Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Montpellier

n°3598249
mastakilah
Posté le 12-11-2011 à 14:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fley a écrit :

En même temps, on entend dire partout que le domaine des achats est bouché ! Je pense qu'il fallait partir ailleurs

Les achats ? bouchés ?
C'est une fonction en plein essort, qui se développe avec de plus en plus de spécificités : acheteurs hors prod, presta intellectuelles, IT, orienté développement durable...
On trouve des postes dans des Multinationales, des PME, des cabinets indépendants, de + en + de cabinets de consultants...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 14:08:53  profilanswer

n°3598452
Suka34
Posté le 12-11-2011 à 18:15:54  profilanswer

treker a écrit :

si on écoute tous le monde, tout est bouché...

Lol, tellement d'accord avec toi ! Faut aller ou alors ???  en médecine... et zut j'ai raté ma vie  :cry:  :lol:

n°3600283
Suka34
Posté le 14-11-2011 à 15:13:41  profilanswer

On est présent dans cet article et dans les classements en bas de page !

http://www.lexpress.fr/education/e [...] 49288.html

Si vous souhaitez faire de l'alternance, cet article peut vous aider : http://www.ecoles2commerce.com/act [...] r-l-emploi

n°3601795
ESCien
Posté le 15-11-2011 à 16:07:52  profilanswer

Suka34 a écrit :

Si vous souhaitez faire de l'alternance, cet article peut vous aider : http://www.ecoles2commerce.com/act [...] r-l-emploi

En parlant d'alternance justement je suis depuis un moment à la recherche d'informations sur le diplôme de La Trobe que l'on passe si on fait le cursus en alternance mais je ne trouve pas grand chose ...

Alors si quelqu'un a des infos, comme l'intitulé du diplôme (car sur le site de La Trobe il y en a plusieurs ...) et surtout si il présente en avantage pour partir en Australie après le master (en VIE ou autre) je suis preneur !!

Et comme suka34 et d'autres ont l'air bien informé ...  :hello:  

---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.
n°3601813
mastakilah
Posté le 15-11-2011 à 16:26:05  profilanswer

Classement Le FIGARO

http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] ujours.php

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] -prepa.pdf

Alors la les journalistes ont fait fort ! on va pas s'en pleindre, c'est top pour Montpel

Pour la Trobe le nom du diplome c'est Bachelor of Business... Mais je ne sais pas s'il servira vraiment, en gros c'est un bac+3 en business !

Ca veut tout et rien dire, mais ça témoigne surtout d'un niveau d anglais minimum ayant permis de valider un diplome australien, et je pense que ça peut aider pour les étudiants qui comme moi n'ont jamais fait d'année à l etranger

n°3601830
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-11-2011 à 16:35:43  profilanswer

Je le trouve pas trop mal le classement du figaro en ce qui concerne montpellier en tout cas.. après mettre l'inseec et l'isc juste derriere en top 15..

n°3602345
ESCien
Posté le 15-11-2011 à 23:38:40  profilanswer

mastakilah a écrit :

Classement Le FIGARO

http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] ujours.php

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] -prepa.pdf

Alors la les journalistes ont fait fort ! on va pas s'en pleindre, c'est top pour Montpel

Pour la Trobe le nom du diplome c'est Bachelor of Business... Mais je ne sais pas s'il servira vraiment, en gros c'est un bac+3 en business !

Ca veut tout et rien dire, mais ça témoigne surtout d'un niveau d anglais minimum ayant permis de valider un diplome australien, et je pense que ça peut aider pour les étudiants qui comme moi n'ont jamais fait d'année à l etranger

Justement, Bachelor of business de quoi ?! L'université de La Trobe délivre beaucoup de Bachelor of business différents ...

En fait, pour parler directement, ma question c'était plus de savoir si le diplôme en question était juste une vulgaire attestation de niveau d'anglais ou si on pouvait espérer le faire valoir en temps que diplôme australien, en Australie, après l'école !!

---------------
n°3602489
mastakilah
Posté le 16-11-2011 à 01:32:30  profilanswer

C'est l'université australienne qui te donne le diplome, le vrai, leur bachelor, comme si tu l'avait passé chez eux !

Alors la vrai question, c'est que ce diplome de la Trobe en australie, mais ça, c'est plutot sur un forum australien qu'il faut le demander.

Le nom du diplome c'est Bachelor of business degree. Y a pas d'option marketing ou je ne sais quoi

n°3602490
mastakilah
Posté le 16-11-2011 à 01:33:26  profilanswer

mastakilah a écrit :

C'est l'université australienne qui te donne le diplome, le vrai, leur bachelor, comme si tu l'avait passé chez eux !

Alors la vrai question, c'est que ce diplome de la Trobe en australie, mais ça, c'est plutot sur un forum australien qu'il faut le demander.

Le nom du diplome c'est Bachelor of business degree. Y a pas d'option marketing ou je ne sais quoi

que VAUT ce diplome (il manquait un mot)

n°3603274
ESCien
Posté le 16-11-2011 à 20:28:40  profilanswer

mastakilah a écrit :

Avec les informations que j'avais ce diplôme n'est justement pas le même que celui que tu as si tu le passe chez eux (http://www.latrobe.edu.au/handbook/2011/undergraduate/law-management/courses-and-programs-offered/rbbmo.htm), il est reservé aux étudiants étrangers, et peut être même uniquement aux étudiants de l'ESC Montpellier ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 20:28:40  profilanswer

n°3603686
mastakilah
Posté le 16-11-2011 à 23:27:29  profilanswer

J'ai eu aujourd'hui une reponse precise :  
bachelor of business, Major : International business

n°3604706
Suka34
Posté le 18-11-2011 à 14:22:20  profilanswer

Je pars à la peche aux "anciens" ! Si vous êtes un ancien de l'esc montpellier, vous pouvez me faire signer que je vous contacte en MP ? J'ai besoin de conseils/services !  
Merci bien !

n°3604752
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-11-2011 à 15:36:25  profilanswer

Suka34 a écrit :

Je pars à la peche aux "anciens" ! Si vous êtes un ancien de l'esc montpellier, vous pouvez me faire signer que je vous contacte en MP ? J'ai besoin de conseils/services !  
Merci bien !

:hello:

n°3605565
Suka34
Posté le 19-11-2011 à 14:38:15  profilanswer

ah ! je t'écris un petit mail :)

n°3618180
Suka34
Posté le 30-11-2011 à 12:42:37  profilanswer

Les inscriptions aux Concours Passerelles sont ouvertes ! Leur fanpage fb : http://www.facebook.com/concourspasserelleesc
La fanpage d'écoles2commerce si vous voulez des infos : http://www.facebook.com/ecoles2commerce?ref=tn_tnmn

n°3619584
mastakilah
Posté le 01-12-2011 à 22:22:24  profilanswer

ESCien a écrit :

Avec les informations que j'avais ce diplôme n'est justement pas le même que celui que tu as si tu le passe chez eux (http://www.latrobe.edu.au/handbook/2011/undergraduate/law-management/courses-and-programs-offered/rbbmo.htm), il est reservé aux étudiants étrangers, et peut être même uniquement aux étudiants de l'ESC Montpellier ...

Je crois que c'est ca le descriptif exact du bachelor concerné
http://www.latrobe.edu.au/coursefi [...] .7380.html

n°3619588
mastakilah
Posté le 01-12-2011 à 22:33:50  profilanswer

n°3631713
Sameazzy
RMS
Posté le 12-12-2011 à 12:56:13  profilanswer

Je me présente je suis étudiant en 2ème année de licence d'économie gestion dans une université du sud ouest .
J'ai bien réfléchi à mon orientation et j'ai décidé de poursuivre mes études en apprentissage .

L'ESC Montpellier me plaît beaucoup car elle propose des spécialités qui me plaisent mais c'ets surtout le fait que je me retrouve dans les valeurs qu'elle véhicule . Elle a une réelle volonté de diversité et d'ouverture et venant d'un milieu social pas très avantagé l'apprentissage est pour moi le seul moyen d'intégrer une grande école .
Je me suis inscrit pour le concours passerelle seulement pour l'ESC Montpellier car c'est la seule qui permet de faire l'integralité du cursus en alternance .

Je viens aujourd'hui sur ce forum pour vous demandez des conseils pour trouver une entreprise ( en contrôle de gestion ou Banque si possible ), pour les concours, pour l'oral si je suis admissible, je prends tout ce que vous avez d'interessant à dire qui puisse m'aider car je veux vraiment intégrer ce cursus .

Je vous remercie d'avance !

n°3635465
Sameazzy
RMS
Posté le 15-12-2011 à 18:27:47  profilanswer

UP .

n°3637451
Guiyom77
Posté le 17-12-2011 à 22:13:11  profilanswer

tu trouveras sans trop de difficulté des postes d'apprentissage en banque contrat de 2 ou 3 ans. Controle de gestion devrait pas non plus etre trop difficile.
Je te conseille par contre de faire un stage (même court) dès que tu peux dans le domaine qui te plait.
Lis l'intégralité de ce forum (surtout la 1ère page) tu auras toutes les infos dont tu as besoin.

n°3637566
Sameazzy
RMS
Posté le 18-12-2011 à 01:06:24  profilanswer

J'ai dejà travaillé 1 mois dans une banque en tant qu'auxiliaire d'été donc c'est toujours ça à mettre en avant . Et parle t-on de l'alternance à l'entretien ?

n°3637578
Guiyom77
Posté le 18-12-2011 à 01:14:19  profilanswer

Je persiste, fais un stage d'été de 3 mois, ca t'aidera bcq pour trouver ton contrat d'apprentissage.
et bien sûr parles en à l'entretien!

n°3639113
Guiyom77
Posté le 19-12-2011 à 20:45:54  profilanswer

Une DRH de L'Oréal à l'ESC : http://www.youtube.com/watch?v=OOU1sGObFOM

n°3639233
Sameazzy
RMS
Posté le 19-12-2011 à 22:05:47  profilanswer

J'avais posté il y a quelques temps de ça un message disant que je voulais poursuivre mes études en apprentissage à l'ESC Montpellier ( je remercie à nouveau Guiyom77 et Mastakillah au passage pour leurs réponses .)  

A la rentrée il va falloir que je prépare le concours mais une question se pose .. A partir de quand je dois chercher un apprentissage auprès des entreprises ? Et comment argumenter en sachant que je suis candidat à l'ESC Mtpl et non admis ..  
En sachant qu'avoir un apprentissage acquis à l'oral est un avantage non négligeable .  
Merci d'avance

n°3639264
Guiyom77
Posté le 19-12-2011 à 22:47:32  profilanswer

Commence à chercher à partir de Mai (pas avant)

A ta place, j'appellerai directement l'école, car tu ne dois pas etre le 1er à te poser ce genre de questions...

n°3639272
mastakilah
Posté le 19-12-2011 à 22:55:42  profilanswer

Moi perso j'avais commencé à partir de Janvier pour une rentrée en septembre. J'ai trouvé la boite en Mars et je pouvais ensuite me focaliser sur les concours.

En gros faut te vendre pour le cursus visé, en précisant que tu doit passer les concours, mais que tu es confiant car tu es préparé bla blabla..
Y a pas de soucis, les boites voient que tu es pro actif, que tu prend de l'avance, que tu te projette activement.  

S'y prendre à partir du 2e trimestre me semble bien, recherche intensive MAI/JUIN, histoire de passer l été tranquilou

n°3639284
Sameazzy
RMS
Posté le 19-12-2011 à 23:04:27  profilanswer

Bien je compte m'y mettre à partir de debut février alors . Et à l'oral ( si je suis admissible ) quels arguments mettre en avant ?  
Je pensais vanter les mérites de la politique de diversité de l'école en montrant que je suis le candidat qui répond à cette politique . Parler de la volonté de l'école d'augmenter ses effectifs en apprentis aussi .. Qu'en pensez vous ?

n°3640104
mastakilah
Posté le 21-12-2011 à 00:12:39  profilanswer

Moi y a une question que je me pose concernant le nom de l'ecole et la tournure du diplome à mettre sur le CV. Cette question peut paraître bête mais peut aussi avoir son importance.  

L'administration nous demande de mettre :
"Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier - Bac+5 visé, Grade de Master"

Mais je cogite la dessus depuis qu'une directrice de com en entretien de recrutement (pour un poste en apprentissage) m'a dit : "ça veut rien dire ça sur votre cv, bac+5 visé ? c'est complétement mal tourné pfff !" avec un air condescendant et hautin, sale grosse p...

Bref, depuis je ne sais pas s'il vaut mieux mettre :

"ESC Montpellier"
ou plutôt
"Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier" (au cas ou certains ne sauraient pas ce qu'est une ESC ;-)

"Bac+5 visé, Grade de Master"
ou plutôt
"Bac+5 (visa et Grade de Master)"

n°3640106
Guiyom77
Posté le 21-12-2011 à 00:18:19  profilanswer

"ESC Montpellier - Programme Grande Ecole".
Ils connaissent, pas la peine d'uniformiser comme pourrait le conseiller qq personnes à l'école.

n°3640109
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-12-2011 à 00:25:27  profilanswer

mastakilah a écrit :

Moi y a une question que je me pose concernant le nom de l'ecole et la tournure du diplome à mettre sur le CV. Cette question peut paraître bête mais peut aussi avoir son importance.

L'administration nous demande de mettre :
"Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier - Bac+5 visé, Grade de Master"

Mais je cogite la dessus depuis qu'une directrice de com en entretien de recrutement (pour un poste en apprentissage) m'a dit : "ça veut rien dire ça sur votre cv, bac+5 visé ? c'est complétement mal tourné pfff !" avec un air condescendant et hautin, sale grosse p...

Bref, depuis je ne sais pas s'il vaut mieux mettre :

"ESC Montpellier"
ou plutôt
"Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier" (au cas ou certains ne sauraient pas ce qu'est une ESC ;-)

"Bac+5 visé, Grade de Master"
ou plutôt
"Bac+5 (visa et Grade de Master)"

Salut,

J'm'inscruste totalement :(.

Mais je me suis posé la même question.
Personnellement, je suis uniquement 1A dans une école de province, on m'a proposé :

Grenoble Ecole de Management - Programme Grande Ecole

J'ai préfère mettre :

ESC Grenoble - Programme Grande Ecole - 1ère année

J'me dis qu'avec cette formule les gens savent au moins que c'est une ESC/Sup de Co. Je trouve le terme "Ecole Supérieure de Commerce" très pompeux donc je ne le mets pas.  

Message édité par Abyss78 le 21-12-2011 à 00:35:27
n°3654680
the travel​er
You know it's a true story :)
Posté le 06-01-2012 à 17:41:46  profilanswer

Bonjour à tous !
Je vais passer Passerelle 2 cette année.
Je suis en Erasmus dans un pays de l'Est en cursus anglophone où je termine ma licence de géo orienté développement/géo-éco/géopo...
Je viens de voir que si je rentre à ESC Montpellier en M1 en cursus apprentissage, je vais faire que deux ans (ce qui m'intéresse).
J'aimerais savoir quand commence l'apprentissage en M1 (octobre/novembre?) et comment faire pour trouver une entreprise en si peu de temps puisque si je suis admis je vais faire ma rentrée en septembre... (l'admission étant prononcer vers début juillet...)
Est ce qu'il y a beaucoup d'entreprise dans la région de Montpellier qui prennent des apprenties dans l'Import-export/les Achats/les relations internationales?  
Bref je cherche à faire de l'alternance en occupant une fonction à dimension internationale... si possible tournée vers la négo et le management...

Autre chose, ça coûte cher un studio proche de l'école (genre gros max 20 mins à pied - 10-15mins en tram)?

n°3654812
Guiyom77
Posté le 06-01-2012 à 18:47:33  profilanswer

the traveler a écrit :

Bonjour à tous !
Je vais passer Passerelle 2 cette année.
Je suis en Erasmus dans un pays de l'Est en cursus anglophone où je termine ma licence de géo orienté développement/géo-éco/géopo...
Je viens de voir que si je rentre à ESC Montpellier en M1 en cursus apprentissage, je vais faire que deux ans (ce qui m'intéresse).
J'aimerais savoir quand commence l'apprentissage en M1 (octobre/novembre?) et comment faire pour trouver une entreprise en si peu de temps puisque si je suis admis je vais faire ma rentrée en septembre... (l'admission étant prononcer vers début juillet...)

Tu peux commencer à chercher un apprentissage avant meme d'avoir ta réponse d'admission. Sinon, les cours commencent en Septembre et tu as jusqu'à fin Décembre pour trouver un contrat d'apprentissage.

the traveler a écrit :

Est ce qu'il y a beaucoup d'entreprise dans la région de Montpellier qui prennent des apprenties dans l'Import-export/les Achats/les relations internationales?  
Bref je cherche à faire de l'alternance en occupant une fonction à dimension internationale... si possible tournée vers la négo et le management...

A Montpellier comme grosse boite tu as Dell, IBM, Sanofi, Horiba, et qq autres boites industrielles. Royal Canin pas très loin aussi [:leif erikson:2]  
Dans l'import/export, tu peux postuler dans la négoce de vin (bcq de producteurs dans la région)

the traveler a écrit :

Autre chose, ça coûte cher un studio proche de l'école (genre gros max 20 mins à pied - 10-15mins en tram)?

Faut compter dans les 400 euro.

n°3654858
the travel​er
Posté le 06-01-2012 à 19:19:41  profilanswer

Merci pour ta réponse mais chercher une entreprise alors que je suis même pas encore admis à l'école...

n°3654863
Guiyom77
Posté le 06-01-2012 à 19:23:27  profilanswer

Appelle directement l'école, ils te diront quelle est la meilleure façon de faire.

n°3654908
the travel​er
Posté le 06-01-2012 à 20:34:42  profilanswer

Ouep je vais voir ça...  

Autre question, je sais plus où est ce que j'ai vu ça mais apparemment l'esc Montpellier est l'une des écoles où il y a le plus de redoublants... Combien d'étudiants rates leurs années en moyenne ? et c'est bien des promo de 400 environ à Montp?

n°3655951
casse-burn​es
Posté le 08-01-2012 à 04:53:52  profilanswer

Bonsoir

quel était le rang du dernier admissible l'an dernier pour Montpelier en Passerelle 2 ?
De même d’après le site Passerelle, il y avait environ 3200 candidats en 2009 et 2010, sauriez vous me dire jusqu'a quelle place après les écrits pouvait-on etre admis aux oraux ? Genre 1500eme ?

Merci :)

n°3656138
Vincevar
Posté le 08-01-2012 à 12:59:47  profilanswer

C'est difficile à évaluer pour la simple et bonne raison que la plupart des candidats passant passerelle 2 passent également le tremplin 2.
Te prends pas la tête, défonces toi et tu auras ce que tu mérites ;) ;)

n°3657891
lucie90
Posté le 09-01-2012 à 12:53:24  profilanswer

Bonjour,  
Je suis en 2e année de BTS Communication et je suis intéressée par le Bachelor. Il y a un nouveau parcours pour les étudiants titulaires d'un bac+2 est ce que des personnes ont déjà fait ce parcours là?

n°3659216
Guiyom77
Posté le 09-01-2012 à 22:51:15  profilanswer

lucie90 a écrit :

Bonjour,  
Je suis en 2e année de BTS Communication et je suis intéressée par le Bachelor. Il y a un nouveau parcours pour les étudiants titulaires d'un bac+2 est ce que des personnes ont déjà fait ce parcours là?

Quel est l'intéret de faire le bachelor alors que tu peux faire le programme Grande Ecole ?

n°3659227
Guiyom77
Posté le 09-01-2012 à 22:53:46  profilanswer

n°3659779
lucie90
Posté le 10-01-2012 à 10:46:59  profilanswer

Disons que je ne suis pas sûre de vouloir aller vers un master, c'est pourquoi je souhaite y aller étape par étape et valider un bac+3 pour le moment car si je fais le parcours Grande Ecole et que je ne souhaite plus aller jusqu'au bout, a la fin, je n'aurais rien car tu obtiens le diplôme que si tu vas jusqu'au bout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC LilleESC Toulouse Ze Topic
[Topic Unique] ICN Business School / ARTEMTopic ICN Metz T1
[Topic Unique] ESC ClermontTopic Unique : Etudiants en alternance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Montpellier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR