Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Dijon - Ecole de management

n°1772966
Jak75
Posté le 25-06-2008 à 15:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un détracteur de dijon ?

Hein  :heink:  
Où tu vois ca ? J'ai juste dis que + de candidat et barre plus haute ne veut pas dire que l'école à progresser auprès des prépa...

Une Pro-Esc dijon ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 15:49:15  profilanswer

n°1772981
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 15:52:14  profilanswer

Une Esc-Dijon tout court :)

Tu avais juste l'air un peu obstiné à dire que cette école n'évoluait pas, que c'était seulement le contexte qui changeait ... That's all, rien de méchant !

n°1773004
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 15:55:44  profilanswer

je comprends bien.. Dijon n'a pas été constante dans son évolution certes (comme beaucoup d'écoles), elle a pas une barre de compet' certes, mais contrairement à d'autres écoles elle ne fait pas le yoyo. Aujourd'hui elle augmente sa barre, c'est positif donc.  

Je ne comprends pas bien ton intervention sur le topic...? Tu me dis que "l'évolution de la barre est normale", je te réponds que non.. Tu me dis "ok, mais Dijon n'a pas été constante", ok oui d'accord et? Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle... c'est mieux que stagner ou regresser.

Sinon je reviens sur ce que tu as dit sur ICN, Bordeaux etc. Bordeaux est la 6e école en terme de candidats cette année, en terme de sélectivité elle est tout près de rouen et reims, elle fait mieux que toulouse et euromed... sur quoi tu te bases pour dire qu'elle chute en attractivité ?

Message édité par bakoua le 25-06-2008 à 15:56:36
n°1773014
Jak75
Posté le 25-06-2008 à 15:56:42  profilanswer

Citation :

Tu avais juste l'air un peu obstiné à dire que cette école n'évoluait pas

Absolument pas ! Je dis juste qu'il fallait aller plus loin dans la réflexion pour dire si une école évolue plus vite que les autres.

Sinon, par rapport à mon avant dernier message, ce n'était qu'un exemple pour montrer que la même barre ne veut pas dire être constant (ca peut aussi bien montrer de l'amélioration que de la régression).

Mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de malentendu ;)

n°1773018
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 15:57:08  profilanswer

EloDijon a écrit :

Une Esc-Dijon tout court :)

Oui j'ai eu le même sentiment..  :??:  

n°1773025
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 15:59:08  profilanswer

[quotemsg=1773014,204,657553]

Citation :

Absolument pas ! Je dis juste qu'il fallait aller plus loin dans la réflexion pour dire si une école évolue plus vite que les autres.

Sinon, par rapport à mon avant dernier message, ce n'était qu'un exemple pour montrer que la même barre ne veut pas dire être constant (ca peut aussi bien montrer de l'amélioration que de la régression).

Mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de malentendu ;)[/quotemsg]

absolutely ! :)

n°1773028
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 15:59:57  profilanswer

je fais n'imp avec cette touche répondre ...

n°1773030
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 16:00:12  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Je n'ai crois pas avoir dit cela... J'ai juste précisé qu'elle augmentait son nombre de candidats et sa barre et que c'était une bonne nouvelle. Je n'ai pas parlé d'évolution par rapport à d'autres écoles ni précisé qu'elle augmentait plus vite que d'autres ?  :sweat:

Message édité par bakoua le 25-06-2008 à 16:00:59
n°1773062
Jak75
Posté le 25-06-2008 à 16:08:29  profilanswer

Citation :

J'ai juste précisé qu'elle augmentait son nombre de candidats et sa barre et que c'était une bonne nouvelle.

Tout de même en réponse à ton message précedent :

Citation :

Aujourd'hui elle augmente sa barre, c'est positif donc.

Comme je l'ai dit, ca peut surtout vouloir dire qu'elle est rester constante (au vue de cette année en tout cas).

Citation :

Tu me dis que "l'évolution de la barre est normale", je te réponds que non..

Ah bon... c'est pas un peu simple comme réflexion...

Citation :

Tu me dis "ok, mais Dijon n'a pas été constante", ok oui d'accord et?

:heink:  c'était surtout en réponse à ton message qui semblait dire que sa barre n'a pas changé, donc constant dans sa sélection...

Citation :

Sinon je reviens sur ce que tu as dit sur ICN, Bordeaux etc. Bordeaux est la 6e école en terme de candidats cette année, en terme de sélectivité elle est tout près de rouen et reims, elle fait mieux que toulouse et euromed... sur quoi tu te bases pour dire qu'elle chute en attractivité ?

Non mais, HEC est encore plus attractive, mais pas plus de candidat... car beaucoup s''estiment pas avoir le niveau.

Et quand à la sélectivité, il suffit pas simplement de faire un ratio nb d'admissible/nb de place... sinon je viens de regarder les barres de bordeaux... alors que presque tout le monde monte, bordeaux descend... et en plus propose moins de places que les autres... si ca c'est pas un signe d'essoufflement...  :sweat:

n°1773079
Jak75
Posté le 25-06-2008 à 16:10:40  profilanswer

Citation :

Moi aussi, je peux dire avoir eu le sentiment d'être en face d'un Pro-esc dijon  :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 16:10:40  profilanswer

n°1773088
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 16:12:16  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Moi aussi, je peux dire avoir eu le sentiment d'être en face d'un Pro-esc dijon  :o

Oh bah alors les garçons ! tout allait bien pourtant ! peace, love, kiss :) à la limite racontez des histoires drôles, mon stage est tellement inintéressant ... je préfère rire que de vous voir vous chamailler :)

n°1773207
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 16:40:38  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Rho la mauvaise foi  :pfff:  

Encore une fois... J'ai juste précisé que Dijon augmentait sa barre et que c'était une bonne nouvelle. En quoi cela fait-il de moi un pro-esc dijon lol ? je ne fais que donner une info.
De ton côté tu essayes de nous démontrer que cette nouvelle est "normale", "que dijon n'est pas constante".. D'où mon sentiment. Je suis d'autant plus surpris lorsque je vois que toi même tu viens d'une école dont la barre stagne aussi... et pire, elle régresse même cette année. Donc tu pourras dire ce que tu veux, ça restera une bonne nouvelle pour l'école de Dijon d'augmenter de +0.3 point  :na:  !  

ps : Quant à la sélectivité de bordeaux, je ne parle pas du ratio nb d'admissible/nb de place, mais du ratio candidats/rang du dernier intégré. Le taux de sélectivité quoi. Il est du même niveau que Reims et Rouen à 2% pres, l'école fait mieux que qu'euromed et toulouse. Bordeaux régresse pas du tout, dans les classements oui, mais pas dans les faits.

n°1773228
Shouhai
Posté le 25-06-2008 à 16:46:24  profilanswer

Heu... Question ultra conne ? A quoi correspondent vos taux de sélectivité, d'admissibilité et d'admission ?

Je pense savoir pour au moins 2 des 3 mais je préfère avoir confirmation (désolé de pas chercher sur le net mais au moins ça évitera la bagarre).

EDIT : ha entre temps j'ai ma réponse pour celui dont je ne voyais pas du tout la signification

Message cité 1 fois
Message édité par Shouhai le 25-06-2008 à 18:04:47
n°1773231
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 16:47:55  profilanswer

Moi je ne sais pas ... Bakoua ?

n°1773259
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 16:52:29  profilanswer

Shouhai a écrit :

Heu... Question ultra conne ? A quoi correspondent vos taux de sélectivité, d'admissibilité et d'admission ?

Je pense savoir pour au moins 2 des 3 mais je préfère avoir confirmation (désolé de pas chercher sur le net mais au moins ça évitera la bagarre).

EDIT : ha entre temps j'ai ma réponse pour celui dont je ne voyais pas du tout la signification

donc c'est bon ? Je donne la réponse tout de même au cas où :

taux d'admissibilité : nb d'admissibles/nb.candidats
taux d'admission : nd. admis +liste complémentaire/nb. candidats
et celui dont tu ne voyais pas la référence surement,
sélectivité : rand du dernier intégré/nb. candidats

Pour avoir une bonne vision d'une école, il faut prendre le nombre de candidats et le taux de sélectivité, ça te donne une bonne "photo" de l'attractivité d'une école.

n°1773306
Shouhai
Posté le 25-06-2008 à 17:00:57  profilanswer

Merci pour la réponse éclaire (pas le seul dans un stage un peu chiant ?). C'est à peu près ce que je pensais pour les 2 premiers. Et le dernier tu avais donné la réponse juste avant.

J'avoue moi et les classements... Je regarde vite fait les accréditations (même si cela n'a pas été déterminant quand j'ai fait mon choix :/) mais c'est surtout le contenu des cours qui m'intéresse quand je choisis une école.

n°1773583
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 17:45:07  profilanswer

lol pire que ça, je bosse !! Je pense que je vais changer de boulot d'ici quelques mois, y a que le salaire qui me retient ici :(

A défaut, les accréditations c'est toujours bon à prendre c'est vrai, mais en entreprise ça vaut rien personne connait.

ce tableau est probablement le moins pire des "classements".. car ce ne sont que des stats quantifiables et mesurables contrairement à ce que nous pondent les magazines.

n°1773589
Jak75
Posté le 25-06-2008 à 17:45:53  profilanswer

Citation :

Rho la mauvaise foi  :pfff:  

Ah, bon  :heink: , je pourtant répondu de la même facon que toi...
Sinon, pour avoir lu tes messages sur les autres forums, j'ai bien envie de dire que t'es pro-esc dijon  :o  (et pas seulement au 3ème degré comme tout à l'heure).

Citation :

En quoi cela fait-il de moi un pro-esc dijon lol ? je ne fais que donner une info.

Tout comme moi... je ne vois pas non plus pourquoi je serai un détracteur de l'esc dijon...

Citation :

De ton côté tu essayes de nous démontrer que cette nouvelle est "normale" D'où mon sentiment.

... oui, quand le nombre de préparationnaires augmente et pas le nombre de place, alors oui... le barre augmente (sauf dans les cas que j'ai précités)
J'espère que des élèves d'esc dijon comprennent ce que je veux dire et que je ne dois pas extrapoler ton cas aux autres...
(au passage, je ne vois pas en quoi ca dénigre l'esc dijon... je dis simplement que ce que tu dis manque de réflexion... à moins que ce ne soit volontaire  :whistle: )

Citation :

Je suis d'autant plus surpris lorsque je vois que toi même tu viens d'une école dont la barre stagne aussi... et pire, elle régresse même cette année.

:lol: je ne le savais pas et de quelle école je viens ??  :whistle:  
Ceci étant dit, ca ne change en rien ce que j'ai dit...

Citation :

Donc tu pourras dire ce que tu veux, ça restera une bonne nouvelle pour l'école de Dijon d'augmenter de +0.3 point  :na:  !  

J'aurais plutôt tendance à dire que la nouvelle est neutre... (ou bien c'est une bonne nouvelle, elle ne s'est pas fait dépasser par les autres).

Citation :

mais du ratio candidats/rang du dernier intégré.

Bé justement, je viens de te dire que ca ne montre rien... si une personne se présente à l'esc bordeaux et pas à l'essec (j'aurai pu mettre reims, rouen, ...) il y aura plus de candidat à l'esc bordeaux, mais ca ne veut pas dire qu'elle est plus sélective...

Citation :

Le taux de sélectivité quoi. Il est du même niveau que Reims et Rouen à 2% pres, l'école fait mieux que qu'euromed et toulouse.

Citation :

Bordeaux régresse pas du tout, dans les classements oui, mais pas dans les faits.

Je vais finir par avoir des préjugés sur les élèves de l'esc dijon...  :sweat:  
Tu veux pas non plus que je te réexplique  :pfff:

Message édité par Jak75 le 25-06-2008 à 17:47:33
n°1773656
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 17:54:35  profilanswer

Oh bah non !!!

n°1773664
Shouhai
Posté le 25-06-2008 à 17:55:38  profilanswer

Ne vous embêtez pas... Niveau réputation je ne sais pas, mais niveau intellectuel toutes les écoles régressent... (que ce soit commerce et ingénieur).

n°1773690
EloDijon
Posté le 25-06-2008 à 17:59:54  profilanswer

:) :) :)

n°1773766
bakoua
Posté le 25-06-2008 à 18:08:32  profilanswer

EloDijon a écrit :

Oh bah non !!!

lol + 1  :lol:

Si tu veux continuer à "qui aura le dernier mot", je suis dispo en mp. Cette discussion n'apporte rien, merci d'avance.

Message édité par bakoua le 25-06-2008 à 18:10:28
n°1773823
Jak75
Posté le 25-06-2008 à 18:15:50  profilanswer

Citation :

Cette discussion n'apporte plus rien

Je suis d'accord  :o

n°1774427
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-06-2008 à 20:24:10  profilanswer

En tout cas ça fait 4 jours que j'ai envoyé un mail aux personnes responsable du programme de 2ème et 3ème année. Et j'ai toujours pas de réponse. Donc je vais pas attendre 107 ans et en choisir une autre.

n°1775645
Shouhai
Posté le 26-06-2008 à 01:29:02  profilanswer

Tu peux aussi appeler. C'est dingue mais en général les demandes par téléphone vont beaucoup plus vites que celles par email :p

n°1775763
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-06-2008 à 07:36:41  profilanswer

Shouhai a écrit :

Tu peux aussi appeler. C'est dingue mais en général les demandes par téléphone vont beaucoup plus vites que celles par email :p

Oui mais bon, je travaille en général de 8h a 19h30 donc les coups de fil, je pense pas que ça soit la solution.

Et les email sont monnaie courante maintenant dans les ESC (il n y a qu'à voir les mailing list que l'on reçoit suite au concours). Mais malheureusement Dijon n'a pas l'air familier avec les mail ...

n°1775812
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 09:21:31  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Oui mais bon, je travaille en général de 8h a 19h30 donc les coups de fil, je pense pas que ça soit la solution.

Et les email sont monnaie courante maintenant dans les ESC (il n y a qu'à voir les mailing list que l'on reçoit suite au concours). Mais malheureusement Dijon n'a pas l'air familier avec les mail ...

que veux-tu savoir exactement ? je vais profiter de mon stage tellement intéressant pour partir à la chasse aux infos pour toi !

n°1776266
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 12:00:30  profilanswer

ACTUALITE !

L'ESC DIJON S'OUVRE AUX ÉTUDIANTS CHINOIS.

Dans le cadre de leur coopération, les écoles supérieures de commerce de Dijon, de Clermont-Ferrand et de Rennes mettent en place, en partenariat avec la Capital University of Economies and Business de Pékin, un cycle préparatoire pré-master pour des étudiants chinois de niveau bac+3.

Ceux-ci pourront ainsi intégrer par voie de concours les programmes « grande école » de l'un des trois établissements. Dans les prochaines années, cette forme de recrutement international pourrait être étendue à d'autres pays.

n°1776292
bakoua
Posté le 26-06-2008 à 12:09:15  profilanswer

le partenariat clermont-dijon-rennes se renforce..

n°1776308
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 12:13:08  answer

Ces trois ecoles sont bien, elles pourront a terme depasser le CERAM si ca continue. En particulier Rennes que je trouve de plus en plus ambitieux.

n°1776342
bakoua
Posté le 26-06-2008 à 12:19:44  profilanswer

rennes est déjà du niveau du CERAM.. voir mieux, elle est plus dure à intégrer en plus. Mais le CERAM se défend pas mal aussi, l'école s'internationalise beaucoup ces temps ci.

n°1776363
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 12:23:51  profilanswer

AUTRE NEWS POUR L'ESC DIJON !

Le 30 mai 2008, le Groupe ESC Dijon Bourgogne et la Pontificia Universidad Católica do Paraná ont signé un accord d'échange d'étudiants. Le Brésil, première puissance économique d'Amérique Latine, représente un marché de 200 millions d'habitants. La Universidad Católica du Paraná, créée il y a 50 ans, appartient au réseau des meilleures universités privées du Brésil.  

n°1776385
fooxy
Posté le 26-06-2008 à 12:31:12  profilanswer

Et quand est-ce qu ils ouvrent la dominante "moutarde et escargots de Bourgogne" ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par fooxy le 26-06-2008 à 12:38:05
n°1776391
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 12:32:01  profilanswer

fooxy a écrit :

Et quand est-ce qu ils ouvrent la dominante "moutarde et grenouilles de Bourgogne" ? :)

Juste après la dominante management des entreprises de kir et pain d'épices :)

Message édité par EloDijon le 26-06-2008 à 12:32:19
n°1776430
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-06-2008 à 12:41:44  profilanswer

EloDijon a écrit :

que veux-tu savoir exactement ? je vais profiter de mon stage tellement intéressant pour partir à la chasse aux infos pour toi !

JE vais te C/C le mail :

Citation :

Bonjour,

Etant sur liste complémentaire pour rentré à l'ESC Dijon (en P2), je suis très
intéressé par le parcours triple diplôme Dijon/USA/Mexique.

J'aurai voulu avoir le maximum de détails sur ce tripe diplôme :

- Etant P2, puis-je en bénéficier
- combien de personnes peuvent en bénéficier ?
- les critères de sélectivité
- comment s'articule t-il ? (un an dans chaque université ? dès la 2ème année ?)
etc...

Merci beaucoup d'avance

n°1776439
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 12:43:53  profilanswer

oui tu peux en étant p2 intégrer la filière double-diplôme (qui après te propose le td)

le nombre de places est inconnu, il varie chaque année en fonction des accords

les critères : niveau scolaire, niveau linguistique, motivation, réussite aux tests de langues imposés

10 mois dans chacune des 2 universités

je t'envoie en mp le mail de la personne responsable de ce programme

n°1776452
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-06-2008 à 12:48:57  profilanswer

EloDijon a écrit :

oui tu peux en étant p2 intégrer la filière double-diplôme (qui après te propose le td)

le nombre de places est inconnu, il varie chaque année en fonction des accords

les critères : niveau scolaire, niveau linguistique, motivation, réussite aux tests de langues imposés

10 mois dans chacune des 2 universités

je t'envoie en mp le mail de la personne responsable de ce programme

Triple ;)

n°1776481
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 12:59:50  profilanswer

non :) il faut intégrer la filière double diplome en 2A pour partir en triple diplome en 3A !

n°1776521
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-06-2008 à 13:12:38  profilanswer

EloDijon a écrit :

non :) il faut intégrer la filière double diplome en 2A pour partir en triple diplome en 3A !

Triple diplome en 3ème année ? Avec 10 mois dans chaque université ?

Donc il faut compter 3 (ou 4 ?) ans ?

n°1776524
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 13:13:35  profilanswer

bah ça fait une esc en 4 ans :)

n°1776526
EloDijon
Posté le 26-06-2008 à 13:13:50  profilanswer

mais 3 diplômes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Saint Gallen - Saint Gall - Sankt GallenDes lectures à conseiller à un étudiant en école de commerce ?
Master management médicalLSE - MSc Management & Strategy
BTS Informatique de Gestion, DUT Informatique ou école d'ingénieur...commercial export = ecole de commerce ?
Oraux école de commerce passerelle/tremplin: Prépa Grand Oral ?Concours ECE (ecole centrale d'electronique)
Master strategic managementPuis-je intégrer un stage d'un an en conseil avec mon ESC?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Dijon - Ecole de management

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR