Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les clichés sur les métiers de l'informaticien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les clichés sur les métiers de l'informaticien

n°145389
untitled
Posté le 20-12-2003 à 00:19:45  profilanswer
 

Quels sont les idées reçues et clichés qu'on peut entendre couramment sur les informaticiens ? Et surtout quelles sont les idées fausses qu'il faut combattre ?


Message édité par untitled le 20-12-2003 à 00:22:21
mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 00:19:45  profilanswer
 

n°145390
com21
real men don't click
Posté le 20-12-2003 à 00:22:42  profilanswer
 

l'informatique on fout rien, ça paye bien et c'est facile.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°145391
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2003 à 00:25:11  profilanswer
 

ce sont des associaux boutoneux et immatures, on comprend rien de ce qu'ils disent, ils ne parlent jamais aux filles...
 
ouf je ne suis pas informaticien  :sol:


Message édité par sayen le 20-12-2003 à 00:26:42
n°145394
com21
real men don't click
Posté le 20-12-2003 à 00:34:59  profilanswer
 

Sayen a écrit :

ce sont des associaux boutoneux et immatures, on comprend rien de ce qu'ils disent, ils ne parlent jamais aux filles...
 


 
 :non: ça ce n'est pas un cliché
 
 :sweat:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°145398
untitled
Posté le 20-12-2003 à 00:39:09  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 :non: ça ce n'est pas un cliché
 
 :sweat:  


 
C'est vrai ? :D

n°145417
WhatDe
Posté le 20-12-2003 à 10:45:23  profilanswer
 

Untitled a écrit :


 
C'est vrai ? :D


Je confirme à 90%   :(

n°145429
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 12:00:39  profilanswer
 

WhatDe a écrit :


Je confirme à 90%   :(  

ah ca cai vrai que ca fait longtemps que j'ai pas parlé a une fille
3 ans je crois :jap:

n°145436
untitled
Posté le 20-12-2003 à 12:30:01  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ah ca cai vrai que ca fait longtemps que j'ai pas parlé a une fille
3 ans je crois :jap:


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 :lol:  
 
 :jap: à Sayen pour avoir ciblé juste :D

n°145441
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2003 à 12:43:29  profilanswer
 

Bon alors ? elles sont où les idées fausses qu'il faut combattre  :ange:

n°145448
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 20-12-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

WhatDe a écrit :


Je confirme à 90%   :(  


 
ahahh moi je confirme a 300% ...  
je suis sorti de mon Bac S et j'ai foncé vers un IUT Info, connaissant ces "pre-jugés", mais j'etais passionné d'informatique donc bon.
 
quand je suis rentré a l'IUT, j'ai dit "mais non c'est faux, c'est pas tous des frustrés etc..." et puis petit a petit, je me suis rendu compte en fin de compte que si.. si, si et si ! je me suis retrouvé étranger parmis tous ces informaticiens, j'ai passé quelques semaines horribles ane meme pas savoir a qui parler tellement ils me faisaient peur. ca m'a réellement dégouté de l'info a vie alors que c'etait ma passion depuis tout petit...
 
finalement, j'ai terminé ces etudes de merde, avec une ambiance macho insupportable, et des personnes qui restent en salle info pendant les vacances pour jouer a Icy Tower ou essayer de faire tourner leur appli java sous windows pour commander automatiquement des pizzas en appuyant sur F10.
 
les fausses idées a combattre ? je crois qu'il n'y en a pas ... si vous etes vraiment dans l'info, vous trouverez que ce que j'ai dit est totalement faux. Vous prenez pas la tete et continuer si ca vous plait, y'a quand meme de bons trucs a faire.
si vous etes en info mais que ca ne vous plait pas pour les raisons que j'ai evoqué, y'a rien a combattre, fuyez...


---------------
www.aemnesia.net
mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

n°145449
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 13:00:57  profilanswer
 

Untitled a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 :lol:  
 
 :jap: à Sayen pour avoir ciblé juste :D

cpa drole :(

n°145450
untitled
Posté le 20-12-2003 à 13:04:06  profilanswer
 


 
Désolé

n°145453
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 13:05:36  profilanswer
 

je me tate pour arreter l'info justement

n°145458
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 20-12-2003 à 13:21:25  profilanswer
 

BotMan a écrit :

je me tate pour arreter l'info justement  


 
tu en es a quel niveau ? etudes ou tu bosses dedans ?


---------------
www.aemnesia.net
n°145460
botman
Cubeur
Posté le 20-12-2003 à 13:28:05  profilanswer
 

Unparadized a écrit :


 
tu en es a quel niveau ? etudes ou tu bosses dedans ?

Ingénieur Ensimag diplomé 2002 , 1 an et demi d'experience en entreprise
 
 
j'en ai ma claque !  

n°145466
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 20-12-2003 à 13:53:33  profilanswer
 

BotMan a écrit :

Ingénieur Ensimag diplomé 2002 , 1 an et demi d'experience en entreprise
 
j'en ai ma claque !  


 
je sais ce que ca fait de sentir que ce n'est pas son truc quand on est en plein dedans et je te soutiens au maximum si tu veux arreter !
 
tu as surement des tas de gens qui vont te dire que tu es fou de changer maintenant, que tu vas te mettre dans la merde etc... t'attends pas a ce que ce soit facile si tu oses faire le pas, mais a quoi ca sert de continuer si tu ne te sens pas bien ?  
si c'est pour se dire "bah, maintenant j'y suis", ca sonne pour moi comme un abandon dans son reve d'avoir une vie intéressante (oui, je sais, ca peut faire un peu pompeux quand je dis ca, mais je le pense sincerement pour l'avoir vecu)
 
pour ma part, plusieurs choses m'ont aidé a abandonner le milieu alors que j'etais vraiment en plein dedans :
- mes forts reves pour faire quelque chose d'autre (le cinéma en particulier)
- pratiquer une activité completement différente pour changer d'etat d'esprit meme. Moi je me suis mis a la photographie, c'est ce qui m'a le plus ouvert les yeux sur l'exterieur (cherchant toujours qqchose a prendre en photo), et liberer enfin mon amour pour les choses artistiques
- et histoire de changer completement de vie, sans me mettre dans l'ennui financier : partir a l'etranger. Parce que forcement, j'ai changé d'etudes, et on peut obtenir des bourses assez consequentes comme Erasmus, a condition de s'y prendre assez tot (des fevrier)
 
bon, j'ai pris un chemin assez radical comme tu peux le voir, je dis pas forcement que tout le monde doit faire de meme. mais je considere ca comme un des meilleurs choix que j'ai fait a ce jour, ce que je vis maintenant etant memorable a tout point de vue...
 
si t'as besoin d'infos, de conseils, hesite pas a MP ;)
 
:hello:


Message édité par Unparadized le 20-12-2003 à 14:04:23

---------------
www.aemnesia.net
n°159991
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-02-2004 à 02:15:47  profilanswer
 

sayen a écrit :

ce sont des associaux boutoneux et immatures, on comprend rien de ce qu'ils disent, ils ne parlent jamais aux filles...
 
ouf je ne suis pas informaticien  :sol:


 
c'est normal pour les informaticiens, tant que tu compiles pas, leurs paroles n'ont aucun sens

n°159992
oh_damned
Posté le 15-02-2004 à 02:37:28  profilanswer
 

Vous êtes tombés où là ? :heink:  
 
Mes ex-camarades de promos étaient des jeunes "comme les autres", avec une vie sociale, une vie sentimentale, des loisirs divers et variés (sport, musique, voyages, ...).
 
Mes collègues de boulot informaticiens(ciennes) sont quasiment tous mariés ou en couple, les + de 30 ans ont pour la plupart des enfants, ...
 
 
L'informaticien(ne) est peut-être un peu + branché technos, peut-être un peu + branché internet, mais c tout.
 
L'informaticien boutonneux, associal, bigleux, ne se nourrissant que de pizzas et de soda, ça toujours été un mythe, ça reste un mythe et ça le restera
 
:pfff:

n°160009
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2004 à 11:27:08  profilanswer
 

oh_damned : désolé de te contredire mais les deux cas se rencontrent.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°160010
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-02-2004 à 11:44:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
L'informaticien boutonneux, associal, bigleux, ne se nourrissant que de pizzas et de soda, ça toujours été un mythe, ça reste un mythe et ça le restera
 
:pfff:


 
c'est certes un peu caricatural mais parfois pas si loin d'une certaine realité :D (dit-elle machouillant un bout de pizza, une canette de coca a portée de main en postant sur hfr)  
 
 
euh par contre je vois pas le rapport entre le titre et le contenu du message c'est les metiers ou les informaticiens qui sont des clichés ? :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°160013
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 15-02-2004 à 11:57:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

L'informaticien boutonneux, associal, bigleux, ne se nourrissant que de pizzas et de soda, ça toujours été un mythe, ça reste un mythe et ça le restera


 
Euuuuh  :sarcastic:


---------------
- mon feed-back
n°160024
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2004 à 12:28:05  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Vous êtes tombés où là ? :heink:  
 
Mes ex-camarades de promos étaient des jeunes "comme les autres", avec une vie sociale, une vie sentimentale, des loisirs divers et variés (sport, musique, voyages, ...).
 
Mes collègues de boulot informaticiens(ciennes) sont quasiment tous mariés ou en couple, les + de 30 ans ont pour la plupart des enfants, ...
 
 
L'informaticien(ne) est peut-être un peu + branché technos, peut-être un peu + branché internet, mais c tout.
 
L'informaticien boutonneux, associal, bigleux, ne se nourrissant que de pizzas et de soda, ça toujours été un mythe, ça reste un mythe et ça le restera
 
:pfff:


 
Les boutonneux on les met au developement et il sortent jamais de leur bureau, ca casserai l'image de la boite  :D

n°160042
uxam
Posté le 15-02-2004 à 13:26:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Vous êtes tombés où là ? :heink:  
 
Mes ex-camarades de promos étaient des jeunes "comme les autres", avec une vie sociale, une vie sentimentale, des loisirs divers et variés (sport, musique, voyages, ...).
 

+1 y en a 1 ou 2 dans ma classe qui ne font que ça mais le reste se sont des gros fetards


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°160100
nico_las2
va chercher bonheur....
Posté le 15-02-2004 à 16:48:45  profilanswer
 

Physiquement : 35 ans informaticien !

n°160149
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 15-02-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

nico_las2 a écrit :

Physiquement : 35 ans informaticien !


 
[:rofl]


---------------
- mon feed-back
n°160173
gwen2709
Posté le 15-02-2004 à 20:39:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Vous êtes tombés où là ? :heink:  
 
Mes ex-camarades de promos étaient des jeunes "comme les autres", avec une vie sociale, une vie sentimentale, des loisirs divers et variés (sport, musique, voyages, ...).
 
Mes collègues de boulot informaticiens(ciennes) sont quasiment tous mariés ou en couple, les + de 30 ans ont pour la plupart des enfants, ...
 
 
L'informaticien(ne) est peut-être un peu + branché technos, peut-être un peu + branché internet, mais c tout.
 
L'informaticien boutonneux, associal, bigleux, ne se nourrissant que de pizzas et de soda, ça toujours été un mythe, ça reste un mythe et ça le restera
 
:pfff:


 
+1


---------------
Si les femmes avaient la majoritée dans les conseils municipaux, les créneaux seraient interdits...
n°160304
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-02-2004 à 14:28:02  profilanswer
 

Un site terrible: www.copinedegeek.com

n°160376
ojbis
Posté le 16-02-2004 à 16:28:40  profilanswer
 

le cliché qui m'enerve le plus quand je dis que je suis informaticien c'est d'entendre: "L'informatique, ca va, tu vas pas avoir de problème pour trouver du boulot, c'est un métier d'avenir !"

n°160850
Tounet
I love apples
Posté le 17-02-2004 à 16:50:30  profilanswer
 

y'a autant de cas sociaux chez les informaticiens, que chez les commerciaux, que chez les techniciens de surfaces ... suffit juste d'ouvrir les yeux...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°160875
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-02-2004 à 18:01:28  profilanswer
 

euh le commmercial si il est boutonneux et renfermé su lui meme il reste pas commercial longtemps...

n°160881
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-02-2004 à 18:25:09  profilanswer
 

les informaticiens que je connais sont soit des troglos finis, soit de vieux alcooliques de la mort [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°160902
DesuetCR_B
Posté le 17-02-2004 à 19:04:22  profilanswer
 

Slyde a écrit :

les informaticiens que je connais sont soit des troglos finis, soit de vieux alcooliques de la mort [:ddr555]


tu rentre dans quelle categorie  :D

n°160904
Herr Vad
Posté le 17-02-2004 à 19:11:36  profilanswer
 

Tounet a écrit :

y'a autant de cas sociaux chez les informaticiens, que chez les commerciaux, que chez les techniciens de surfaces ... suffit juste d'ouvrir les yeux...


 
C'est justement la question que je me pose, qqn aurait des temoignages pour confirmer ou infirmer?
Pk moi je suis en terminale et malgré que je suis interessé par l'informatique et le multimédia, je prefererais me retrouver a bosser avec des gens interessant meme si c'est moins mon centre d'interet plutot que le contraire...


Message édité par Herr Vad le 17-02-2004 à 19:12:36
n°160908
com21
real men don't click
Posté le 17-02-2004 à 19:24:24  profilanswer
 

herr vad  t'es à mourrir de rire ;)  dans n'importe quels métiers il y a des gens intéressant et moins intéressant....
 
et bon ce n'est pas parce que tu est "informaticien" que tu est obligé de ne parler qu'au informaticien ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°160913
Tounet
I love apples
Posté le 17-02-2004 à 19:37:15  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

euh le commmercial si il est boutonneux et renfermé su lui meme il reste pas commercial longtemps...


 
Ce que je veux dire par des cas sociaux chez les commerciaux c'est genre des mecs qui ont tout vu tout fait, qui savent tout...etc. Et si en plus tu viens pas pour acheter, tu peux degager direct. Je sais pas pourquoi j'ai cet exemple en tete, sans doute les concessionaires !  :whistle:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°160922
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 17-02-2004 à 20:00:52  profilanswer
 

perso je vois pas tro de quoi vous parlez : dans ma classe , on est 26 et 26 alcoolo (fille et garçon) et aussi des profs terrible et egalement alcoolique
sur 26 tous sont des gros fétard et aucun n'est timide  
donc l'informaticien nerdz boutoneux pas bo qui parle a personne et associable......c bel et bien un mythe
 
ps:ceci dit  , qd je vois l'admin réseau de mon bahut , effectivement il est phisyquement informaticien :(


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°160923
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-02-2004 à 20:03:20  profilanswer
 

voyons est il preferable d'etre timide ou alcolo [:meganne]  
 
 
:sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°160924
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 17-02-2004 à 20:06:02  profilanswer
 

bon on est pas 26 inscrit a des association d'alcoolique anonyme non plus....


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°160925
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-02-2004 à 20:06:29  profilanswer
 

juste 26 jeunes sans cervelles [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°160927
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 17-02-2004 à 20:11:15  profilanswer
 

justement , jeunes comme tu le dis....:o  
fo donc profiter


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les clichés sur les métiers de l'informaticien

 

Sujets relatifs
Metiers de l'info dans l'arméeSyntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?
metiers de lautomlobileInformaticien : consultant vs ingénieur
Les metiers ou il y a penuries ?[boulot] les métiers sympas de l'armée
Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui[Listing] Metiers de l'info : Avantages, inconvenients, faisabilite...
enfin un organisme representatif des metiers de l'informatique ? 
Plus de sujets relatifs à : Les clichés sur les métiers de l'informaticien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR