|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Prépa ENS Cachan |
---|
Publicité | Posté le 22-11-2009 à 12:57:17 |
Zaboou | Tout d'abord, merci de ta réponse !
|
chemar | Je suis actuellement en prépa cachan D2 au lycée Mermoz (Montpellier).
|
tebidoor fonctionnaire | Chemar, Je dirais plutôt que la charge de travail est beaucoup plus irrégulière. Depuis la rentrée des vacances de Toussaint, je morfle.
--------------- tada tada tada |
orago | Effectivement, la distance université-lycée est un facteur à prendre en compte.
|
tebidoor fonctionnaire | J'imagine bien, petit veinard Message édité par tebidoor le 01-12-2009 à 14:46:00 --------------- tada tada tada |
Zaboou |
|
Publicité | Posté le 02-12-2009 à 19:10:58 |
tebidoor fonctionnaire | Quand on arrive en ENS Cachan D2, on aime généralement tous les maths, au bout d'un mois, c'est déjà un peu moins le cas Message édité par tebidoor le 03-12-2009 à 23:46:30 --------------- tada tada tada |
mistermartoon | Ouinn la prépa me manque!!! |
tebidoor fonctionnaire | Assume d'être à sciences-po Paris --------------- tada tada tada |
orago | Sciences Po Paris après une prépa ENS Cachan ? Comment cela est-ce possible ? A part continuer une Licence 3 et tenter les concours pour rentrer en Master ? Ou avoir l'ENS Cachan et profiter du partenariat ? |
mistermartoon |
Message édité par mistermartoon le 04-12-2009 à 23:36:38 |
orago | Ah très bien. Bravo! |
tebidoor fonctionnaire | C'est vrai que le master EPP de sciences-po Paris est sympa. --------------- tada tada tada |
mistermartoon | En Micro les exos du Picard sont très bien, ils sont d'un niveau plus élevé que les exercices de base du Pillier et se rapproche plus de ce qui peut tomber au concours de l'ENS. Message édité par mistermartoon le 11-12-2009 à 17:26:11 |
orago | Pour les premières années,c'est trop costaud le Picard,non? Message édité par orago le 11-12-2009 à 22:30:26 |
tebidoor fonctionnaire | Dans le Picard, tu peux faire les premiers exos, après c'est trop dur ^^.
HWG | Hello,
|
tebidoor fonctionnaire | Les prépas cachan ont été mises sur pied par des enseignants dans leur établissement d'origine or la plupart des professeurs agrégés d'économie-gestion et de droit-gestion qui enseignent en lycée, le font principalement dans des BTS ou DCG.
Diane1009 | Coucou à tous,
|
tebidoor fonctionnaire | La sélectivité à peu près la même pour toutes les ENS Cachan.
Diane1009 | Ah ouf, j'me disais que c'était ptêtre un peu ridicule de faire une prépa à un concours alors qu'à priori je veux pas forcément être normalienne/chercheuse lol ! Mais je vois que je suis pas la seule ca me rassure !
|
tebidoor fonctionnaire | Tu as des notes aux EAF qui sont correctes, c'est déjà ça.
Diane1009 | Okay... Mais on peut prendre la bi-licence pendant la prépa ? Il faut passer un test de langue et tout ca non ?
|
tebidoor fonctionnaire | Le choix de la licence est imposée en D1 donc tu ne pourras pas prendre la bi-licence langues. En D1, si tu bosses, tu ne devrais pas avoir trop de souci pour ton avenir professionnel, avec de bons résultats, tu auras un magistère digne de ce nom.
Diane1009 | Merci... J'ai du mal à rapprocher le droit et la SVT lol mais si ca se ressemble (en matière de raisonnement), alors ca devrait me plaire !
|
HWG |
|
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 23-12-2009 à 12:52:17 --------------- tada tada tada |
HWG |
|
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
mistermartoon | Je viens juste pour préciser que beaucoup de réponse aux questions posées ici se trouvent dans la présentation du début du groupe. Donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil avant. |
chemar |
|
chemar |
|
Diane1009 |
|
tebidoor fonctionnaire | Meloti, pourquoi te sens-tu obligé de me casser à mes messages et à chaque fois de les prendre à contresens?
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
tinken |
|
tebidoor fonctionnaire | C'est la grande mode pour les ESC de dispenser d'épreuves écrites les admissibles à Cachan pour se donner du style.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic BAC 2009 : 9 Juin, première vague Admission-postbac. [Episode 2] | prépa ENS cachan d2 |
Question sur Dauphine venant de prépa scientifique | les epreuves de lakanal pour la prepa iep |
URGENT SVP Venez lire! Histoire de Prépa | ENS cachan D2 ou IEP de province?. |
stages intensifs en prépa ECS? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépa ENS Cachan |