|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
---|
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 17:17:15 |
nicolascir |
|
triass | En effet, je viens de regarder le programme de ton DUT et il ne te donne pas trop de points d'avance. Maths et anglais semblent être les seules matières que tu as eues en commun avec l'ATS (et encore il n'y a pas de stats en ATS). Donc pour accrocher les bases en méca, élec, et physique, va falloir vraiment bosser. Difficile de dire si tu y arriveras vu que tu ne t'es jamais confronté à ces matières (enfin surtout méca et élec), donc bien qu'habituellement je conseille de se reposer pendant les vacances d'été pré-ATS, si tu veux intégrer le top 5 des écoles, dans ton cas particulier tu ferais bien de prendre un bouquin de méca, un d'élec et un de physique pour apprendre les bases. Débarquer comme ça sans jamais n'en avoir fait, ça me semble très très risqué. Au moins tu verras si tu comprends intuitivement les bases de ces matières, et tu verras où il faudra que tu concentres le plus de temps (car avoir des bonnes voire très bonnes notes dans certaines matières au concours c'est bien, mais si c'est pour se taper un 5/20 en méca et un 4/20 en élec, même avec 20 en maths & phys c'est mort). EDIT : bouquin de physique niveau sup, élec pour DUT GEII/L2 EEA, méca pour DUT GMP (en ne faisant que les programmes qui sont au programme de l'ATS, pas la peine de te taper de la robotique quoi) Message cité 2 fois Message édité par triass le 13-05-2013 à 20:08:00 |
nicolascir |
|
deeruss deeeeeeeeeer |
|
nicolascir |
|
Bardan | épreuve dure ou facile, au finale la moyenne sera sensiblement la même donc bon..
Message cité 1 fois Message édité par Bardan le 14-05-2013 à 07:20:04 |
baloulet |
|
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 07:34:52 |
nicolascir |
|
Hardoff' | Qui pour dire que la SII c'etait relou ?! |
deeruss deeeeeeeeeer | pas évident comme dirait Mr l'embrouille... |
nicolascir |
|
royal-cola | Les prépa ATS commencent début septembre, en même temps que les cours normaux des lycées ?
|
Bardan | oui c'est ça, et même un peu avant parfois. Dans mon cas on avait commencé un jeudi alors que la rentrée du lycée était le lundi suivant |
Gaap | Je relance.
|
JohnL | La date limite de dépôt des dossiers étant fin mai, je suppose qu'on peut tabler sur du début juin. |
royal-cola | Et après l'année de prépa, lorsqu'on postule aux écoles, ils demandent les 4 bulletins de BTS ? Je viens de capter que j'ai rien foutu au dernier semestre... |
Gaap |
|
robert17 | Tu as un relevé de tes notes qui te dira que tu es admissible ou pas à telle ou telles écoles, tout simplement. |
royal-cola |
|
aqw13 | Bonsoir,
|
G_C |
|
Nortz | Salut, pour l'oral du concours ATS, peut-on nous demander des démonstrations de cours ? Si oui dans quelles matières ? |
Hardoff' |
|
cdeval |
--------------- C. Devalland, Professeur de mathématiques, ATS Rouen |
cdeval |
--------------- C. Devalland, Professeur de mathématiques, ATS Rouen |
aqw13 |
|
aqw13 | Ah d'accord mais c'est pas vraiment ce que je veux faire |
xds29 |
Message édité par xds29 le 25-05-2013 à 19:38:30 |
triass |
|
super'tramp |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |