bonjour,
j'ai travaillé 2 ans et demi pour l'agence GFI a Lille 17 rue edouard delasalle...
J'ai été embauché sous condition de reussite de la presentation au client.
Le numéro 1 mondial de la production d'acier.
Au niveau GFI, GT technicien d'exploitation a 20000 euros par an (sur 13 mois avec ticket restau) avec un BTS et a peu pres 3 ans d'experience en production informatique.
Je remplace un ingénieur, Administrateur Netbackup chez le client, 350 sites a sauvegarder 1800 serveur de production avec la responsabilité de la robotique et ainsi que les robotiques sur site.
Responsabilité enorme, car seul garant de la sauvegarde dans ce groupe.
Chez GFI on me dit t'inquiete pas pour la mission, t'ira en formation et on te fais un plan salarial avec 2 augmentation, tous les 6 mois de 2000 euros par an chacune.
C'est a dire 20000, puis 6 mois plus tard 22000 et 6 mois plus tard 24000.
Disant que ce n'etait pas assez pour toutes les responsabilité, le commercial, me dit :
T'inquiete pas de toute façon comme t'habite loin de chez le client et pres de l'agence, on aura pas de mal a justifier des frais KMtriques.
Avec une 5cv et 110 km remboursé par jour ca te fera environ 800 a 900 euros de frais par mois, et ce, net d'impot......
Je trouve cela pathétique de remunerrer les gens de la sorte alors qu'ils meritent un vrai salaire.
J'aurais preferé gagner 2000 euros par mois plutot que 2400 dont 800 de frais, pour des raison de pret bancaire et tout... mais bon je me suis dit.... ca va augmenter...
super
La mission se passe on ne peux mieux, le client est ravi en plus je n'ai que 25 ans a l'epoque donc ca lui plais...
au bout d1 an, la directrice de l'agence, mme senechal, me téléphone en me disant que bonne nouvelle, elle m'a trouvé une voiture de societe!!!!
Je lui repond que je n'en ai pas besoin, que c'est trop tard, ca fait 1 an que j'ai commencé la mission et que j'ai cassé deja une voiture en faisant 150 kms par jour, et que j'ai racheté une voiture neuve, puis que je l'ai equipé au gpl pour le km enorme que je faisais, et que si elle m'imposait ce vehicule, j'aurai du revendre la voiture sachant que la decote est tres importante la premiere année et que je lui ai deja mis 50000km dans la tronche.... reponse c'est niet.
Elle dit rien.
Tout en sachant qu'a l'embauche on se sert de l'argument comme koi je vais toucher des frais, et que ct pas grave si j'ai un petit salaire Fixe... Encore pathétique...
2 mois plus tard, le client change tout à coup d'avis sur moi, et me vire avec pertes et fracas...
2 mois d'intercontrat a me proposer des poste de technicien Poste de travail, technicien reseau... je refuse et demande une mission a la hauteur de mon experience...
Un entretien avec un tres gros client, qui a besoin la meme compétance que ma mission précédente avec en plus un niveau administrateur en systeme solaris, parce que ya du SAN et du stockage en plus... Le client est le leader ferroviaire francais... Tres grosse infrastructure et beaucoup de responsabilité...
J'accepte la mission et demande une augmentation en raison des compétances demandé et en raison de mon experience de maintenant 5 ans.
La nouvelle mission est beaucoup plus proche de chez moi, je perds les 800 euros de frais qu'ils me donnaient...
La mission comporte des astreinte, ..., attention les oreilles, ecoutez bien.... ASTREINTES NON PAYEES, GRATUITES pour GFI, parce que soit disant c'est la politique du client...
1ere mission : DR 350 euro/jour
2 eme mission : 450 euro/jour
en vu du tarif au bout de quelques mois, je leur rappelle leur promesse de m'augmenter, de me passer en status Cadre, et niveau ingénieur sur la grille syntec... En janvier, t'inquiete pas florent, t'auras ton augmentation... 28000, au lieu des 24000 actuels...
C'est de l'esclavage ce salaire la pour 450 euros par jours facturé.....
Je reste quelques temps et me casse la main, tombe en arret de travail, intercontrat, on me propose de me virrer moyennant un cheque .... equivalant a 1 mois de CA..
Je n'oublierai jamais, mr Dominique DDrz comme il aime bien se faire appeller en trigramme, j'ai nommé Dominique Drzewiecki, pour avoir colporté sur moi de la calomnie en allant voire tous ses prospects et en leur disant de pas m'embaucher que je n'etais pas compétant et que je creais beaucoup de problèmes chez mes clients...
Il a volontairement été me pourrir une autre affaire qu'un de ses concurent avait présenté a son client, en lui disant que gt un ancien GFI et qu'il me connaissait bien et que il le regreterai....
Resultat des courses, j'ai été grillé dans ma région. mais c'est pas grave, j'ai été obligé de partir travailler sur la defense, ou mon client ainsi que mon client final actuel m'apporte toute la considération que je mérite. Je suis maintenant Indépendant en profession libérale, et je me rends vraiment compte de tout ce que GFI a volé de ma vie...
Dominique si tu lis ces lignes, je voudrais que tu comprennes que quand on crache en l'air ca finit toujours par te retomber sur la tete.
J'espere que ce temoignage ne sera pas enlevé par le modérateur (mettez des xxx pour les noms de famille si vous voulez mais n'enlever pas ce message ca peux servir a d'autres).
Aux bons entendeurs : GFI lille : ESCROCS