Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

n°1659570
magicmerli​ne
Posté le 02-05-2008 à 15:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Pas mal comme affirmation. Toutefois le problème est que je ne suis pas un étudiant...


Message édité par magicmerline le 02-05-2008 à 15:20:18
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 15:16:49  profilanswer
 

n°1663119
sarkosarko
Posté le 05-05-2008 à 11:06:04  profilanswer
 

magicmerline a écrit :


 
Pas mal comme affirmation. Toutefois le problème est que je ne suis pas un étudiant...


 
:lol:
 
:lol:
 
:lol:

n°1668431
juju2web
Posté le 09-05-2008 à 15:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais 'alerter' sur certaines techniques de cap, via un exemple d'un ancien collègue de boulot.
Débauché de ma boite actuelle et aussi par envie de changement, il part chez Cap, y a bientôt de ça 7 mois.
Profil : Architecte en province, 48-53 K€
Embauché au même salaire, son 'manager' lui à indiqué par oral avant la fin de sa période d'essai qu'il ne le garderont que si il consent à une baisse de salaire de près de 20%, car il était trop cher.
Il a donc été licencié par rupture de période d'essai pour ensuite signer un nouveau contrat toujours chez CAP, toujours avec le même profil, sans période d'essai mais avec une réduction de salaire de 20%.
 
Évidemment il n'a reçu aucun mail, courrier sur la manœuvre, car vous vous en doutez bien c'est complètement illégal.
Voila c'est ma pierre à l'édifice pour vous prévenir de leur technique.

n°1668468
juju2web
Posté le 09-05-2008 à 16:12:44  profilanswer
 

Ben il a aucun papier, mail, courrier le prouvant.
Cap à quand même un très gros machine juridique, mais c'est clair que c'est défendable aux Prud'homme.
Il a accepté, il aurait pu refuser et trouver ailleurs, c'est d'ailleurs ce qu'on lui conseillait, mais bon la peur est toujours mauvaise conseillère.

n°1668536
juju2web
Posté le 09-05-2008 à 16:45:16  profilanswer
 

Oui je bien d'accord avec toi, je me serais jamais laissé faire. Après il a pas voulu, ou pu (pour l'instant) réagir a part accepter.
C'était juste pour vous prévenir, si un futur embauché pour CAP hésite.

n°1683866
frederikk
Posté le 19-05-2008 à 15:58:16  profilanswer
 

Salut,
 
question, est-ce que la branche outsourcing ( infogérance ) souffre des mêmes opinions plutôt "négatives" qui ont été évoquées ici...
 
Ciao
Fred

n°1686039
Pitcbacard​y44
Posté le 20-05-2008 à 17:08:22  profilanswer
 

doud9999 a écrit :

Bonjour,
 
Je passe le premier entretien chez CAP dans deux semaines. Après avoir parcouru vos messages je suis également un peu perdu. Quelqu'un peut-il me preciser les etapes du process de recrutement et surtout comment est orchestré le premier rdv avec la RH.  
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une étude de cas au cours du second entretien?? quel genre d'étude dois-je m'attendre à voir arriver? et surtout y a t-il des questions du genre balles de ping pong dans un boing 747??
Merci bcp pour les précision que vous pourriez m'apporter.


 
 
 
Effectivement l'étude de cas se passe de quelle manière et sur quels types de sujets ont déjà été donné ? je rencontre manager du centre de compétences de la Business Intelligence sur SAP, mdr je crois mais je n'en suis pas sûr ! Savez vous comment cela pourra-t-il se passer (hormis les questions basiques sur le parcours etc...) tant au niveua des aspects techniques sachant que j'ai un profil Sup de co ? Qu'est ce qui sera abordé ? Bac + 5 avec 1/2 de SAP et 1 an de controle de gestion => quel salaire ?

n°1689617
wydadi
Posté le 22-05-2008 à 10:32:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Aprés deux entretiens managers chez Cap, je serai probablement convoqué pour un 3éme entretien RH. Je suis JD école d'ingénieur groupe B et j'ai passé les entretiens sur la section SAP Logistique sur Industrie et Distribution (sachant que c'est Cap qui m'a contacté aprés qu'ils ont vu mon CV sur monster).
 
J'ai pas mal de questions:
-Ambiance et nature des missions dans cette section (fait-on du développement pure et dure?)
-salaire auquel on peut prétendre (j'ai posé la question lors du dernier entretien, le manager m'a dit que c'est entre 32 et 36)
-horaires  
-fait-on bien de la logistique ou de la Supply Chain en général quand on est sur cette section ou bien c'est juste du paramétrage SAP?
 
Toute autre information sera la bienvenue aussi.
Merci.

n°1700935
karlito20
Posté le 27-05-2008 à 16:20:24  profilanswer
 

wydadi a écrit :

Bonjour tout le monde,
Aprés deux entretiens managers chez Cap, je serai probablement convoqué pour un 3éme entretien RH. Je suis JD école d'ingénieur groupe B et j'ai passé les entretiens sur la section SAP Logistique sur Industrie et Distribution (sachant que c'est Cap qui m'a contacté aprés qu'ils ont vu mon CV sur monster).
 
J'ai pas mal de questions:
-Ambiance et nature des missions dans cette section (fait-on du développement pure et dure?)
-salaire auquel on peut prétendre (j'ai posé la question lors du dernier entretien, le manager m'a dit que c'est entre 32 et 36)
-horaires  
-fait-on bien de la logistique ou de la Supply Chain en général quand on est sur cette section ou bien c'est juste du paramétrage SAP?
 
Toute autre information sera la bienvenue aussi.
Merci.


Je vais essayer de répondre une par une à tes questions :
- concernant l'ambiance, ça dépend beaucoup de là où tu vas tomber : certains chefs de projet peuvent rendre un projet vraiment merdique, et inversement certains managers se débrouillent pas mal pour détendre l'ambiance.
- concernant les missions, je ne connais pas parfaitement Industrie et Distribution, mais j'ai un pote qui y travaille : c'est du développement à 80%
- pour le salaire, pourquoi t'as demandé ça au manager ? c'est à toi de proposer quelque chose... pas mal de JD se font embaucher à 32-34 chez Cap
- pour les horaires : pareil, ça va dépendre des projets, sur certains projets tu peux arriver à 10h30 sans qu'on te reproche de quoi que ce soit. Dans tous les cas, à moins d'avoir une urgence de mise en production, on te demandera rarement de faire des heures sup'
- la dernière question, je sèche

n°1706048
frederikk
Posté le 29-05-2008 à 22:39:50  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Salut,
 
question, est-ce que la branche outsourcing ( infogérance ) souffre des mêmes opinions plutôt "négatives" qui ont été évoquées ici...
 
Ciao
Fred


 
 
Up. Personne connaît cette branche ? :)
Ambiance ( super important pour moi ... ) ? Horaires ( important dans un certain sens ... dur à expliquer ) ?
Ici pas question de mission vu qu'on travaille pour les clients mais en interne... donc les postes sont définis au départ. Mais bon preneur de toute info.
 
 
Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 22:39:50  profilanswer
 

n°1715824
raouf
Posté le 04-06-2008 à 11:43:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de consultants Cap Gemini Consulting sur ce forum ?
Qu'ils nous expliquent ce qu'ils font  :o  
Parce que chez Cap, ils disent "CS fait du conseil en stratégie et en organisation, ils ne font pas du tout de conseil SI"
Or dans le topic conseil en stratégie, les gens du métier disent qu'à leur connaissance, CS ne fait pas de stratégie.
S'ils ne font ni conseil SI ni conseil en stratégie, il reste quoi ? Du conseil en organisation ? ça occupe 4000 personnes ça ?

n°1718684
vicTermIch
Posté le 05-06-2008 à 13:38:27  profilanswer
 

...


Message édité par vicTermIch le 09-06-2008 à 19:05:37
n°1719149
demoneyesk​yo
Posté le 05-06-2008 à 17:38:01  profilanswer
 

J'y suis entré en octobre 2004 avec un bac +2 pour 20.5k
j'en sors en ce moment apres presque 4 an d'experience avec 21k
 
j'en ai encore mal aux fesses.
C'est tout ce que j'ai a dire

n°1719781
vicTermIch
Posté le 05-06-2008 à 21:06:17  profilanswer
 

Que pensez vous du departement techno et des postes d'architectes en J2EE ou Dotnet de cette entreprise?

n°1727161
npcza
Posté le 09-06-2008 à 18:51:51  profilanswer
 

:)

n°1827703
infoprice
Posté le 12-07-2008 à 11:27:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des infos pour la Business Unit Technology Service.
 
En terme d'avantages pour les JD, qu'est-il possible d'avoir et à quelle hauteur? Dans la liste ci-dessous, que peut espérer avoir un Junior, un rôle Sénior et surtout quels avantages ne sont pas pratiqués chez Capgemini?
 
* Mutuelle  
* Remboursement de la carte orange / carte essence
* Indemnité repas    
* Chèques vacances  
* Plan Epargne entreprise
* Car plan (contrat de leasing)  
* Participation
* Prime vacances
* ESPP (Rachat d'action à tarif préférentiel)  
* PC portable  
* Tel portable

n°1827713
raouf
Posté le 12-07-2008 à 11:36:22  profilanswer
 

infoprice a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des infos pour la Business Unit Technology Service.
 
En terme d'avantages pour les JD, qu'est-il possible d'avoir et à quelle hauteur? Dans la liste ci-dessous, que peut espérer avoir un Junior, un rôle Sénior et surtout quels avantages ne sont pas pratiqués chez Capgemini?
 
* Mutuelle encore heureux
 
* Remboursement de la carte orange / carte essence carte orange remboursée à 100%, pas de carte essence
 
* Indemnité repas   tickets restau
 
* Chèques vacances  non mais séjours via le CE
 
* Plan Epargne entreprisela participation est placée sur un compte qui rapport 10%/an
 
* Car plan (contrat de leasing) non
 
* Participation oui mais des sommes faibles
 
* Prime vacances inclus dans le salaire
 
* ESPP (Rachat d'action à tarif préférentiel) non
 
* PC portable oui
 
* Tel portable si tu fais la demande et que tu en as besoin mais plutôt pour un senior


Message édité par raouf le 12-07-2008 à 11:36:57
n°1827775
infoprice
Posté le 12-07-2008 à 12:32:30  profilanswer
 

Merci pour tes réponses raouf :)
Le montant des tickets resto est le même pour tous je suppose?
Les séjours via le CE sont-ils personnels ou organisés pour un groupe Capgemini et donc tu pars entre collègues?
 
Y a t il une différence entre participation et intéressement? Si oui, laquelle?
 
Penses-tu à d'autres avantages que je n'aurais pas cités?

n°1827935
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

infoprice a écrit :

Merci pour tes réponses raouf :)
Le montant des tickets resto est le même pour tous je suppose?
Les séjours via le CE sont-ils personnels ou organisés pour un groupe Capgemini et donc tu pars entre collègues?
 
Y a t il une différence entre participation et intéressement? Si oui, laquelle?
 
Penses-tu à d'autres avantages que je n'aurais pas cités?


 
Les tickets restos sont à 8€
 
Pour les séjour via le CE ça dépend des régions; sur ouest tu as pas mal de formules.
Locations de vacances avec des offres spécial CE
Tu peux également composer ton voyage comme tu veux (vol, hotel...) et te faire rembourser une partie par le CE. Par exemple le CE devrait me rembourser 800€ sur mes vacances aux US... c'est pas négligeable  :D  
 
Il n'y a pas d'intéressement chez cap, mais de la participation, c'est à dire un versement placé sur le plan d'épargne entreprise pour 5 ans et qui rapporte 10% par an.


---------------
More GG, more skill
n°1828053
infoprice
Posté le 12-07-2008 à 14:39:06  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Les tickets restos sont à 8€
 
Pour les séjour via le CE ça dépend des régions; sur ouest tu as pas mal de formules.
Locations de vacances avec des offres spécial CE
Tu peux également composer ton voyage comme tu veux (vol, hotel...) et te faire rembourser une partie par le CE. Par exemple le CE devrait me rembourser 800€ sur mes vacances aux US... c'est pas négligeable  :D  
 
Il n'y a pas d'intéressement chez cap, mais de la participation, c'est à dire un versement placé sur le plan d'épargne entreprise pour 5 ans et qui rapporte 10% par an.


 
Pour les séjours, comment se passent les remboursements si tu as composé ton voyage toi-même? C'est plutôt bon à savoir ça! C'est à hauteur de un voyage par an?
La part variable du salaire représente combien de % du fixe en moyenne?

n°1828121
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 15:09:04  profilanswer
 

infoprice a écrit :


 
Pour les séjours, comment se passent les remboursements si tu as composé ton voyage toi-même? C'est plutôt bon à savoir ça! C'est à hauteur de un voyage par an?
La part variable du salaire représente combien de % du fixe en moyenne?


 
Le montant remboursé dépend de ton dernier avis d'imposition... le montant est plafoné... bref ça dépend des voyages, mais globalement c'est très intéressant.
 
Il n'y a pas de variable chez Cap, seulement de la participation (comme dans toutes les boites de plus de 50 salariés); ça représente 80% d'un salaire net.


---------------
More GG, more skill
n°1837918
karlito20
Posté le 17-07-2008 à 19:05:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Il n'y a pas de variable chez Cap, seulement de la participation (comme dans toutes les boites de plus de 50 salariés); ça représente 80% d'un salaire net.


Entièrement faux :
- le salaire avec part variable existe bel et bien, seulement il n'est pas attribué à tous les ingénieurs, mais seulement à ceux exerçant une fonction de management, et les chefs de projet et architectes expérimentés
- pour la participation, c'est faux aussi : elle est calculée selon les bénéfices de la société à laquelle t'es attaché (Capgemini Industries, Capgemini Consulting, Capgemini Régions, ...). Du coup, d'une société à l'autre, tu peux avoir x% du salaire versé sur ton plan épargne (x étant très variable, il peut être aussi bien 0 que 150)

n°1839030
karlito20
Posté le 18-07-2008 à 13:01:06  profilanswer
 

PUMPIL a écrit :

Bonjour,
 
Petite rectification pour que les externes comprennent bien capgemini:
il s'agit d'un groupe séparé en 3 unités distincte et sans rapport les unes avec les autres:  
OS(outsourcing): infogérance j'en sais pas plus , ils sont vraiment à l'écart du reste du groupe (pas les meme bureaux..etc)  
TS(technology): séparé par secteur qui sont des Business Unit indépendante = si tu es chez finance et service jamais tu n'iras faire de mission en industrie ou énergie vice versa, il s'agit d'une grosse SSII  qui travaille à 95% entant que réalisateur (développement) et quelque fois en MOE (rare), le gros du boulot de TS est de faire de l'intégration de système que ça soit des ERP ou du custom (java/J2EE...), bien qu'ils tentent de plus en plus de monter en valeur et donc intégrer des missions à dominante "conseil en SI" en AMOE ...mais ce n'est que le début donc il ne faut pas trop en attendre bcp...


Heu... ça embrouille encore plus :
- Finance & Services fait partie de TS (Technology Services), aussi bien que Industries
- un mec de Finance & Services peut bien travailler pour Industries, c'est d'autant plus vrai que si le projet est géré par le centre ADC (partagé entre ces 2 sociétés)
- c'est surtout la séparation OS/TS/CS qui est très hermétique

n°1839161
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2008 à 14:07:08  profilanswer
 

karlito20 a écrit :


Entièrement faux :
- le salaire avec part variable existe bel et bien, seulement il n'est pas attribué à tous les ingénieurs, mais seulement à ceux exerçant une fonction de management, et les chefs de projet et architectes expérimentés
- pour la participation, c'est faux aussi : elle est calculée selon les bénéfices de la société à laquelle t'es attaché (Capgemini Industries, Capgemini Consulting, Capgemini Régions, ...). Du coup, d'une société à l'autre, tu peux avoir x% du salaire versé sur ton plan épargne (x étant très variable, il peut être aussi bien 0 que 150)


 
 :non:  
On parlait de JD sur TS...
Donc pas d'intéressement et depuis 2 ans la participation équivaux à 80% d'un salaire net.
 
Après évidemment qu'un manager a une part de variable et que la participation varie d'une année et d'une entité à l'autre, c'était simplement à titre indicatif.
Concernant les salaires, en province c'est plutôt <27 pour les groupes 3, 28.5 pour le groupe 2 et ça doit être autour de 30/31 pour le groupe 1... mais je n'en ai vu qu'un seul depuis que je suis là (d'ailleurs il est parti depuis :lol:).
 


---------------
More GG, more skill
n°1850821
nbize
Posté le 24-07-2008 à 16:47:52  profilanswer
 

squall19 a écrit :

J'ai un profil financier, j'ai eu l'opportunité de manipuler pas mal de logiciels décisionnels à vrai dire, et j'ai une premiere approche de SAP via mon cursus.
Je sais à quoi je m'attend, le manager a été assez clair sur la présentation du poste.
Je suis attiré par ce poste pour la diversité de la clientèle, l'expertise technique que l'on acquiert sur l'outil.
Tu retires quoi de ton expérience ? qu'est ce qu'il t'a plu/déplu ?


 
Et bien... Je n'ai pas du tout le mm profil que toi, puisque moi je suis plutôt informaticien. Du coup, je n'ai vrmt pas trouvé mon compte en faisant de l'ABAP et je ne veux plus jamais en faire!!... Ceci dit, chez Cap, il n'y avait pas un seul informaticien. Bcp de profils diverses, ce qui donne une bonne richesse dans les groupes de projets. Si les progiciels ne te font pas peur, pourquoi pas... Ca peut être une très bonne expérience. Et puis Cap est bien réputé après tout...
 
Après, la diversité de la clientèle, tu ne la que très peu à CapToulouse. Le pôle sur Toulouse est ce qu'on appelle le TEC, une usine à code auquelles font appel les différentes entités de Cap. En gros, les clients tu ne les vois pratiquement jamais, tu passes par des intermédiaires technico-fonctionnels qui sont en dehors de Toulouse. Attends toi à être devant un ordi toute la journée... (et un peu de téléphone! :))
 
Sinon, ce que j'en ai tiré? Des + et des -... J'ai été dans 2 projets différents, l'ambience était géniale dans l'une, complètement pourrie dans l'autre...  
 
Premier projet : on ne me prenait pas pour un con, on essayait de m'aider lorsque j'avais des questions, on essayait de tirer parti de mon expérience informatique. Super ambience, de bons amis avec qui je garde contact, et le temps passe relativement vite.
 
Second projet : Chef de projet tyranique, la moitié de l'équipe a été se plaindre à mon directeur de stage (qui était aussi le chef du département et que je n'ai vu que 2 fois en 6 mois...) car je ne faisais que 35h. (9h-17h30). Ils me repprochaient aussi d'être bcp plus lents que les consultants SAP. Et quand je dis "reproche", c'est presque de la haine dont on parle!! C'est vrai que la bas, ils partent jamais avant 18h... 19h... parfois 20h... Ceci dit, j'étais stagiaire, en convention à 35h, avec 0 jours de congé, 0 RTT... et un boulot de 15H en tant que vendeur chez FT à côté pour pouvoir payer mon loyer car indemnisations de stage = environ 700€ net... Du coup, mes semaines de 50h ne passaient vrmt pas vite dans ces bureaux... :( Mais bon... Avec le recul je comprends "un peu" leur réaction : pour le projet j'étais un autre consultant, facturé à l'entreprise comme un consultant (500€/jour...), et donc au final dans les chiffres j'étais un poids en trop pour un projet qui était déjà assez mal parti...
 
Mon stage avait pour but de découvrir SAP dont on parlait tant.. J'ai été très déçu parsque je suis très penché technique. Ceci dit, les progiciels te permettent de vrmt comprendre comment marche une entreprise, c'est très intéressant côté fonctionnel. Attention à l'esprit SSII "on facture le + qu'on peut" car ca te pourrit rapidement la vie...

n°1850892
Joyrock
Posté le 24-07-2008 à 17:05:25  profilanswer
 

PUMPIL a écrit :

Bonjour,
 
Petite rectification pour que les externes comprennent bien capgemini:
il s'agit d'un groupe séparé en 3 unités distincte et sans rapport les unes avec les autres:  
OS(outsourcing): infogérance j'en sais pas plus , ils sont vraiment à l'écart du reste du groupe (pas les meme bureaux..etc)  
TS(technology): séparé par secteur qui sont des Business Unit indépendante = si tu es chez finance et service jamais tu n'iras faire de mission en industrie ou énergie vice versa, il s'agit d'une grosse SSII  qui travaille à 95% entant que réalisateur (développement) et quelque fois en MOE (rare), le gros du boulot de TS est de faire de l'intégration de système que ça soit des ERP ou du custom (java/J2EE...), bien qu'ils tentent de plus en plus de monter en valeur et donc intégrer des missions à dominante "conseil en SI" en AMOE ...mais ce n'est que le début donc il ne faut pas trop en attendre bcp...
au niveau ambiance je pense que TS est bien mieux que CS ou les gens se tirent dans les pattes en pensant être l'élite de la france ;) pas trop de pression non plus chez ts tant que t es en mission et que tu rapportes on ira pas venir te chercher par contre le revers de la médaille c'est que les augmentations sont ridicule ( en moyenne 4 ou 5%) et les évolutions lentes et non motivantes pour un JD
CS (consulting): pareil séparé par secteur ,de l'extérieur ils disent qu'ils ne font que du conseil en management et stratégie , de l'intérieur c'est complétement faux , ils font bcp de conseil en SI : AMOA PMO...etc de temps en temps ils arrivent à intégrer des missions à vision stratégique mais cela n'est pas du tout courant. La différence avec TS est qu'il ne font pas de développement et sont donc sur des grilles de facturation bien supérieur (un junior est facturé 600€/J contre 300€/J chez TS) Au niveau du recrutement par contre ils recrutent à bcp plus haut niveau que les autres entités de capgemini: groupe A en général desfois en groupe B (rare).  
Au niveau des salaires JD:
TS: entre 32 et 38 (groupe A)
CS: 35 à 40 (groupe A)
voila ma vision de cap, pour info j'ai démissionné pour un cabinet américain qui ne fait que du conseil et qui paie bcp bcp mieux (j'ai pris 30%) car le problème avec capgemini est d'être étiqueté SSII/dév même quand tu ne fais que du conseil...par contre j'y suis resté 2 ans et ça a été une super expérience j'ai intégré de beaux projets et j'ai vraiment bcp appris sur la gestion de projet SI...donc je pense que pour un JD Cap reste une bonne boite mais il faut savoir ne pas y rester trop longtps (la salle intercontrat est remplis de vieux développeur/consultant au placard...)


C'est marrant je suis chez TS et en 2 ans je n'ai fait QUE de la MOE  :??:  
Par contre 100% d'accord avec le reste :)

n°1854758
karlito20
Posté le 26-07-2008 à 18:35:37  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


C'est marrant je suis chez TS et en 2 ans je n'ai fait QUE de la MOE  :??:  
Par contre 100% d'accord avec le reste :)


T'es tombé dans le bon/mauvais skill group, c'est tout :D

n°1899434
Calaur
Posté le 25-08-2008 à 23:59:18  profilanswer
 

je suis une JD et j'ai un entretien avec une chargée de recrutement pour un premier emploi à Cap gemini consulting le jeudi 28 aout. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe la procédure de recrutement ?  j'ai du mal à trouver des infos actualisées et je pense que ça peut être utilise pour d'autres personnes ....je vous donnerai mon feedaback si vous êtes intéressés...

n°1913542
jojo946
Posté le 03-09-2008 à 15:08:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Combien peut on attendre comme salaire chez CAPgemini CS, pour un ingénieur (groupe B ou C) avec un MS spécialisé à l'ESCP avec 1 an 1/2 de stage et Actuellement dans un Big four en CDI depuis 8 mois.
 
Merci.

n°1913871
jojo946
Posté le 03-09-2008 à 18:01:54  profilanswer
 

Up

n°1915115
jojo946
Posté le 04-09-2008 à 14:21:10  profilanswer
 

up

n°1917623
Ankaa2028
Posté le 05-09-2008 à 21:12:59  profilanswer
 

jojo946 a écrit :

Bonjour,  
 
Combien peut on attendre comme salaire chez CAPgemini CS, pour un ingénieur (groupe B ou C) avec un MS spécialisé à l'ESCP avec 1 an 1/2 de stage et Actuellement dans un Big four en CDI depuis 8 mois.
 
Merci.


 
Alors, pour ma part, je viens de finir tous les entretiens (RH, opérationnel, Directeur d'agence) chez Cap (Agence de Strasbourg) et voici la proposition que j'ai eu (je suis actuellement en stage de fin d'études et serai diplômé dans quelques semaines (Bac+5)) :
 - Rémunération : 28080 € brut / an versé sur 13 mois. Donc 2160 € brut/mois + une moitié du complément en Juin et l'autre en Décembre. Ca fait dont environ 1650€ net/mois.
 - Une mutuel et assurance vie.
 - Des ticket resto. de 8€ (dont 4,80€ pris en charge par Cap).
 - Une participation en fonction des résultats de l'entreprise versée sur un compte interne à 10% d'intérêt
 
Petite spécificité de mon cas. Je n'aurai de justificatif de mon diplôme que fin de l'année, donc jusqu'à que je puisse leur présenté mon diplôme, ils me prennent en tant que Bac+4 (avec un salaire moindre donc -> 25000brut/an), et une fois que je leur présente le diplôme, je change de statut avec la nouvelle rémunération (celle de 28080€). De plus, ils me verseront la perte attribuée à la présentation du diplôme rétroactivement.
 
Je ne sais pas encore si je vais accepter leur proposition, parce qu'elle me paraît un peu faiblarde donc, je vais quelques entretiens dans d'autres entreprises pour comparer.

n°1917664
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2008 à 21:47:11  profilanswer
 

Ankaa2028 a écrit :


 
Alors, pour ma part, je viens de finir tous les entretiens (RH, opérationnel, Directeur d'agence) chez Cap (Agence de Strasbourg) et voici la proposition que j'ai eu (je suis actuellement en stage de fin d'études et serai diplômé dans quelques semaines (Bac+5)) :
 - Rémunération : 28080 € brut / an versé sur 13 mois. Donc 2160 € brut/mois + une moitié du complément en Juin et l'autre en Décembre. Ca fait dont environ 1650€ net/mois.
 - Une mutuel et assurance vie.
 - Des ticket resto. de 8€ (dont 4,80€ pris en charge par Cap).
 - Une participation en fonction des résultats de l'entreprise versée sur un compte interne à 10% d'intérêt
 
Petite spécificité de mon cas. Je n'aurai de justificatif de mon diplôme que fin de l'année, donc jusqu'à que je puisse leur présenté mon diplôme, ils me prennent en tant que Bac+4 (avec un salaire moindre donc -> 25000brut/an), et une fois que je leur présente le diplôme, je change de statut avec la nouvelle rémunération (celle de 28080€). De plus, ils me verseront la perte attribuée à la présentation du diplôme rétroactivement.
 
Je ne sais pas encore si je vais accepter leur proposition, parce qu'elle me paraît un peu faiblarde donc, je vais quelques entretiens dans d'autres entreprises pour comparer.


 
bac+5 de fac ?
Les grilles ont bien monté parce qu'il y a 6 mois c'était 27500 (et 26 y a deux ans)...
Bref Cap c'est le bas du marché, rien d'étonnant !
 


---------------
More GG, more skill
n°1918121
Ankaa2028
Posté le 06-09-2008 à 11:04:55  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
bac+5 de fac ?
Les grilles ont bien monté parce qu'il y a 6 mois c'était 27500 (et 26 y a deux ans)...
Bref Cap c'est le bas du marché, rien d'étonnant !
 


 
 
Bac+5 d'une pseudo école en informatique (Supinfo pour ne pas la citer), donc un titre homologué Bac+5 d'"expert en informatique et système d'information"
 


Message édité par Ankaa2028 le 06-09-2008 à 11:05:53
n°1922287
bird80
Posté le 09-09-2008 à 14:18:37  profilanswer
 

il faut negocier en ce moment inge chez cap ca rente entre 33 et 35 ... sur Paris

Message cité 2 fois
Message édité par bird80 le 09-09-2008 à 14:18:53
n°1922351
biboo_
\o/
Posté le 09-09-2008 à 14:41:49  profilanswer
 

bird80 a écrit :

il faut negocier en ce moment inge chez cap ca rente entre 33 et 35 ... sur Paris

 

+1, 33K pour un Master2 d'IUP en Informatique.  :jap:


Message édité par biboo_ le 09-09-2008 à 14:42:01
n°1922525
jojo946
Posté le 09-09-2008 à 16:12:16  profilanswer
 

Vous parlez bien de Capgemini TS???
 
Merci.
 
Une précision sur les salaires de l'entité CS. MErci

n°1923058
jojo946
Posté le 09-09-2008 à 19:51:11  profilanswer
 

up..
 
mmerci

n°1924091
jojo946
Posté le 10-09-2008 à 15:53:19  profilanswer
 

up merci

n°1933007
biboo_
\o/
Posté le 17-09-2008 à 09:46:24  profilanswer
 

jojo946 a écrit :

Vous parlez bien de Capgemini TS???
 
Merci.
 
Une précision sur les salaires de l'entité CS. MErci


 
Pour les salaires, celà concerne Telecom & Media

n°1942929
biboo_
\o/
Posté le 25-09-2008 à 12:57:57  profilanswer
 

UP,

 

j'ai un rdv de stage pour Capgemini Finance & Services (je termine mon M2); à part ce que j'ai pû lire précédemment, d'autres feedbacks sur cette unit?


Message édité par biboo_ le 25-09-2008 à 12:58:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce > Votre Feedbackmétiers de l'automobile (2)
cherche sites des metiers du JVles metiers du multimedia de l'informatique...
Quels métiers dans l'univers de la sécurité des donnéesidée de métiers ?
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Les clichés sur les métiers de l'informaticien
Unilog : session de recrutement 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR