Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

une SSII - GFI informatique ?

n°2669241
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-04-2010 à 11:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paracyber__ a écrit :

40k pour un bac+3 avec 2 ans d'expé en province, c'est un peu du n'importe quoi, surtout pour un "simple" poste de dev.

Albator_59 a écrit :

Oui je suis tout nouveau ce forum, pouvez vous m'en dire plus sur les missions proposées dans le Nord, les avantages, etc...  

Moi aussi je pense que 40 à 50 K/an c'est un peu beaucoup quand meme pour un poste de dev lol

un peu en reatard mais ...

Dev sur java/j2ee avec 2 ans d'exp la dessus, c'est très très demandé depuis 2 ans .la pression est max sur ce type de poste, alors certes, 40-50 K€ en province ça peut paraitre beaucoup, mais en dessous de 35 k€ tu peut leur tendre un doigt bien haut car tu trouvera en cherchant bien. Pour paris vise pas en dessous de 40 K€.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 11:59:13  profilanswer

n°2723933
jenas8592
Posté le 20-05-2010 à 18:56:48  profilanswer

shissou a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que vous avez eu comme cadeau de fin d'année (hormis les primes :D ).

Quand j'étais chez BTD, ils nous ont offert une caisse avec des foies gras, des truffes et une bouteille de cidre :wahoo: Donc j'imagine mal GFI faire ce geste devant 10000 collaborateurs.

GFI => fuyez les tanat que c'est possible. Managers et Commerciaux sont des mythos. Suivi client inexistant, promesses dans le vent, expert dans l'art de vous désespérer. l'astuce c'est de toujours répondre oui à vos demandes, qui resteront en l'état. Ils ne manqueront pas de prétextes pour vous faire attendre encore et encore.
J'y ai passé quelques années, depuis le rachat de BTD par GFI en 2008.
D'ailleurs Shissou, je pense bien te connaitre. Elle était belle la vie avec feu BTD, n'est-ce pas?

n°2725752
nexxus7
Tout a une fin ..............
Posté le 21-05-2010 à 12:41:25  profilanswer

jenas8592 a écrit :

GFI => fuyez les tanat que c'est possible. Managers et Commerciaux sont des mythos. Suivi client inexistant, promesses dans le vent, expert dans l'art de vous désespérer. l'astuce c'est de toujours répondre oui à vos demandes, qui resteront en l'état. Ils ne manqueront pas de prétextes pour vous faire attendre encore et encore.
J'y ai passé quelques années, depuis le rachat de BTD par GFI en 2008.
D'ailleurs Shissou, je pense bien te connaitre. Elle était belle la vie avec feu BTD, n'est-ce pas?

Je confirme, une SSII a éviter pour les profils avec expérience et technique .....des managers et commerciaux totalement  incompétents. Effectivement on répond positivement a vos demandes, pendant et après l'entretien d'embauche, et avec un grand sourire, mais c'est un peu comme de "pisser dans un violon" .......
La crème revient quand mémé aux commerciaux ....exasperant de nullités et d'incompétences ...mais bon ils sont "relativement" sympa les "pauvres" ......
Si vous pensez  que GFI est du "niveau" d'un Steria ou d'un Atos vu leur taille vous vous trompez, c'est "manager" a la manière d'une épicerie de quartier, ce sont des vendeurs de viandes mais sans "couilles" ....donc ils vendent mal et pas grand chose ......d'ou la tonne d'interco qui dure des mois et des mois .........même avec des profils très qualifiés !!!!!
J'y suis allé, j'ai regreté et je s'en suis parti ...( ouf....) mais bon j'en ai bien profite aussi .....et je ne suis pas le seul a avoir fuit GFI, j'ai d'autre collègues qui bossent dans le même bureau qui ont fait le même constat ......
Bref a moins d'être deseperé ne pas y aller ou attendre des jours meilleurs .....car il faut qu'ils refourguent tout leurs intercots sur des missions plus ou moins pourries .....et puis se sera votre tour ! :-)

Ciao

Message édité par nexxus7 le 21-05-2010 à 12:57:09
n°2727969
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-05-2010 à 13:32:46  profilanswer

enfin, bon, site moi une SSII qui soit aussi sympa et attentionnée que peut l'etre une maman ?

ca m'interresse [:petrus75]

n°2728985
nexxus7
Posté le 22-05-2010 à 21:46:59  profilanswer

yoak a écrit :

enfin, bon, site moi une SSII qui soit aussi sympa et attentionnée que peut l'etre une maman ?

ca m'interresse [:petrus75]

Aucune .......les SSII sont des boites d'intérim  .....mais je dis juste pour en avoir fait plusieurs déjà, que GFI est une des plus merdique dans le tas ....
Et je ne suis pas le seul a la penser ....mais je détiens par la vérité absolue .....après tout chacun ca merde .....

Adios tio

n°2729191
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-05-2010 à 00:35:49  profilanswer

oui, mais prendre Atos comme référence, ca démontre quand meme un léger flottement dans ton jugement, je trouve :o

ce qui serait bien c'est que tu dises de quelle région tu es, pour avoir connu une mutation longue distance, je te garantis qu'en fait, tout ce que tu peux dire ou penser d'une ssii n'est pas vrai d'une agence a l'autre.

tout n'est pas faux non plus, mais bon :o

n°2729358
gogomme
Posté le 23-05-2010 à 11:41:48  profilanswer

shissou a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que vous avez eu comme cadeau de fin d'année (hormis les primes :D ).

Quand j'étais chez BTD, ils nous ont offert une caisse avec des foies gras, des truffes et une bouteille de cidre :wahoo: Donc j'imagine mal GFI faire ce geste devant 10000 collaborateurs.

cool, t'es bon marché comme collaborateur ! du foie gras et une bouteille et tu bosses toute l'année... je trouve que cet élément de comparaison n'est pas très significatif...
Pour un paquet de chewing gum, tu acceptes les déplacements ? :lol:

n°2735345
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-05-2010 à 18:39:54  profilanswer

yoak a écrit :

Ce n'est pas propre à la SSII, mais à l'entreprise en général ...
Même si t'es pote avec ton boss, le jour où il doit te virer, il le fera ...  
Le monde de l'entreprise/business n'est pas là pour faire du social ...

n°2735352
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2010 à 18:42:54  profilanswer

titides a écrit :

Ce n'est pas propre à la SSII, mais à l'entreprise en général ...
Même si t'es pote avec ton boss, le jour où il doit te virer, il le fera ...  
Le monde de l'entreprise/business n'est pas là pour faire du social ...

oui, bah, j'ai pas tellement dit le contraire hein

n°2735368
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-05-2010 à 18:49:33  profilanswer

yoak a écrit :

oui, bah, j'ai pas tellement dit le contraire hein

Mais que ce soit GFI, Alten and cie, c'est kif kif bourricot ...
Après, j'pense que les SSII c'est bien quand on débute, après c'est juste pour prendre du flooze.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 18:49:33  profilanswer

n°2735403
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2010 à 19:01:23  profilanswer

titides a écrit :

Mais que ce soit GFI, Alten and cie, c'est kif kif bourricot ...
Après, j'pense que les SSII c'est bien quand on débute, après c'est juste pour prendre du flooze.

arrete de me quoter va :d

n°2735424
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-05-2010 à 19:14:13  profilanswer

yoak a écrit :

n°2738841
tetar
Posté le 26-05-2010 à 19:51:02  profilanswer

Je m'étonne de voir autant d'avis négatif sur GFI. A mon avis cela dépend des agences voir même des équipes avec lesquelles nous travaillons.
 Donc il serait judicieux de préciser au minimum la région de travail lorsque l’on donne son avis.
Pour ma part, Jeune diplômé, j'ai été embauché en octobre par GFI nord, cela se passe très très bien, autant avec les membres de mon équipe qu'avec mes supérieurs. Les autres employés que je côtois ne se plaignent pas.  
Un véritable suivi d’intégration a été effectué avec plusieurs entretiens au cours de la période d’essai. Les managers et commerciaux semblent sympathiques, ont le mérite de retenir mon prénom ce qui est déjà pas mal quand je lis certain post de ce forum, mais j’avoue que je n'ai pas assez de recul pour donner un avis sur leur capacité d'écoute, mais je suis sereins.

Concernant ma rémunération je ne donnerais pas de chiffre exact, mais je suis parmi les mieux rémunéré de ma promotion. Le salaire d’embauche de Jeune diplômé n’a pas trop été dévalué pour cause de «crise» en 2009.Les avantages proposés par le CE sont assez sympathique également. Et à mon avis en ce moment au vu des besoins et de la propagande interne pour les primes de cooptation, la tendance doit être à la hausse. D’ailleurs sur ce point, si vous êtes à l’écoute du marché, n’hésité pas à me contacter par MP si vous avez des questions. Je n’hésiterai pas à vous répondre avec franchise.

n°2739228
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-05-2010 à 21:47:06  profilanswer

Tu es JD donc maléable ... tu verras plus tard si tu t'es fais entubé ou pas ...  
Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas indiquer ton salaire vu que tu es l'un des meilleurs de ta promo ?

n°2739863
tetar
Posté le 27-05-2010 à 00:10:54  profilanswer

Malléable oui comme le sont la plupart des JD. Personne ne me contredira, je pense cependant être parmi ceux qui le sont le moins.
"Entubé» et bien en ce moment je ne pense pas me faire entubé (peut être que la vaseline est de très bonne qualité... lol) mais je me sens bien et je progresse.
Je n'hésiterais pas à bouger le jour ou j'en ressens le besoin (ou lorsqu’il n’y aura plus de vaseline…), crois moi.
J’expose juste par ce post mon impression après 7 moi dans cette entreprise. Donc il vaut ce qu'il vaut, et tirez en les conclusions que vous voulez. Certain quitte leur première ssii très rapidement suite à une très mauvaise première expérience ou mission, ce n'est pas mon cas dans celle ci. Voila.

n°2739905
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-05-2010 à 00:56:15  profilanswer

Bon et le salaire alors ?

n°2740235
nexxus7
Posté le 27-05-2010 à 10:54:19  profilanswer

tetar a écrit :

Je m'étonne de voir autant d'avis négatif sur GFI. A mon avis cela dépend des agences voir même des équipes avec lesquelles nous travaillons.
 Donc il serait judicieux de préciser au minimum la région de travail lorsque l’on donne son avis.
Pour ma part, Jeune diplômé, j'ai été embauché en octobre par GFI nord, cela se passe très très bien, autant avec les membres de mon équipe qu'avec mes supérieurs. Les autres employés que je côtois ne se plaignent pas.
Un véritable suivi d’intégration a été effectué avec plusieurs entretiens au cours de la période d’essai. Les managers et commerciaux semblent sympathiques, ont le mérite de retenir mon prénom ce qui est déjà pas mal quand je lis certain post de ce forum, mais j’avoue que je n'ai pas assez de recul pour donner un avis sur leur capacité d'écoute, mais je suis sereins.

Concernant ma rémunération je ne donnerais pas de chiffre exact, mais je suis parmi les mieux rémunéré de ma promotion. Le salaire d’embauche de Jeune diplômé n’a pas trop été dévalué pour cause de «crise» en 2009.Les avantages proposés par le CE sont assez sympathique également. Et à mon avis en ce moment au vu des besoins et de la propagande interne pour les primes de cooptation, la tendance doit être à la hausse. D’ailleurs sur ce point, si vous êtes à l’écoute du marché, n’hésité pas à me contacter par MP si vous avez des questions. Je n’hésiterai pas à vous répondre avec franchise.

Bonjour,

Je pense aussi que pour une 1er expérience ca peu-être une "bonne SSII", mais le problème que j'ai connu, moi et d'autres, c'est que pour les gens expérimentés les missions restes les mêmes que pour que les JD(s), du moins la ou j'étais en RP. Quand a l'écoute elle existe en effet mais elle n'est suivie d'aucun effet, le seul point positif est le salaire que j'avais relativement bien négocier a la base et les frais de déplacements. Sinon, quitte a me répéter, les commerciaux a qui j'ai eu a faire ne sont pas du tout a la "hauteur", peut-être parce que pour la plupart se sont des JD(s) ou d'anciens "techos"........Quand aux "responsables" je préfère ne pas m'attarder dessus, heureusement ils sont relativement sympa même si je les trouvais pathétique dans leurs rôles pseudo-paternaliste .....
Enfin tout ca pour dire que je n'y ai pas d'y tout trouve mon compte........et je ne regrette pas de ne plus y être.

Ciao

Message édité par nexxus7 le 27-05-2010 à 10:59:48
n°2906391
nexxus7
Posté le 17-08-2010 à 18:00:24  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai entendu dire qu'il y avait des restructurations chez GFI, surtout en Banque Assurance Finance ( fameux BFA), quelqu'un aurait des infos a se sujet ?

ciao

El gringo :whistle:

n°2937119
Terenas
Posté le 09-09-2010 à 16:53:30  profilanswer

dans un mail reçu d'une connaissance voici ce que j'ai pu lire :
"gfi monétique est cédé à galitt" ....

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°2940616
francois_4​5026
Posté le 11-09-2010 à 22:15:41  profilanswer

une ssii a fuir

n°2940659
Thunderfur​y
Posté le 11-09-2010 à 22:29:45  profilanswer

Avec une telle argumentation, tu espères convaincre beaucoup de gens ?  :lol: Et puis, tu en connais beaucoup de SSII qui ne sont pas à fuir ?

n°2941074
nexxus7
Posté le 12-09-2010 à 11:26:44  profilanswer

Je 'confirme, j'y suis passe et franchement j'ai du mal a comprendre comment "elle peut tenir" avec une telle gestion ....j'ai appris que certain "petit chef" c'étaient fait "jeter" ....celle ne m'étonne nullement vu leurs incompétence et franchement je ne les pleins pas ....j'ai une rencoeur vis a vis de ces gens qui frise a l'obsession .....le fait d'avoir été pris pour con pendant de trop nombreux mois sans doute .... :pt1cable:   :sol:  :sol:  :ange:  :ange:  :ange:  

El gringo

n°2941104
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2010 à 11:42:29  profilanswer

la encore, l'argumentation défonce sa mere :o

n°2941279
Thunderfur​y
Posté le 12-09-2010 à 14:09:51  profilanswer

nexxus7 a écrit :

Je 'confirme, j'y suis passe et franchement j'ai du mal a comprendre comment "elle peut tenir" avec une telle gestion ....j'ai appris que certain "petit chef" c'étaient fait "jeter" ....celle ne m'étonne nullement vu leurs incompétence et franchement je ne les pleins pas ....j'ai une rencoeur vis a vis de ces gens qui frise a l'obsession .....le fait d'avoir été pris pour con pendant de trop nombreux mois sans doute .... :pt1cable:   :sol:  :sol:  :ange:  :ange:  :ange:  

El gringo

Malheureusement, c'est un peu le lot de toutes les SSII. Leur finalité n'est pas le bien être de leurs employés mais bien la manière de se faire le plus de fric. Remarque, c'est vrai pour la majorité des entreprises, mais pour les SSII, c'est poussé à l'extrême et au final, toutes ne sont finalement que des "marchands de viande". Du coup, il cherche forcément à t'entuber d'une façon ou d'une autre et donc à te prendre pour un con. Après, il faut savoir que selon les agences, au sein même d'une même SSII, ça se passe plus ou moins bien. Il y a beaucoup de critères à prendre en compte. Ton vécu n'est pas forcément révélateur de l'ambiance générale d'une SSII. Je ne suis pas là pour défendre GFI Informatique mais pour y travailler depuis plus de 2 ans, je pense qu'elle n'est ni meilleure, ni pire que les autres.

Message édité par Thunderfury le 12-09-2010 à 20:14:06
n°2941420
francois_4​5026
Posté le 12-09-2010 à 15:58:36  profilanswer

GFI: A FUIR!!!

n°2941478
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2010 à 16:35:59  profilanswer

haaaaaaaaaaa ptet que tu cherchais une crèche en fait, et GFI te convient pas [:idee]

vu que t'es pas capable ne serait-ce que d'expliquer ce qui est a fuir chez GFI, comme plein d'autres ici d'ailleurs, je me dis que le probleme c'est ptet pas la SSII :)

n°2941515
francois_4​5026
Posté le 12-09-2010 à 17:10:01  profilanswer

yoak a écrit :

haaaaaaaaaaa ptet que tu cherchais une crèche en fait, et GFI te convient pas [:idee]

vu que t'es pas capable ne serait-ce que d'expliquer ce qui est a fuir chez GFI, comme plein d'autres ici d'ailleurs, je me dis que le probleme c'est ptet pas la SSII :)

Pauvre petit JD immature va [:maliaure]
tu decouvres le monde des SSII [:abakuk:1]

n°2941518
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2010 à 17:11:01  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°2941571
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-09-2010 à 17:34:06  profilanswer

francois_45026 a écrit :

Pauvre petit JD immature va [:maliaure]
tu decouvres le monde des SSII [:abakuk:1]

t'es payé au smic dans ta ssii ? je ne le pense pas ...
Alors qu'il pourrait réduire les salaires comme des porcs ...
ce qui est marrant, c'est qu'on dit aussi que salaire en SSII > à salaire chez le client final.
Comme quoi, même si c'est identique à pleins d'entreprises, ca paie pas si mal en SSII.

n°2941612
francois_4​5026
Posté le 12-09-2010 à 17:54:08  profilanswer

Regarde les critiques de ta boite avant de parler!

n°2941663
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-09-2010 à 18:19:34  profilanswer

francois_45026 a écrit :

Regarde les critiques de ta boite avant de parler!

Ma boite comme tu le dis elle se nomme le Pôle Emploi en ce moment  :lol:  
Et les critiques ne sont pas toutes révélatrices, car ce ne sont souvent que les négatifs qui témoignent.
C'est comme pour les boutiques en ligne, quelques uns en disent bcp de mal alors que les commandes ne s'arrêtent pas ...

n°2941664
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-09-2010 à 18:20:55  profilanswer

n°2941714
francois_4​5026
Posté le 12-09-2010 à 19:02:35  profilanswer

titides a écrit :

Ma boite comme tu le dis elle se nomme le Pôle Emploi en ce moment  :lol:  
Et les critiques ne sont pas toutes révélatrices, car ce ne sont souvent que les négatifs qui témoignent.
C'est comme pour les boutiques en ligne, quelques uns en disent bcp de mal alors que les commandes ne s'arrêtent pas ...

LOSER va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2941724
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2010 à 19:06:33  profilanswer

francois_45026 a écrit :

aussi argumenté que d'hab, impec :)

n°2941773
caudacien
Posté le 12-09-2010 à 19:44:49  profilanswer

francois_45026 a écrit :

/débarquement.
En filtrant tes posts, t'es bien allergique à de nombreuses SSII  [:delarue2]

n°2941800
Thunderfur​y
Posté le 12-09-2010 à 20:18:51  profilanswer

Laissez tomber les gars. Si vous regardez les posts de francois_45026, vous verrez que c'est une habitude chez lui. Il s'agit juste de pourrir des topics avec ces conneries. Si ça l'amuse...

n°2941811
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2010 à 20:25:48  profilanswer

multi de chiesse [:sarko]

n°2942154
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-09-2010 à 23:49:16  profilanswer

Le plus drôle  :lol:  

francois_45026 a écrit :

C'est clair : de gros glandeurs ces fonctionnaires !!

francois_45026 a écrit :

Moi mes horaires= 9h40 17h45 et quand mon chef n'est pas la : 10h30 15H00...histoire de me venger de mon vieux salaire+ 35 j darret maladie par an..

n°2942244
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-09-2010 à 06:02:35  profilanswer

j'me suis fait insulter par MP :(

n°2943550
Terenas
Posté le 14-09-2010 à 14:19:09  profilanswer

yoak a écrit :

j'me suis fait insulter par MP :(

Modos prévenus  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°2943558
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2010 à 14:31:44  profilanswer

ya un smiley pour ca : [:nick caragua] :o

et pis, j'suis grand, j'ai pas pleuré :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?Institut de formation en informatique et telecom (ITIN)
Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel niveau Bac+5Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel
[Recherche Stage] 5 au 25 Avril. Etudiant Ecole Ingé Informatiquepré-embauche et SSII
Licence en informatique par correspondance (après BTS)Après le BTS IRIS (Informatique industriel)
DUT informatique ou MIAS ???URGENT: Quels sont les meilleurs IUT d'informatique de France??
Plus de sujets relatifs à : une SSII - GFI informatique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR