Oui, il s'agit de Mazars. Je vous ai copié ci-dessous une discussion intéressante d'un autre forum (à recommander, stagecrritics.com) qui compare les différents cabinets:
MAZARS ou DELOITTE ou EY?
A choisir pour faire de l'audit informatique, lequel de ces cabinets a la meilleure côte ?
Et pourquoi ?
Merci de vos infos !
Posté le 27/11/2004
Réponse déposée par Coucou le 05/03/2005
Pour ta carrière et pour le jour où tu souhaiteras partir, je te conseille le plus gros, EY. Si tu préfères une ambiance sympa, vas chez Mazars
Réponse déposée par zizou2605 le 26/02/2006
je suis chez Mazars. L'ambiance est excellente. On est pas des fous des heures supp comme EY qui aiment reste tard en clientele. Mon max c'est 21h. Deloitte, c'est nul comme cabinet. Passe ton chemin mais PWC est bien.
Réponse déposée par sadhu le 03/03/2006
et KPMG?
Réponse déposée par nathnath le 14/03/2006
pourquoi c nul Deloitte??
Réponse déposée par noa le 16/03/2006
Apparemment Deloitte c'est des fous du travail et des heures supp. le tout dans une sale ambiance. Chez Mazars l'ambianc est excellente, je n'entend que du bien sur ce cabinet, j'ai plusieurs amis qui ont fait leur stage chez mazars et aucun n'a été déçu car le rythme de travail est moins violent que chez les grands.
Réponse déposée par zizou2605 le 30/03/2006
Deloitte baisse le prix de ses honoraires donc ce sont les équipes qui doivent mouiller la chemise et respecter les marges.
KPMG, c'est moyen pour les salaires.
Mon palmares de cabinet
PWC exquo avec Mazars
KPMG
EY
Deloitte
Réponse déposée par juju23 le 30/04/2006
Mon classement sur l'aspect humain:
Mazars
KPMG
PWC
EY
Deloitte
Pour l'aspect charge de travail
Mazars
PWC
KPMG
EY
Deloitte
Pour le classement chiffre d'affaire en France:
Le plus riche est KPMG
Ensuite: EY
Puis: PWC
Et enfin: Deloitte
Dernier: Mazars (normal plus petit)
Réponse déposée par daudideur le 30/06/2006
n°1: MAZARS pour l'ambiance, la rémunération, et la dispinobilité générale des managers, et l'open café au Vinci.
n°2: PwC pour prestige, environnement de travail, international, intérêt des missions et expertise du cabinet, management (à part la RH foireuse au Luxembourg, et enfin le pressing remboursé (oui ça s'est bon!!).
Le reste on s'en fout. EY ils se la pêtent grave, Deloitte ils sont sous payés et taf comme des moutons. KPMG à la rigueur, mais pas pour leur logo vieillot. Plutôt pour leurs événements relation-école (golf, ...
Faut-il encore ajouter que si Mazars est petit par rapport à EY (thanks Enron!), ils ne sont pas proprement parlé "petits" (plus de 10 000 pros dans 58 pays, 1 800 en F); côté clients (en F) plus de 100 = cotées dont 14 au CAC 40 (tout comme Deloitte). Maintenant à chacun son choix!
Ciao!
Message édité par daisycutter le 12-07-2006 à 13:10:48