Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

accepter Deloitte ou KPMG?

n°1007494
Sweetygirl
Posté le 06-04-2007 à 14:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigmund5 a écrit :

N'importe quoi !  :pt1cable:  
 
Ca prouve que tu ne sais pas ce qu'est l'audit. Moi je fais de l'audit dans le secteur bancaire, et la plupart des problématiques que l'on aborde sont d'ordre financier (j'ai envie de dire "bien évidemment"  :sarcastic: ).
 
D'ailleurs, l'idée sous-jacente qui consisterait à dire que la comptabilité n'est pas de la finance me fait un peu rire : un financier (je parle là plutôt de corporate) qui n'aurait pas de très bonnes notions de comptabilité serait un pur imposteur.   :pfff:


 
Ca c'est pour ceux qui dénigrent l'audit... ok au début c'est loin d'être passionnant mais, t'aborde les points clés d'une entreprise et tu vois vraiment plusieurs entreprises... parce que pour ceux qui croient que l'audit interne, le contrôle interne ou contrôle de gestion c'est plus passionnant... c'est pas vrai sauf si t'es dans une PME et ca c'est l'experience qui parle  :pfff: ! Puis tu peux toujours te servir de l'audit comme tremplin!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 14:41:55  profilanswer
 

n°1007498
Sweetygirl
Posté le 06-04-2007 à 14:47:27  profilanswer
 

soso21 a écrit :

L'audit n'a rien à voir avec la finance...Y a que si tu choisis le secteur bancaire que tu auras ptet quelques problématiques de finance, mais c'est rare...


 
La banque a ses propres réglementations mais ca veut pas forcément dire que dans les autres secteurs t'abordera pas des problèmes d'ordre comptable/financier (tout ce qui est valo et j'en passe...).
Tu peux faire de l'audit bêtement comme d'autres métiers dans la finance sans comprendre mais alors là vaut mieux changer de métier voir même de domaine si tu capte rien à ce que tu fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 06-04-2007 à 14:49:34
n°1007728
soso21
Posté le 06-04-2007 à 18:43:05  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

La banque a ses propres réglementations mais ca veut pas forcément dire que dans les autres secteurs t'abordera pas des problèmes d'ordre comptable/financier (tout ce qui est valo et j'en passe...).
Tu peux faire de l'audit bêtement comme d'autres métiers dans la finance sans comprendre mais alors là vaut mieux changer de métier voir même de domaine si tu capte rien à ce que tu fais.


 
Je dénigre pas ce que je fais, je dis juste que c'est pas de la finance.  
 
Puis bon, ça fait presque un an que je fais de l'audit bancaire donc je sais de quoi je parle...Des valos en CAC, ça n'arrivera jamais puisque ça n'a aucun sens.
 
Les seuls moments où tu peux faire de la finance en audit, c'est quand tu fais des due dil où là, il y a de la valo et cie.
 
Mais pour ce qui est du CAC, il s'agit juste de controler les comptes donc avoir des bases en compta, c'est juste suffisant. Et pour ne rien capter à ce qu'on fait, il faudrait vraiment avoir 2 de QI parce que c'est vraiment pas bien compliqué...

n°1007875
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-04-2007 à 21:11:51  profilanswer
 

soso21 a écrit :

Je dénigre pas ce que je fais, je dis juste que c'est pas de la finance.  
 
Puis bon, ça fait presque un an que je fais de l'audit bancaire donc je sais de quoi je parle...Des valos en CAC, ça n'arrivera jamais puisque ça n'a aucun sens.
 
Les seuls moments où tu peux faire de la finance en audit, c'est quand tu fais des due dil où là, il y a de la valo et cie.
 
Mais pour ce qui est du CAC, il s'agit juste de controler les comptes donc avoir des bases en compta, c'est juste suffisant. Et pour ne rien capter à ce qu'on fait, il faudrait vraiment avoir 2 de QI parce que c'est vraiment pas bien compliqué...


 
Bah il faudrait peut-être que tu définisses ta conception de la finance. Où ça commence, ? Où ça s'arrête ?
 
Et puis peut-être aussi pourrais-tu envisager le fait que, travaillant en audit depuis moins d'un an, ta vision du métier reste encore très superficielle et ne t'autorise probablement pas à porter un jugement aussi péremptoire.  :sarcastic:

n°1007970
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 23:34:28  answer
 

sigmund5 a écrit :

Bah il faudrait peut-être que tu définisses ta conception de la finance. Où ça commence, ? Où ça s'arrête ?
 
Et puis peut-être aussi pourrais-tu envisager le fait que, travaillant en audit depuis moins d'un an, ta vision du métier reste encore très superficielle et ne t'autorise probablement pas à porter un jugement aussi péremptoire.  :sarcastic:


 
et pour avoir fait de l'audit bancaire, c'est surement le secteur ou la premiere année tu fais le moins de "finance" (reco rapport du systeme machin avec rapport bazar  :sleep: )

n°1010035
Sweetygirl
Posté le 09-04-2007 à 00:38:40  profilanswer
 

soso21 a écrit :

Je dénigre pas ce que je fais, je dis juste que c'est pas de la finance.  
 
Puis bon, ça fait presque un an que je fais de l'audit bancaire donc je sais de quoi je parle...Des valos en CAC, ça n'arrivera jamais puisque ça n'a aucun sens.
 
Les seuls moments où tu peux faire de la finance en audit, c'est quand tu fais des due dil où là, il y a de la valo et cie.
 
Mais pour ce qui est du CAC, il s'agit juste de controler les comptes donc avoir des bases en compta, c'est juste suffisant. Et pour ne rien capter à ce qu'on fait, il faudrait vraiment avoir 2 de QI parce que c'est vraiment pas bien compliqué...


 
Quand les auditeurs partent faire un petit tour pour faire un inventaire (pas en banque mais dans le secteur industriel) c'est une balade de santé peut etre?

n°1011810
Caylayron
Posté le 10-04-2007 à 17:27:30  profilanswer
 

[post à haute valeur ajoutée]
Edite ton message et fais un effort pour ne pas écrire en SMS stp :'(
Tu auras des réponses comme ça ;)
[/post à haute valeur ajoutée]

n°1011844
Sweetygirl
Posté le 10-04-2007 à 18:13:48  profilanswer
 

buffet a écrit :

slt slt
 je suis convoké pour un premier entretien chez KPMG demain a 16H a la tour Valmy,je voudrai savoir SVP si kélk'un a passé cette étape là pour quil me donne des conseils, ça me sera precieux, déroulement de l'entretien?? partie en anglais..? durée..?le genre de késtion pozé, désolé je suis jeune diplomé et sé mon premier entretien d'embauche, merci pour la réponse


 
Déroulement : 1h, questions simples et classiques, on m'a demandé mes hobbies en anglais, moi aussi c'était mon premier entretien d'embauche chez KPMG franchement c'est les questions genre defauts qualités, questions sur tes stages et ton cursus et puis voila... rien de bien méchant... et savoir aussi dans quel secteur tu veux bosser pour passer les entretiens futurs avec les personnes avec qui tu travailleras potentiellement

n°1011910
rasgo
Posté le 10-04-2007 à 19:28:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Est ce qu'il marche plus leur lien : http://www.kpmg.fr/fr/recrutement/
 
Merci

n°1011912
Lemoulay
Posté le 10-04-2007 à 19:30:53  profilanswer
 

rasgo a écrit :

Bonjour,  
Est ce qu'il marche plus leur lien : http://www.kpmg.fr/fr/recrutement/
 
Merci


Tu dois surement avoir Firefox, tente avec Internet Explorer

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:30:53  profilanswer
 

n°1011939
rasgo
Posté le 10-04-2007 à 19:53:54  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

Tu dois surement avoir Firefox, tente avec Internet Explorer


 
Bien vu !!! ;)
 
Merci  
 
Mais c'est quoi le problème passant par Fire Fox ( le contrôle activeX est bien installé ) !!

n°1013947
yetiyeti
Posté le 12-04-2007 à 14:18:06  profilanswer
 

Hello tout le monde,
cela fait une semaine que je passe sur le forum pour prendre des infos sur Deloitte et KPMG car je dois choisir entre les deux avant demain mais je n'arrive tjrs pas à me décider !!  
Une des différences est le salaire d'embauche.2000 K€ brut annuel de plus pour Deloitte (+5%). Sachant que mon coeur balance vers KPMG( entretiens agréables, sympa) , est ce que la différence de salaire est un critère de choix ? 2000 brut c'est peu sur un an en audit? L'évolution chez KPMG est peut-être plus rapide que chez Deloitte?
Voila si qqun à des conseils ou des infos,merci bcp !
 
 
 

n°1014175
Arr0
Stockholmare
Posté le 12-04-2007 à 17:43:22  profilanswer
 

Ah l'appât du gain...

n°1014240
Sweetygirl
Posté le 12-04-2007 à 18:26:21  profilanswer
 

yetiyeti a écrit :

Hello tout le monde,
cela fait une semaine que je passe sur le forum pour prendre des infos sur Deloitte et KPMG car je dois choisir entre les deux avant demain mais je n'arrive tjrs pas à me décider !!  
Une des différences est le salaire d'embauche.2000 K€ brut annuel de plus pour Deloitte (+5%). Sachant que mon coeur balance vers KPMG( entretiens agréables, sympa) , est ce que la différence de salaire est un critère de choix ? 2000 brut c'est peu sur un an en audit? L'évolution chez KPMG est peut-être plus rapide que chez Deloitte?
Voila si qqun à des conseils ou des infos,merci bcp !


 
L'evolution c'est partout pareil... d'ailleurs ca m'étonne qu'au niveau du salaire ce ne soit pas aligné (perso moi c'etait partout exactement pareil)... si tu veux vraiment KPMG essaie de dire que bah voila Deloitte me propose 2 000 en plus et essaie de voir... sinon faut aller la où t'as le plus d'affinité (enfin moi ca me parait normal) mais bon apres c'est du subjectif...


Message édité par Sweetygirl le 12-04-2007 à 18:26:44
n°1021122
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 13:49:08  profilanswer
 


 
???

n°1021416
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 16:44:06  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Ca c'est pour ceux qui dénigrent l'audit... ok au début c'est loin d'être passionnant mais, t'aborde les points clés d'une entreprise et tu vois vraiment plusieurs entreprises... parce que pour ceux qui croient que l'audit interne, le contrôle interne ou contrôle de gestion c'est plus passionnant... c'est pas vrai sauf si t'es dans une PME et ca c'est l'experience qui parle  :pfff: ! Puis tu peux toujours te servir de l'audit comme tremplin!


 
On en reparle après ta première voire ta deuxieme voire ta troisieme année d'audit ;-)
 
 

Sweetygirl a écrit :

Ca c'est pour ceux qui dénigrent l'audit... ok au début c'est loin d'être passionnant mais, t'aborde les points clés d'une entreprise et tu vois vraiment plusieurs entreprises... parce que pour ceux qui croient que l'audit interne, le contrôle interne ou contrôle de gestion c'est plus passionnant... c'est pas vrai sauf si t'es dans une PME et ca c'est l'experience qui parle  :pfff: ! Puis tu peux toujours te servir de l'audit comme tremplin!


 
+1

n°1021450
Arr0
Stockholmare
Posté le 18-04-2007 à 17:10:21  profilanswer
 

Le test d'anglais c'est un TOEIC court axé finance/compta. Aucun souci là dessus.

n°1021502
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 17:41:02  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Le test d'anglais c'est un TOEIC court axé finance/compta. Aucun souci là dessus.


 
Oui ca fait TOEIC mais c'est pas si axé finance que ca... (t'as une partie QCM genre grammaire et tout et une partie compréhension où il faut comprendre ce qui se dit!
En gros faut aller le plus rapidement possible avec une max de bonnes reponses...

n°1021507
Arr0
Stockholmare
Posté le 18-04-2007 à 17:44:00  profilanswer
 

Ah ouais fallait aller vite?

n°1021520
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 17:52:29  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Ah ouais fallait aller vite?


 
oui on m'a dit on regarde le score et aussi la rapidité...

n°1021523
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 17:54:23  profilanswer
 

buffet a écrit :

comment doit se passé l'entretien avec le manager ...? pour la mise en situation professionnélle, merci de me donner quélques expréssions à utiliser


 
Perso j'ai pas eu de mise en situation professionnelle...  
Mais chez KPMG aux entretiens ils sont très cools... manager ou pas... t'es a l'aise... mais ca veut pas dire qu'il faut te lacher... après tu risque de dire des betises lol

n°1021528
Arr0
Stockholmare
Posté le 18-04-2007 à 17:58:06  profilanswer
 

buffet a écrit :

comment doit se passé l'entretien avec le manager ...? pour la mise en situation professionnélle, merci de me donner quélques expréssions à utiliser


Si tu dois répondre à des mails clients, évite de faire des fautes d'ortographe ;)

n°1021545
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:07:50  profilanswer
 

buffet a écrit :

ok merci sweety, j'ai entendu dire de la bouche d'un ami a moi qu'il est payé 28 000 euros Brut par année ( diplôme : Bac+5 Banque Finance sorbonne, le même que le mien) tu trouve ça normal...? corréct ..? par corréct...


 
Euuuuuuuuh... ils ont une grille des salaires... donc je sais pas trop... moi j'ai fais une ESC plutot bien classé et c'est bien plus quand meme... ca doit etre dans les normes...

n°1021549
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:10:40  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

On en reparle après ta première voire ta deuxieme voire ta troisieme année d'audit ;-)
 
 
 
 
+1


 
T'arrete de me poursuivre sur tous les forums oui!
ok on en reparlera dans 3 ans

n°1021559
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:19:51  profilanswer
 

buffet a écrit :

mais je ne fais que te demander des conseils Sweety girl !!! :whistle:


 
ms pas toi buffet lol, je parle de gf38lg!


Message édité par Sweetygirl le 18-04-2007 à 18:20:42
n°1021563
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:23:03  profilanswer
 

buffet a écrit :

méchant gf38lg   méchant gf38lg    mdrrrrrr


 
Attention il va commencer a te prendre pour cible aussi... lol

n°1021587
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:36:59  profilanswer
 

lol je suis pas la bete noire tout de meme!!
 
Pour ce qui est de l'audit, j'attends avec impatience vos retours après votre experience professionnelle! Mais ca reste un bon tremplin c'est certain.  
 
Buffet: gare à l'aspect coriace et arrogant (si c'est ton cas) dans les big, en tant que junior, l'attitude discrete et réservée, qui plait à tout le monde, et l'attitude "cover your ass" (tu comprendras vite) est de mise pour la bonne réussite!!
 
Félicitations en tout cas sweety pour ton contrat chez KPMG

n°1021598
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:40:15  profilanswer
 

Mais garde ces qualités qui en seront, deux trois ans après ! :-)

n°1021600
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:40:53  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

lol je suis pas la bete noire tout de meme!!
 
Pour ce qui est de l'audit, j'attends avec impatience vos retours après votre experience professionnelle! Mais ca reste un bon tremplin c'est certain.  
 
Buffet: gare à l'aspect coriace et arrogant (si c'est ton cas) dans les big, en tant que junior, l'attitude discrete et réservée, qui plait à tout le monde, et l'attitude "cover your ass" (tu comprendras vite) est de mise pour la bonne réussite!!
 
Félicitations en tout cas sweety pour ton contrat chez KPMG


 
Mais naaaan je vais chez Deloitte lol
Oui tu peux etre tetu Buffet mais faut etre assez "lisse" quand meme... moi aussi je suis tetue mais dans le monde de l'entreprise, il faut eviter de trop montrer sa tete de mule... ca peut etre mal vu... meme si l'aspect "je dois obtenir des informations" en audit joue. C' est la... DIPLOMATIE... qui prime


Message édité par Sweetygirl le 18-04-2007 à 18:42:01
n°1021606
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:43:24  profilanswer
 

Bah félicitation pour D. alors!!

n°1021608
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:44:43  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Bah félicitation pour D. alors!!


 
Merci merci!!! je me prepare psychologiquement à mon exploitation... statut d'esclave lol


Message édité par Sweetygirl le 18-04-2007 à 18:45:23
n°1021619
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:49:54  profilanswer
 

C'est déjà excellent d'être lucide, c'est une des clés de la réussite dans ce monde impitoyable.

n°1021651
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 19:11:52  profilanswer
 

buffet a écrit :

tu commece quand chez Deloitte stp....


 
14 septembre

n°1022932
Lanthane
Posté le 19-04-2007 à 15:27:36  profilanswer
 

buffet a écrit :

on recevé à la Base 8 Mail on avé 90 Min pour y répondre, mais le Hic c'est que dés que tu répond au premier mail, et que tu enclanche la réponse pour le deuxiéme mail, tu reçoit une réponse pour le premier mail et en avant la musique en tout on doit répondre à 24 Mails, et plein de chiffre, des business plan partout, des business manager qui t'écrivent pour demandé ton avis sur tel ou tel projet, car on est dans le peau d'un manager, la Crise koi !!! j'ai répondu au 21 premiers mails, mais les 3 derniers sété du travail Arabe mdrrr !!!!!
 
a la fin tout le monde se regardé walah, et la meuf ki vien et nous dis : alors pas tro dur lol


 
J'ose à peine imaginer la surprise... roh pinaise ça devait être funky !!

n°1023076
Sweetygirl
Posté le 19-04-2007 à 17:03:28  profilanswer
 

buffet a écrit :

justement je suis sorti en souriant, tellement je savais pas ou donner de la téte mdrrrr !!!! si jamais ça marche, c'est que dieu existe lol


 
T'inquiete pas faut relativiser... ca dependra ce que ca donne au niveau des autres cobayes... :sweat: .. a mon avis ils vont regarder qui s'en sort le mieux... moi c'est marrant parce que mon premier entretien RH c'etait en janvier et j'ai eu le office visit mi mars... peut etre appliquent-ils ca depuis debut avril... je pense vous avez tous ete un peu surpris la... donc je sais pas s'ils vont en tenir rigueur... sauf si tu t'es reellement planté!

n°1023109
ratm78
Posté le 19-04-2007 à 17:19:55  profilanswer
 

C'est étrange, j'ai passé l'office visite la semaine derniere et je n'ai pas eut le droit a ce genre de test (tant mieux remarque).
Sinon entretien passé mercredi, réponse lundi, plutot rapide.

n°1023116
Sweetygirl
Posté le 19-04-2007 à 17:27:11  profilanswer
 

ratm78 a écrit :

C'est étrange, j'ai passé l'office visite la semaine derniere et je n'ai pas eut le droit a ce genre de test (tant mieux remarque).
Sinon entretien passé mercredi, réponse lundi, plutot rapide.


 
Moi chez Deloitte à Neuilly j'avais passé l'entretien fin de matinée et le même jour, ils m'ont rappelé en milieu d'après midi lol (alors qu'ils m'avaient dit plutot début de la semaine d'après pour la réponse)!
Et chez Deloitte Luxembourg encore plus rapide, il m'a donné la réponse avant la la fin de l'entretien lol!


Message édité par Sweetygirl le 19-04-2007 à 17:28:27
n°1023135
ratm78
Posté le 19-04-2007 à 17:40:30  profilanswer
 

Je sais que pour les réponse positive ils essaient d'aller le plus rapidement possible pour éviter que le candidat signe chez la concurrence.

n°1023147
Sweetygirl
Posté le 19-04-2007 à 17:47:46  profilanswer
 

ratm78 a écrit :

Je sais que pour les réponse positive ils essaient d'aller le plus rapidement possible pour éviter que le candidat signe chez la concurrence.


 
Oui enfin bon t'as un délai de 10 jours a peu pres pour répondre... donc bon... c'est pas si efficace que ca leur méthodes... t'as le temps d'en passer des entretiens en 10 jours (et encore je te compte pas les 2 ou 3 jours qui passent le temps de la rédaction du contrat, en gros t'as un peu plus)!

n°1023189
Oski
Posté le 19-04-2007 à 18:00:50  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Oui enfin bon t'as un délai de 10 jours a peu pres pour répondre... donc bon... c'est pas si efficace que ca leur méthodes... t'as le temps d'en passer des entretiens en 10 jours (et encore je te compte pas les 2 ou 3 jours qui passent le temps de la rédaction du contrat, en gros t'as un peu plus)!


Oui enfin ce serait bien peu habile de leur part de te laisser moins de temps pour répondre : appeler un candidat intéressant et lui dire "vous êtes pris mais faut répondre oui immédiatement sinon on donne la place à un autre", ça ne pousserait que les loosers qui ont peur de ne rien avoir à signer (ainsi évidemment que ceux pour qui la boîte est le premier choix, mais cette population n'est pas un problème car elle aurait dit oui de toute façon). Or attirer les "loosers insecure", ce n'est pas vraiment le but recherché...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1023199
Arr0
Stockholmare
Posté le 19-04-2007 à 18:03:35  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais de là à dire que ce sont des "losers" c'est aller un peu loin ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)1 an d'experience accepter proposition sur paris ?
salaire Deloitte ERSAccèpter un emploi qui ne ns plaît pas pr ne pas décevoir...
Choisir entre Deloitte ERS et CSC ???Entretien chez PWC Lux et DELOITTE Lux
Quelle difference entre KPMG et BearingPoint ?feedback sur l'audit: entre EY et Deloitte, lequel choisir?
audit : qui connait Deloitte et PWCfeedback audit deloitte ou mazars
Plus de sujets relatifs à : accepter Deloitte ou KPMG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR