Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Bearing Point... qq'un connait?

n°1024486
Arr0
Stockholmare
Posté le 20-04-2007 à 15:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as une grille en fonction des écoles (je ne connais pas le détail)
Je viens d'une école groupe A, et ils m'ont proposé 39k en fixe, auquel faut rajouter des avantages divers...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 15:42:38  profilanswer

n°1024964
Lemoulay
Posté le 20-04-2007 à 19:14:32  profilanswer

Que pensez vous du positionnement de Bearing Point par rapport à Ineum?

n°1028749
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 24-04-2007 à 15:19:48  profilanswer

Pour quelle branche as tu postulé ? Strategie ?
SI oui, peux tu preciser ton short case, merci

n°1029385
neigeblanc​he
Posté le 25-04-2007 à 00:26:21  profilanswer

J'ai commencé le processus de recrutement chez Bearing Point dans la division CCEU (Telecom media utilities).
En fait j'ai eu deux entretiens à la suite:
- un entretien normal (cv, pourquoi vous postulez)
- une étude de cas avec 1 senior manager.

Ils m'ont dit qu'il y avait 3 possibilités à l'issue de ces 2 entretiens:  
- oui c'est bon puis entretien de "closing" avec le partner
- non c'est terminé aurevoir
- des doutes subsitent donc 3eme entretien avec un autre manager pour départager (et si OK -> entretien avec partner)

Ils m'ont dit "on n'est pas trés réactifs, le processus total peut prendre 15j à 1 mois".

Cette boite me plait, le feeling est bien passé pour moi, je suis impatiente d'avoir la réponse et je stresse à mort là.
Si y avait quelqu'un sur le forum qui pouvait en discuter avec moi...

J'ai quelques questions:

1) Au bout de combien de jours vous avez eu la réponse pour savoir s'ils continuaient ou s'ils s'arrêtaient?
 Sous quelle forme (suivant oui ou non): téléphone de la RH, mail, courrier... ?
Si c'est négatif, est-ce qu'ils "oublient" de rappeller? Au bout de combien de temps conseillez-vous de leur téléphoner?

2) Comment estimer mes chances? Beaucoup de gens se font recaler? Pour quelles raisons?
Est-ce qu'ils peuvent faire un refus pour cause de "manque de dynamisme" par exemple?

3)Je trouve que l'entretien était plutôt court, pas difficile, pas de questions pièges, en fait j'ai jamais vu ça!
Je n'arrive pas à savoir si ce que j'ai fait était bien ou nul car ils ne réagissaient pas à ce que je disais.  
Donc je me demande si c'est normal?

n°1029509
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 10:30:13  profilanswer

pas très réactif c'est un euphémisme chez Bearing.... ils sont complètement à l'ouest au niveau du recrutement...

n°1029612
neigeblanc​he
Posté le 25-04-2007 à 11:47:14  profilanswer

C'est à dire something_else? Tu as une idée en nombre de jours?  
C'est "on vous rappellera" et ils te rappellent jamais?

n°1029724
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 13:35:20  profilanswer

disons que on vous rappelera, ça arrive (mais bon c'est pas les seuls à le faire...)
Non je voulais jsute dire que c'est le bordel au niveau RH et qu'on ne sais jamais combien de temps ça peut prendre, ou on en est, qui fais quoi, etc... mais ne t'inquietes pas, rien de négatif pr toi, faut juste pas trop se stresser sur le recrutement...

n°1029765
neigeblanc​he
Posté le 25-04-2007 à 14:20:32  profilanswer

Ok, mais tu penses que je dois les rappeller par exemple au bout de 1 semaine(donc dans 48h), 10 jours, 15 jours, ...si jamais ils m'ont pas répondu? Ou il vaut mieux que j'attende passivement?
(désolée d'être lourde, mais je demande ça car dans ma situation actuelle ça m'aurait arrangé d'avoir une idée si j'ai une chance de pouvoir démissionner de mon boulot avant de commencer une nouvelle mission, mais je crois que ça va être mort, vu ce que tu dis). Donc si c'est un oui et qu'il vient trop tard, 3 mois à attendre, snif.... :(  

n°1029779
RaMo
Posté le 25-04-2007 à 14:32:20  profilanswer

neigeblanche a écrit :

Ok, mais tu penses que je dois les rappeller par exemple au bout de 1 semaine(donc dans 48h), 10 jours, 15 jours, ...si jamais ils m'ont pas répondu? Ou il vaut mieux que j'attende passivement?
(désolée d'être lourde, mais je demande ça car dans ma situation actuelle ça m'aurait arrangé d'avoir une idée si j'ai une chance de pouvoir démissionner de mon boulot avant de commencer une nouvelle mission, mais je crois que ça va être mort, vu ce que tu dis). Donc si c'est un oui et qu'il vient trop tard, 3 mois à attendre, snif.... :(

Je les trouve super mal organisés. Je pense qu'il faudra les harceler. Mon expérience (mais date d'il y a plus de 2 ans) :
- J'envoie un CV et lettre de motivation pour un poste de consultant déjà bien défini (secteur+compétence technique)
- Plus de 3 semaines pour recevoir un appel téléphonique.
- Entretien fixé avec un Manager dans la foulée
- Entretien cool avec le Manager, avec une petite étude de cas dont je me suis très bien sorti. Au final, le mec me dit qu'au vu de mon profil et mes aspiration, et comme lui est manager Telecom alors il préfèrerait que je vois quelqu'un du secteur dans lequel j'ai postulé. Donc il renvoie mon CV pour que je rencontre un autre Manager
- Silence radio pendant près de 3 semaines. Je rappelle 2 fois, on me dit que le dossier est en cours de traitement. 1 semaine après, ils m'envoient un mail tout pourri pour me dire que finalement ils retiennent pas ma candidature. Pourtant le manager d'avant était très intéressé et me l'a dit clairement. Je n'ai pas insisté car pas envie de bosser dans une boite qui ne sait meme pas ce qu'elle veut  :pfff:  

Message édité par RaMo le 25-04-2007 à 15:00:11
n°1029780
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 14:32:56  profilanswer

en général je suis plutot partisan de rappeller toutes les semaines... (quitte à les faire chier)  courage :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 14:32:56  profilanswer

n°1029781
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 14:33:41  profilanswer

le scénario a été le même pr moi que pour RaMo d'ailleurs....

n°1029803
neigeblanc​he
Posté le 25-04-2007 à 14:58:16  profilanswer

oh donc pour vous ça a été négatif bien que l'entretien se soit bien passé.  
Donc faut pas que je me fasse trop d'illusions....  :(  

Ce que vous me décrivez là ressemble au recrutement dans les SSII... entretien pour rien puis on les rappelle et c'est toujours en cours de traitement...
Je pensais que dans un cabinet de conseil ça serait plus organisé.

n°1029805
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 15:00:43  profilanswer

idem d'où la déception, après je connais pas mal de gens qui y bossent et ça reste un cabinet de conseil reconnu et avec des missions interessantes, c'est jsute qu'ils sont pas bien organisés pour le recrutement...

n°1029912
neigeblanc​he
Posté le 25-04-2007 à 16:55:36  profilanswer

Ben, en fait je viens d'avoir la réponse: négative.

"A l'heure actuelle, nous ne disposons pas de poste en adéquation avec votre profil."

C'est bidon comme raison, je suis (quasi) jeune diplomée en Telecom, et ils m'ont dit qu'en ce moment ils avaient besoin d'un max de jeunes diplomés dans le secteur Telecom. snif...

n°1029926
albator841
Posté le 25-04-2007 à 17:08:47  profilanswer

Perso j'ai un peu les même soucis que vous...

La ca fait plus de 3 semaines que j'attends le verdict!!
Ca sent fort le sapin!!

Par contre pour information, ils m'ont dit clairement de pas les harceler pour avoir de réponses plus vite me citant des prétendant écartés pour avoir été trop insistants!

n°1029931
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 17:11:25  profilanswer

bah qd tu vois qui fait le recrutement... ça fait peur... moi c'est un stagiaire consultant (donc rien à voir avec les RH et dans la boite depuis 4 mois) qui coordonnait la session.... SupAÿR !!

n°1029945
albator841
Posté le 25-04-2007 à 17:21:28  profilanswer

Désolé d'insister si ca fait mal..
Mais on reçoit un mail moisi de rejet ou un courrier? (moisie également ;))

J'en peux plus de rentrer chez moi et checker ma BAL en se disant petite lettre ou enveloppe craft!

n°1029946
albator841
Posté le 25-04-2007 à 17:22:10  profilanswer

On a postulé au même endroit alors...

n°1029949
neigeblanc​he
Posté le 25-04-2007 à 17:24:08  profilanswer

En fait moi j'ai eu la réponse en 3 jours ouvrables... Donc j'ai du fortement déplaire!!
Est-ce que vous avez pu demander un retour par téléphone sur l'entretien?

n°1029954
albator841
Posté le 25-04-2007 à 17:30:07  profilanswer

Je suis toujours en course ,même si plus les jours passent et plus je suis sceptique.

Par contre si je suis certain d'avoir réussi un entretien, ben j'essayerai d'avoir un retour... ca ne peut être que positif pour la suite (ou alors c'est du bluff)

n°1029957
something_​else
Posté le 25-04-2007 à 17:30:40  profilanswer

je c pas, j'ai rien demandé... l'entretien s'était très bien passé, je suis tjs persuadé que c'est le process qui est mal fait :) (l'entretien s'est fait à l'école, le mec était en jean, tutoiement, etc... et à la fin bon ben c'est cool, très bien, voila ma carte, on passe ton CV à la BU qui t'interesse et je leur dirai que c'etait très bien...)
puis à force de relancer le stagiaire responsable du recrutement, j'ai fini pas me prendre un ban... du genre on a pas de places...

n°1029960
albator841
Posté le 25-04-2007 à 17:34:36  profilanswer

D'un autre coté.. on a souvent d'autre réponse à donner et donc c'est pas super sympa de faire poireauter les candidats.
Mais peut être que le process est très complexe avec des validations impératives par des personnes qui sont pas souvent là et très occupée...

(exemple de 15j de vacances + la semaine de retour avec tout les incendies à gérer!)

n°1030048
RaMo
Posté le 25-04-2007 à 18:14:29  profilanswer

something_else a écrit :

je c pas, j'ai rien demandé... l'entretien s'était très bien passé, je suis tjs persuadé que c'est le process qui est mal fait :) (l'entretien s'est fait à l'école, le mec était en jean, tutoiement, etc... et à la fin bon ben c'est cool, très bien, voila ma carte, on passe ton CV à la BU qui t'interesse et je leur dirai que c'etait très bien...)
puis à force de relancer le stagiaire responsable du recrutement, j'ai fini pas me prendre un ban... du genre on a pas de places...

Idem pour moi. Entretien de 1h30, étude de cas torchée, très bon feeling. Conclusion sympa du mec du style "on est intéressés par votre profil", on vous appelle pour un autre entretien. Et hop, après un mail moisi :)
Je pense qu'ils se coordonnent mal. Je parie que le mec qui a dû recevoir mon CV après croyait que je venais de postuler et que j'avais pas encore passé d'entretien. Il a dû alors peut être passer par une autre RH qui m'a envoyé le mail moisi. Entre temps, la première RH qui avait validé mon CV et qui était le correspondant du premier Manager avec qui j'ai passé l'entretien n'a dû y voir que du feu.
Tout ce que je dis là, c'est des supputations, mais fort à parier que ça s'est passé comme ça.
Moi, j'ai même pas cherché à savoir pourquoi ils m'ont jeté, je me suis dit qu'ils étaient mal organisé, et pour un cabinet de conseil en orga, ça fait tâche  :lol:  

n°1032137
albator841
Posté le 27-04-2007 à 16:36:32  profilanswer

Vous savez s'ils ont la politesse d'envoyer au moins une lettre de rejet à tout les gens qui passent des entretiens et qui échouent?

n°1032677
10_HAGI
Posté le 27-04-2007 à 23:22:28  profilanswer

albator841 a écrit :

Mais peut être que le process est très complexe avec des validations impératives par des personnes qui sont pas souvent là et très occupée...

C'est exactement cela qu'il faut se dire car les managers ne sont pas souvent à la tour...

Message édité par 10_HAGI le 27-04-2007 à 23:36:56
n°1032697
10_HAGI
Posté le 27-04-2007 à 23:36:20  profilanswer

neigeblanche a écrit :

2) Comment estimer mes chances? Beaucoup de gens se font recaler? Pour quelles raisons?
Est-ce qu'ils peuvent faire un refus pour cause de "manque de dynamisme" par exemple?

Absolument, dans ce type de métier, comme aussi dans l'audit par exemple, le dynamisme est une des qualités que l'on demande aux employés qui doivent représenter la boîte auprès des clients...Et d'ailleurs, ce que l'on recherche chez les consultants en conseil, des gens dynamiques et capables de travailler sous pression.

neigeblanche a écrit :

3)Je trouve que l'entretien était plutôt court, pas difficile, pas de questions pièges, en fait j'ai jamais vu ça!
Je n'arrive pas à savoir si ce que j'ai fait était bien ou nul car ils ne réagissaient pas à ce que je disais.  
Donc je me demande si c'est normal?

Alors pour ce type d'entretien 2 situations possibles :
-soit, ta candidature les interessait et ils n'ont pas voulu trop te "titiller", d'où l'absence de questions pièges.
-soit alors, l'interviewer savait déja qu'il ne te prendrai pas, suite à tes premières réponses, ton attitude, tenu vestimentaire...etc, et il n'a pas voulu se prendre la tête avec toi, et donc il n'a pas trop chercher à te coincer...

n°1039430
chef21
Posté le 04-05-2007 à 18:47:30  profilanswer

Salut à tous!

Est ce que l'un d'entre vous sait comment se passe le dernier entretien avec le Partner ?

Merci

n°1086844
eruam
Posté le 04-06-2007 à 20:24:09  profilanswer

salut!!
moi je voulais savoir si il y avait une étude de cas quand on postule dans la solution technologique pour un poste de stagiaire???  :??:  
merci de votre réponse.

n°1089994
axefree
Posté le 06-06-2007 à 10:13:17  profilanswer

neigeblanche a écrit :

oh donc pour vous ça a été négatif bien que l'entretien se soit bien passé.  
Donc faut pas que je me fasse trop d'illusions....  :(  

Ce que vous me décrivez là ressemble au recrutement dans les SSII... entretien pour rien puis on les rappelle et c'est toujours en cours de traitement...
Je pensais que dans un cabinet de conseil ça serait plus organisé.

:jap: Dans un cabinet de conseil s'est mieux organisé, je confirme.

Se pose alors la question de légitimité de Bearing Point en tant qu'acteur majeur du conseil en organisation et de l'intérêt que l'on pourrait y porter.
Quelqu'un pourrait me donner les facteurs de différenciations positifs de Bearing France par rapport à Accenture France ? (organisation interne, diversité et intérêts des missions,compéttivité,  perspective de recrutement, axe de développement à CT et MT, Grille salariale, Dynamisme du CE, avantages en nature, réputation, etc....)

Pour le coup, je suis un peu perplexe.

n°1090020
philclio
Posté le 06-06-2007 à 10:29:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu dans vos réponses qu'il y avait un test de mise en situation mais vous ne parlez pas de l'anglais; est qu'il y a un test d'anglais et est ce qu'il faut être bilingue pour entrer dans une telle structure ?

Merci d'avance.

n°1111994
10_HAGI
Posté le 14-06-2007 à 00:54:40  profilanswer

philclio a écrit :

Bonjour,

J'ai vu dans vos réponses qu'il y avait un test de mise en situation mais vous ne parlez pas de l'anglais; est qu'il y a un test d'anglais et est ce qu'il faut être bilingue pour entrer dans une telle structure ?

Merci d'avance.

Pas de test d'anglais mais tes interlocuteurs peuvent te demander de parler en anglais...sinon on ne te demande pas forcément d'être bilingue mais d'avoir un niveau plus que correct.

n°1118788
lukyluke4
Posté le 16-06-2007 à 17:48:24  profilanswer

bonjour j'ai un entretien la semaine prochaine, est ce que qlq peut me donner des conseils, je suis fonctionnel et donc je postule pour la moa.
quel genre de question on peut poser? s'agit-il d'un entretien classique? est ce qu'on parle salaire dès le premier entretien pour qu'ils puissent filtrer ou pas? merci  d'avance!

n°1120940
gyro5
Posté le 17-06-2007 à 21:15:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

qqn pourrait-il me donner une idée des évolutions de salaire à BearingPoint par décile?
Exemple:
10% des consultants font +20% par an
50% des consultants font + ??? % par an ...

Bien entendu, je n'attends des chiffres précis mais vos estimations personnelles seront les bienvenues

merci d'avance les amis :)

n°1136375
grandfou
Posté le 24-06-2007 à 16:39:55  profilanswer

Bonjour, je souhaite avoir un feedback sur le positionnement actuel de bearing point france, sachant qu'une personne m'a fait part que leurs budgets sont en déconfiture (gel), l'entité france est à la ramasse.

par ailleurs, quelqu'un d'entre vous a-t-il déja passé un entretien avec l'entité gestion de projet???
quel est l'ambiance dans la boite??

ils ne m'ont pas fait bonne impression lors de leur entretien : le genre position dominante, à cheval sur les termes employés, à mettre en avant le fait de devoir travailler énormément "on travaille pas la nuit mais presque"... tres hautain et en sens unique

merci d'avance

n°1143252
Edaxom
Posté le 27-06-2007 à 16:57:02  profilanswer

grandfou a écrit :

Bonjour, je souhaite avoir un feedback sur le positionnement actuel de bearing point france, sachant qu'une personne m'a fait part que leurs budgets sont en déconfiture (gel), l'entité france est à la ramasse.

par ailleurs, quelqu'un d'entre vous a-t-il déja passé un entretien avec l'entité gestion de projet???
quel est l'ambiance dans la boite??

ils ne m'ont pas fait bonne impression lors de leur entretien : le genre position dominante, à cheval sur les termes employés, à mettre en avant le fait de devoir travailler énormément "on travaille pas la nuit mais presque"... tres hautain et en sens unique

merci d'avance

Je ne sais pas quelle est ta source d'information mais elle n'est pas juste.

Pour ma part, je trouve que l'ambiance est bonne mais c'est bien sûr relatif...

Qu'appelles-tu l'entité gestion de projet ? As-tu l'intitulé de la team en question ?

n°1143329
gyro5
Posté le 27-06-2007 à 17:30:06  profilanswer

leur budget sont probablement tellement en "déconfiture" comme tu dis qu'ils peuvent se permettent de continuer à recruter et prendre des gens comme toi en entretien Edaxom  ;)

n°1143363
something_​else
Posté le 27-06-2007 à 17:45:17  profilanswer

non à priori ils prennent des gens en entretien mais n'embauchent plus.... avant janvier 2008.... donc c'est peut etre pas la déconfiture mais c'est loin d'etre tout rose !

n°1143522
Edaxom
Posté le 27-06-2007 à 18:52:04  profilanswer

gyro5 a écrit :

leur budget sont probablement tellement en "déconfiture" comme tu dis qu'ils peuvent se permettent de continuer à recruter et prendre des gens comme toi en entretien Edaxom  ;)

Je n'ai pas parlé de déconfiture, ce n'est pas moi qui suis passé en entretien...Tu t'es trompé d'interlocuteur.

something_else a écrit :

non à priori ils prennent des gens en entretien mais n'embauchent plus.... avant janvier 2008.... donc c'est peut etre pas la déconfiture mais c'est loin d'etre tout rose !

Vrai mais pour la période estivale... Le recrutement reprend à la rentrée selon les dernières comm'. Ce n'est ni de "la déconfiture" , ni "être à la ramasse" en effet.

Message édité par Edaxom le 27-06-2007 à 18:57:16
n°1145615
chef21
Posté le 28-06-2007 à 13:38:57  profilanswer

Vous m'inquètez là...  :??: J'attends actuellement une offre de leur part ?
Quelles sont vos sources ?!

n°1146530
albator841
Posté le 28-06-2007 à 18:18:00  profilanswer

Citation :

source?  
par contre c'est bien ce qui ressort.
De toutes les personnes qui ont passé le process j'en connais pas à qui on a proposé de contrat!

Ils ont même pas la courtoisie de rappeler même ceux qui ont passé 3 voire 4 tours!

Après il va peut être y avoir des besoins ponctuelles et ca doit dépendre des départements...

Message édité par albator841 le 29-06-2007 à 13:05:47
n°1149916
something_​else
Posté le 29-06-2007 à 13:46:33  profilanswer

source interne... je ne divulguerai pas désolé :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESICS de La rochelle, qqn connait?ESGI ?? qqun connait ??
ESICS de La Rochelle, qui connait??est-ce que quelqu'un connait l'ISIMA ????
qui connait Orness ?istm: quelqu'un connait?
Quelqu'un connait l'ESIDEC à Metz? l'IUP SC à Annecy?[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...iup asr evry: quelqu'un connait ??
Plus de sujets relatifs à : Bearing Point... qq'un connait?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)