|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1 |
![]() Publicité | Posté le 27-07-2007 à 20:54:46 ![]() ![]() |
azerty260 |
|
azerty260 |
|
azerty260 |
|
azerty260 | chapeau pour le 104, c koi au juste les critère de selection pour etre pris la dedans:
|
Detlev23 | Pour les critères de sélection du 104, je dirais: |
chelmy | Luckman je vais essayer de teclairer un peu. Jusque la tout le monde ta parlé de dauphine, moi je vais te parler de paris1, puisque je vien dy finir mon M1 deconomie mention monnaie banque finance. Alors dans lensemble je dirais que lannée nest pas super dure: il y a un peu moins de 20 heures de cours par semaine, ce qui laisse bcp de temps libre...qu'il vaut mieux passer a bosser bien sur si tu veux esperer rentrer dans un des M2 finance qui sont plutot prisés! Au niveau des cours tu as 3 ou 4 cours ULTRA conseillés chaque semestre, et pour le reste tu peux choisir absolument ce que tu veux, sachant que tu as 5 cours par semestre, et pour peu que tes horaires collent. Cela permet de diversifier un peu et de ne pas rester "coincé" dans la finance. Tu pourras par exemple prendre un cours sur leconomie de lentreprise, ou alors un cours plus quantitatif genre econometrie des series temporelles, au cas ou ta envie de changer dorientation apres lannée. |
barbaarella | Ce qui importe c'est le M2, donc il faut faire un "choix stratégique": je pense qu'il est plus facile d'avoir des notes excellentes à p1 qu'a p9.
|
![]() Publicité | Posté le 02-08-2007 à 23:20:04 ![]() ![]() |
chelmy | J'ai postulé au M2 de de boissieu, mais les reponses ne sont pas avant septembre. Mais je reste confiant. Jai eu "que" 12,4 de moyenne sur lannée, mais puisque je viens de Paris1 je suis avantagé par rapport a dautres Pour le moment je suis accepté que a nanterre en gestion dactif et en gestion des risques, mais je sais pas vraiment ce que sa vaut...si qqun peut meclairer dailleurs!! |
barbaarella | J'ai une copine qui a fait le M2 de boissieu et elle avait pareil, mention assez bien mais avec un 5 en anglais en M1.
Message cité 1 fois Message édité par barbaarella le 06-08-2007 à 16:13:25 |
chelmy | Moi jai eu 13 en anglais en M1 et 15 en L3.... Message édité par chelmy le 03-08-2007 à 19:59:53 |
azerty260 |
blackus | quelle vision réductrice et nombriliste azerty260..dois je comprendre que El karaoui, Poncet, Raimbourg, sans oublier deboissieu..c'est du vent selon toi?? Heuresement que les RH ne partagent pas ta vision.. Sinon assez d'accord avc la vision de chelmy. Mais je nuancerais quand meme sur la charge de travail qui me semble plus lourde..En effet, si l'année de M1 d'eco demande pas mal de travail si tu veux finir au dela de 13 de moyenne a l'année..et surtout avoir des notes régulières dans toutes les matières, avec des matières nécessitant plus d'investissement comme Analyse financière ou structure financière..
|
barbaarella | Moi je veux faire de la finance et Dauphine ne m'attire pas particulièrement, je prefère le M2 raimbourg, mais pour l'instant je dois choisir mon M1 j'ai pour l'instant le choix entre MAEF à paris 1 et banque finance à Nanterre, j'élimine déja Nanterre et j'attends la réponse pour le M1 banque finance de P1, après je me déciderai, j'aimerais optimiser mes chances d'avoir le M2 Raimbourg et apparament si on vient de l'ufr 2 on a moins de chances ... Message cité 1 fois Message édité par barbaarella le 06-08-2007 à 17:08:27 |
blackus | Je finis M1de 02 et raimbourg m'a sélectionné pour son M2, donc ca reste jouable...donc je te dirais d'allé en 02,meme si effectivement c'est plus difficile car Raimbourg te demandera un meilleurs dossier académique(autour de 14) avec en plus une expérience significative dans le milieu(un bon stage voire deux)..mais a défaut tu pourras toujours postuler au de boissieu et avoir ce coup ci toute tes chances pour ce M2.. |
barbaarella | Quelle est ta moyenne de M1 et tu as fais quoi comme stage ? |
blackus | moyenne: bien au dessus de 13 + stage en BFI departement gestion d'actifs(actuellement) et stage en direction financière d'une grosse boite
|
walid lille1 | Salut a tous ,
|
barbaarella | Moi pareil. Je pense que c'est en septembre les réponses. Tu viens d'ou ? |
rozzo Sorbonnien |
|
walid lille1 | Je pense que tu te trompes!!
|
walid lille1 | Pouvez vous me dire en quoi le Raimbourg ( que je ne connaissais pas!! ) est il interessant?
|
rozzo Sorbonnien |
Message cité 2 fois Message édité par rozzo le 11-08-2007 à 13:53:37 |
blackus |
|
barbaarella |
blackus |
|
walid lille1 | Merci beaucoup pour tes réponses claires rozzo!
|
rozzo Sorbonnien |
|
walid lille1 | J'ai un dossier pas très homogéne!!!
|
rozzo Sorbonnien |
|
walid lille1 | Je prépare aussi l EDHEC , j'ai candidaté au master finance de strasbourg qui n'est pas si mal à mes yeux...et au pire des cas je resterais faire mon Master banque finance ici a Lille en visant une moyenne de tueur lol en vue du M2 mais je t'avoue que j'aimerais vraiment avoir la possibilité de faire mon M1 à Paris 1...j'espere que ca le fera...
|
blackus | [quotemsg=1241418,33,527292]Je prépare aussi l EDHEC , j'ai candidaté au master finance de strasbourg qui n'est pas si mal à mes yeux...et au pire des cas je resterais faire mon Master banque finance ici a Lille en visant une moyenne de tueur lol en vue du M2 mais je t'avoue que j'aimerais vraiment avoir la possibilité de faire mon M1 à Paris 1...j'espere que ca le fera...
|
walid lille1 | Merci Blackus!!
|
nehd | c'est jouable surtout si tu arrives à rentré dans l'ufr02! |
blackus | L'entrée en M1 devrait pas te poser de pb particuliers, ton dossiers est bon, et international (6 mois UK+ 3 mois suède + semestre Erasmus)!Pas de soucis je pense, le seul point d'ombre que je vois serait peu etre avec le directeur de l'UFR qui est assez relou comme type..Mais bon, ca n'est pas un soucis particuliers, juste une mise en garde contre une personne au comportement parfois déroutant! Une fois en M1, une tres confortable mention t'ouvrira les portes de klk'un des meilleurs 3e cycle de P1..J'ai cru comprendre que tu voulais attérir en Front, si possible en tant qu'assistant trader..pour ce genre de poste,vu les bases très solide en maths/proba qu'on demande, un 3e cycle en probabilité et finance serait un Gros atout..mais comme tu l'a dis plus haut, certains arrivent a faire sans..donc a toi de voir!
|
walid lille1 | Merci Blackus pour la mise en garde je saurai m'en souvenir si je suis accepté!
|
walid lille1 |
|
nehd | nan je n'ai pas fait ce master , mais De boissieu recrute une dominante d'étudiant(e)s de l'urf 2 , d'economie & moins des gens qui viennnt de l'ufr 6 gestion , à la sorbonne... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Master droit de l'urbanisme Paris 12 | [RCH] Stage commercial terrain en janvier Paris IDF |
HEC Paris: L'ecole, Le Campus, les Etudes, les débouches, Les Salaires | [Offre][Paris] Ingénieur système et réseau - Mappy SA |
[Offre][Paris] Développeur C++ / BDD - cartographie - Mappy SA | Entrer à Paris II Panthéon-Assas |
Audit bancaire à Paris: E&Y ou KPMG | [PARIS] Poste de chef de projet - offre d'emploi |
Paris V | MSG Dauphine ou MSTCF Sorbonne? |
Plus de sujets relatifs à : M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1 |