|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Universités suisses après prépa HEC ? |
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 13:28:54 |
fooxy | Bah par exemple,y avait un autre cas ici d'une personne en prépa HEC hésitant entre poursuivre ses études en ESC ou en fac en belgique. Bon même si la Belgique c'est pas la suisse, ça peut toujours t'aider :
Message cité 1 fois Message édité par fooxy le 11-12-2008 à 13:57:55 |
radioactif Mighty mighty man |
|
_benjamin_ |
|
radioactif Mighty mighty man | C'est tout à fait possible, oui, la Licence en France = le Bachelor en Suisse, système LMD etc. |
Antoineee |
|
aZq | "Est-il possible d'effectuer une année de licence en fac en France après la prépa, puis de postuler là-bas ? "
|
Si tu es cumulatif, alors oui tu valides une L2 dans l'université partenaire. cf. http://fcpe.llg.free.fr/FR/index.p [...] rsite.html par exemple. Ca peut être de la nuance après : en effet, on peut t'accepter en L3 directement, mais formellement on te donne les 120 ECTS d'un coup, pas semestre par semestre. A moins que le système ait changé, mais je n'en ai pas eu vent Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 11-12-2008 à 19:55:38 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2008 à 20:04:22
|
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 20:04:22 |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 11-12-2008 à 20:23:20 |
_benjamin_ |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2008 à 20:26:31 BWL = ?
|
fooxy | Je pense que c'est quasi impossible de rentrer en L3 à Dauphine après une prépa, au mieux ce sera la L2 ! |
radioactif Mighty mighty man | BWL = Betriebswirtschaftlehre, c'est leur Bachelor plus axé gestion/finance, par opposition au VWL, plus orienté économie/économétrie. Après, les autres Bachelor, on passe dans du littéraire...
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2008 à 20:38:05
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 20:38:20 |
Antoineee |
|
radioactif Mighty mighty man | Ah, je ne sais pas, si tu as des liens pour étayer cela, je veux bien |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix voeux post-bac : Prépa Ecs ou Math-Eco ? | Prépa économique |
Hei ( post-prépa) | Comment integrer une prepa ATS? |
Prépa => Fac => Ecole d'ingénieur | Prépa EST |
Est-on obligé de faire une prépa ? | Avis aux HEC... Niveau? |
Plus de sujets relatifs à : Universités suisses après prépa HEC ? |