Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Montpellier

n°1857321
2rist
Posté le 28-07-2008 à 15:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila un otre etudiant de la promo 2008 !!!!!!! :D etudiant qui hesite entre une residence etudiante et un appart en centre ville lol....

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 15:06:59  profilanswer
 

n°1861272
Banking
Posté le 30-07-2008 à 16:14:34  profilanswer
 

Slt,
 
Y a t'il des gens qui comptent descendre bientot sur montpellier en partt de Paris, je suis etudiant en derniere année et je dois descendre mon scooter sur place, et malheuresement la sncf propose ce service mais que pour les gros bolide et les voitures pas pour les pauvre 50 cc.
 
Donc sil y'a quelqu'un qui fait bientot son demenagement de Paris, je serais ravi de me joindre a ces frais de demenagement en contre partie de descendre mon scoot avec.
 
Merci de me contacter par msg privé.
 
et bon courage pour cette année, vous allez voir c le kiffe la 1 ere année

n°1862191
laure33
Posté le 31-07-2008 à 07:24:39  profilanswer
 

bonjour.... future etudiante a l'esc montpellier en AP1 l'an prochain....

n°1863342
sabine2059
Posté le 31-07-2008 à 17:17:21  profilanswer
 

salut à tous!! j'intégre sup de co l'année prochaine et je voudrais savoir si quelqu'un a vu la résidence les moulins et surtout si les batiments di "anciens" sont bien ou pas car j'avais réservé un 28m carré la bas et j'ai peur que les batiments ne soient pas top! merci de votre réponse!!

n°1863407
sabine2059
Posté le 31-07-2008 à 17:41:13  profilanswer
 

j'ai vu aussi que la résidence eurocampus à l'air pas mal surtout qu'elle a une piscine intérieure!! si jamais vous l'avez vu et que vous pouvez me dire quelque chose dessu aussi ça serait super!! merci

n°1863616
Guiyom77
Posté le 31-07-2008 à 19:20:05  profilanswer
 

sabine2059 a écrit :

salut à tous!! j'intégre sup de co l'année prochaine et je voudrais savoir si quelqu'un a vu la résidence les moulins et surtout si les batiments di "anciens" sont bien ou pas car j'avais réservé un 28m carré la bas et j'ai peur que les batiments ne soient pas top! merci de votre réponse!!


Ils ne sont pas neufs mais ils sont très correctes. Les batiments "anciens" ne sont pas si anciens que ça.
les apparts de 28m² sont biens !

n°1863660
sabine2059
Posté le 31-07-2008 à 19:34:12  profilanswer
 

merci beaucoup de ta réponse, ça me stress un peu tout c truc de logement en plus je peux pas venir voir sur palce. Mais la résidence eurocampus tu connais?

n°1863698
sabine2059
Posté le 31-07-2008 à 20:01:17  profilanswer
 

quelqu'un aurait des photo des anciens batiments de la résidence moulins svp??

n°1863782
Guiyom77
Posté le 31-07-2008 à 21:09:46  profilanswer
 

La résidence Eurocampus, je connais de nom. Peu de personnes de l'école y habitent, et la localisation n'était pas géniale d'après ce que j'ai pu comprendre.
Quitte à choisir une résidence opte pour les Moulins, sinon prends un studio ou une coloc dans le centre.

n°1863885
sabine2059
Posté le 31-07-2008 à 22:21:51  profilanswer
 

merci de ta réponse, j'ai juste peur car on m'a dit que les moulins c t fort le bordel le soir et que dans les anciens batiments se trouvait des studio vraiment pas super. C'est dommage j'arrive pas a trouver de photo de ces batiments, je vais surement descendre a montpellier pour les visiter ça sera mieux

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 22:21:51  profilanswer
 

n°1864025
Guiyom77
Posté le 01-08-2008 à 01:00:10  profilanswer
 

c'est le bordel le jeudi soir (et encore...) le reste du temps c'est relativement calme (après on a ptet pas la meme notion de calme). Les gens sont quand même un minimum respectueux.
 
Le mieux c'est que tu te déplaces c'est sûr. Au moins , tu ne le regretteras pas

n°1864225
sabine2059
Posté le 01-08-2008 à 10:52:42  profilanswer
 

je pense je ne pourrais pas me déplacé, mais j'ai donc réservé un 28m dans la résidence des moulins, au 2ème étage et plein sud pour le soleil, j'espère ne pas avoir de surprise et qu'ils sont vraiment bien même si c'est dans les anciens batiments. Tu en as déjà vu toi pour un peu me rassurer?? moi ça serait le batiment A.

n°1865385
Guiyom77
Posté le 02-08-2008 à 10:17:29  profilanswer
 

J'avais un 17m² dans le batiment B (ancien) il y a 2 ans (2006-2007). Rien à redire sur mon appart mis à part qu'il était un peu petit.
Avec du recul j'aurais pris un 25m².
 
Dans les déceptions, le genre de mauvaises surprises que tu peux avoir c'est des tâches sur la moquette (typiquement tâches d'alcool laissées par tes prédécesseurs :D), mais ça tu peux demander à avoir des carrés de rechange je pense...

n°1865442
sabine2059
Posté le 02-08-2008 à 11:58:59  profilanswer
 

tout compte fait j'ai décidé d'aller à la résidence eurocampus, 20min a pied c pas trés loin pi j'aurai un logement rénové et une résidence un peu plus neuve pour le même prix, en plus ils ont une piscine intérieur. Je me suis dit que ça serait plus calme et qu'au pire je pourrais toujours squatté la résidence des moulins quand je voudrais faire la féte! Mais aprés un investissement de 10000euros pour l'école je veux quand mm pouvoir travaillé et pas étre entrainé tout le temps pour faire la féte! t'en pense quoi?

n°1865642
M@xBTIG
Posté le 02-08-2008 à 15:35:19  profilanswer
 

YepYep bonjour a tous,Mode on nous prend pour des pompes à fric ON : bon c'est quoi encore que ce hold up financier de devoir payer 400 euros avant le 5 septembre pour les histoires de bde sports and co !!!!! Entre les frais de scolarité cette histoire y tous y tous ça commence à faire lourd....

n°1866023
Guiyom77
Posté le 03-08-2008 à 11:34:19  profilanswer
 

sabine2059 a écrit :

tout compte fait j'ai décidé d'aller à la résidence eurocampus, 20min a pied c pas trés loin pi j'aurai un logement rénové et une résidence un peu plus neuve pour le même prix, en plus ils ont une piscine intérieur. Je me suis dit que ça serait plus calme et qu'au pire je pourrais toujours squatté la résidence des moulins quand je voudrais faire la féte! Mais aprés un investissement de 10000euros pour l'école je veux quand mm pouvoir travaillé et pas étre entrainé tout le temps pour faire la féte! t'en pense quoi?


 
Oui, c'est sûr.
Mais les Moulins ce n'est pas non plus la fête H24 7/7...  tu mènes ta vie comme tu l'entends. On a découvert que des gens habitaient aux Moulins qu'à la fin toute fin de l'année...
 

M@xBTIG a écrit :

YepYep bonjour a tous,Mode on nous prend pour des pompes à fric ON : bon c'est quoi encore que ce hold up financier de devoir payer 400 euros avant le 5 septembre pour les histoires de bde sports and co !!!!! Entre les frais de scolarité cette histoire y tous y tous ça commence à faire lourd....


 
Yes, c'est pour la cotisation BDE/BDS (WEI inclus aussi non ?)
Les assos sont autofinancées par les cotiz de début d'année, mais ce n'est pas suffisant. L'école et la CCI donneront de l'argent aux assos en cours d'année.
A noter que tu paies ces 400 euros une seule fois durant toute ta scolarité.
Ca te permet de ne pas payer les soirées, et d'avoir de grosses réducs lors des sémineiges, etc.
 
Tu n'y échappes pas dans toutes les ESC...

n°1866045
sabine2059
Posté le 03-08-2008 à 12:02:10  profilanswer
 

c'est clair il nous font trop payer, aprés 7700euro il aurait quand mm pu nous faire grace de 400euro pour les association, c'est abusé et c'est quand mm déguelasse autant de frais et si peu d'aide, et après ils nous font croire qu'ils aident les plus défavorisés pour qu'ils aient les même chances!! c'est du mitho même pour le sport faut encore payer! Encore des écoles faites pour les riches!

n°1866449
Guiyom77
Posté le 03-08-2008 à 18:39:08  profilanswer
 

Tu connais des écoles qui ne font pas payer les activités associatives ? Il n'en existe pas.

 

Les frais de scolarité (7700 euros) servent à financer en partie les frais liés à la formation.
Les 400 euros sont facultatifs. Sinon, comment veux tu financer les équipements sportifs, les locations d'enceintes sportives, etc ?
Ces cotiz servent à financer chaque association. Chaque association se voit verser un budget en novembre qu'ils doivent gérer.

 

Ne confondez pas la vie scolaire et la vie associative.

 

Sinon, oui il y a qd meme pas mal d'aides financières pour les plus défavorisés.


Message édité par Guiyom77 le 03-08-2008 à 18:48:21
n°1866525
sabine2059
Posté le 03-08-2008 à 19:48:33  profilanswer
 

a non j'ai tout essayé et c'est mentir de dire qu'il y a des aides!!! faire en apprentissage nous prive de l'étranger, ça reste une formation pour des étudiants qui ont les moyens et ça me dégoute vraiment de voir ça, je me demande ce qu'il font de tous cet argent, et la formation est de qualité aussi à strasbourg pourtant l'année n'est que de 4500euros!! ici en plus d'étre cher, on n'a ni aide ni rien de compris. Moi je reste vraiment déçu par cette discrimination face au plus pauvre.

n°1866720
Guiyom77
Posté le 03-08-2008 à 23:14:40  profilanswer
 

L'EM Strasbourg est rattaché à l'université.
Sinon, tu aurais pu aller à l'université, tu ne paies que 200 euros/an, et rien du tout si t'es boursier.

 

Bien sûr que l'apprentissage prive de l'étranger, je vois pas comment ça peut être autrement. Tu veux le beurre et l'argent du beurre.

 

Si tu veux vrmt savoir où vont tes 7700 euros, fais en la demande durant l'année, l'administration est transparente (du moins, sois diplomate)

 

Sinon, je me répète, car tu ne sembles pas avoir assimilé ça : Tu paieras les cotisations assos dans TOUTES les écoles.
Si tu ne souhaites pas profiter des soirées gratos le jeudi soir, des tarifs intéressants sur les nombreuses sorties organisées par le BDE ou BDS (sémineige, saut à l'élastique, parachute, etc...), alors ne paies pas ces 400 euros. Les 400 sont pour le fonctionnement de toutes les assos, l'école ne percoit rien la dessus. Ce sont les futurs responsables assos (peut-être toi) qui géreront cet argent !!

 

Au passage, c'est 400 euros pour 4 ans, soit 100 euros/an. Tu les rentabilise très vite.

 

Sinon, pour les aides, elles sont en 1ère page de l'extranet...  :heink:
(si tu n'y as pas encore accès, tout cela te sera expliqué à la rentrée)


Message édité par Guiyom77 le 04-08-2008 à 00:22:21
n°1867246
sabine2059
Posté le 04-08-2008 à 12:43:13  profilanswer
 

tu dis il y a plein d'aide mais bien sur g eu la fiche mais ta pas du avoir besoin d'aide toi car quand on en a besoin on voit a quel point c difficile et c surement pour ça qu'il n'y a que 2% d'enfants d'ouvrier en école de commerce!! Tu dis fallais aller en fac donc tu avoue le fait que certains n'ont pas le droit a un meilleur enseignement à moin peut étre qu'il veuille entrer dans la vie professionnelle avec une dette de 30000 euros.... Donc non vraiment faut pas dire qu'on a tous les mêmes chances et les même opportunité, il y a encore un gros travail a faire avant que tout le monde puisse avoir les même chances!

n°1867479
Minhouh
Posté le 04-08-2008 à 15:15:49  profilanswer
 

Bon je me dois de répondre à tes post là sabine parce que la tu râles mais ça ne sert à rien.
 
Comme le dit Guiyom cette cotisation est faite pour faire "vivre" l'école au niveau associatif et te faire profiter de nombreux avantages qu'il a énuméré précédemment.
 
Au niveau des frais de scolarité, certes c'est cher même très cher mais ce sont des écoles PRIVES et qui dit privé dit pas d'aide de l'état. L' EM Strasbourg voit ses frais de scolarité réduit de moitié car elle est à la base rattaché à l'université et se voit donc alloué des aides par l' État.
 
Moi mes parents étaient ouvriers Sabine, à part ma bourse j'ai pas grand chose, moi aussi je vais m'endetter à haute de 25000 euros et ce n'est pas pour ça que je viens pleurer. En passant le concours je savais à quoi m'attendre financièrement paarlant et j'en ai accepte les conditions.
 
Tu parles de discrimination pour les pauvres.... c'est vrai dans le sens où tout le monde ne peut se permettre de payer une ESC ou encore de pouvoir l'intégrer. Mais en se bougeant le cul y'a vraiment moyen de se faire financer quand on en a pas les moyens. J'ai fait une demande pour le prêt à 0% fournit par l'école et je trouve que c'est déjà un coup de pouce non négligeable. Alors au lieu de raler comme tu le fais renseignes toi avant stp ....

n°1868000
Guiyom77
Posté le 04-08-2008 à 19:17:43  profilanswer
 

Sabine, avant de passer les concours, tu ne savais pas encore que les frais de scolarité étaient de l'ordre de 7000-8000 euros / an ?
 
Sinon, j'ai postulé aux aides que l'école nous proposait. J'en n'ai pas eu le droit car je pense, d'autres en avaient surement plus besoin que moi.
 
Sinon, tu mélanges un peu tout. Bien sûr que tout le monde a les mêmes chances. On n'a pas demandé les feuilles de salaire de tes parents à ton inscription aux concours à ce que je sache ?
 
Tout le monde peut emprunter à son entrée en ESC. Je te rappelle juste qu'il y a une bonne partie des étudiants en ESC (du moins à l'ESC Montpellier) qui empruntent pour supporter les frais de scolarité.
 
Sinon compares avec les autres écoles, mais je trouve que Montpellier propose pas mal d'aides comparées aux autres écoles.

n°1873203
drey-au
Posté le 07-08-2008 à 13:52:43  profilanswer
 

et à part tout ça, les cours et tOut ça va se passer comment? ( genre combien d'heures par semaines, bcp de boulot?) moi j'entre en première année et j'aimerais mtrouver un pti job à coté mais jsais pas trop dans quoi chercher vu que j'arrive pas encore à voir combien de temps libre j'aurais par semaine. ya t il beaucoup de travail personnel? comment faut il gérer son temps?

n°1875399
aminosso
Posté le 08-08-2008 à 14:21:54  profilanswer
 

Oui, cela semble etre une bonne question...
Les anciens peuvent t'il repondre? Guyom77???


---------------
Take it easy....
n°1876030
Guiyom77
Posté le 08-08-2008 à 19:59:07  profilanswer
 

A l'époque (il y a 2 ans), c'était environ 20h/semaine maintenant, je dirais un peu plus, mais maxi 25h.
J'en connaissais qui avait un petit boulot à côté, mais fallait être vraiment bien organisé. Il y a qd meme pas mal de devoirs à rendre
Tu dois aussi compter qq heures (voir bcq +) pour la vie associative.
Et lorsque tu seras en pleine période de tes différents projets, ça sera encore un + chaud.
Mais ceci dit, rien ne t'empêche d'avoir un petit contrat avec qq heures le soir et le samedi.


Message édité par Guiyom77 le 08-08-2008 à 19:59:33
n°1877117
drey-au
Posté le 10-08-2008 à 12:54:12  profilanswer
 

oulala guiyom tu me stresses un peu, j'espère qu'on pourra quand même profiter un peu de la vie et qu'on ne va pas crouler sous les devoirs... ^^ j'ai peut être trouvé un contrat de 15h minimum par semaine à organiser comme jveux.. on verra si j'y arrive!!
et d'aprè ce que j'ai compri; il n'y a pa du tout de vacances, sauf pour Noel c'est ça? vu qu'on commence qu'en octobre je pense que l'année va passer vite..

n°1877284
Guiyom77
Posté le 10-08-2008 à 14:19:09  profilanswer
 

Non mais ca va oui ne t'inquiètes pas !
Si tu travailles sérieusement, participe à la vie associative (genre membre d'un bureau d'une assos) et que tu as un contrat de 15h/semaine bah tu auras pas énormément de temps libre mais tant mieux !
Sinon, oui, il y a seulement 10 jours à noel... mais tu peux avoir une semaine/10jours fin janvier si tu n'as pas de rattrapages (c'est pas réservé à tout le monde :D)

n°1880311
drey-au
Posté le 12-08-2008 à 09:05:24  profilanswer
 

j'auRai pas de rettRappaGes..c'est moN défi pour cette année mOuhahahaha :D

n°1882170
drey-au
Posté le 13-08-2008 à 11:19:52  profilanswer
 

j'ai d'autres questions... j'ai des amis dans d'autres esc qui me disent que leur cours sont organisés de la façon suivante : cours le matin , libres après midi.. pour Montpellier y a til une organisation particulière ou les cours sont ils en vracs dispatchés un peu n'importe comment, on n'a aucune information concernant les plannings et tout, c'est un peu dommage. j'aimerais savoir si je peux concilier l'école et la fac en fait, j'aimerais bcp valider une L3 au cas où.. c'est possible a votre avis?

n°1884854
Guiyom77
Posté le 14-08-2008 à 19:42:36  profilanswer
 

Il y a 2 ans, il n'y avait pas cours le mercredi après midi (réservé aux assos). Je ne sais pas si c'est tjrs le cas. Tu as cours de langue 2 fois par semaine le midi, ou en fin de journée (tu choisis), et le reste du temps tu as des cours le matin ou après midi. Il arrive que tu aies des trous dans la journée mais c'était pas qq'chose de très gênant.
 
Pour cumuler avec la fac, ca me semble qd meme assez difficile au pour suivre au niveau des cours et exams... à moins que tu sois vrmt doué dans un domaine particulier.

n°1885851
drey-au
Posté le 15-08-2008 à 19:22:40  profilanswer
 

sinon ya pas moyen par une procéduRe surement compliquée d' avoir une licence ou un niveau homologué a la fin de la première année de l'école? on est a bac +3 kan mème...et si j'arrète jaimerais bien ne pas avoir fait tt ça pr rien ( prépa +1ère année esc..)

n°1886094
Guiyom77
Posté le 15-08-2008 à 23:30:11  profilanswer
 

Tu auras un bachelor en fin de 2A.
Ne pas avoir de diplome intermédiaire en ESC, c'est l'inconvénient de la prépa ;) mais tu as à coup sûr un ou deux (si tu pars en échange diplomant) bachelor.

n°1888560
something_​else
Posté le 18-08-2008 à 19:30:08  profilanswer
 

il y a 3 ans, j'ai vu mes potes faire de grosses semaines de 9h pendant plusieurs mois... :)

n°1888673
champion31
Posté le 18-08-2008 à 21:33:27  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Tu auras un bachelor en fin de 2A.
Ne pas avoir de diplome intermédiaire en ESC, c'est l'inconvénient de la prépa ;) mais tu as à coup sûr un ou deux (si tu pars en échange diplomant) bachelor.


 
Si je fais la filière par apprentissage tu pense que j'aurais mon bachelor aussi à la fin de la seconde année ?

n°1888872
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 19-08-2008 à 01:27:21  profilanswer
 

salut, je suis de mtp, je viens de validé ma L1 aes et je vais entré en L2 cette année, mais en fait une esc sa m'interesserait, je peux intégré l'esc de mtp sans passé par la prépa?


Message édité par Mabbot_mabbot le 19-08-2008 à 01:46:47
n°1889562
drey-au
Posté le 19-08-2008 à 16:18:46  profilanswer
 

(à yemin ) bien sur que tu peux !! ---> concours passerelle 1
va te renseigner sur le site www.passerellle-esc.com t'auras ttes les infos dont tu as besoin!!^^

n°1890244
Guiyom77
Posté le 19-08-2008 à 22:42:31  profilanswer
 

Something else, j'ai pas l'impression que ce soit la 1ère remarque de ce genre que tu nous gratifies. T'as quelque chose contre cette école ?
Avec 9h/semaine, c'est strictement impossible de ne pas sécher (au moins la majorité des Amphis)
Je te fournis n'importe quel emploi du temps (je te laisse le libre choix de la semaine) pour te prouver que ce que j'affirme est vrai.

 

Champion31, oui tu auras également ton bachelor en fin de 2A en faisant l'apprentissage.


Message édité par Guiyom77 le 19-08-2008 à 22:42:53
n°1890421
something_​else
Posté le 20-08-2008 à 00:29:40  profilanswer
 

non rien de spécial... je trouve juste qu'il de la publicité un peu mensongère de tps en tps et j'essai de rétablir un peu l'équilibre...
cependant si ça vous gene que qq'un vienne dire autre chose que c'est génial venez tous, on vie une vie de reve et on est les meilleurs, je peux sortir du topic... je te laisse décider...

n°1892076
Guiyom77
Posté le 20-08-2008 à 21:30:45  profilanswer
 

Mouais, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?
Ce topic n'est qu'une suite de questions réponses pour informer les nouveautés étudiants. J'ai pas la prétention de vendre du rêve, mais juste de répondre concrètement à leurs questions et à essayer de les conseiller. Je pense que j'ai plutôt tendance à être assez critique envers mon école ou quelconque école que ce soit.
Sinon, bien sûr que chacun peut écrire ce qu'il pense sur ce topic. Après, faut-il encore que ce soit vrai.
Or ce que tu dis ne l'est pas. Donc, j'essaie à mon tour de rétablir la vérité avec des preuves. Si t'as une preuve pour affirmer ce que tu dis, n'hésites pas.

n°1893202
something_​else
Posté le 21-08-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

lol... je suis pas sur que ce soit moi qui en fasse trop... bref j'enlève mon drapeau et je te laisse donner ta vérité, je n'ai de ttes façon pas gd chose à faire ici...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC LilleESC Toulouse Ze Topic
[Topic Unique] ICN Business School / ARTEMTopic ICN Metz T1
[Topic Unique] ESC ClermontTopic Unique : Etudiants en alternance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Montpellier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR