|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : En eco : TSE ou paris 1 ? |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2011 à 01:47:04 ![]() ![]() |
Citizen47 | j'aurai une préférence pour la TSE qui est très réputée en Europe et surtout pour le cadre de vie toulousain où il fait beau et bon vivre ! |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
locosr | J'ai tendance à penser que la TSE c'est franchement surfait. Venant de toulouse je connais le type d'étudiant intégrant la TSE, bah franchement ça casse pas des briques en terme de niveau. Je ne remets pas en cause la réputation de l'institution qui est certainement méritée, mais elle est due a de très bons enseignants chercheurs comme Tirole, Rochet, ou Rey, mais je doute sérieusement de la qualité des étudiants qui sortent de ce cursus ce qui est quand même très différent. Par ailleurs vu le gap de notoriété entre IAE et TSE, je suis pas sûr que le rapprochement soit très bénéfique à la TSE dans un premier temps étant donné que certains de ses masters sont liés à l'IAE (le finance notamment), certains pourraient percevoir ça comme une arnaque "kikoo j'ai fait la TSE mais c'est un M2 d'IAE". Message cité 1 fois Message édité par locosr le 10-05-2011 à 20:41:30 --------------- |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Reyleigh Plump And Round |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2011 à 21:20:20 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2011 à 21:20:20 ![]() ![]() |
locosr | En bonne partie les têtes de promo de l'UT1, pour avoir fait partie de ceux là je sais ce que ça vaut. --------------- |
PsyOps |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2011 à 21:27:39 ![]() Bah d'après mes amis, les gens venant de l'arsenal galerent.. |
locosr |
--------------- |
PsyOps | J'aimerais bien voir les chiffres niveau M2 pour voir un peu... j'ai pas souvenir d'avoir croisé, déjà d'une, beaucoup de Français et de deux, encore moins ceux d'UT1 |
|
locosr |
--------------- |
PsyOps |
Message édité par PsyOps le 10-05-2011 à 21:51:53 |
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 10-05-2011 à 22:40:00 --------------- tada tada tada |
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 10-05-2011 à 22:57:41 --------------- |
|
Horehound | AHMA, en tant qu'institution de formation, les deux se valent (si tu parles du Magistere a P1, sinon la TSE est bien meilleure) chacun disposant d'avantages particuliers: la proximité / porosité de P1 avec quelques grandes écoles françaises (ENSs Ulm / Cachan, ENSAE, Science Po entre autres), la dimension internationale de la TSE tant au niveau exotique (du Kazakhstan à Haiti) qu'au niveau undergrad prestigieux (des gens que je connais, certains arrivant en L3 /M1 ont commencé leurs études à LSE, U Penn, Harvard, Princeton, Oxford, et des gens traversent l'Atlantique pour aller faire leur thèse à Harvard, Princeton, Northwestern par exemple)
Message cité 1 fois Message édité par Horehound le 11-05-2011 à 00:21:45 |
lipton36 | Tu peux aussi faire le magistère Economiste-statisticien, qui intègre la TSE l'an prochain |
Wait ... a ce point la ? Lipton : J'ai deja entendu parler de ce magistere ... tu as des retours ? Message cité 1 fois Message édité par Reyleigh le 11-05-2011 à 00:52:45 |
lipton36 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2011 à 19:48:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 19:50:12 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
locosr |
--------------- |
locosr |
--------------- |
|
Reyleigh Plump And Round | Dac , je pense qu'une fac parisienne est mieux vue dans ce cas en ug , ne serait ce que pour la reconnaissance ... Sans vouloir recréer un autre sujet , quelqu'un a t-il des retours sur le magisteres d'econometre statisticien de toulouse ? Message cité 1 fois Message édité par Reyleigh le 11-05-2011 à 22:37:24 |
locosr |
--------------- |
|
locosr | ALors j'sais pas vu que je connais pas le niveau du mosef&co, mais j'ai plus souvent entendu dire qu'on en chiait un max en magistere plutôt qu'à la TSE. --------------- |
ok
Bah j'imagine que la TSE place aussi des gestionnaires/financier non ? Message édité par Reyleigh le 11-05-2011 à 22:57:57 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |