Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

une SSII - GFI informatique ?

n°1939303
jaco75010
Posté le 22-09-2008 à 13:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors y a des gens qui vont envoyer des copains à la degustation de vin  à paris mercredi?

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 13:53:38  profilanswer

n°1940464
momodefton​es
Gamertag : momodeftones
Posté le 23-09-2008 à 13:45:44  profilanswer

jaco75010 a écrit :

Alors y a des gens qui vont envoyer des copains à la degustation de vin  à paris mercredi?

Visiblement le Speed Recruting fonctionne assez bien, après la soirée Salsa il y a la soirée dégustation de vin, je trouve que ce sont des moyens de recrutement qui sortent de l'ordinaire, surtout que GFI projette de recruter plusieurs centaines de personnes.

Pour les copains pas facile de les envoyer à ce genre de recrutement, le marché actuel est tellement ouvert et certains n'aiment pas ce genre de soirée.

---------------

n°1940605
jaco75010
Posté le 23-09-2008 à 15:17:03  profilanswer

momodeftones a écrit :

Visiblement le Speed Recruting fonctionne assez bien, après la soirée Salsa il y a la soirée dégustation de vin, je trouve que ce sont des moyens de recrutement qui sortent de l'ordinaire, surtout que GFI projette de recruter plusieurs centaines de personnes.

Pour les copains pas facile de les envoyer à ce genre de recrutement, le marché actuel est tellement ouvert et certains n'aiment pas ce genre de soirée.

clair que je pas trouvé de pote dispo... putain pourtant j'aimerai bien l'accompagner! ( autant je m'en cognais de la salsa, mais là...)

---------------
n°1941855
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-09-2008 à 15:18:43  profilanswer

Je viens d'etre appelé par GFI...  

Pas de demande de renseignement sur mon profil, pas de poste précis en vue pour moi, mais j'ai quand meme rendez-vous demain :D Vu tous les commentaires dans les différents topik sur GFI, je sens que je vais bien rigoler et que ca va etre vite torché :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°1941974
meringue7
Posté le 24-09-2008 à 16:03:18  profilanswer

ben GFI c'est une enorme ssii , avec les avantages (cool j ai du taf !) et les inconveniants (blabla viande blabla) de ce genre de structure

ni pire, ni mieux que cap ou autre ...  [:spamafote]

Message édité par meringue7 le 24-09-2008 à 16:03:29

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942555
Terenas
Posté le 24-09-2008 à 22:55:22  profilanswer

pour avoir passé des entretiens chez ca, alten et gfi entre autres, gfi est loin d'être la pire. Mais ça reste une SSII et ça on y peut rien. A moins d'avoir un coup de chance et passer sur des postes plus fonctionnels d'entrée de jeu on finit par faire de la viande.
C'est le cas d'un copain et sa copine qui ont passé leur stage là bas : lui en amoa, elle en développement. après 6 mois il n'ont rien voulu faire d'autre d'elle et l'ont laissé sur du dev. Lui s'en est bien sorti on contraire. Bon elle a été un peu nunuche de reste là avec les propales qu'elle avait ailleurs

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1944673
vapulaflo
Posté le 26-09-2008 à 23:25:40  profilanswer

bonjour,

j'ai travaillé 2 ans et demi pour l'agence GFI a Lille 17 rue edouard delasalle...

J'ai été embauché sous condition de reussite de la presentation au client.

Le numéro 1 mondial de la production d'acier.

Au niveau GFI, GT technicien d'exploitation a 20000 euros par an (sur 13 mois avec ticket restau) avec un BTS et a peu pres 3 ans d'experience en production informatique.

Je remplace un ingénieur, Administrateur Netbackup  chez le client, 350 sites a sauvegarder 1800 serveur de production avec la responsabilité de la robotique et ainsi que  les robotiques sur site.

Responsabilité enorme, car seul garant de la sauvegarde dans ce groupe.

Chez GFI on me dit t'inquiete pas pour la mission, t'ira en formation et on te fais un plan salarial avec 2 augmentation, tous les 6 mois de 2000 euros par an chacune.
C'est a dire 20000, puis 6 mois plus tard 22000 et 6 mois plus tard 24000.  

Disant que ce n'etait pas assez pour toutes les responsabilité, le commercial, me dit :  
T'inquiete pas de toute façon comme t'habite loin de chez le client et pres de l'agence, on aura pas de mal a justifier des frais KMtriques.

Avec une 5cv et 110 km remboursé par jour ca te fera environ 800 a 900 euros de frais par mois, et ce, net d'impot......

Je trouve cela pathétique de remunerrer les gens de la sorte alors qu'ils meritent un vrai salaire.

J'aurais preferé gagner 2000 euros par mois plutot que 2400 dont 800 de frais, pour des raison de pret bancaire et tout... mais bon je me suis dit.... ca va augmenter...

super
La mission se passe on ne peux mieux, le client est ravi en plus je n'ai que 25 ans a l'epoque donc ca lui plais...

au bout d1 an, la directrice de l'agence, mme senechal, me téléphone en me disant que bonne nouvelle, elle m'a trouvé une voiture de societe!!!!

Je lui repond que je n'en ai pas besoin, que c'est trop tard, ca fait 1 an que j'ai commencé la mission et que j'ai cassé deja une voiture en faisant 150 kms par jour, et que j'ai racheté une voiture neuve, puis que je l'ai equipé au gpl pour le km enorme que je faisais, et que si elle m'imposait ce vehicule, j'aurai du revendre la voiture sachant que la decote est tres importante la premiere année et que je lui ai deja mis 50000km dans la tronche.... reponse c'est niet.

Elle dit rien.
Tout en sachant qu'a l'embauche on se sert de l'argument comme koi je vais toucher des frais, et que ct pas grave si j'ai un petit salaire Fixe... Encore pathétique...

2 mois plus tard, le client change tout à coup d'avis sur moi, et me vire avec pertes et fracas...

2 mois d'intercontrat a me proposer des poste de technicien Poste de travail, technicien reseau... je refuse et demande une mission a la hauteur de mon experience...

Un entretien avec un tres gros client, qui a besoin la meme compétance que ma mission précédente avec en plus un niveau administrateur en systeme solaris, parce que ya du SAN et du stockage en plus... Le client est le leader ferroviaire francais... Tres grosse infrastructure et beaucoup de responsabilité...

J'accepte la mission et demande une augmentation en raison des compétances demandé et en raison de mon experience de maintenant 5 ans.

La nouvelle mission est beaucoup plus proche de chez moi, je perds les 800 euros de frais qu'ils me donnaient...  
La mission comporte des astreinte, ..., attention les oreilles, ecoutez bien.... ASTREINTES NON PAYEES, GRATUITES pour GFI, parce que soit  disant c'est la politique du client...

1ere mission : DR 350 euro/jour
2 eme mission : 450 euro/jour

en vu du tarif au bout de quelques mois, je leur rappelle leur promesse de m'augmenter, de me passer en status Cadre, et niveau ingénieur sur la grille syntec... En janvier, t'inquiete pas florent, t'auras ton augmentation... 28000, au lieu des 24000 actuels...

C'est de l'esclavage ce salaire la pour 450 euros par jours facturé.....

Je reste quelques temps et me casse la main, tombe en arret de travail, intercontrat, on me propose de me virrer moyennant un cheque .... equivalant a 1 mois de CA..

Je n'oublierai jamais, mr Dominique DDrz comme il aime bien se faire appeller en trigramme, j'ai nommé Dominique Drzewiecki, pour avoir colporté sur moi de la calomnie en allant voire tous ses prospects et en leur disant de pas m'embaucher que je n'etais pas compétant et que je creais beaucoup de problèmes chez mes clients...

Il a volontairement été me pourrir une autre affaire qu'un de ses concurent avait présenté a son client, en lui disant que gt un ancien GFI et qu'il me connaissait bien et que  il le regreterai....

Resultat des courses, j'ai été grillé dans ma région. mais c'est pas grave, j'ai été obligé de partir travailler sur la defense, ou mon client ainsi que mon client final actuel m'apporte toute la considération que je mérite. Je suis maintenant Indépendant en profession libérale, et je me rends vraiment compte de tout ce que GFI a volé de ma vie...

Dominique si tu lis ces lignes, je voudrais que tu comprennes que quand on crache en l'air ca finit toujours par te retomber sur la tete.

J'espere que ce temoignage ne sera pas enlevé par le modérateur (mettez des xxx pour les noms de famille si vous voulez mais n'enlever pas ce message ca peux servir a d'autres).

Aux bons entendeurs : GFI lille : ESCROCS

n°1944700
tiret
Posté le 27-09-2008 à 00:04:30  profilanswer

Pour les astreintes, tu peux porter l'affaire aux prud'hommes si tu as des preuves. (Papier signé, etc...) Et tu peux t'en servir pour quitter la boîte sans préavis au motif d'une rupture pour faute grave de l'employeur...

n°1993621
jaco75010
Posté le 05-11-2008 à 11:49:30  profilanswer

Y a des gens qui sont au courant des grèves chez GFI?

Putain on est plus de 10 000 dans le monde et le topic fait deux pages.

---------------
n°1993713
momodefton​es
Gamertag : momodeftones
Posté le 05-11-2008 à 13:32:32  profilanswer

Non pas au courant jaco75010, tu as des liens qui parle de ca, apparement la grève était prévu le 10 octobre mais je n'en ai jamais entendu parlé, donc si quelqu'un a des informations n'hésitez pas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 13:32:32  profilanswer

n°1994004
hulk24
Posté le 05-11-2008 à 17:14:27  profilanswer

jaco75010 a écrit :

Y a des gens qui sont au courant des grèves chez GFI?

Putain on est plus de 10 000 dans le monde et le topic fait deux pages.

Comme en général seuls les mécontents s'expriment sur les forums, c'est plutôt bon signe, non ?

n°1994089
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 05-11-2008 à 18:13:34  profilanswer

Je connais pas GFI autrement que de nom, mais ce qui a été rapporté nottament par vapulaflo est édifiant... et malheureusement, presque "Normal". J'ai fait 2 SSII avant de me faire engager comme responsable informatique : dans les 2 boites, on me prenais pour un livreur de Pizza. "Mais oui tu y vas, tu fais le truc, t'en a pour 2 heures" -> résultat, c'est un truc archi compliqué que j'ai jamais vu, le client en sait + que moi, le matos qui a été vendu n'est pas compatible, c'est à perpette les oies... et en plus, comme vapulaflo, j'étais mal payé, 26k au bout de 5 ans d'expérience, pas de reconnaissance (un mec de 40 piges nul à chier limite incapable d'installer un windows proprement était mieux payé que moi.. et ça dérangeait pas le patron que je bosse environ 20x plus que lui... bref)...

Franchement, la SSII moi je conseille aux petits jeunes qui n'ont pas de famille à assumer, pas de copine à entretenir, pas de loyer de ouf à payer : pour moi la SSII c'est juste bon à prendre de l'XP sur le tas, vu qu'on te largue au milieu de trucs que t'as jamais vu et pour lequel tu as eu un PDF commercial, au moins tu te casse le cul pour trouver la solution, et au final l'XP rentre. Au bout de 2 ans de ce traitement, il est temps de trouver un poste plus sérieux, et plus stable.

n°1995107
jaco75010
Posté le 06-11-2008 à 14:32:05  profilanswer

hulk24 a écrit :

Comme en général seuls les mécontents s'expriment sur les forums, c'est plutôt bon signe, non ?

Hum sur le topic sopra y a la dose de personne qui chiale? je sais pas. J'ai l'impression que GFI à un déficit d'image en fait.

---------------
n°1995154
hulk24
Posté le 06-11-2008 à 15:16:36  profilanswer

Les deux entreprises sont de même taille, la plupart des gens qui échangent sur les forums sont deja dans ces entreprises ou sont candidats, donc la notoriété est la même pour ces gens là.

Tu as peut être raison, mais on voit quand même rarement sur les forums des gens écrire  "Ma boîte est géniale". Or beaucoup de gens pensent que leur société est plutôt pas mal.

Quant à Sopra et GFI c''est un peu bonnet blanc et blanc bonnet : sociétés des années 60 (avant GFI s'appelait CDFI, Charbonnages de France Informatique !), âge avancé du capitaine, procédures internes un peu pesantes, agressivité commerciale pas au top, ...

n°1996211
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 14:53:21  profilanswer

hulk24 a écrit :

Les deux entreprises sont de même taille, la plupart des gens qui échangent sur les forums sont deja dans ces entreprises ou sont candidats, donc la notoriété est la même pour ces gens là.

Tu as peut être raison, mais on voit quand même rarement sur les forums des gens écrire  "Ma boîte est géniale". Or beaucoup de gens pensent que leur société est plutôt pas mal.

Quant à Sopra et GFI c''est un peu bonnet blanc et blanc bonnet : sociétés des années 60 (avant GFI s'appelait CDFI, Charbonnages de France Informatique !), âge avancé du capitaine, procédures internes un peu pesantes, agressivité commerciale pas au top, ...

Oui, enfin c'est un peu vite résumé, et pas tout à fait exact. GFI  a été créée dans les années 70, et la CDFI, achetée par la suite.
Quoi qu'il en soit, le GFI Informatique actuel n'a plus rien à voir avec l'ancien, puisque c'est l'achat d'une partie d'EDS en 1995 qui l'a vraiment lancée. L'agressivité commerciale est bien là, les procédures inexistantes quand il s'agit des missions, mais effectivement très lourdes quand il s'agit d'augmentations...comme partout.

Quant à dire qu'on en parle moins, certes, sur HFR c'est vrai, mais je vous invite à visiter certains autres forums informatique, où les mécontents sont légions.  

Je ne crois pas que les employés de GFI se portent mieux que ceux de Sopra, Atos ou Altxxx. J'en suis un encore jusqu'à ce soir, et après je m'en vais, dégouté par leur gestion du personnel. J'en aurai beaucoup à raconter, mais ça serait le même genre de témoignage que tous ceux à propos des SSII, donc je préfère me taire, mais ça ne veut pas dire que je n'étais pas mécontent.

n°1996215
jaco75010
Posté le 07-11-2008 à 14:58:45  profilanswer

Den Kant a écrit :

Oui, enfin c'est un peu vite résumé, et pas tout à fait exact. GFI  a été créée dans les années 70, et la CDFI, achetée par la suite.
Quoi qu'il en soit, le GFI Informatique actuel n'a plus rien à voir avec l'ancien, puisque c'est l'achat d'une partie d'EDS en 1995 qui l'a vraiment lancée. L'agressivité commerciale est bien là, les procédures inexistantes quand il s'agit des missions, mais effectivement très lourdes quand il s'agit d'augmentations...comme partout.

Quant à dire qu'on en parle moins, certes, sur HFR c'est vrai, mais je vous invite à visiter certains autres forums informatique, où les mécontents sont légions.  

Je ne crois pas que les employés de GFI se portent mieux que ceux de Sopra, Atos ou Altxxx. J'en suis un encore jusqu'à ce soir, et après je m'en vais, dégouté par leur gestion du personnel. J'en aurai beaucoup à raconter, mais ça serait le même genre de témoignage que tous ceux à propos des SSII, donc je préfère me taire, mais ça ne veut pas dire que je n'étais pas mécontent.

Petite question tu es de quelle agence? RP, Nord,Sud,Est,ouest?

Message cité 1 fois
Message édité par jaco75010 le 07-11-2008 à 14:58:53

---------------
n°1996217
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 15:03:00  profilanswer

jaco75010 a écrit :

Petite question tu es de quelle agence? RP, Nord,Sud,Est,ouest?

Région parisienne. Pourquoi?

n°1996219
jaco75010
Posté le 07-11-2008 à 15:04:39  profilanswer

Den Kant a écrit :

Région parisienne. Pourquoi?

Bah par ce que je suis en RP aussi, donc bien évidement ça m'intéresse  des témoignages sur la boite. Donc des retours sur leur gestion du personnel m'interresse grandement.

---------------
n°1996229
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 15:16:18  profilanswer

jaco75010 a écrit :

Bah par ce que je suis en RP aussi, donc bien évidement ça m'intéresse  des témoignages sur la boite. Donc des retours sur leur gestion du personnel m'interresse grandement.

Ben tu vois ça va être très rapide, selon ma propre expérience (pour d'autres ç peut être différent) ça s'énonce en deux mots : "quasiment inexistante"
En gros, quand mon responsable RH m'appelle, il commence toujours par me demander depuis combien de temps je suis chez GFI et où je suis en mission... :bounce:  
Je précise qu'il ne m'appelle jamais de lui même, c'est toujours parce que j'ai essayé de le contacter.
Comme tu l'as peut être compris, je m'en vais de GFI ces jours ci, j'ai reçu la lettre qui annonce la durée de préavis la date de départ, etc....hier.
Enfin bref, tout est comme ça, sans compter les fausses promesses et autres carottes, etc etc.  

Si tu veux en savoir plus, y'a qu'à demander.

n°1996232
jaco75010
Posté le 07-11-2008 à 15:19:51  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ben tu vois ça va être très rapide, selon ma propre expérience (pour d'autres ç peut être différent) ça s'énonce en deux mots : "quasiment inexistante"
En gros, quand mon responsable RH m'appelle, il commence toujours par me demander depuis combien de temps je suis chez GFI et où je suis en mission... :bounce:  
Je précise qu'il ne m'appelle jamais de lui même, c'est toujours parce que j'ai essayé de le contacter.
Comme tu l'as peut être compris, je m'en vais de GFI ces jours ci, j'ai reçu la lettre qui annonce la durée de préavis la date de départ, etc....hier.
Enfin bref, tout est comme ça, sans compter les fausses promesses et autres carottes, etc etc.  

Si tu veux en savoir plus, y'a qu'à demander.

au niveau des négociations de salaire ça se passait comment?

---------------
n°1996245
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 15:39:10  profilanswer

jaco75010 a écrit :

au niveau des négociations de salaire ça se passait comment?

C'est assez chiant...
Pour ma part, ça se faisait avec le commercial, c'est lui qui avait vraiment le pouvoir de le faire. Mais c'est vraiment un jeu de dupe, il te promet quelque chose à l'oral, jamais à l'écrit, et le jour J, il te dit que ça va prendre un peu plus de temps que prévu mais que c'est bon quand même. Et finalement, il te sort une excuse bidon, comme quoi ça n'est pas de son ressort, qu'il a tout essayé, qu'une comission des salaires a été mise en place et que ça passera pas...bref toutes sorte d'excuses, et entre temps t'as attendus quelques mois. C'est comme ça qu'ils gagnent du temps...et finalement ils te donne un petit quelque chose toujours très inférieur à ce qui avait été convenu.
Comme j'étais pas très content, mon RH m'avait dit que j'avais un salaire "normal" pour mon profil et il m'a dit texto : "regardes autour de toi, et trouves moi quelqu'un qui gagne plus que toi en faisant le même boulot, apporte moi son contrat et là on pourra discuter".  
J'ai fait mieux, j'ai trouver un nouveau contrat pour moi, +27% salaire.
Voilà.

n°1996258
hulk24
Posté le 07-11-2008 à 15:51:05  profilanswer

Den Kant a écrit :

Bonjour Den Kant !

C'est rare de trouver quelqu'un qui connait l'histoire de l'informatique en France ! Bravo ! Comme mo,i tu ne dois pas être tout jeune.

Une précision toutefois : le GFI de 1995 c'est le même GFI qui avait été vendu à EDS (enfin SD-Scicon) quelques années plus tôt, et que EDS a ensuite revendu ... JT était deja la lors de la cession des années 80 ...

n°1996262
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 15:55:23  profilanswer

hulk24 a écrit :

Bonjour Den Kant !

C'est rare de trouver quelqu'un qui connait l'histoire de l'informatique en France ! Bravo ! Comme mo,i tu ne dois pas être tout jeune.

Une précision toutefois : le GFI de 1995 c'est le même GFI qui avait été vendu à EDS (enfin SD-Scicon) quelques années plus tôt, et que EDS a ensuite revendu ... JT était deja la lors de la cession des années 80 ...

Effectivement, on avait donc un peu raison tout les deux :D  
Tout ça pour dire que GFI a quand même un peu changé au fil du temps, il me semble que la configuration actuelle tiens quand même plus des années 90. Enfin, avec toutes ces fusions acquisitions, on s'y perd...

n°1996268
jaco75010
Posté le 07-11-2008 à 15:59:28  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est assez chiant...
Pour ma part, ça se faisait avec le commercial, c'est lui qui avait vraiment le pouvoir de le faire. Mais c'est vraiment un jeu de dupe, il te promet quelque chose à l'oral, jamais à l'écrit, et le jour J, il te dit que ça va prendre un peu plus de temps que prévu mais que c'est bon quand même. Et finalement, il te sort une excuse bidon, comme quoi ça n'est pas de son ressort, qu'il a tout essayé, qu'une comission des salaires a été mise en place et que ça passera pas...bref toutes sorte d'excuses, et entre temps t'as attendus quelques mois. C'est comme ça qu'ils gagnent du temps...et finalement ils te donne un petit quelque chose toujours très inférieur à ce qui avait été convenu.
Comme j'étais pas très content, mon RH m'avait dit que j'avais un salaire "normal" pour mon profil et il m'a dit texto : "regardes autour de toi, et trouves moi quelqu'un qui gagne plus que toi en faisant le même boulot, apporte moi son contrat et là on pourra discuter".  
J'ai fait mieux, j'ai trouver un nouveau contrat pour moi, +27% salaire.

Voilà.

ah ah belle histoire!
Perso, on m'a dit que ma demande d'augmente allait passé en commission salaire et qu'on me recontactera au phone si j'ai pas l'augmente sinon on m'enverra un courrier m'informant de l'augmentation.

---------------
n°1996276
hulk24
Posté le 07-11-2008 à 16:11:36  profilanswer

Den Kant a écrit :

Effectivement, on avait donc un peu raison tout les deux :D  
Tout ça pour dire que GFI a quand même un peu changé au fil du temps, il me semble que la configuration actuelle tiens quand même plus des années 90. Enfin, avec toutes ces fusions acquisitions, on s'y perd...

C'est vrai que GFI doit être le champion du monde des fusions acquisitions, avec Altran !

Du coup on ne peut pas à la fois s'occuper du personnel et des entreprises à racheter (sans doute), ou alors il est plus simple d'acheter ce qu'on ne peut garder ...

n°1996279
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 16:15:45  profilanswer

jaco75010 a écrit :

ah ah belle histoire!
Perso, on m'a dit que ma demande d'augmente allait passé en commission salaire et qu'on me recontactera au phone si j'ai pas l'augmente sinon on m'enverra un courrier m'informant de l'augmentation.

Chez GFI, pour savoir le maximum qu'ils te donneront en brut annuel, un petit calcul simple: facturation journalière/ 0.012.
Normalement ça marche à quelquechose près, genre t'es facturé 500 par jour, divisé par 0.012 ça donne 41666,66, donc t'auras max 42K par an.
Bon après y'a les cas exceptionnels, et aussi les cas comme moi, càd quand ils ont senti que j'allais me barrer, hop augmentation directe sans même me demander et sans passer par la comission des salaires (qui n'existe pas d'ailleurs). A ma grande surprise, j'ai reçu un courrier d'augmentation une semaines après avoir envoyé ma démission....
Bon sinon une comission des salaires c'est quoi? c'est des mecs qui se réunissent pour décider des augmente, et ces mecs c'est qui? Les mêmes qui t'ont dit qu'ils allaient t'augmenter...tu vois, c'est comme si j'étais ton RH (ou commercial ou...) et je te dit: pour moi pas de problème, ton augmente tu l'as, par contre il va falloir que je me réunisse avec moi même pour savoir si je peux te l'accorder... :heink:

n°1996285
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 16:25:56  profilanswer

hulk24 a écrit :

C'est vrai que GFI doit être le champion du monde des fusions acquisitions, avec Altran !

Du coup on ne peut pas à la fois s'occuper du personnel et des entreprises à racheter (sans doute), ou alors il est plus simple d'acheter ce qu'on ne peut garder ...

C'est généralement comme ça qu'une SSII grandit vraiment!!
Les croissances organiques (comme ils disent), ne font pas assez augmenter les effectifs.
ça me fait penser à un pote qui avait passé un entretien dans une petite structure genre 200-250 personnes, et on lui avait dit: "attention hein, nous on est respectueux du consultant, on traite pas les gens comme du bétails. La preuve c'est notre croissance organique, on a jamais racheté personne, car notre stratégie c'est le recrutement individuel, on aime connaitre personnellement nos employés...blabla" Bref, ça lui a plu, et quand il a téléphoné pour dire qu'il voulait signer chez eux, on lui a répondu: " ah mais oui c'est très bien ça, alors il faut que vous sachiez que notre PDG vient juste de nous vendre à une société plus grosse, donc c'est pas chez nous qu'il faudra signer mais chez xxxxx, mais vous inquiétez pas, avec cette société, on partage les mêmes croyances, sinon notre patron nous aurait pas vendu!!!"
Il était dégouté... moi j'ai bien rit. :lol:  

n°1996291
meringue7
Posté le 07-11-2008 à 16:29:44  profilanswer

Den Kant a écrit :

pourquoi il était degouté ?

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1996308
Den Kant
Posté le 07-11-2008 à 16:43:28  profilanswer

meringue7 a écrit :

pourquoi il était degouté ?

:jap:  

Parce que choisir de signer dans une boite tel qu'une SSII est un long processus de réflexion personnelle à base de pesage de pour et de contre. Et, le jour où enfin tu tiens ta décision, ça fait chier quand un évènement pertubateur remet tout en cause...même si au final, dans ce cas, c'était mieux pour lui de pas y aller.

n°1996418
hulk24
Posté le 07-11-2008 à 18:19:16  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est généralement comme ça qu'une SSII grandit vraiment!!
Les croissances organiques (comme ils disent), ne font pas assez augmenter les effectifs.
ça me fait penser à un pote qui avait passé un entretien dans une petite structure genre 200-250 personnes, et on lui avait dit: "attention hein, nous on est respectueux du consultant, on traite pas les gens comme du bétails. La preuve c'est notre croissance organique, on a jamais racheté personne, car notre stratégie c'est le recrutement individuel, on aime connaitre personnellement nos employés...blabla" Bref, ça lui a plu, et quand il a téléphoné pour dire qu'il voulait signer chez eux, on lui a répondu: " ah mais oui c'est très bien ça, alors il faut que vous sachiez que notre PDG vient juste de nous vendre à une société plus grosse, donc c'est pas chez nous qu'il faudra signer mais chez xxxxx, mais vous inquiétez pas, avec cette société, on partage les mêmes croyances, sinon notre patron nous aurait pas vendu!!!"

Oui ... et non .

Bien sur tout le monde fait plus ou moins de la croissance externe, mais après le moteur interne de la croissance organique est lui aussi plus ou moins vigoureux.

Je range dans la catégorie "Croissance Organique First", et pas si petites que ça  : Alten, Aptus, Astek, Devoteam, SII, Unilog (paix à son âme, vendue à Logica)
Je range dans la catégorie "Croissance Organique faible" (moins de 6% en moyenne par an) mais compensée par les acquisitions (qui cachent un peu la faiblesse du modèle) financées par la bourse (autrefois), les investisseurs et la dette : Altran, Assystem, Atos, GFI, Steria.  

Cap et Accenture sont les SSII "hors catégorie", et Sopra je ne me prononce pas.

Qui ai je oublié de connu ?

Qu'en penses tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par hulk24 le 07-11-2008 à 18:20:09
n°2007318
madness78
Posté le 18-11-2008 à 08:14:06  profilanswer

Bonjour,

J ai eu une proposition de GFI pour intégrer une agence en region parisienne avec une mission interessante.

Je suis bac+2 et ils me proposent 34060 euros brut annuel statut cadre.N'ayant qu'un an d'expérience ça me convient!  
Je ne sais pas quelles sont les avantages d'entrer dans cette société et si je dois  accepter!Je suis très méfiante au vu de tout ce que j'ai pu lire!
J'en saurai plus sur les primes et autres cette semaine... Est ce que je peux demander à avoir une mobilité géographique sur mon cv qui serait uniquement l' ile de france??  

Que pensez-vous de cette société? Ca m'interesserait d y entrer mais j'ai du mal a me decider!

Bonne journée à tous!

n°2008965
jaco75010
Posté le 19-11-2008 à 14:49:14  profilanswer

madness78 a écrit :

Bonjour,

J ai eu une proposition de GFI pour intégrer une agence en region parisienne avec une mission interessante.

Je suis bac+2 et ils me proposent 34060 euros brut annuel statut cadre.N'ayant qu'un an d'expérience ça me convient!  
Je ne sais pas quelles sont les avantages d'entrer dans cette société et si je dois  accepter!Je suis très méfiante au vu de tout ce que j'ai pu lire!
J'en saurai plus sur les primes et autres cette semaine... Est ce que je peux demander à avoir une mobilité géographique sur mon cv qui serait uniquement l' ile de france??  

Que pensez-vous de cette société? Ca m'interesserait d y entrer mais j'ai du mal a me decider!

Bonne journée à tous!

Putain 1 an d'experience à 34 k€ moi peut importe la boite je signerais de suite!  

Ca me semble serré pour changer la clause de mobilité, mais y a pas de risque énorme pour qu'on t'oblige à partir d'IDF vers une autre région.

---------------
n°2019217
Den Kant
Posté le 28-11-2008 à 13:49:06  profilanswer

hulk24 a écrit :

Oui ... et non .

Bien sur tout le monde fait plus ou moins de la croissance externe, mais après le moteur interne de la croissance organique est lui aussi plus ou moins vigoureux.

Je range dans la catégorie "Croissance Organique First", et pas si petites que ça  : Alten, Aptus, Astek, Devoteam, SII, Unilog (paix à son âme, vendue à Logica)
Je range dans la catégorie "Croissance Organique faible" (moins de 6% en moyenne par an) mais compensée par les acquisitions (qui cachent un peu la faiblesse du modèle) financées par la bourse (autrefois), les investisseurs et la dette : Altran, Assystem, Atos, GFI, Steria.  

Cap et Accenture sont les SSII "hors catégorie", et Sopra je ne me prononce pas.

Qui ai je oublié de connu ?

Qu'en penses tu ?

Alors, tout d'abord désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais plus ou moins en vancances.

Concernant ton analyse, ça me semble se tenir. Pour ma part, je ne connais que des sociétés à croissances organiques faibles, mais ça ne veut effectivement pas dire que les autres n'existent pas...je ne peux pas trop statuer.
L'impression que j'ai eu chez GFI, c'est que le recrutement semble massif, mais que les effectifs ne grossissent pas tant que ça. Sans doute suffit-il seulement à couvrir le turn-over?

En tout cas, une fusion-acquisition permet de récupérer rapidement des effectifs plutôt stables. Enfin bref...

Pour répondre à Madness78, même si c'est peut être un peu tard, c'est vrai que la proposition semble allèchante, mais quand ils te disent 34ke, c'est avec les primes, les tickets resto, le remboursement de la carte orange? C'est un package, ou c'est juste le brut brut?
Sinon pour la clause de mobilité, ça m'étonnerai que tu arrives à la négocier, c'est un des points sur lequel ils ne lachent pas. Pourquoi? Un exemple: tu es depuis longtemps en intercontrat, du coup tu ne rapportes rien. Pourtant, comme ils ne te proposent pas de mission, ils ne peuvent pas te virer facilement sans payer des indemnités. Du coup, ils te proposent une mission à La bourboule ou Brive la gaillarde, en sachant très bien que soit tu refuseras, et là ils pourront te jeter tranquillement pour refus de mission, soit tu démissionneras. C'est la méthode.
C'est arrivé à un consultant, qui lui voulait quitter la région IDF. Donc à l'époque, ils lui avaient fait une propal bidon vers Saint Etienne: il a accepté, ils étaient coinçés, et du coup ont prétexté quelques jours après que le client avait annulé sa mission...

Voilà.  

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 28-11-2008 à 14:13:27
n°2019340
madness78
Posté le 28-11-2008 à 17:06:07  profilanswer

Den Kant a écrit :

Pour répondre à Madness78, même si c'est peut être un peu tard, c'est vrai que la proposition semble allèchante, mais quand ils te disent 34ke, c'est avec les primes, les tickets resto, le remboursement de la carte orange? C'est un package, ou c'est juste le brut brut?
Sinon pour la clause de mobilité, ça m'étonnerai que tu arrives à la négocier, c'est un des points sur lequel ils ne lachent pas. Pourquoi? Un exemple: tu es depuis longtemps en intercontrat, du coup tu ne rapportes rien. Pourtant, comme ils ne te proposent pas de mission, ils ne peuvent pas te virer facilement sans payer des indemnités. Du coup, ils te proposent une mission à La bourboule ou Brive la gaillarde, en sachant très bien que soit tu refuseras, et là ils pourront te jeter tranquillement pour refus de mission, soit tu démissionneras. C'est la méthode.
C'est arrivé à un consultant, qui lui voulait quitter la région IDF. Donc à l'époque, ils lui avaient fait une propal bidon vers Saint Etienne: il a accepté, ils étaient coinçés, et du coup ont prétexté quelques jours après que le client avait annulé sa mission...

Voilà.  

J'ai demandé des informations complémentaires au niveau de la clause de mobilité. Elle sera en Ile de France. Je n'ai pas eu à négocier.  
J'attends mon contrat pour vérifier quand même!  :D  
Ce salaire ne comprend pas les tickets resto, ni la carte orange.
Par contre il inclut la "prime vacance" payée sous forme de 13eme mois.  

n°2019355
Den Kant
Posté le 28-11-2008 à 17:20:22  profilanswer

madness78 a écrit :

J'ai demandé des informations complémentaires au niveau de la clause de mobilité. Elle sera en Ile de France. Je n'ai pas eu à négocier.  
J'attends mon contrat pour vérifier quand même!  :D  
Ce salaire ne comprend pas les tickets resto, ni la carte orange.
Par contre il inclut la "prime vacance" payée sous forme de 13eme mois.  

Bon, ben alors y'a rien à dire, tu peux foncer, tu as trouver une très bonne offre.
Pour info, la prime de vacances te sera payée à moitié en juin et à moitié en décembre. C'est effectivement un système assez sympa pour combler le découvert dû aux achats de Noël :p  
Bon courage à toi

n°2019756
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-11-2008 à 12:38:12  profilanswer

y'a-t-il des gens qui sont sur le domaine des collectivités de GFI http://www.gfi.fr/collectivites/

n°2346150
jaco75010
Posté le 07-07-2009 à 15:15:46  profilanswer

Alors ça se passe bien pour tout le monde chez GFI?

---------------
n°2347120
Paracyber_​_
Posté le 07-07-2009 à 18:43:11  profilanswer

Très bien pour ma part ... ça fait bientôt 1 an que je les ai quitté ;)

n°2348887
jaco75010
Posté le 08-07-2009 à 10:12:21  profilanswer

moi ça se passe bien, dans le sens, où il m'emmerde pas quoi. Mais j'chuis pour 2 ans chez le client, mon commercial, fait le mort depuis bien longtemps.

---------------
n°2350534
Paracyber_​_
Posté le 08-07-2009 à 18:18:13  profilanswer

jaco75010 a écrit :

moi ça se passe bien, dans le sens, où il m'emmerde pas quoi. Mais j'chuis pour 2 ans chez le client, mon commercial, fait le mort depuis bien longtemps.

Tu devrais demander un petit suivi client, histoire de gratter un bon resto. Ca coute rien et au moins, ça lui fait se rappeler que tu existes !

n°2352444
jaco75010
Posté le 09-07-2009 à 09:38:35  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Tu devrais demander un petit suivi client, histoire de gratter un bon resto. Ca coute rien et au moins, ça lui fait se rappeler que tu existes !

et ça consiste en quoi le suivi client?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?Institut de formation en informatique et telecom (ITIN)
Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel niveau Bac+5Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel
[Recherche Stage] 5 au 25 Avril. Etudiant Ecole Ingé Informatiquepré-embauche et SSII
Licence en informatique par correspondance (après BTS)Après le BTS IRIS (Informatique industriel)
DUT informatique ou MIAS ???URGENT: Quels sont les meilleurs IUT d'informatique de France??
Plus de sujets relatifs à : une SSII - GFI informatique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR