bestaflex a écrit :
En même temps c'est pas faux.
1. La banque / assurance c'est chiant comme la mort (avis personnel, peut varier d'une personne à l'autre) et surtout c'est en effet un choix sur lequel il est difficile de revenir après plusieurs années tant les règles sont spécifiques.
2. Je serais moins catégorique sur "l'image" Deloitte est souvent appelé sur des dossier très technique mais en taille et donc opportunités c'est plus petit. KPMG est plutôt orienté mid market et expertise comptable. Pourtant leurs autres sections sont pas dégueulasses loin de là, mais comme c'est pas leur cible c'est moins évident à revendre ("ah tiens KP fait du conseil ? genre quoi ?" )
Clairement le cabinet idéal c'était Andersen. Etant EY je vois les anciens qui en parlent les larmes dans les yeux t'expliquant que chaque année tu avec 5 ou 6 dossiers mélangeant les sujet : audit, expertise, projet et les niveaux (certain au dessus de ton grade pour te pousser d'autre en dessous ou facile pour te reposer). Après je les crois un poil nostalgiques car j'ai du mal à croire qu'un big ai jamais été le pays des bisounours.
|
Deloitte plus petit en taille et en opportunités ? Mais ça ne va pas ou quoi !
Deloitte est passé numéro 1 mondial en terme de chiffre d'affaire et en effectif ( en attendant que PwC dévoile le sien). Deloitte numéro 1 en Amérique du Nord, et en France Numéro 1 depuis deux ans en Audit (au coude à coude avec EY). Dire que KPMG est plus petit ok, c'est vrai que c'est le plus petit des BIG mais cela n'entache pas la qualité de sa signature et sa réputation.
Firm Revenues Employees Fiscal Year Headquarters
Deloitte $31.1bn 193,000 2012 United States
PwC $29.2bn 169,000 2011 United Kingdom
Ernst & Young $24.4bn 167,000 2012 United Kingdom
KPMG $22.7bn 145,000 2011 Netherlands
Je pense qu'on ne partage pas la même définition de "plus petit", et en ce qui concerne le prestige les BIG se valent.
De plus, vous critiquez KPMG, mais KPMG est classé 2 ème des entreprises les plus attractives au monde après Google, Deloitte 5ème devant Ey et PwC, source : http://www.universumglobal.com/IDE [...] bal-Top-50 OK, un classement reste un classement mais bon je trouve les critères de ce classement tout à fait pertinents.