|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I |
---|
mark68 | Reprise du message précédent :
Message édité par mark68 le 12-12-2011 à 23:09:17 --------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 23:07:32 |
mastakilah |
|
Feawel | Tu peux m'ajouter aussi ^^
|
angelorei |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 20:16:59 |
scrouffi |
|
Yagmoth Fanboy |
En même temps ils paient la taxe d'apprentissage, ils en profitent pour la rentabiliser Après mon raisonnement est lié d'une part à une forme de reconnaissance du travail accompli, et aussi au salaire moyen constaté (surtout qu'en gros je dois être à 100€ d'économisé par mois actuellement... ça me ferait une sacré marge ). Message cité 2 fois Message édité par Yagmoth le 13-12-2011 à 20:28:20 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
angelorei |
--------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
scrouffi |
|
Yagmoth Fanboy |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 13-12-2011 à 22:21:50 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Yagmoth Fanboy |
scrouffi |
T'as toujours plus de marge de manœuvre maintenant que si tu avais été obligé d'emprunter pour ta scolarité ... Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 14-12-2011 à 20:23:37 |
Yagmoth Fanboy |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
scrouffi |
Je nuancerais tes propos en disant que chez toi ils connaissent le concept d'apprentis pour des écoles et des postes assez ciblés autant que je puisse en juger. |
angelorei | Je nuance pas tes propos sur le fait que les ESC sont très chères --------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
Message édité par radioactif le 15-12-2011 à 10:25:12 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 23:51:44 Bonjour, Je suis apprenti en M1 à Paris Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 22:36:16 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 09:52:20 Dans le sens où je n'ai pas encore de projet défini Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 22:36:46 |
angelorei |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 13:55:33 Je suis d'accord mais c'est plus ou moins ce que je dis.. Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 22:37:04 |
Yagmoth Fanboy |
Yagmoth Fanboy |
Message édité par Yagmoth le 20-12-2011 à 13:49:22 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Sameazzy RMS | Autant pour moi ! Mais merci pour ta réponse |
silga |
|
laly24 | Et sinon, comment-avez vous trouvé votre apprentissage ? Par vous-même ? Par piston ? Vous avez eu des moments de déprime ? ( Comme moi ). Ca serait intéressant de raconter sa petite histoire de galère de recherche de contrat d'apprentissage . Message cité 3 fois Message édité par laly24 le 22-12-2011 à 13:01:20 |
angelorei | Moi ça a été le prolongement de ma césure. Je faisais du bon boulot, j'ai surfé sur la vague
BT75014 |
|
scrouffi | Dites ! Lorsque l'on est apprenti, le salaire est de 78% du SMIC, mais c'est du net, ou bien du brut ? |
Publicité | Posté le |