Bonjour à tous,
Je souhaiterai, l'année prochaine, suivre des études en Informatique. Plus précisément en option informatique de gestion.
En 1ère année il n'y a pas moins de 100 heures de Maths (Ainsi que de la logique et des statistiques). Le problème c'est que j'ai fait mes secondaires en professionnelle (secondaire = similaire au lycée en France) et que j'avais a peine 1H de math par semaine, en terminale plus aucune, juste un peu de compta ... Et le contenu vu en math, c'est du néant ... pas de sinus et consinus, rien. Juste des m² et m³, les ares, hectare, % etc ... trucs simple.
J'ai mis la main sur un syllabus de math et voilà ce qu'ils voient en 1 ère :
Arithmétique, écriture binaire
Logique mathématique
Ensembles, relations et fonctions
Graphes
Analyse combinatoire
Notions basées sur les fonctions d'une variable réelle
Suites et séries de nombres réels
Méthodes d'approximations
Séries de Fourier
Systèmes d'équations linéaires
Il y a aussi quelques ouvrages conseillés pour combler les lacunes, ça devrait peut etre vous donner un indice sur le niveau
Deledicq A., maths Collège, éditions de la cité (collection manuel +,1998)
Deledicq A., maths Lycée, éditions de la cité (collection manuel +,1998)
Ainsi que certains ouvrages d'exercices comme le Nathan-Prépamath, Interros de lycée, 3e mathématique.
Je vais tenter déjà de consulter ces ouvrages vu que c'est ce qu'ils conseillent.
Mais j'aimerai avoir votre avis surtout. Est il possible, en consultant ses ouvrages et en bossant dès maintenant tout seul en faisant des exercices, de la recherche, ... d'être à niveau pour passer sans problème ce contenu qui commence en Septembre 2012? Ce sont des maths appliqués, donc j'imagine que je ne vais pas devoir apprendre d'autre formes de maths. Avez vous d'autres références d'ouvrages (livres, ebook gratuit, site)
Merci d'avance.