Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changement de métier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de métier ?

n°2597578
redoni
Posté le 27-01-2010 à 08:36:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela fait plus de deux ans que je travaille en finance, bien que le salaire soit correct l'ambiance est des plus difficiles et certains aspects théoriques / pratiques me branchent pas trop, même pas du tout. Certains aspects de ma personnalité ne collent pas tout à fait à ce qu'on attend du poste... tout ça me mine pas mal le moral  
Il y a une part d'informatique (developpement de code, parametrage technique), c'est un des aspects qui m'intéressent.
 
A 26 ans j'ai plusieurs choix, soit je tente plus ou moins la même mission dans une autre société  
ou j'envisage de plaquer cette profession pour me reconvertir dans l'informatique, sachant que toute ma scolarité j'ai longtemps hésité pour mon orientation
 
Je pourrais par exemple me lancer dans un bts informatique de gestion, je ne sais pas si des lycées ou établissements privés peuvent accueillir un profil comme moi, au pire le CNED
 
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 08:36:08  profilanswer
 

n°2597759
in_your_ph​ion
Posté le 27-01-2010 à 13:18:27  profilanswer
 

salut Olivier,
 
c'est quoi ton poste ?

n°2597801
Agressive ​Perfector
Posté le 27-01-2010 à 14:24:58  profilanswer
 

redoni a écrit :

Bonjour
 
Cela fait plus de deux ans que je travaille en finance, bien que le salaire soit correct l'ambiance est des plus difficiles et certains aspects théoriques / pratiques me branchent pas trop, même pas du tout. Certains aspects de ma personnalité ne collent pas tout à fait à ce qu'on attend du poste... tout ça me mine pas mal le moral  
Il y a une part d'informatique (developpement de code, parametrage technique), c'est un des aspects qui m'intéressent.
 
A 26 ans j'ai plusieurs choix, soit je tente plus ou moins la même mission dans une autre société  
ou j'envisage de plaquer cette profession pour me reconvertir dans l'informatique, sachant que toute ma scolarité j'ai longtemps hésité pour mon orientation
 
Je pourrais par exemple me lancer dans un bts informatique de gestion, je ne sais pas si des lycées ou établissements privés peuvent accueillir un profil comme moi, au pire le CNED
 
 
Merci pour vos conseils !


 
Avant de ré-orienter, lis ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4893_1.htm
 
Je partage pas mal d'avis de ce topic ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°2599694
redoni
Posté le 29-01-2010 à 21:36:36  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

salut Olivier,
 
c'est quoi ton poste ?


Je préfère pas trop détailler, mais c'est un métier avec beaucoup de contraintes d'heure...
C'est toujours facile de rajouter du boulot en plus mais le reste doit être fait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changement de métier ?

 

Sujets relatifs
Changement SSII même clientLe métier d'ingénieur
Quel métier me conviendrait ?Management de l'innovation... un métier ?
CESEM et changement de cycleSodie Interview métier.
demande d'infos sur le metier du consulting ((exemple:cabinet valyans)changement de poste et licenciement economique
Fiche métierChangement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal?
Plus de sujets relatifs à : Changement de métier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR