Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] l'ITEEM

n°899631
centraleli​lle
Posté le 20-11-2006 à 21:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quels sont tes vérités?
Tu es centralien?
Tu es meilleur qu'un centralien?

Bravo en tout cas pour l'honneteté intellectuel et l'usurpation d'identité ça fait plaisir, en tout cas tu apportes de l'eau à mon moulin.

Message cité 1 fois
Message édité par centralelille le 20-11-2006 à 21:25:31
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 21:22:48  profilanswer

n°899642
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-11-2006 à 21:26:51  profilanswer

Faut pas en vouloir aux iteemiens, ils ne font que profiter d'un système bancal...
En tout cas ça me fait bien rire : 1/2 ingé + 1/2 commercial = Centralien  [:biroute]

Bon j'arrête là mes critiques.

Message édité par sayen le 20-11-2006 à 21:27:47
n°899652
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 21:32:31  profilanswer

centralelille a écrit :

Quels sont tes vérités?
Tu es centralien?
Tu es meilleur qu'un centralien?

Bravo en tout cas pour l'honneteté intellectuel et l'usurpation d'identité ça fait plaisir, en tout cas tu apportes de l'eau à mon moulin.

Je suis pas meilleur qu'un centralien. Je suis différent et plus polyvalent au final. Un mix intelligent d'ingé et de management, c'est ça l'iteem.  

Ce n'est pas rien de pouvoir être centralien et en plus afficher une formation commerciale de qualité. Ca fera une différence auprès des employeurs.

n°899660
Wiiiiiii
Posté le 20-11-2006 à 21:35:33  profilanswer

Vous etes surs que goisses caille est iteemien ?
Ca serait pas plutot un petit malin qui veut juste mettre de l'huile sur le feu comme il le dit si bien lui meme ??

n°899670
sebele_67
Posté le 20-11-2006 à 21:39:58  profilanswer

Wiiiiiii a écrit :

Ca serait pas plutot un petit malin qui veut juste mettre de l'huile sur le feu comme il le dit si bien lui meme ??

ça en a tout l'air  :heink:  

n°899723
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 21:55:05  profilanswer

Wiiiiiii a écrit :

C'est bizarre, car je crierais haut et fort que Centrale c'est super, et Iteem c'est de la m**** et personne ne dirait rien...
Le topic est denvenu celui des centraliens aigris.  

Dommage.

n°899730
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-11-2006 à 22:01:00  profilanswer

Les centraliens dans ce topic sont minoritaires  hein :D  
Beaucoup d'avis d'extérieurs qui trouvent le procédé choquant...

ITEEM est né d'un concept que je trouve original, et je suis sûr que cette école trouvera son créneau et fera des émules...En revanche, usurper le nom de sa grande soeur je ne trouve pas ça très malin, je pense que cette école à le droit d'exister par elle-même, jouir d'une identité propre.

n°899732
Tomcat_
Posté le 20-11-2006 à 22:05:20  profilanswer

sayen a écrit :

Les centraliens dans ce topic sont minoritaires  hein :D  
Beaucoup d'avis d'extérieurs qui trouvent le procédé choquant...

ITEEM est né d'un concept que je trouve original, et je suis sûr que cette école trouvera son créneau et fera des émules...En revanche, usurper le nom de sa grande soeur je ne trouve pas ça très malin, je pense que cette école à le droit d'exister par elle-même, jouir d'une identité propre.

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai silencieusement suivi l'évolution de la discussion sur l'ITEEM. Dans un premier temps j'ai rigolé gentiment devant cette publicité, souvent propagandiste, parfois auto-glorificatrice, qui était faite ici. La totale méconnaissances de la formation que suivent les gens se trouvant à quelques mètres d'eux m'a aussi fait sourire. Mais je ne voyais pas quoi reprocher à des jeunes ne connaissant absolument rien du monde du travail. Les stages ne comptant pas, sauf peut-être le dernier... Soit dit en passant j'ai vraiment du mal à croire que les sujets de stage qui ont été présentés soit réels. Probablement pas faux, mais certainement fortement enjolivés... Pipo quand tu nous tiens...

Enfin de compte au vu des réponses des ITEEMiens, vous n'avez pas envie de faire vivre votre formation par vous même mais en la comparant avec celle de "Centrale Lille" et en essayant de prouver par tous les moyens possibles que vous valez effectivement au moins aussi bien si ce n'est mieux, voir beaucoup mieux. C'est vraiment le comble de la bêtise. (Et c'est ça qui me fait réagir)
D'ailleurs, c'est sûrement le seul point sur lequel je suis d'accord avec Vivinou, attendons que les premiers ITEEMiens soient sur le marché du travail. On pourra jugement objectivement de ce que vaut leur formation. Malheureusement pour eux, c'est eux qui ferront (ou non) le prestige de leur école, et honnêtement c'est mal parti... Mais qui sait une année dans les génies à se faire chambrer et à galèrer ne leur ferrait pas de mal ;-)

Parce qu'au final, si vous étiez un peu plus malin vous essayerez d'avoir sur votre diplôme "ITEEM" au lieu de "Centrale Lille". Car cela vous distinguerez au lieu de ne représenter qu'un pâle ersatz et d'être systématiquement comparé aux Centraliens. Parce que cela m'étonnerait vraiment que les responsables RH ne fassent pas la différence (grandes entreprises et cabinet de recrutement en premier)...

Ce comportement de gamin, plus les méthodes de l'administration font que si j'en ai l'occasion, je signerais la pétition (et TomTomGo1 si tu as besoin d'aide pour rédiger ta lettre, ce que je doute, je suis partant !).

Tomcat_

P.S. : Aujourd'hui un grand nombre d'entreprises recherche des jeunes ingénieurs ayant une compréhension de la technique importante avec des connaissances "de base" les plus aboutis possible (cf article sur EADS déplorant, il y a quelque mois, le niveau déclinant des ingénieurs fraîchement diplômés). Est ce que une formation techniquement en deçà est une si bonne idée ? Aujourd'hui je ne le crois plus.

n°899737
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-11-2006 à 22:14:39  profilanswer

Tomcat_ a écrit :

P.S. : Aujourd'hui un grand nombre d'entreprises recherche des jeunes ingénieurs ayant une compréhension de la technique importante avec des connaissances "de base" les plus aboutis possible (cf article sur EADS déplorant, il y a quelque mois, le niveau déclinant des ingénieurs fraîchement diplômés). Est ce que une formation techniquement en deçà est une si bonne idée ? Aujourd'hui je ne le crois plus.

Je pense plutôt qu'il en faut pour tous les goûts...
Effectivement, on besoin aujourd'hui dans l'industrie d'ingé très techniques mais malheureusement ces profils se rarifient car le secteur attire moins :/
Les ITEEMiens feront je pense de bon technico-commerciaux type "chargé d'affaires" très en vogue en ce moment dans l'industrie.

n°899743
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-11-2006 à 22:17:04  profilanswer

ce topic a bien résisté aux insultes jusqu'à présent. Je ferai en sorte que ça continue ainsi.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 22:17:04  profilanswer

n°899745
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 22:20:52  profilanswer

c une honte! On m'insulte et voilà le travail!

Le lobby centralien (sayen modo et partisan...) m'empêche de parler librement.

Message cité 1 fois
Message édité par goisses caille le 20-11-2006 à 22:21:36
n°899747
Tomcat_
Posté le 20-11-2006 à 22:23:14  profilanswer

sayen a écrit :

Je pense plutôt qu'il en faut pour tous les goûts...
Effectivement, on besoin aujourd'hui dans l'industrie d'ingé très techniques mais malheureusement ces profils se rarifient car le secteur attire moins :/
Les ITEEMiens feront je pense de bon technico-commerciaux type "chargé d'affaires" très en vogue en ce moment dans l'industrie.

Je suis d'accord avec toi. Mais je trouve que trop d'ingénieurs technico-commerciaux sont plus des commerciaux qu'autre chose. Un peu plus de compréhension de la technique éviterait de sacré bévues.

Tomcat_

n°899748
corsican13
Posté le 20-11-2006 à 22:24:00  profilanswer

goisses caille a écrit :

c une honte! On m'insulte et voilà le travail!

Le lobby centralien (sayen modo et partisan...) m'empêche de parler librement.

De quoi tu parles?  :??:

n°899750
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 22:25:52  profilanswer

Je parle d'un message que j'ai posté et qui a été censuré.

n°899755
corsican13
Posté le 20-11-2006 à 22:29:12  profilanswer

Tomcat_ a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais je trouve que trop d'ingénieurs technico-commerciaux sont plus des commerciaux qu'autre chose. Un peu plus de compréhension de la technique éviterait de sacré bévues.

Tomcat_

D'accord avec Tomcat... Perso, je déplore que de plus en plus de jeunes diplomés cherchent à fuir la technique comme la peste, pour s'orienter vers des activités plus commerciales/managériales... Pour avoir eu l'occasion d'en parler avec 2 ingénieurs expérimentés, cette tendance à verser dans le technico-commercial dès les premières années n'est pas forcément appréciée, et la nostalgie des bons vieux ingénieurs balaises techniquement se fait d'après moi de plus en plus sentir! Il serait temps que la tendance s'inverse et que l'on arrête d'affaiblir lentement mais surement le niveau technique des ingés! (Après ce ne sont peut-être que des cas isolés...)

n°899760
centraleli​lle
Posté le 20-11-2006 à 22:30:31  profilanswer

Censuré par un centralien? T'es un vrai champion

n°899762
corsican13
Posté le 20-11-2006 à 22:31:49  profilanswer

goisses caille a écrit :

Je parle d'un message que j'ai posté et qui a été censuré.

Sache qu'ici aucun d'entre nous n'est modérateur (ou alors il s'est bien gardé de le dire). Avant de crier au scandale, vérifie que tu n'as pas fait une fausse manip ou que ton message n'est pas vulgaire (je doute si ce fut le cas qu'il ait été dégagé si vite, mais bon...). Ta requête s'est peut-être perdue, tu n'as qu'à reposter!

n°899763
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 22:32:40  profilanswer

centralelille a écrit :

Censuré par un centralien? T'es un vrai champion

non. Arrete de tout deformer.  
Disdonc pour avoir ce pseudo, tu dois vivre pour ton école.  

Qu'est-ce qui te dérange avec l'iteem? :??:

n°899765
centraleli​lle
Posté le 20-11-2006 à 22:34:20  profilanswer

Je vois pas où je déforme tes propos.
Remonte le topic et tu comprendras

n°899772
meeti
dark sided meeti
Posté le 20-11-2006 à 22:36:01  profilanswer

goisses caille a écrit :

Oui. Je pense surtout que arbitagiste est embêté car je sortirai centralien et diplômé de l'iteem. C'est du 2 en 1 avec une plus grande polyvlence. Il faut l'accepter!!

AHAHAHAHAHA mort de rire ..tu n'es pas un centralien avec des competences pipautomanageuriales...juste un iteemien...

n°899777
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 22:37:50  profilanswer

potassium a écrit :

Si Sayen est modo mais vu qu'il est gadzart (si j'ai bien compris) il n'a pas de parti pris donc just shut up goisses cailles.

Sinon pour la partie sérieuse du topic, un ingénieur technique pourra toujours devenir un pipoteur, pas l'inverse (cf tous les chargés d'affaires qui ne connaissent finalement que très superficiellement la technique de leurs affaires justement)

C'est pas parce qu'il est gadzart qu'il n'a pas son avis sur la question! Shut up yourself ptit malin.

n°899800
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 22:49:12  profilanswer

à mon sens c'est le programme des centraliens qui n'est pas adapté. il est totalement archaique. c'est nous qui avons un programme innovant c'est pas étonnant que vous ayiez peur

n°899803
meeti
dark sided meeti
Posté le 20-11-2006 à 22:50:43  profilanswer

goisses caille a écrit :

à mon sens c'est le programme des centraliens qui n'est pas adapté. il est totalement archaique. c'est nous qui avons un programme innovant c'est pas étonnant que vous ayiez peur

Innovant certes mais dénué de niveau scientifique probant...le pipau nous aussi on en fait, mais au moins, on a des bases techniques solides..

n°899812
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 22:55:54  profilanswer

potassium a écrit :

"à mon sens c'est le programme des centraliens qui n'est pas adapté. il est totalement archaique. c'est nous qui avons un programme innovant c'est pas étonnant que vous ayiez peur"

C'est pour cela que tu mets Centralien sur ton CV c'est parceque c'est de la merde ?  :lol:  

En tous cas moi tu me fais pas bien peur. RIre bien sur (comment pourrait on faire autrement), mais pas peur  :lol:

et bien écoute: je pense que nous serons probablement les meilleurs représentants de l'ec lille d'ici notre sortie. Votre avenir passe en partie par des réformes de fond.Une des premières a été de diversifier l'activité et de créer iteem. Bon départ!

n°899814
meeti
dark sided meeti
Posté le 20-11-2006 à 22:58:01  profilanswer

goisses caille a écrit :

et bien écoute: je pense que nous serons probablement les meilleurs représentants de l'ec lille d'ici notre sortie. Votre avenir passe en partie par des réformes de fond.Une des premières a été de diversifier l'activité et de créer iteem. Bon départ!

Les meilleurs ? Tu veux rire ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Les iteemiens ont le sens de l'humour c'est déjà ça..

Message édité par meeti le 20-11-2006 à 22:58:26
n°899832
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-11-2006 à 23:07:10  profilanswer

potassium a écrit :

Ben dis donc tu édites tes messages pour les AST pas bien ;)

Quant au fils du dirlo facile mais tellement vrai  :lol:

tu gaves [:ban]

J'ai fait le ménage, si y'en a d'autres qui veulent prendre la même direction...

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 20-11-2006 à 23:10:53

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°899836
meeti
dark sided meeti
Posté le 20-11-2006 à 23:13:11  profilanswer

je trouves que le modérateur est un minable : virer potassium ça ne changera rien...a quoi ça sert d'effacer ce qui est dit par tout le monde de toute façon...

voila c'est dit..la liberté d'expression qu'on lui retire de toute façon un autre la prendra...

le modero peut me virer je m'en fous je reviendrai sous un autre nom et lui de meme...

Message cité 2 fois
Message édité par meeti le 20-11-2006 à 23:13:25
n°899839
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 23:15:23  profilanswer

meeti a écrit :

je trouves que le modérateur est un minable : virer potassium ça ne changera rien...a quoi ça sert d'effacer ce qui est dit par tout le monde de toute façon...

voila c'est dit..la liberté d'expression qu'on lui retire de toute façon un autre la prendra...

le modero peut me virer je m'en fous je reviendrai sous un autre nom et lui de meme...

potassium est allé trop loin dans ses propos  sur les gens du nord. Il n'a pas sa place sur un forum tel que hfr.

Message édité par goisses caille le 20-11-2006 à 23:16:16
n°899841
corsican13
Posté le 20-11-2006 à 23:16:27  profilanswer

Je voudrais détendre l'atmosphère qui me semble quelque peu tendue du string ici. Pourquoi ne pas aller au ciné tiens! Ils passent de très bons films en ce moment. Je vous conseille d'ailleurs très fortement Banguy, une comédie (tragédie?) familiale centralilienne.

http://membres.lycos.fr/pfusioni/banguy_censure.png

Goto http://membres.lycos.fr/pfusioni/banguy.png pour une version clean

Message édité par corsican13 le 21-11-2006 à 13:00:54
n°899842
prepaman91
Posté le 20-11-2006 à 23:16:56  profilanswer

goisses caille t'es un fake nan ?

Sinon corsican j'aime beaucoup ton affiche ! Enorme !

Message édité par prepaman91 le 20-11-2006 à 23:17:45
n°899846
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-11-2006 à 23:19:36  profilanswer

meeti a écrit :

je trouves que le modérateur est un minable

Tu seras pas le premier à jouer à ça, en général les gens se fatiguent avant nous :jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°899847
goisses ca​ille
Posté le 20-11-2006 à 23:19:51  profilanswer

Pour revenir aux choses sérieuses, j'attends avec impatience le retour de JPMorgan en décembre sur le campus. Je pense qu'un profil iteem peut les intéresser. En tout cas, les iteemiens sont sur le pieds de guerre pour recevoir la délégation. But affiché: 5 summer pour des iteem, un chiffre qui paraît raisonnable (nous pensons pouvoir tenir la comparaison avec des centraliens de Paris et des HEC ou escp notamment grâce à notre double compétence management-ingé). J'espère la même réussite aux centraliens.

J'ai eu écho via une personne de l'admin que JP venait surtout pour iteem à la base car plus en rapport avec l'aspect business.

Message cité 2 fois
Message édité par goisses caille le 20-11-2006 à 23:26:04
n°899853
prepaman91
Posté le 20-11-2006 à 23:24:58  profilanswer

Bon c'est bon goisses caille on sait que tu le fais exprès et que t'es un fake. Tu m'énerves même plus, tu me fais plutôt sourire :)

Message édité par prepaman91 le 20-11-2006 à 23:28:19
n°899857
TomTomGo1
Posté le 20-11-2006 à 23:27:17  profilanswer

Sebele_67, vas te coucher
Pour info, demain tu travailles !

n°899884
corsican13
Posté le 20-11-2006 à 23:50:00  profilanswer

goisses caille a écrit :

Pour revenir aux choses sérieuses, j'attends avec impatience le retour de JPMorgan en décembre sur le campus. Je pense qu'un profil iteem peut les intéresser. En tout cas, les iteemiens sont sur le pieds de guerre pour recevoir la délégation. But affiché: 5 summer pour des iteem, un chiffre qui paraît raisonnable (nous pensons pouvoir tenir la comparaison avec des centraliens de Paris et des HEC ou escp notamment grâce à notre double compétence management-ingé). J'espère la même réussite aux centraliens.

J'ai eu écho via une personne de l'admin que JP venait surtout pour iteem à la base car plus en rapport avec l'aspect business.

Hep' m'nute g'rçon! j'crois y'a georges walker bush qu'vient d'main sur l'campus. RRhhh'l'voudrait s'renseigner sur l'iteem j'crois et r'cruter quelqu'têtes pour s'maison, t'sais l'bâtiment qu'est t'blanc lô... p'rait qu'il est v'chement intéréssé par l'côté bicomp'tenciel d'vot'école pour g'rer son pays (ch'ais plus son nom à c'lui lô) et c'qu'on m'dit c'est qu'il est prêt à p'yer un pont d'or pour s'racher v'services m'sieur!! Ahh z'avez d'la chance d'être si t'lantueux et si hum... hum... humbles à'l'tem!!

n°899893
poussin_no​ir
Posté le 21-11-2006 à 00:04:20  profilanswer

mdr JP Morgan revient sur le campus!!
t'oublie peut-être un truc goisses caille, c'était juste la division Technology de JP Morgan qui était venu au forum rencontre. Donc apparemment ils reviennent! Oulala branle-bas de combat! Moi pas de problème je te les laisse tes summers... Ensuite tu viendras me dire où tu le trouves ton aspect "business" une fois que tu auras changé une dizaine de cartes-mère en te faisant gueuler dessus par quelques traders ...

Ah et puis j'oublie une chose, les summers tu les as pas en claquant des doigts ou en allant faire de la lèche auprès des mecs de JP Morgan, faudra quand même que tu passes par les application on-line...

Message cité 1 fois
Message édité par poussin_noir le 21-11-2006 à 00:14:36
n°900007
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 11:18:17  profilanswer

poussin_noir a écrit :

mdr JP Morgan revient sur le campus!!
t'oublie peut-être un truc goisses caille, c'était juste la division Technology de JP Morgan qui était venu au forum rencontre. Donc apparemment ils reviennent! Oulala branle-bas de combat! Moi pas de problème je te les laisse tes summers... Ensuite tu viendras me dire où tu le trouves ton aspect "business" une fois que tu auras changé une dizaine de cartes-mère en te faisant gueuler dessus par quelques traders ...

Ah et puis j'oublie une chose, les summers tu les as pas en claquant des doigts ou en allant faire de la lèche auprès des mecs de JP Morgan, faudra quand même que tu passes par les application on-line...

C'est quoi ça les applications on-line?
 :??:

n°900051
oliver37
Posté le 21-11-2006 à 12:22:33  profilanswer

goisses caille a écrit :

C'est quoi ça les applications on-line?
 :??:

hum hum

"on line" = sur internet :)
"application" --> to apply --> postuler :D

n°900058
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 12:41:55  profilanswer

oliver37 a écrit :

hum hum

"on line" = sur internet :)
"application" --> to apply --> postuler :D

Oui merci, mais je n'ai jamais entendu parler de ça pour JP. Je pense qu'en décembre, de la motivation et un petit cv glissé aux gens de JP devraient m'éviter cette peine.

n°900063
corsican13
Posté le 21-11-2006 à 12:47:54  profilanswer

goisses caille a écrit :

Oui merci, mais je n'ai jamais entendu parler de ça pour JP. Je pense qu'en décembre, de la motivation et un petit cv glissé aux gens de JP devraient m'éviter cette peine.

Allez arrête ton char, on sait que t'es un centralien déguisé en iteemien!  :pt1cable:  

n°900065
goisses ca​ille
Posté le 21-11-2006 à 12:54:10  profilanswer

corsican13 a écrit :

Allez arrête ton char, on sait que t'es un centralien déguisé en iteemien!  :pt1cable:

Tu veux dire un centralien qui aimerait avoir aussi la formation esc Lille?  :D  
Je plaisante.  
En quoi ce que j'ai dit te fait penser ça? C'est fou comme les iteemiens ne sont pas pris au sérieux sur ce topic. Si je pouvais aider à changer ça, je serais content.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf[Topic Unique] Les indépendants
[Topic Unique] Université Dauphine[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Préparation aux concours Accès et Sésame.[Topic Unique] Polytech'Montpellier
[Topic unique] pour les Miage[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] l'ITEEM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR