|
Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) |
---|
captain redface | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 07:35:17 |
Lothiek |
Il peut passer le DEC en Big 4 |
latoucheF7duclavier |
Hm, pour préparer le DSCG, non. Une fois le dscg en poche, il me semble qu'il faut faire deux ans, ce qui peut se faire en big (même après refus pourquoi ne pas retenter) ou plus petit cabinet. A priori deux ans mini. J'ai un doute car il y a une formule de stage sur deux ans et dans ce cas, je ne sais pas combien de temps il faut passer en cabinet.
|
evidence07 | Hello merci pour vos retours,
|
latoucheF7duclavier | Ca doit être ça. Tu as aussi des dispenses en fonction de ton école.
|
Lothiek |
|
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 13:02:21 |
captain redface |
latoucheF7duclavier | Sinon plus simple. Tu passes le DSCG en candidat libre, tu fais un an de stage en entreprise et tu avises. |
Lothiek |
|
moomo | Je suis pas forcément objectif mais je dirai que le passage école de commerce, audit big 4 + mazars et dscg/déc dans la foulée est quand même une bonne voie |
Lothiek |
Ou Licence CCA |
kintaro-senpai |
Message édité par kintaro-senpai le 26-07-2020 à 12:49:18 |
kikou2419 | Un bac S validé à 10,surtout dans le contexte de tenu des épreuves, faudra se sortir les doigts même en cca. Bts compta pour ensuite partir en Dcg avec les quelques dispenses ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kintaro-senpai | Merci pour ce retour. Effectivement, je vais surement l'orienter vers un bts compa dans une école. |
Le Comptable The Accountant |
|
fullmoon07 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fullmoon07 le 18-09-2020 à 13:00:58 |
nounours78 |
|
fullmoon07 |
|
Lothiek | Prends le job en attendant de retrouver un vrai poste de responsable |
captain redface | Ca lui fait 8 ans d’xp quand même donc 40-44k ça pique non ? Tu as vraiment aucune touche ?
--------------- |
latoucheF7duclavier | Je tique un peu sur le salaire du DAF à 45K€ en fait. Si c'est une TPE de 10 personnes, est-ce qu'on peut parler de DAF? |
Lothiek | 40k le RAF avec 6 personnes à manager c'est super bas |
Winnuke | Oui je sais j'étais comptable à 32, rentré chef comptable à 30... et en 2 ans je suis passé à 40 j'étais content déjà |
latoucheF7duclavier | As tu des opportunités, même éloignées, à nettement plus que cela ou bien est-ce que ce sont les salaires du coin? C'est tout de même bien bas. |
bastinho | Avant de prendre les services d'un comptable, j'aurai besoin d'un éclaircissement.
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
latoucheF7duclavier | Y a rien d'illégal à exposer les faits. |
bastinho | La plupart des infirmiers libéraux prennent une loa pour des raisons qui leurs appartiennent. Ils peuvent déduire le montant des loyers sur la 2035 ca semble OK. Si je prends une voiture electrique pour l'usage pro (80 pro 20 perso) je vois que je peux inscrire jusqu a 30000 euros sur 5 ans en table d amortissement. Les loyers de la loa et mon crédit vont bien "dans la même case ? --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) |