Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Feedback sur Alten ?

n°383624
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 17:33:28  answer

Reprise du message précédent :
J'ai eu un troisième entretien chez eux. Ca s'est passé avec le directeur d'agence, c'était disons plus conventionel. Ca s'est passé normalement cette fois ci :D Apres délibération, il m'a dit que j'aurai bientôt une proposition :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 17:33:28  profilanswer

n°383633
azameen
Posté le 27-05-2005 à 18:11:13  profilanswer

3 entretiens avant d'avoir une propal ?

n°383657
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 18:44:44  answer

Ouais. Enfin je devais avoir deux entretiens, mais le directeur d'agence n'était pas là au second :o

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 21:05:46
n°386078
lnsousa
Posté le 31-05-2005 à 23:51:16  profilanswer

C'est choquant tous ces feedbacks!!! :pfff:  
 Je suis impressionné... Bon, moi aussi, j'ai été contacté par une Assistante Recrutement de chez ALTEN (Sophia). Je passe l'entretien téléphonique avec un Responsable d'Agence demain (mercredi 01/06) après midi.
 Quelqu'un peut me conseiller???  
 Est-ce qu'il reste de l'espoir de trouver quelque chose de bien chez ALTEN?? :??:

n°386426
demichef
Posté le 01-06-2005 à 16:49:46  profilanswer

Personnelement je suis chez ALTEN et tout va bien au niveau salaire et autres choses. Il faut dire que j'ai 7 ans d'XP maintenant.

---------------
Mon feed back -
n°387254
Oxyd14
Posté le 02-06-2005 à 19:28:21  profilanswer

Voici comment j'ai répondu a un refus de candidature chez Alten ( aprés un premier entretien ) et je vous encourage vivement à faire de même...
Ces sociétés ( Alten, Altran et compagnie... ) n'ont que la réputation qu'elles méritent, pour l'avoir vécu, je sais maintenant qu'il n'y a pas de fumée sans feux !

Code :
  1. Madame XXXXXXXX,
  2. Je prends acte de votre décision de ne pas donner suite à ma candidature et vous remercie d’avoir finalement attendu ma relance pour y répondre ! Permettez moi cependant de vous faire part de mon étonnement, eu égard a l'intérêt que vous aviez semblé lui porter lors de notre premier entretien du xx mai.
  3. Décidemment, les cabinets de conseil en ingénierie et autres marchands de viande méritent bien leur réputation auprès des jeunes diplômés. Je vous serai également reconnaissant d'éviter d'user et d'abuser des annonces pour des postes imaginaires afin de duper votre clientèle sur la bonne santé et le dynamisme de votre société. Les futurs cadres de l’industrie sauront s'en souvenir lors de vos futures approches commerciales.
  4. Regrettant vivement d'avoir pu vous communiquer certains contacts susceptibles d'enrichir votre carnet d'adresses et vous souhaitant bonne continuation dans cette vaste supercherie...
  5. P.S. : Il va sans dire que vous pouvez définitivement retirer mon dossier de compétences de votre vivier !

...Tous les mêmes !

n°387262
lnsousa
Posté le 02-06-2005 à 19:38:03  profilanswer

Je trouve que c'est encore pire quand les sociétés de service nous disent : « Votre profil est TRES intéressant, et nous menons les actions nécessaires pour vous proposer une mission compatible avec vos souhaits.
 Dans ce cas on reste dans l'attente...  :pfff:  On rappelle... :pfff:  Et toujours  :??:
 Ce mon cas pour plusieurs sociétés, depuis plus d’un an pour une filiale d’Altran, par exemple… :heink:  

n°387297
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 20:17:44  answer

demichef a écrit :

Personnelement je suis chez ALTEN et tout va bien au niveau salaire et autres choses. Il faut dire que j'ai 7 ans d'XP maintenant.

Ah un avis positif :D Et tu bosses sur quoi? :)

n°387313
Dion
Acceuil
Posté le 02-06-2005 à 20:35:48  profilanswer

Oxyd14 a écrit :

Voici comment j'ai répondu a un refus de candidature chez Alten ( aprés un premier entretien ) et je vous encourage vivement à faire de même...
Ces sociétés ( Alten, Altran et compagnie... ) n'ont que la réputation qu'elles méritent, pour l'avoir vécu, je sais maintenant qu'il n'y a pas de fumée sans feux !

Code :
  1. Madame XXXXXXXX,
  2. Je prends acte de votre décision de ne pas donner suite à ma candidature et vous remercie d’avoir finalement attendu ma relance pour y répondre ! Permettez moi cependant de vous faire part de mon étonnement, eu égard a l'intérêt que vous aviez semblé lui porter lors de notre premier entretien du xx mai.
  3. Décidemment, les cabinets de conseil en ingénierie et autres marchands de viande méritent bien leur réputation auprès des jeunes diplômés. Je vous serai également reconnaissant d'éviter d'user et d'abuser des annonces pour des postes imaginaires afin de duper votre clientèle sur la bonne santé et le dynamisme de votre société. Les futurs cadres de l’industrie sauront s'en souvenir lors de vos futures approches commerciales.
  4. Regrettant vivement d'avoir pu vous communiquer certains contacts susceptibles d'enrichir votre carnet d'adresses et vous souhaitant bonne continuation dans cette vaste supercherie...
  5. P.S. : Il va sans dire que vous pouvez définitivement retirer mon dossier de compétences de votre vivier !

...Tous les mêmes !

en gros c'est des enfoires parce qu'ilns ne t'ont pas pris ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°387398
Oxyd14
Posté le 02-06-2005 à 21:56:24  profilanswer

Non, juste parcequ'il m'ont fait perdre mon temps, et qu'il m'ont convié en entretien pour me piller mon carnet d'adresse. Tu cherches du boulot toi ?
Tu n'as sans doute pas été confronté au mailing massif de ces sociétés peu scrupuleuse qui font miroiter des tonnes d'offres d'emploi juste pour assurer leur communication. C'est bien connu, la diffusion d'offres d'emploi coute bien moins cher qu'une grosse campagne de pub.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 21:56:24  profilanswer

n°387553
wax'n'roll
Posté le 03-06-2005 à 08:15:08  profilanswer

C'est bien connu, alors il fallait s'y attendre, non? ;)

n°388156
couak
Posté le 04-06-2005 à 08:01:45  profilanswer

Oxyd14 a écrit :

Non, juste parcequ'il m'ont fait perdre mon temps, et qu'il m'ont convié en entretien pour me piller mon carnet d'adresse. Tu cherches du boulot toi ?
Tu n'as sans doute pas été confronté au mailing massif de ces sociétés peu scrupuleuse qui font miroiter des tonnes d'offres d'emploi juste pour assurer leur communication. C'est bien connu, la diffusion d'offres d'emploi coute bien moins cher qu'une grosse campagne de pub.

lorsqu'une ssii m'appelait et me demandait des noms de responsables, je ne lâchait rien
une fois on m'a lâché "c'est pour vérifier vos dires" et j'ai rétorqué "si vous voulez on l'appelle ensemble maintenant mais pas question de laisser de traces écrites"

n°396927
fofoul
Posté le 12-06-2005 à 12:45:59  profilanswer

Oxyd14 a écrit :

boarf maintenant tu le sais et tu vas donc aller voir ailleurs, rien de tel que du concret pour te faire prendre conscience de la réalité.

Sache quand même que les diffusions d'offres d'emploi via http://monster.fr par exemple coute assez cher pour ne citer qu'eux. Il se trouve que ALTEN (APTECH tout du moins) base une grosse partie de ces offres d'emploi sur ce site

n°397000
couak
Posté le 12-06-2005 à 14:09:23  profilanswer

fofoul a écrit :

Sache quand même que les diffusions d'offres d'emploi via http://monster.fr par exemple coute assez cher pour ne citer qu'eux.

mais moins cher que d'avoir une politique de recrutement claire et une base interne
sinon on ne se ferait pas appeler 20 fois par 15 personnes différentes, toutes issues de la meme boite

n°397003
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2005 à 14:09:51  profilanswer

couak a écrit :

mais moins cher que d'avoir une politique de recrutement claire et une base interne
sinon on ne se ferait pas appeler 20 fois par 15 personnes différentes, toutes issues de la meme boite

faudrait que les commerciaux n'aient pas de commission pour ca :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°412262
fredxxfred
Posté le 26-06-2005 à 15:25:54  profilanswer

Même si je me suis fait tirer les oreilles pour avoir créé un nouveau sujet, mon Expérience (de "recrutement" ) chez Alten est résumée ici :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6221-1.htm

n°412575
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 20:36:57  answer

Bon, finalement, je vais rester dans ma boite, mon patron m'a fait une proposition salariale bien plus avantageuse :o

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 20:37:27
n°413689
Milhouse 5​7
Posté le 27-06-2005 à 15:29:26  profilanswer

Ben merde alors !!!

Moi j'ai un entretien avec eux mercredi et sa donne pas vraiment envie tous ce que vous dites là !!!

Mais bon on verra bien !!

n°413949
Milhouse 5​7
Posté le 27-06-2005 à 18:12:39  profilanswer

Petite question, étant donné que je vien de lire un bonne centaine de posts sur différents forums qui décender alten, est-ce que ca vaut le coup de payer le déplacement (train Metz-Paris A/R) juste pour entrer sur leur base de donné (puisque a priori le premier entretien ne sert qu'à nous faire remplir un CV avec leur entête pour qu'il le mette dans leur DB, pour essayer de le vendre plus tard alors qu'on n'est pas embauché !!).
Autre question : est-ce que ca vaut le coup que je les apel demain pour leur demander s'il ont une vraie offre à me faire, cad un vrai poste à pourvoir dans une boite ? ou bien est-ce que ca se fait pas trop ??

P.S.: pour info, je suis en fin de stage de fin d'étude, et c mon premier entretien d'embauche !! Donc est-ce que ca vaut le coup que j'y aille au moins pour une première expérience, puisque c pas vraiment le sentiment que j'en ai après lecture des differents forum ???

Merci de répondre vite, le rdv c'est mercredi !!

n°414184
couak
Posté le 27-06-2005 à 19:28:32  profilanswer

Milhouse 57 a écrit :

Petite question, étant donné que je vien de lire un bonne centaine de posts sur différents forums qui décender alten, est-ce que ca vaut le coup de payer le déplacement (train Metz-Paris A/R) juste pour entrer sur leur base de donné (puisque a priori le premier entretien ne sert qu'à nous faire remplir un CV avec leur entête pour qu'il le mette dans leur DB, pour essayer de le vendre plus tard alors qu'on n'est pas embauché !!).
Autre question : est-ce que ca vaut le coup que je les apel demain pour leur demander s'il ont une vraie offre à me faire, cad un vrai poste à pourvoir dans une boite ? ou bien est-ce que ca se fait pas trop ??

P.S.: pour info, je suis en fin de stage de fin d'étude, et c mon premier entretien d'embauche !! Donc est-ce que ca vaut le coup que j'y aille au moins pour une première expérience, puisque c pas vraiment le sentiment que j'en ai après lecture des differents forum ???

Merci de répondre vite, le rdv c'est mercredi !!

non cela ne vaut pas le coup, demande leur si ils ont un vrai poste à te proposer, sinon qu'ils te remboursement tes frais de dép.
si ils te veulent vraiment, ils te parleront du futur poste et/ou te rembourseront les frais de dép.

n°414291
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 20:00:30  answer

Sinon c'est possible qu'ils veuillent t'embaucher sur profil...

n°416635
desfarges
Posté le 29-06-2005 à 07:49:20  profilanswer

Faut pas rêver, on n'est pas encore dans la belle époque

n°416648
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 08:56:04  answer

C'est pourtant ce qu'ils m'ont proposé.

n°416758
desfarges
Posté le 29-06-2005 à 11:16:29  profilanswer

Et ils t'ont signé?

n°416818
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 12:06:13  answer

Ouais, mais pas moi :D D'ailleurs j'ai un exemplaire de mon contrat :D

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2005 à 12:07:06
n°418600
Bubs
Posté le 30-06-2005 à 10:17:18  profilanswer

oui, sur certaines technos rares en déficit de main d'oeuvre, type J2EE ou .NET confirmé ..

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°418694
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 11:37:59  answer

Je ne sais pas, moi je suis électronicien.:D L'embarqué marche bien en ce moment aussi.

n°438141
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 09-07-2005 à 14:36:35  profilanswer

Salut,

C'est koi la différence entre groupeCyber, Alten SI et Alten si il y en a ?
Sinon, il y a très peu de messages positifs sur Alten ... est-ce que ceux qui en pensent du bien se taisent ou alors est-ce que vous exagérez un peu ?

Perso, je suis en stage de développeur et je ne connais pas forcément bien les pratiques du secteur.  
Au passage, combien propose Alten aux JD ?

:)  

n°438211
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-07-2005 à 15:57:17  profilanswer

rien alten et altran sont des boites de conseil en innovation ce sont pas des SSII ...
:):):):)

n°438213
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-07-2005 à 15:58:04  profilanswer

d'ailleurs quand on cherche un poste d'ingénieur en thermique la bas c' pour coder dans des centrales thermiques...

n°439019
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-07-2005 à 16:41:16  profilanswer

footix_ a écrit :

Demande 32KE pour avoir 30KE [:spamafote]
et n'accepte pas leur 26KE + 3.##KE + 1.## = 45KE  :pfff:

Alten m'a fait le même coup: 26785€(fixe)+2180€(repas)+prime = 31565€
Je n'ai pas encore signé.
Il faut demander combien en salaire fixe en IDF? 30k€?
Pourquoi tout le monde dit que les boites de presta sont des "viandards"?

n°439198
couak
Posté le 10-07-2005 à 19:42:23  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Alten m'a fait le même coup: 26785€(fixe)+2180€(repas)+prime = 31565€
Je n'ai pas encore signé.
Il faut demander combien en salaire fixe en IDF? 30k€?
Pourquoi tout le monde dit que les boites de presta sont des "viandards"?

http://forums.munci.org
tu auras le feedback de personne ayant des années d'expérience en SSII, et tu comprendras un peu mieux le système
maintenant il faut voir qu'il faut manger et se prendre de l'expérience avant d'essayer de quitter le monde du service quand on ne l'aime pas

n°447902
Nours51
Posté le 20-07-2005 à 18:47:41  profilanswer

ce topic à l'air un peu abandonné mais j'aimerai le reprendre.

J'ai une proposition d'ingénieur d'affaires débutant (ie ce serait mon 1er emploi). j'aimerais donc avoir un peu d'info et/ou d'expérience sur le sujet, si quelqu'un est IA ou a été IA ou travail encore ds un poste similaire au sein d'alten pour connaitre l'évolution réelle et aussi la reconversion possible.

merci d'avance

n°447920
couak
Posté le 20-07-2005 à 18:56:08  profilanswer

tu penses déjà à ta reconversion ?

sinon pour te donner un feedback d'IA (pas spécialement chez alten) j'ai un ami qui a été commercial en SSII durant quelques années, il gagnait correctement mais humainement parlant il n'en pouvait plus : on lui demandait explicitement de virer les ingés en inter-contrat
après 4 SSII différentes, elles se ressemblaient toute sur la manière de traiter les personnes, donc il a cherché durant des mois à se reconvertir et depuis il bosse dans le prêt immobilier : il gagne moins qu'en SSII (il gagne même moins que moi alors que je n'ai qu'un an d'XP) mais il a des horaires souples et est soulagé de tous les problèmes (in)humains à gérer

n°447932
Nours51
Posté le 20-07-2005 à 19:01:52  profilanswer

Je suis qd mm de formation ingénieur (généraliste mais ingénieur) donc le prét immobilier :( , il étai ingé ton ami ?
et oui je pense déjà à ma reconversion ou au moins à là où mon 1er emploi va me mener. car c je crois la seule branche ou passé 5 à 10 ans on a plu d'info, on ne sai pa ce que devienne les gens...

n°448000
couak
Posté le 20-07-2005 à 19:52:42  profilanswer

non il sortait d'école de commerce, donc forcément il peut *théoriquement* se reconvertir dans n'importe quel domaine dans le commerce (commercial pour pots de yaourts, banque&finance, assurances...)

n°453515
cedric69
Posté le 25-07-2005 à 16:25:37  profilanswer

Je reviens sur ce topic car je dois aller passer un entretien chez Alten (Sophia) cette semaine. En fait je dois enchaîner 2 entretiens : d'abord un avec un responsable d'agence, puis un avec un client. Pour ceux qui ont déjà suivi le processus de recrutement d'Alten, je me pose quelques questions. Au téléphone, le responsable m'a dit que mon CV a été "sélectionné" par le client ; est-ce que ça veut dire que c'est OK si l'entretien avec le client se passe bien, ou alors est-ce que le client voit plusieurs candidats pour une place ?
Sinon, est-ce que le client donne en général sa réponse dans la journée ou plus tard ? En fait je vais peut-être avoir une autre proposition intéressante sur Lyon mais ce n'est pas encore sûr, alors ça m'arrangerait d'avoir un peu de temps avant de décider.

n°453527
jojoleping​ouin
Posté le 25-07-2005 à 16:34:56  profilanswer

cedric69 a écrit :

Je reviens sur ce topic car je dois aller passer un entretien chez Alten (Sophia) cette semaine. En fait je dois enchaîner 2 entretiens : d'abord un avec un responsable d'agence, puis un avec un client. Pour ceux qui ont déjà suivi le processus de recrutement d'Alten, je me pose quelques questions. Au téléphone, le responsable m'a dit que mon CV a été "sélectionné" par le client ; est-ce que ça veut dire que c'est OK si l'entretien avec le client se passe bien, ou alors est-ce que le client voit plusieurs candidats pour une place ?
Sinon, est-ce que le client donne en général sa réponse dans la journée ou plus tard ? En fait je vais peut-être avoir une autre proposition intéressante sur Lyon mais ce n'est pas encore sûr, alors ça m'arrangerait d'avoir un peu de temps avant de décider.

En fait, il y a une grosse demande de viande pour Sophia (j'y étais ;)). En gros : si le client (chut, chut , pas de nom) veut de toi, alors Alten t'embauche à 35k et se remplit les poches.
Théoriquement tu verras un gars d'Alten, puis un chef de projet du client, puis un chef de service du client, et enfin un chef d'agence.
Ensuite tu signes et tu bosses en regardant la mer...

n°453536
cedric69
Posté le 25-07-2005 à 16:48:24  profilanswer

tu penses qu'un JD peut démarrer à 35k chez Alten ? Parce que quand la chargée de recrutement m'a démandé mes prétentions, j'avais dit 30-32k :??: Sinon après l'entretien avec le client ils font signer dans la journée ou ils rappellent plus tard ?

n°453540
jojoleping​ouin
Posté le 25-07-2005 à 16:52:55  profilanswer

cedric69 a écrit :

tu penses qu'un JD peut démarrer à 35k chez Alten ? Parce que quand la chargée de recrutement m'a démandé mes prétentions, j'avais dit 30-32k :??: Sinon après l'entretien avec le client ils font signer dans la journée ou ils rappellent plus tard ?

Si t'as rencontré tous les gens que j'ai dit plus haut : tu peux signer...
Sinon, t'attends ton coup de fil.

Pour le salaire : 30k -> arnaque. 32k -> bien. 35k -> très bien. Si tu te sens chaud, tu peux tenter le 35k, mais ce sera difficile maintenant que t'as dit 30-32. Ils voient passer des centaines de gens la bas (sans exagération), ils hésiteront pas à dire ----> [].
Faut sentir le coup.

n°453550
Nours51
Posté le 25-07-2005 à 16:59:36  profilanswer

jojolepingouin a écrit :

ils hésiteront pas à dire ----> [].

un vrai ptit geek ce jojo

bon sinon cedric c pô grave si tu te loupe chez alten tu pourras tjs postuler au 6 autres boites de services qui bossent à sophia pour le mm client (astek, coframi, etc...) et n'hesite pas à faire monter les enchères, astek m'avais proposé 40k€, g mm pas cherché à savoir si ct vrai, ça me paraissai trop louche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande Feedback : APTechDemande Feedback : Vision IT Group
Mapics feedback ?Feedback sur les métiers du Risk Management
Feedback CofidisEntretien chez Alten SI
feedback as-internationalFeedback sur Jem's Partner
Feedback sur APSIDEFeedback sur Alten (Alten Ltd)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alten ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)