rom1444 a écrit :
Bonjour,
Je continue à avancer dans mon choix d'orientation sachant que je suis en Terminale S (Option Physique-Chimie). Mon objectif est de travailler plus tard en finance de marché en passant par une grande école de commerce. Mes bulletins de première tournent autour des 11 de même que le premier de Terminale.
Mes appréciations sont unanimes : "Résultats correct, on attends beaucoup mieux de ***** si il se met sérieusement au travail"
Au niveau des résultats j'ai la moyenne de classe dans les 3 matières scientifiques, je suis plutôt bon en langues (très bon en espagnol) et en sport , j'ai le sentiment de pouvoir m'en sortir en philo et histoire (même si je fous royalement rien dans ces 2 matières).
Voilà donc moi j'aimerai vraiment intégrer une grosse école de commerce et les 2 solutions sont la Prépa et la Fac. En fac ça serait la licence maths-eco à Nantes tout en préparant les concours pour rentrer en Ast et la prépa évidemment préparer les concours prépa.
Ainsi, même si je suis loin d'être admis en prépa, je me demande si il faudrait vraiment que je mette Prépa dans mes voeux d'après-bac ou si il est plus intéressant pour moi de faire la fac, de "profiter" de mes 2/3 années tout en bossant les concours et en assurant la Licence. La question se pose au niveau du nombre de places disponibles puisque dans le concours prépa, tout le monde est là pour avoir les meilleurs écoles alors qu'il y aura peut-être plus de possibilités d'intégrer une très bonne école en Ast avec face à moi des gens moins préparés ?
Voilà si vous pouvez m'aider et me renseigner
|