée par lyon, je pense avoir plus de chance professionnellement. C'est vrai que dans ma situation sa risque d'etre tres difficile, peut etre une ville plus petite aux alentours..  

n°2036124
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 18:24:21  answer
 

nessa10 a écrit :

Oui, j'aimerais vraiment me passé d'un véhicule! J'y arrive tres bien sans, et grace à mes jambes j'arrive à m'en sortir financierement.
Je suis interessée par lyon, je pense avoir plus de chance professionnellement. C'est vrai que dans ma situation sa risque d'etre tres difficile, peut etre une ville plus petite aux alentours..  


 
Lyon me paraît effectivement ambitieux.
 
Sinon, les transports en commun c'est très bien... de toute façon, je doute que tu puisses financer un véhicule au début.

n°2036239
khiman
Posté le 15-12-2008 à 19:30:53  profilanswer
 

Salut,
 
en région parisienne sans aide (copain avec logement), ce sera dur.
 
Il vaudrait mieux en effet que tu aies qqch avant.
 
A+

n°2036276
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-12-2008 à 19:57:03  profilanswer
 

Plus meilleure solution:
 
1) Choppe toi un mec dans une grande ville (un informaticien qui bosse en SSI par exemple ils sont nombreux à être malheureux   [:islord] à rentrer très tard le soir après X heures de trajet dans leur appartement de la grande ville)
2) Emménage chez lui le temps de trouver un job
3) voilà t'as le job, tu peux prendre un appart -> [:flit]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 19:57:03  profilanswer
 

n°2038482
Soishi
Posté le 17-12-2008 à 07:37:19  profilanswer
 

pepitopepito a écrit :


Justement c'est bien le contraire. La vie revient moins cher si tu habite en centre ville, avec les commerces a proximité, le velib, le bus, metro etc...tu n'as plus besoin de véhicule, donc économie sur l'assurance, essence et entretien.
On trouve des loyers moins cher aussi... :o  


 
Euh mouais bof, sur Paris, avec une paie d'ingé débutant (environ 2000€ net par mois) tu peux avoir un studio (je loue pour un poil plus une maison avec jardin dans une ville de 200 000 hab en province lol). Les propriétaires sont très frileux et les loyers chers (ma soeur et mon beau-frère qui à eux deux gagnent 3700€ par mois ont peiné pour louer un deux-pièces dans la première couronne sud où c'est joli sans être super côté). Les courses sont plus chère à Paris qu'en Province. Par contre il est vrai que tu économises sur les frais de transports. Mais je pense que le gap de loyer suffit à compenser.
 
Cela dit, je pense pas qu'avec juste un bac, et donc pas forcément une paie d'ingénieur (ya pas que l'ingénierie hein, je ne prends que l'exemple que je connais), tu puisses vivre correctement sur paris. On peut s'en sortir mais en se serrant bien la ceinture.
 
Mais d'après ce que g entendu, cela est vrai seulement pour Paris? Une collègue qui vient de Lyon m'expliquait que son salaire avec pris 80€ entre Lyon et Paris mais que son loyer avait doublé !
 

Citation :

Tres peu de chance de faire carriere, de faire autre chose que de l'encaissement si je ne me lance pas dans une grande ville.


 
Je vois pas trop en quoi être dans une grande ville t'aidera... Plus d'opportunités certes, mais qu'entends-tu par "faire carrière" ?

n°2039116
nessa10
Posté le 17-12-2008 à 15:44:55  profilanswer
 


 
coucou, ce qui me fait douter c'est que je me serre deja pas mal la ceinture actuellement, pour des raisons perso, je vie dans 1 appart assez grand, et mon salaire est pas terrible. J'ai deja étudier la question, a lyon dans un studio je payerais 1 loyer  un peu moin chere et j'aurais un salaire 1peu plus élever, meme étant en contrat professionnel... Apres je me demande surtout si les propriétaires voudraient bien de moi.  
 
Tu ne vois pas en quoi ca m'aidera, parce que tu ne connais pas la ville ou je vie, il y a tres peu de taff, tres tres peu de jeunes (ville retraité), niveau commerce c'est tres limité.
 
Quand je dit faire carrière, c'est réaliser mes objectifs ( pas du jour au lendemain biensur) mais j'aspire à autre chose que vendeuse le restant de ma vie, je veux pas en faire mon métier... Je veux bien passé par la, ou par d'autres taff, mais avoir des possibilités par la suite.Je suis prete a faire les etudes necessaires évidemment. Evoluer professionnellement en faite, dans le commerce y a beaucoup de possibilité.  
 
 
Y a t'il donc personne qui à vécu cela ???

n°2039130
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 15:58:58  answer
 

nessa10 a écrit :


 
coucou, ce qui me fait douter c'est que je me serre deja pas mal la ceinture actuellement, pour des raisons perso, je vie dans 1 appart assez grand, et mon salaire est pas terrible. J'ai deja étudier la question, a lyon dans un studio je payerais 1 loyer  un peu moin chere et j'aurais un salaire 1peu plus élever, meme étant en contrat professionnel... Apres je me demande surtout si les propriétaires voudraient bien de moi.  
 
Tu ne vois pas en quoi ca m'aidera, parce que tu ne connais pas la ville ou je vie, il y a tres peu de taff, tres tres peu de jeunes (ville retraité), niveau commerce c'est tres limité.
 
Quand je dit faire carrière, c'est réaliser mes objectifs ( pas du jour au lendemain biensur) mais j'aspire à autre chose que vendeuse le restant de ma vie, je veux pas en faire mon métier... Je veux bien passé par la, ou par d'autres taff, mais avoir des possibilités par la suite.Je suis prete a faire les etudes necessaires évidemment. Evoluer professionnellement en faite, dans le commerce y a beaucoup de possibilité.  
 
 
Y a t'il donc personne qui à vécu cela ???


 
J'ai quitté le foyer familial à 18 ans et j'ai jonglé entre études (boursier), stages et petits boulots. C'est jouable mais au début tu pars vraiment de rien. Les 2 opremières années j'avais une chambre chez l'habitant (pas de téléphone, pas de Tv, pas d'ordi, pas de voiture...), donc tu pars vraiment de rien. Au fure et à mesure, tu commences à pouvoir élargir (colloc ou hlm). Tant que tu sais que ce n'est que temporaire et que tu progresses ça va (sinon ça mine rapidement).
 
Pour la mobilité, j'ai fait 16 déménagements en 7 ans (6 départements). J'ai eu mon premier vrai appartement (vide) à 25 ans. Il faut de la patience et toujours savoir où on va (à peu près).


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2008 à 16:04:06
n°2041024
madness78
Posté le 18-12-2008 à 14:39:59  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Plus meilleure solution:
 
1) Choppe toi un mec dans une grande ville (un informaticien qui bosse en SSI par exemple ils sont nombreux à être malheureux   [:islord] à rentrer très tard le soir après X heures de trajet dans leur appartement de la grande ville)
2) Emménage chez lui le temps de trouver un job
3) voilà t'as le job, tu peux prendre un appart -> [:flit]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ca me fait penser aux "nouvelles colocations" ou des hommes proposent une coloc à une femme en échange de faveurs sexuelles... C'est immonde!
Pour ce loger y a les FJT "foyer de jeunes travailleurs" et je crois qu'il y en a dans toute la France. (je suis sure pour la région parisienne)
Ca coute moins cher qu'un vrai loyer mais ça reste un foyer. Tu devrais te renseigner la dessus.
Bonne chance  
 

n°2041027
meringue7
Posté le 18-12-2008 à 14:41:42  profilanswer
 

madness78 a écrit :


Ca me fait penser aux "nouvelles colocations" ou des hommes proposent une coloc à une femme en échange de faveurs sexuelles... C'est immonde!


 
en quoi c'est immonde ? la prostitution est légale  [:cosmoschtroumpf]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2041031
madness78
Posté le 18-12-2008 à 14:47:07  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
en quoi c'est immonde ? la prostitution est légale  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui la prostitution est légale mais parfois elle n'est pas consentie...  
Et là en l'occurrence c'est abuser de la détresse des jeunes femmes mal logées... C'est immonde!

n°2041033
meringue7
Posté le 18-12-2008 à 14:47:49  profilanswer
 

madness78 a écrit :


 
Oui la prostitution est légale mais parfois elle n'est pas consentie...  


 
en quoi elle est pas consentie ??? la nana sait trés bien pourquoi elle est logée gracieusement  :o  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2041043
madness78
Posté le 18-12-2008 à 14:54:44  profilanswer
 

elle le sait! c'est clair! m$ais si elle a pas le choix, c'est quand meme abuser de sa vulnérabilité :(

n°2041052
meringue7
Posté le 18-12-2008 à 15:00:49  profilanswer
 

madness78 a écrit :

elle le sait! c'est clair! m$ais si elle a pas le choix, c'est quand meme abuser de sa vulnérabilité :(


 
dans quel cas elle a pas le choix d'aller vivre chez un mec à paris par exemple ?
 
une nana celibataire qui accepte ca sur paris j aiemrais bien savoir dans quel cas "elle a pas le choix" ?  :heink:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2041187
madness78
Posté le 18-12-2008 à 16:04:13  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
dans quel cas elle a pas le choix d'aller vivre chez un mec à paris par exemple ?
 
une nana celibataire qui accepte ca sur paris j aiemrais bien savoir dans quel cas "elle a pas le choix" ?  :heink:


 
c'est facile de se retrouver dans une situation difficile ou t'as le choix entre ça et la rue! et oui t'as le choix mais quel choix!!!  :pfff:

n°2041209
meringue7
Posté le 18-12-2008 à 16:18:38  profilanswer
 

madness78 a écrit :


 
c'est facile de se retrouver dans une situation difficile ou t'as le choix entre ça et la rue! et oui t'as le choix mais quel choix!!!  :pfff:


 
le choix entre ca ou la rue ?  
 
donc il faut que tu puisse aucunement te payer le moindre hotel / hlm / mini studio au fin fond de la creuse ? ca doit pas arriver si souvent non ?


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2042315
madness78
Posté le 19-12-2008 à 12:55:50  profilanswer
 

ça arrive pas souvent mais ça arrive j'en suis sure, y a plein de gens qui vivent dans la précarité et pas forcément au fin fond de la creuse!

n°2042328
meringue7
Posté le 19-12-2008 à 13:14:12  profilanswer
 

madness78 a écrit :

ça arrive pas souvent mais ça arrive j'en suis sure, y a plein de gens qui vivent dans la précarité et pas forcément au fin fond de la creuse!


 
et qu est ce qui les empeche d aller en creuse ? , faut pas rester à paris c'est sur :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2049412
hunter war​rior
Posté le 25-12-2008 à 19:19:18  profilanswer
 

Les Foyers de Jeunes travailleurs: quelle horreur!
C'est sale, petit, bruyant, pleins de racailles....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changer de ville... vos experiences!!

 

Sujets relatifs
Changer de nom pour des raisons professionnels ?changer de section de prépas
Actuellement en 1ere année IUT Génie Bio, souhaite changer!!La RH a oublié de changer mon échelon et mon indice !
Vos expériences en BTS informatique en alternanceChanger de Filière.
changer de boulot et nouvelle formation Poste de développeur en banque (titres, bourse) : vos expériences
[Embauche Dép. 67 / Ville SELESTAT]Technicien réseau / DéveloppeurAriès: vos témoignages, experiences
Plus de sujets relatifs à : Changer de ville... vos experiences!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR