Pour ma part :
Contacté une 1ère fois via monster, je me déplace un soir : je découvre pour la 1ère fois l'usine à viande (remplissage de dossier qui partira à la poubelle, une rimbambée de candidats dans la salle d'attente, etc.)
Pas de nouvelles puis un beau jour un nouvel appel d'une autre personne via monster encore une fois : je leur fais remarquer que j'avais déjà été contacté et qu'on ne m'a jamais donnée suite
C'est pas grave, je me re-déplace pour re-remplir de nouveau le dossier qui va partir à la poubelle
Qques jours plus tard, re-entretien
Apparemment mon profil est intéressant sous réserve de mission (bouarf, intérim déguisé comme la plupart des SSII)
On me fait une proposition pas terrible : 30.6K annuel (bizarrement c'est le salaire moyen exact donnée par mon école, ils sont bien renseignés les bougres) avec bidouilles (paniers repas)
On veut me faire remplir mon CV format Aptech (en gros je fais le boulot du commercial)
On me harcèle pour que je renvoie rapidement mon CV (format aptech) et on me fait comprendre qu'ils vont envoyer mon CV à une entreprise (une grosse banque) et que je devais m'engager moralement à ne pas envoyer mon CV via d'autres SSII à cette même entreprise
Je leur fais bien comprendre que je n'ai rien à cirer du contrat moral et que je fais ce qui me plaît tant que je n'ai rien signé chez eux, de plus si ils veulent mon CV rapidement, ils n'ont qu'à m'embaucher et que je pourrais bosser à 100% sur le CV en question, car entre-temps j'ai d'autres entretiens qui peuvent aboutir sur autre chose que de belles paroles
Moralité : une SSII comme les autres, avec un salaire moyen, pour un poste moyen, pour un ingénieur moyen : tout ce qu'il faut pour se fondre dans la foule et être considéré comme un numéro (voire un chiffre)