Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  abandon de poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abandon de poste

n°634833
steph08191​6
Posté le 07-04-2006 à 09:16:12  profilanswer
 

bonjour!
 
suite a du harcellement moral, je suis parti de ma boîte précipitamment un vendredi midi, pour ne plus revenir. Je leur ai envoyé une lettre d'abandon de poste. Il vient de me répondre en faisant comme si j'avais démissionné, et en me disant que je ne toucherais pas mes 15 jours de travail en mars, ni mes congés payés et qu'en plus je lui devais de l'argent suite au préavis non effectué...qu'en pensez vous? y a t-il un recours selon vous? avez vous des textes là-dessus?
je n'ai pas fait d'abandon de poste pour toucher les assedics, puisque j'ai tout de suite retrouvé du travail à côté... c t plutôt à cause d'un ras le bol général qui ne pouvait plus durer...
merci pour vos réponses!!
steph03

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 09:16:12  profilanswer
 

n°634837
dolphinius
Posté le 07-04-2006 à 09:28:42  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste donc je ne fais que donner mon avis:
 
1/ ils sont pour OBLIGES de te régler les 15 jours de mars + congés payés
 
2/ Ils peuvent en effet demander des indemnités mais pour celà ça doit passer devant un tribunal et les sociétés ne vont en général pas jusque là, mais ils seraient quand même dans leur droit...
 
Attends un avis de juriste, voir s'il confirme

n°634839
steph08191​6
Posté le 07-04-2006 à 09:30:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse!
tu crois qu'ils sont vraiment obligés de me payer mon salaire? ils peuvent pas se faire justice tout seul?...

n°634840
dreamer18
CDLM
Posté le 07-04-2006 à 09:31:37  profilanswer
 

tu as gagné le droit de garder tous les courriers, d'aller voir un avocat et d'aller aux prud'hommes je pense :D

n°634845
steph08191​6
Posté le 07-04-2006 à 09:39:36  profilanswer
 

s'il le faut vraiment, je le ferais... de toute manière je ne me sens pas fautive!...le harcellement moral est interdit, et je préférais encore partir que de finir en dépression nerveuse... le seul soucis dans l'histoire, c que j'ai une famille à faire vivre, et qu'il me retiens 2000€... donc, quitte à perdre du temps, je préfère aller voir les prud'homme!...quelqu'un saurais si il y a une cellule de renseignement au conseil des prud'homme?

n°634861
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-04-2006 à 10:11:21  profilanswer
 

Mais tu as travaillé combien de jours en mars?

n°634879
steph08191​6
Posté le 07-04-2006 à 10:33:44  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Mais tu as travaillé combien de jours en mars?

 

du 1er au 17 mars... ça fait 12 jours de salaire...1/2 mois quoi... dure dure de faire sans, vue que maintenant je suis en intérim et que je ne suis payée que le 11... pffffffff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  abandon de poste

 

Sujets relatifs
[RCH]Poste vendeur Info/multimédiaQuel MS ou DESS pour ingénieur informaticien pour poste de management
Poste HR ACCESSRecherche d'un stagiaire pour un poste de devellopeur (Lyon 69)
DEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVISPoste de développeur .NET (C# / ASP.NET) [nouveau poste !]
abandon de posteAbandon de poste?
abandon de poste. Qu'est ce que je risque?Licenciement pour Abandon de Poste
Plus de sujets relatifs à : abandon de poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR