|
Auteur | Sujet : UTBM/ENSAM : entre le coeur et la raison |
---|
poup68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-07-2006 à 19:45:39 |
mafioso5 |
edmondantesque | Ah c'était le risque |
edmondantesque |
poup68 |
lefant | Pour rassurer ceux qui ont l'air de s'inquièter de ma santé mentale, je ne suis ni à la masse ni complètement c**.
Message cité 3 fois Message édité par lefant le 16-07-2006 à 13:48:30 --------------- Bla bla |
jercec |
|
enjoy_carabin gnagnagna |
--------------- il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde} |
mafioso5 | au fait juste une question, pourquoi particulierement l'UTBM ? l'UTT n'est pas plus quotée (et biensur moins quoté que l'UTC ) |
lefant | Ben si c'est comme c'était le cas pour moi, tout simplement car il n'y avait pas à l'UTT et l'UTC la branche qui m'intéressait --------------- Bla bla |
Publicité | Posté le 16-07-2006 à 17:46:40 |
mafioso5 | ah ok et c'est quelle branche qui t'interessait ? |
lefant |
mafioso5 |
poup68 |
|
poup68 |
|
leonpolou |
|
poup68 |
|
tranceorbitale |
|
simboss |
|
poup68 |
|
minou16 | J'ai jeté un oeil sur le programme des uvs et y'a pas mal d'UV ressemblantes à celles de l'ENSAM. ça a l'air pas mal l'UTBM. Moi je peux pas conseiller de manière objective, je suis à l'ENSAM. En fait le problème, c'est de voir si le fait que l'UTBM, potentiellement moins réputée que l'ENSAM (après dans les faits, je sais pas comment ça se passe) pose reelement un problème ou pas. A mon avis, s'il trouve un premier job et que ça se passe bien,bah je pense que ça carrière est lancée. Disons qu'en fait, à l'ENSAM, on t'offre la possibilité, moyennant de bons résultats, de faire du BTP via l'ESTP, ou de l'elec via supelec (mais faut etre super bon pour supelec donc faut pas compter dessus, y'a trop peu de place), ou des trucs assez diversifiés en troisieme année (de l'agro alimentaire jusqu'a la biotechnologie, mais bon là aussi, ça depend des classements). Mais sinon, s'il veut rester dans la meca pure en guillemets, pas de pb, surtout que je ne sais pas ce que propose comme diversification l'UTBM. Message édité par minou16 le 17-07-2006 à 10:47:45 |
Prune21-81 | Moi je suis ancien eleve des arts et je peux vous parler de cette ecole.
|
poup68 |
|
Milli2048 J'assume mon pseudo a numéral | Il est combien surt la lite d'attente? parce qu' en DUT option Meca, je ne pense pas que cette liste evolue beaucoup. --------------- DUT GEII : completed. . . . . Prepa ATS - Jean Jaures - Argenteuil : completed . . . . . ENSAM : In progress |
lefant |
--------------- Bla bla |
minou16 | en fait, je me souviens lors de ma rentrée à l'ENSAM que le directeur etait tres mécontent parce que des gens n'avaient pas pris la peine de se désister en choisissant une autre école. Il me semble qu'ils ont par la suite essayé de rectifier le tir en prenant des nouveaux eleves, mais comme ct tout au debut, je sais pas si c vraiment arrivé ( à l'epoque je connaissais pas vraiement ma promo) Message édité par minou16 le 17-07-2006 à 20:13:44 |
simboss |
|
mafioso5 |
|
lefant | comme on l'a deja dit, le tout c'est d'aller là où on sera content d'aller en cours et où on pourra réaliser ses projets --------------- Bla bla |
poup68 |
|
lefant | bonne conclusion je pense
--------------- Bla bla |
mafioso5 |
|
edmondantesque | IL a bien déchiré ce sujet, bien équilibré, intéressant et on peut dire que poup 68 s'est bien bougé pour son fils c cool |
papy_danone |
|
mafioso5 |
|
poup68 |
|
simboss |
|
poup68 |
|
simboss |
|
Gallaz1 | Par contre juste par curiosité, je serais interessée de savoir ce qu'il choisira au final ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Enseeiht ou Ensam | Problème de physique - élec (oral ensam PSI) |
Esstin ou Utbm ? vous conseillez quel ecoles? | ENSAM en sortant de PC ? |
ENSAM pour faire du Génie civil ? | math sup => utbm 1 /ECE 2/ESIEA 2 ? |
Que choisir ? salaires... ISTP, UTC, UTBM, POLYTECH, ISTASE | Pour quelle raison, voter est -il un devoir? |
ambiance à UTBM, UTC et INSA(Toulouse et Lyon) ... | Master de mécanique à l'ENSAM ? |
Plus de sujets relatifs à : UTBM/ENSAM : entre le coeur et la raison |