Faby30 IAE PTC | 30seconds a écrit :
Alors, tu peux postuler a toutes les facs; bien evidement les meilleures sont exigentes. (il faut regarder egalement les classements des departements au niveau national).
Comme dit par Faby30, le bachelor se fait en 3 ans en angleterre et est tres accessible car reste un diplome under graduate.
Si payer est difficile, tu peux passer pas l'Ecosse ou le SAAS paiera tes tuitions fees MAIS pour un bachelor en 4 ans (dont une annee de stage ou un project special pour le Hons)
De toute facon, rentrer dans une fac prestigieuse est difficile voire impossible en venant directement de france.
Le gros probleme en angleterre, a souligner, est la presence de (trop) nombreux etudiants etrangers et, logiquement, ils sont concentrees dans les facs qui les acceptent.
Oxford (brookes), coventry, Edinburgh par exemple sont bourrees de francais!
|
En effet il y'a pas mal de français mais attention on reste dans un pays étranger donc il y'a forcément dépaysement et un temps d'adaptation à la langue.
Mon but principal est d'approfondir mon anglais et cela passe également par une prise en main, arriver à "esquiver" les français. On se construit notre avenir tout seul, il faut savoir ce que l'on veut et sur 19 000 étudiants de mon Univ les français ne représentent qu'une grosse minorité.
La forte renommée ou non de l'univ passe après, le fait de s'expatrier m'apporte déjà pas mal d'atout pour l'avenir.
Pour ce qui est des fees, l'Irlande et Ecosse ne sont pas payante. Je n'ai jamais entendu parler de cette condition de stage ou projet (?).
Par contre pour l'Angleterre, un organisme m'a payé ces frais et je n'aurais à rembourser mes 4000€ (sans frais) à hauteur de quelques euros par mois qu'à partir du moment où je toucherais un salaire supérieur à xxxx € par mois (j'ai oublié combien).
En gros et pour répondre à 30seconds, soit tu cherches une université super côté et s'est mission impossible donc tu finiras peut être dans, certes une bonne école, mais en France. Soit tu choisis d'approfondir ton anglais, étoffer ton cv et dégoter une licence européenne dans une université serieuse mais pas "super côtée" comme d'autres, et cela dans un pays étranger.
Mon choix est fait
edit : je parle pas mal de mon xp, mais c'est dans le but de faire connaitre quelques ficelles et le contexte à wana. Message édité par Faby30 le 26-01-2009 à 22:58:08
|