Bonjour,
Je relance ce sujet, car j'ai besoin de quelques conseils sur mon orientation, j'espère qu'il y aura des bonnes ames pour me répondre !
Après une licence de droit à Lille, validé sans pb, mais sans brio (mention droit comptable et financier : on a fait de la compta, de l'eco, ce genre de choses), je suis à Londres pour un an à la Queen Mary (si quelqu'un connaît), dans la "school of business and management" : je fait donc du business, mais aussi un peu de droit anglais...
La question que je me pose est de savoir si je peut completer ce cursus par un M2 de droit dans une spécialité du droit des affaires, mais avoir, aux yeux des cabinets, une double compétence, ou s'il vaut mieux que je tente une école de commerce (dans le top 5, j'ai tenté l'edhec l'année dernière, et je n'ai été malheureusement qu'admissible), ce qui me permettrais d'approfondir mes connaissances en finance par exemple, tout en validant un M2 de droit, pour ensuite tenter le capa.
Personnellement, je pense que mes connaissances sont bonnes sur le coté économique (académique + les echos, le FT...), et que le mieux serait sans doute de faire du droit, mais j'ai peur que n'être passé par aucune formation vraiment sélective (sauf le capa j'espère), me pénalise.
Merci pour vos réponses.