Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Travailler chez Club-Internet en tant que hotliner ?

n°163797
africanism
GS500 ou ??
Posté le 26-02-2004 à 19:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Niveau 2 je pense et c'etait pour le WE.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 19:23:07  profilanswer
 

n°163838
Osama
Posté le 26-02-2004 à 20:36:08  profilanswer
 

Les N2 c'est les star :sol:

n°163870
africanism
GS500 ou ??
Posté le 26-02-2004 à 21:44:08  profilanswer
 

lol

n°164250
africanism
GS500 ou ??
Posté le 28-02-2004 à 17:05:17  profilanswer
 

Bon j'ai effectué le 2e entretien et je leur ai plu.
 
voilaaa

n°164356
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-02-2004 à 21:48:34  profilanswer
 

osama a écrit :

Les N2 c'est les star :sol:


 
ouais enfin c'est les gens qui commence a comprendre comment marche un PC.

n°164372
africanism
GS500 ou ??
Posté le 28-02-2004 à 22:31:39  profilanswer
 

pendant que l'on y est, par rapport au inge en info on doit carrement passer pour des BB...
 

n°164493
capulechat
Posté le 29-02-2004 à 13:13:02  profilanswer
 

j'ai bossé a club-internet pendant 6 mois ...tu peux pas trouver pire boulot en info , c'et vrai que j'y bossais a plein temps donc ca doit pas etre la meme ambiance que le weekend...
en tout cas j'ai jamais vu un aussi gros ramassis de branleurs ...
quand tu vas bosser chez un fai , faut savoir que la hotline ne rapporte pas de fric (ca lui en coute meme ) a la boite mais c'est un service que le fai est un peu obligé de fournir ...donc finalement la boite se fout un peu des resultats de la hotline ...donc par voie de consequence ils prennent tres facilement des gens qui n'y connaissent rien ...
club-internet ne sait pas fideliser ses employés , ils utilisent a fond le turn over (petits contrats de six mois) donc ca donne des employés qu'en ont rien a battre de leur taff , qui n'y connaissent rien en informatique , qui ne peuvent ,jamais avoir des teks de niveau 2 car yen a 2 pour 100 N1 (tu passes la journée a essayer de pecho un niveau 2 sans jamais reussir a en avoir) ...et je t'en passe ..
bon c'est bien negatif tout ca enfin j'y ai bossé 6 mois debut 2002 donc a mon avis il y a surement du avoir amelioration ..enfin j'espere ...en tout cas si tu as les memes branleurs que moi , tu vas bien te marrer...entre le gars qui renvoie les clients vers SOS amitiés ou Alcooliques Anonymes , qui fait croire au client qu'il est a la SPA (alors que le client vient d'avoir pendant un 1/4 d'heure une musique club-internet) , entre les teks qui s'amusent a se mettre en conference a plusieurs sur un appel en simulant etre des clients (non ! moi d'abord !! ! :) ) , d'autres passent leur journées a raccrocher au nez des gens sans jamais resoudre aucun probleme ...et toi tu te tapes le gars juste apres au tel qui t'explique que ca a couper et toi tu fais l'innocent (ha bon ??? c'est etrange !!!) ..
 
voila bon courage ...ha oui c'est l'usine aussi ...je crois que tu dois te taper 70 appels par jour...tu peux pas faire du bon boulot rien qu'avec ca ...


Message édité par capulechat le 29-02-2004 à 13:21:54
n°164522
africanism
GS500 ou ??
Posté le 29-02-2004 à 15:06:28  profilanswer
 

capulechat a écrit :

j'ai bossé a club-internet pendant 6 mois ...tu peux pas trouver pire boulot en info , c'et vrai que j'y bossais a plein temps donc ca doit pas etre la meme ambiance que le weekend...
en tout cas j'ai jamais vu un aussi gros ramassis de branleurs ...
quand tu vas bosser chez un fai , faut savoir que la hotline ne rapporte pas de fric (ca lui en coute meme ) a la boite mais c'est un service que le fai est un peu obligé de fournir ...donc finalement la boite se fout un peu des resultats de la hotline ...donc par voie de consequence ils prennent tres facilement des gens qui n'y connaissent rien ...
club-internet ne sait pas fideliser ses employés , ils utilisent a fond le turn over (petits contrats de six mois) donc ca donne des employés qu'en ont rien a battre de leur taff , qui n'y connaissent rien en informatique , qui ne peuvent ,jamais avoir des teks de niveau 2 car yen a 2 pour 100 N1 (tu passes la journée a essayer de pecho un niveau 2 sans jamais reussir a en avoir) ...et je t'en passe ..
bon c'est bien negatif tout ca enfin j'y ai bossé 6 mois debut 2002 donc a mon avis il y a surement du avoir amelioration ..enfin j'espere ...en tout cas si tu as les memes branleurs que moi , tu vas bien te marrer...entre le gars qui renvoie les clients vers SOS amitiés ou Alcooliques Anonymes , qui fait croire au client qu'il est a la SPA (alors que le client vient d'avoir pendant un 1/4 d'heure une musique club-internet) , entre les teks qui s'amusent a se mettre en conference a plusieurs sur un appel en simulant etre des clients (non ! moi d'abord !! ! :) ) , d'autres passent leur journées a raccrocher au nez des gens sans jamais resoudre aucun probleme ...et toi tu te tapes le gars juste apres au tel qui t'explique que ca a couper et toi tu fais l'innocent (ha bon ??? c'est etrange !!!) ..
 
voila bon courage ...ha oui c'est l'usine aussi ...je crois que tu dois te taper 70 appels par jour...tu peux pas faire du bon boulot rien qu'avec ca ...  


 
 
Mon dieu tu me fait flipper !!!
 
dit moi tu aurais garder tes cours ??
 
j'en aurais besoin en fait .
 
++

n°164558
Osama
Posté le 29-02-2004 à 17:56:56  profilanswer
 

capulechat a écrit :

j'ai bossé a club-internet pendant 6 mois ...tu peux pas trouver pire boulot en info , c'et vrai que j'y bossais a plein temps donc ca doit pas etre la meme ambiance que le weekend...


 
Bah ouais, j'ai fait qq heures sup en semaine et l'ambiance était pourrie :/
Mais le weekend c'était plus sympa :)

n°164710
azh
Posté le 01-03-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

Et c'est koi la paie ? smic horaire ?
 
350?/mois c'est le dimanche ?  :sarcastic:


Message édité par azh le 01-03-2004 à 12:03:09
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

n°166657
Osama
Posté le 08-03-2004 à 00:32:11  profilanswer
 

azh a écrit :

Et c'est koi la paie ? smic horaire ?
 
350?/mois c'est le dimanche ?  :sarcastic:  


 
C'était le samedi pkoi ? :??:
 
Et sinon les mecs qui ont été aux entrevues, vous avez été pris ou quoi ?? :D

n°166665
africanism
GS500 ou ??
Posté le 08-03-2004 à 07:49:17  profilanswer
 

Moi c'est positif, donc je commencerais bientot !
 

n°166725
azh
Posté le 08-03-2004 à 12:20:40  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
C'était le samedi pkoi ? :??:
 
Et sinon les mecs qui ont été aux entrevues, vous avez été pris ou quoi ?? :D

je trouve ça bien payé c'est tout, alors si c'est le samedi why not  :D
 
mais bon le taf le week end quand on fait pas d'étude c'est chiant smieu la semaine  :ange:


Message édité par azh le 08-03-2004 à 12:21:34
n°170656
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-03-2004 à 14:13:16  profilanswer
 

Bon apres 2 jour de formation N2, je me suis fait viré.
 
Mon coté blasé lui deplait fortement...
 

n°170666
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 18-03-2004 à 14:53:58  profilanswer
 

argh..dommage  tu va retrouve ton msn normal.. :D

n°170668
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-03-2004 à 14:58:01  profilanswer
 

aspyk a écrit :

argh..dommage  tu va retrouve ton msn normal.. :D


 
??
 
ah oui, c'etait pas chez Club internet ce pb  :)
 

n°170681
Osama
Posté le 18-03-2004 à 16:21:37  profilanswer
 

Euh tu peux ré-expliquer pkoi t'as été viré [:le kneu]

n°170682
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-03-2004 à 16:39:14  profilanswer
 

Eh bien j'aurais du éviter d'essayer de sympathiser avec le formateur, car lorsqu'il ma demandé innocemment pourquoi l'apres midi je devenis moins alerte je lui ai répondu illico " j'ai trop mange ce midi..."
 
Et c'est texto ce ke l'on ma reproche devant la DRH ainsi que mon cote "blasée " !!
 
Pourtant j'ai 4ans d'xp dans la hotline et la formation je l'avais déjà faite il ya 4ans.

n°170684
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 18-03-2004 à 17:00:43  profilanswer
 

le formateur c'etait qui?si c'est pas indiscret?  un jeune avec des lunettes ou un grand assez costaud-gros?

n°170763
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-03-2004 à 19:42:01  profilanswer
 

vincent

n°170802
compuman10​1
Posté le 18-03-2004 à 20:32:33  profilanswer
 

est ce que vous pouvez me donner l'adresse pour envoyer le cv svp


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°170808
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-03-2004 à 20:50:19  profilanswer
 

aller je vais te la donner, si tu es prit tu verras kil ya plein de nana canon la-bas :)
 
http://www.club-internet.fr/recrutement

n°170812
compuman10​1
Posté le 18-03-2004 à 21:01:14  profilanswer
 
n°170813
compuman10​1
Posté le 18-03-2004 à 21:01:57  profilanswer
 

http://www.club-internet.fr/recrut [...] t=&items=1
c'est que le samedi ?  
ils disent
 

Code :
  1. Techniciens Hotline week-end (du samedi au lundi).
  2.  
  3.  
  4. Dans le cadre des règles de qualité définies pour notre service client, vous êtes chargé de traiter les problématiques Internet des clients qui n?ont pas été résolues à un premier niveau. Le support technique comprend les différents types de connexion existants ainsi que les applicatifs, OS et autres matériels supportés.
  5. Vous maîtrisez les connaissances techniques liées aux environnements Internet et possédez une réelle aisance téléphonique et relationnelle.
  6. De formation Bac à Bac + 2, vous justifiez d?une première expérience réussie dans un poste similaire.
  7. Pour garantir votre succès, des formations de perfectionnement portant sur nos outils, nos méthodes, nos produits et services vous seront dispensées.
  8. Vous devez impérativement être disponible deux semaines lors de votre intégration pour suivre cette formation, puis du samedi au lundi.


Message édité par compuman101 le 18-03-2004 à 21:02:34

---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°170815
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-03-2004 à 21:05:11  profilanswer
 

exact !!

n°170967
gaby7
Posté le 19-03-2004 à 10:00:13  profilanswer
 

c est pas du samedi au lundi ?

n°175627
Azariel
Posté le 06-04-2004 à 09:47:17  profilanswer
 

africanism a écrit :

Eh bien j'aurais du éviter d'essayer de sympathiser avec le formateur, car lorsqu'il ma demandé innocemment pourquoi l'apres midi je devenis moins alerte je lui ai répondu illico " j'ai trop mange ce midi..."
 
Et c'est texto ce ke l'on ma reproche devant la DRH ainsi que mon cote "blasée " !!
 
Pourtant j'ai 4ans d'xp dans la hotline et la formation je l'avais déjà faite il ya 4ans.


Nooooooooooon ??? :ouch: J'hallucine ...  
J'ai failli bosser pour la hotline de Tiscali en 2001 ... mais 1 semaine avant la formation j'ai du renoncer pour raison familliale ... Et en fait, je préfère ne pas y avoir été ... j'ai refilé ma place à un pote de fac ... qui a bossé pour eux 1 an tous les week ends ... Et qui se faisait c***r ... Il avait un niveau bac + 3 en info ... et devoir aider les gens en se calquant sur le système de questions/réponse fournis par la hotline ca le mettait en colère ! Il avait envie de répondre aux gens "votre problème c'est votre FAI ... changez en !". :lol:  
Enfin ... la hotline ca dépanne quand on cherche un taff ... mais à mon avis on ne s'y épanouie pas.

n°279157
otto30
Posté le 17-09-2004 à 23:07:36  profilanswer
 

Bonjour à tous    
 
Voilà j'ai postulé pour un poste de hotliner chez club-internet.  
 
Il me propose deux choix hotliner niveau 1 et hotliner niveau 2.  
 
je passe les tests le 20/09/2004.
 
Je ne sais pas du tout quel niveau il faut avoir et le genre de question qus posent pour les tests.  
 
En ce qui me concerne je suis webmaster amateurn je connais pas mal l'environnement internet (les protocoles: tcp/ip, ftp...) les logiciels (dreamweaver, swish, flash).  
 
Si un ancien hotliner de chez club-internet ou autre pourraient m'aiguiller, afin que je puisse mieux me centrer sur mes révisions.  
 
Ce poste est important pour moi, car je suis totalement autodidacte en informatique et j'aimerai valider mes acquis par une expérience professionnelle.  
 
Je ne vous cache pas qu'il va de soit que j'ai postulé à ce poste, car ce métier me plait et non par hasard, car j'ai été moi même mal renseigné par des hotliners qui étaient là presque par hasard je dira.  
Et c'est très agaçant de ressentir cela de l'autre côté du fil.  
 
Bref un coup de main, ça serait hyper cool.  
 
Si tu lis ce message africanism, peux-tu me dire quelles genres de questions t'ont-ils posés pour le test niveau 2?
 
Merci les amis    
 
otto30

n°279191
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-09-2004 à 01:58:25  profilanswer
 

n1: savoir lire tes fiches
n2: savoir écouté avant de lire ta fiche.

n°279203
africanism
GS500 ou ??
Posté le 18-09-2004 à 09:25:50  profilanswer
 

Arf, dsl mais je me souviens plus tres bien, mais en gros c'est tout ce qui est en rapport avec l'internet.
 
Du genre qu'est ce qu'un firewall, proxy, navigateur, firefox, tcp, routeur, modem, port xxx, dessiner schema grossier de l'internet, etc...
 
Ecoute bien ce qu'il dise, baffouille pas, reste calme, leur coupe pas la parole et rulez !!

n°279386
otto30
Posté le 18-09-2004 à 18:32:26  profilanswer
 

kikou,
 
ok merci pour les tuyaux je vais bien les exploiter.
 
et toi maintenant tu es toujours dans le domaine de la hotline?
 
Je te tiendrai au courant de mon succès ou de mon échec lol.
 
A bientôt
 
otto30

n°287433
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-10-2004 à 11:33:00  profilanswer
 

jeyjey16 a écrit :

En fait, j'ai un entretien cet apres midi et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Je ne tiens pas a etre au Smic avec un bac+2


 :lol:

n°287484
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-10-2004 à 14:21:56  profilanswer
 

jeyjey16 a écrit :

En fait, j'ai un entretien cet apres midi et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Je ne tiens pas a etre au Smic avec un bac+2


 
Ben pour des BAC+2 la règle c'est le SMIC en nfo, surtout en hotline sans expérience.

n°287492
capulechat
Posté le 14-10-2004 à 14:48:38  profilanswer
 

jeyjey16 a écrit :

Bonjour tout le monde, je voudrais connaitre le salaire pour un technicien de niveau 1 travaillant la semaine merci.


 
je crois que club internet c'est un peu plus que le smic...il me semble que je gagnais environ 7500 fr net par mois avec tout compris dedans ...
 
pour repondre a otto30 , c'est pas mal pendant 3 mois ou 6 mois histoire de te faire une experience mais apres ca va vite te gonfler ...
perso grace a cette experience j'ai pu trouver des boulots plus interessant apres ....

n°287798
corran
Posté le 15-10-2004 à 17:06:51  profilanswer
 

tu auras un jour de repos en semaine à la place du samedi

n°290109
jercec
Posté le 22-10-2004 à 21:24:23  profilanswer
 

Salut!
 
Alors voila mon cas: je suis en 3e année d'école d'ingé, et j'ai jamais travaillé ni fait de stages... (oui je sais...)
 
Je voudrais travailler en tant que hotliner en CDD de 2 mois en septembre et aout prochain.
 
Pensez-vous que je pourrais réussir à me faire embaucher sans expérience professionnelle?
 
Autre question: à quelle période faut-il que je m'y prenne?
Vous envoyez des CV directement aux sociétés, ou bien alors vous répondez à des annonces?
 
Merci de votre aide.

n°290110
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2004 à 21:28:14  profilanswer
 

jercec a écrit :


Vous envoyez des CV directement aux sociétés, ou bien alors vous répondez à des annonces?


 
tu peux faire les deux

n°290111
jercec
Posté le 22-10-2004 à 21:32:10  profilanswer
 

D'accord merci. Je dois m'y prendre quand pour aout prochain? Je peux tout de suite?

n°290147
symantec
Posté le 23-10-2004 à 00:14:44  profilanswer
 

capulechat a écrit :

j'ai bossé a club-internet pendant 6 mois ...tu peux pas trouver pire boulot en info , c'et vrai que j'y bossais a plein temps donc ca doit pas etre la meme ambiance que le weekend...
en tout cas j'ai jamais vu un aussi gros ramassis de branleurs ...
quand tu vas bosser chez un fai , faut savoir que la hotline ne rapporte pas de fric (ca lui en coute meme ) a la boite mais c'est un service que le fai est un peu obligé de fournir ...donc finalement la boite se fout un peu des resultats de la hotline ...donc par voie de consequence ils prennent tres facilement des gens qui n'y connaissent rien ...
club-internet ne sait pas fideliser ses employés , ils utilisent a fond le turn over (petits contrats de six mois) donc ca donne des employés qu'en ont rien a battre de leur taff , qui n'y connaissent rien en informatique , qui ne peuvent ,jamais avoir des teks de niveau 2 car yen a 2 pour 100 N1 (tu passes la journée a essayer de pecho un niveau 2 sans jamais reussir a en avoir) ...et je t'en passe ..
bon c'est bien negatif tout ca enfin j'y ai bossé 6 mois debut 2002 donc a mon avis il y a surement du avoir amelioration ..enfin j'espere ...en tout cas si tu as les memes branleurs que moi , tu vas bien te marrer...entre le gars qui renvoie les clients vers SOS amitiés ou Alcooliques Anonymes , qui fait croire au client qu'il est a la SPA (alors que le client vient d'avoir pendant un 1/4 d'heure une musique club-internet) , entre les teks qui s'amusent a se mettre en conference a plusieurs sur un appel en simulant etre des clients (non ! moi d'abord !! ! :) ) , d'autres passent leur journées a raccrocher au nez des gens sans jamais resoudre aucun probleme ...et toi tu te tapes le gars juste apres au tel qui t'explique que ca a couper et toi tu fais l'innocent (ha bon ??? c'est etrange !!!) ..
 
voila bon courage ...ha oui c'est l'usine aussi ...je crois que tu dois te taper 70 appels par jour...tu peux pas faire du bon boulot rien qu'avec ca ...


 
Je crains qu'en effet qu'une Hotline ressemble plutot à ca  
 
Trés bien pour commencer maisd ne jamais dépasser l'année en HotLine
 
Se former sois même et partir dans une vrai boite et pa en hotline

n°290255
NICOULI
Posté le 23-10-2004 à 19:10:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,est ce que quelqu'un aurait par hasard passé la session de recrutement de centrapel pour travailler chez free en tant que Hotliner afin de savoir en gros sur quoi porte le test afin d être un peu mieux préparé car j'ai cherché partout mais je ne trouve aucun exemple de questions. Je vous remercie d'avance.

n°291450
Arrakis99
Posté le 27-10-2004 à 23:58:09  profilanswer
 

Petite question, c'est quoi le genre de questions posées lors de l'entretien ? Parce que mes motivations pour bosser dans une hotline, je vois pas trop a part l'argent.
J'ai passé les tests aujourd'hui (qui n'ont toujours pas changés, daté de novembre 2003) et ils m'ont convoqué pour un entretien demain donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
Le poste serait du niveau 2 d'après les tests que j'ai passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???[salaire] developpeur d'applications intranet/internet
quel diplome pour travailler dans le jeu video?[Cherche] qq1 pour faire le site internet et logo de ma boite.....
Aller travailler au pays enchanté avec CasimirJe recherche un ou une partenaire en vue de travailler........
Faire en petit boulot pour particulier, dépannage, formation internet,Travailler dans le cinema
Travailler en Irlande ?Question sur le metier d'Hotliner
Plus de sujets relatifs à : Travailler chez Club-Internet en tant que hotliner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR