Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] l'ITEEM

n°882316
bilbot
Posté le 25-10-2006 à 14:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vivinou a écrit :

Citation :

Les entreprises ne cherchent pas des savoirs, mais des savoirs-faire!


 
Centrale, c'est au maximum 10 mois de stage, en France ou à l'étranger.
 
 
++


 
Juste pour dire que c'est totalement faux. Avec l'année pro, les doubles diplômes... il y a possibilité de faire jusqu'a 22 mois de stage dont une année complète.

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 25-10-2006 à 14:02:19
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 14:00:16  profilanswer
 

n°883012
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 26-10-2006 à 13:22:09  profilanswer
 

bilbot a écrit :

Juste pour dire que c'est totalement faux. Avec l'année pro, les doubles diplômes... il y a possibilité de faire jusqu'a 22 mois de stage dont une année complète.


 
Oui tu as raison, je m'en excuse. Mais je ne l'ai pas prise en compte car on a la possibilité d'une année pro en Iteem également, donc tu rajoutes également 12 mois de stage... on arrive à 16+12=28 mois de stage.  
 
Donc je corrige, Centrale c'est entre 7 et 22 mois de stage, quand l'Iteem c'est entre 16 et 28 mois.
 
++

n°883456
meeti
dark sided meeti
Posté le 26-10-2006 à 23:26:21  profilanswer
 

Je suis pas sùr que les débats style " c moi qui est le plus de stages et pas toi" soient bien utiles

n°883459
meeti
dark sided meeti
Posté le 26-10-2006 à 23:30:15  profilanswer
 

En plus même les "petites écoles" font des stages à l'autre bout du monde..c'est pas une preuve d'excellence..


Message édité par meeti le 29-10-2006 à 17:48:43
n°883460
meeti
dark sided meeti
Posté le 26-10-2006 à 23:34:10  profilanswer
 

Je précise que c'est le stage à l'international qui est servi sur un plateau d'argent ..
 


Message édité par meeti le 29-10-2006 à 17:49:04
n°883554
bilbot
Posté le 27-10-2006 à 10:03:04  profilanswer
 

meeti a écrit :

Je suis pas sùr que les débats style " c moi qui est le plus de stages et pas toi" soient bien utiles


 
mon intervention etait juste pour corriger une affirmation fausse...

n°883556
py59
Posté le 27-10-2006 à 10:05:36  profilanswer
 

Citation :

j'ai travaillé il y a 3 ans avec des gens du LML qui considèrent les ITEEMs comme incompétents scientifiquement, meme pour de la simple gestion de projet...


 
Si on repose le contexte d'il y a 3 ans, l'Iteem c'etait quoi ? => Une Promo de 50 personnes en premiere année. Tes amis du LML se sont donc permis tout comme toi de prejuger. Cela confirme donc le caractère subjectif des arguments que tu avances.  
 
De même, pour la gestion de projet, ils ont jugé a la vue de notre projet de première année. Heureusement que l'on est pas bon des le premier projet, sinon les 4 projets suivants ne serviraient pas à grand chose.
 

potassium a écrit :


Un dernier point : l'ESC de Lille est très moyenne, contrairement à ce qui a pu etre dit sur ce forum (du type école de commerce à la renommée européeenne)...


 
L'ESC lille est en pleine expension et vient de se faire accrediter Equis qui n'est pas un label Internationnal Pipo (http://www.efmd.org/). Le groupe ESC Lille ne forme pas des profils commerce pour la PME du coin, prend l'Annuaire des Diplomés, jette un coup d'oeuil a l'index par localisation, constate.
 

Citation :

Parathese à part Lyon se casse la gueuloe :)


 
Après l'Iteem tu veux t'attaquer a EC Lyon ? Argumente
 

Citation :

Je précise que c'est le stage à l'international qui est servi sur un plateau d'argent ..et ne venez pas dire "non c'est pas vrai"...tout le monde est au courant


 
@MEETI : Que veux tu dire par "servi sur un plateau d'argent" ? Si tu penses que nous n'avons qu'a demander pour que l'ecole nous fournisse un stage ... tout le monde est au courant, mais tout le monde se trompe. Comme tout étudiant cherchant un stage, ca passe par le reseau, la reponse a des annonces ou la condidature spontanee. Une recherche de stage a l'International, ce ne se fait pas en claquant des doigts cela prend au minimum 6 mois. Je suis actuellement en stage a Madrid chez PSA, je peux t'assurer que l'ecole n'y est pour rien.


Message édité par py59 le 27-10-2006 à 10:13:23
n°884309
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 28-10-2006 à 15:41:58  profilanswer
 

Citation :

J'oubliais...c'est l'école, pardon le département ITEEM qui sert les stages à ses étudiants sur un plateau d'argent...


 
Alors la, ca recommence les inventions et les mensonges... En aucun cas, je dis bien AUCUN CAS, l'Iteem n'a aidé les éleves en leur servant les stages! Ils ne nous ont fournit qu'une aide méthodologique, ils ne nous ont fourni aucun contact, ils n'ont pas fait les démarches pour nous, nous avons du trouver nous meme. Donc l'aide a été semblable a l'aide qu'apportent les autres écoles a leurs éleves.
 

Citation :

Pauvre centralilois qui doit faire du baisemain pour mendier un stage ...


Les centralillois ne mendient pas, ils recherchent, tout comme nous! Arrete de les dénigrer aussi, c'est ridicule. Et si tu es a Centrale, je pense que tu as une bien mauvaise mission de la recherche de stage! Rechercher un stage c'est une chance, tu te bouges le cul, tu créés des contacts, tu améliores ton CV... si tu consideres ca comme de la "mendicité" de stage, je suis bien triste pour toi.
 

Citation :

En plus même les "petites écoles" font des stages à l'autre bout du monde..c'est pas une preuve d'excellence..  


Certes, mais ca apporte des avantages comparatifs non négligeables face aux autres écoles: Une ouverture d'esprit a l'international et le fait d'etre bilingue. Ensuite, pour l'excellence, je vais pas faire un concours de quequettes avec vous concernant les missions, j'ai deja donné quelques exemples plus haut. Penses-en ce que tu voudras.
 

Citation :

j'ai travaillé il y a 3 ans avec des gens du LML qui considèrent les ITEEMs comme incompétents scientifiquement, meme pour de la simple gestion de projet...


 

Citation :

Quant aux gens du LML, des personnes comme Mme. D ou Mr. S savent de quoi ils parlent quand ils disent que c'est un probleme de capacité ...


 
En meme temps, comme le dis py59, on venait juste de commencer la gestion de projet et la meca il y a 3 ans, et on sortait du bac, alors forcément les bases de réflexion sur notre formation étaient inexistantes. Encore du potassium tout craché...
 
++


Message édité par vivinou le 28-10-2006 à 15:46:27
n°885123
centraleli​lle
Posté le 30-10-2006 à 12:09:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je suis actuellement étudiant à Centrale Lille et je vais vous donner mon avis sur l'iteem et vous pourrez en faire ce que vous en voudrez.
Les élèves de Centrale Lille n'ont absolument rien contre ceux de l'Iteem, mais il faut savoir que la situation a été tendue ces derniers temps notamment à cause de l'intitulé du diplôme des iteemiens :"ingénieur de l'école centrale de lille, génie industriel et entrepreunarial".
Suite à la rédaction d'une pétition le directeur de l'école a décidé d'organiser une "réunion d'information" sur l'iteem où il a expliqué (entre autres la réunion a duré environ 2h), que l'iteem était destinée à former des ingénieurs pour les PME locales, que l'intitulé du diplome été fixé par la CTI et qu'il n'y pouvait rien (même si l'intitulé du diplôme ne le dérange pas) et que les élèves de l'iteem rejoindrait les élèves de Centrale en 3ème année.
Le directeur pensait calmer le jeu mais il n'a pas convaincu grand monde, se cachant derrière ses réponses préparées à l'avance.
 
La seule chose que les élèves de Centrale réclament c'est une différenciation des diplômes (le mot iteem ne figure même pas sur le votre c'est un comble quand même). Ceci ne remet pas en cause l'excellence de la formation de l'iteem ou la capacité de ses étudiants.
L'iteem est un département de l'école et, à ce titre, doit délivrer le diplôme centrale à l'iteem (dixit Le directeur de l'école) ! Pourtant l'IG2i à le même statut mais peux quand même délivrer le diplome IG2I? (Pourtant la délivrance des diplômes a été réévaluée la même année par la CTI). C'est étrange tout de même, non?
 
En ce qui concerne les génies de dernière année, tu dois savoir Vivinou que tous les ans certains étudiants n'obtiennent pas ceux qu'ils souhaitent faute de place, pourtant l'année prochaine, comme par magie l'école va ouvrir de nouvelles places pour les élèves de l'iteem ce qui était soi-disant impossible les années précédentes pour les centraliens.
 
En ce qui concerne la différenciation iteem/centrale j'ai pu assister lors d'un forum, à une prise de contact entre un élève de l'iteem qui voulait décrocher un stage et un RH :
-Bonjour, je suis à Centrale Lille en 3ème année (comprendre en 3ème année à l'iteem donc BAC+3), j'ai 20 ans, je fais une formation parallèle a l'ESC Lille ..... (j'ai pas entendu une seule fois le mot iteem).
 
Ce n'est pas être prétentieux ou égocentrique que de demander qu'un chat soit appelé un chat. Je ne dénigre personne mais pourquoi ne pas écrire iteem tout simplement sur votre diplôme et le débat serait clos? (Au lieu de se cacher derrière la CTI)
Ah bien sûr même prof, même locaux -> même diplôme !!!
Mais les deux cursus ne dispensent pas la même formation, cet argument est quand même incroyable!!!
Je ne comprends pas comment la CTI et l'intergroupe (pardon, le groupe Centrale) ont pu laisser passer ça.
 
Voilà j'ai essayé d'être le plus objectif possible et d'éviter les arguments les plus polémiques qui ne mènent nul part ( genre le fils du directeur de Centrale est à l'iteem tout comme le fils du directeur de l'iteem etc....).
 
Pour Vivinou : J'ai entendu le directeur dire (et nous étions plusieurs centaines à l'entendre) que l'iteem avait été créé sur le constat que très peu d'élèves de Centrale Lille travaillait dans des PME locales. C'est dans ce but qu'ils ont créé l'Iteem.
 
Merci de m'avoir lu et bonne journée


Message édité par centralelille le 30-10-2006 à 13:35:51
n°885294
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 30-10-2006 à 16:18:42  profilanswer
 

Salut Centralille,
 
Tout d'abord, pour ce que tu dis sur les PME, je ne fais que constater les noms des entreprises en regardant les lieux de nos stages. Comme j'ai dis auparavant, je n'ai fais mes stages que dans des PME, et ça ne me gêne pas du tout. Les grosses entreprises que je site, c'était pour montrer a potassium en particulier que de grandes entreprises font confiances aux iteemiens, lui qui semble considérer que seules les grandes entreprises comptent. Personnellement maintenant, je pense que certains d'entre nous, même si nous sommes "destinés" à être dans des PME, iront dans des grandes entreprises, c'est certain! Les centraliens ne vont-ils tous que vers ce à quoi ils sont destinés?
 
Concernant les génies, nous seront soumis aux même règles que vous. Certains d'entre nous n'auront pas les génies qu'ils souhaitent. Je pense que ce facteur de places non disponibles partout est plus pour faire bosser les centraliens afin de les faire "mériter" leur génie plutôt que par réel manque de place!
 

Citation :

En ce qui concerne la différenciation iteem/centrale j'ai pu assister lors d'un forum, à une prise de contact entre un élève de l'iteem qui voulait décrocher un stage et un RH :  
-Bonjour, je suis à Centrale Lille en 3ème année (comprendre en 3ème année à l'iteem donc BAC+3), j'ai 20 ans, je fais une formation parallèle a l'ESC Lille ..... (j'ai pas entendu une seule fois le mot iteem).


 
Ca je suis totalement d'accord avec toi, c'est une abberation, c'est totalement honteux. Mais il y a des opportunistes partout, que veux-tu... Ca me choque autant que toi.
 

Citation :

mais pourquoi ne pas écrire iteem tout simplement sur votre diplôme et le débat serait clos?


 
Concernant le titre du diplôme, j'ai dis que je faisais partie de ceux qui souhaitait que Iteem apparaisse dedans. Si je reformule ce que tu dis là, ça veut dire que pour toi, si on mettait un truc du genre "Ingénieur diplômé de l'Iteem - Ecole Centrale de Lille, spécialité Génie Industriel et Entrepreneurial" ça t'irait?  
 
De toute manière, comme il a déjà été dit, les opportunistes qui voudront profiter de l'appelation Centrale Lille en postulant pour des postes que les centralillois peuvent prétendre obtenir seront vite démasqués, vu la différence de profil, et n'iront pas bien loin! Nous avons tout intérêt à marquer suffisamment notre différence lors du processus d'embauche, sans quoi nous nous retrouverions hors sujet avec un métier qui ne nous correspondra pas... Si la CTI ne le fait pas, les recruteurs et le marché du travail le feront.
 
Je pense que tu n'as pas d'inquiétudes à avoir sur l'ensemble des points que tu as formulé. L'Ecole Centrale de Lille t'as fait confiance, l'Ecole Centrale de Lille nous a fait confiance... faisons confiance à l'Ecole Centrale de Lille. De toute manière, s'il s'agit de mauvaises manoeuvres, ce seront nous qui prendrons... les centraliens passeront entre les gouttes. Si l'Iteem marche fort, par contre, vous pourriez en bénéficier également!
 
++

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:18:42  profilanswer
 

n°885375
centraleli​lle
Posté le 30-10-2006 à 17:31:17  profilanswer
 

Salut Vivinou,
Je vois que tu es au courant pour ce qui est des PME, mais malheureusement j'ai bien peur que vous soyez peu nombreux à être informer de la finalité de l'ITEEM!
Je suis d'accord avec toi, je suis surement tombé sur un opportuniste au forum mais malheureusement j'ai peur qu'ils soient nombreux.
 
Malheureusement je ne peux plus faire confiance à l'école qui n'a absolument pas joué la carte de l'honneteté avec nous.
Après le concours Centrale Supélec on reçoit plein de plaquettes de présentation des écoles : et l'ECL ne mentionne nulle part l'existence de l'iteem ce qui est purement contradictoire avec le discours  du directeur qui dit que l'iteem etait un département de l'école (il n'y est pas non plus mentionné le problème soulevé par les génies bien sûr). L'existence d'une formation parallèle qui délivre le même diplôme et qui a accès aux mêmes génies peut entrer en ligne de compte au moment du choix de l'école. Mais l'école ne communique absolument pas sur l'iteem. Quasiment aucun centralien ne connait l'iteem quand il entre à centrale. De plus j'ai le sentiment que les grandes décisions sont prises à l'écart des principaux concernés, c'est-à-dire nous. (Exemple : l'histoire des génies a été annoncée il y a 2 semaines environ officiellement et j'ai l'impression que la direction ne sait toujours pas comment elle va faire pour augmenter les effectifs).
 
En ce qui concerne le diplome un truc style :"diplome de l'iteem délivré par centrale lille" m'irait très bien. Je pense que cela ne te generait pas car tu crois en ta formation mais malheureusement tu dois être l'un des seuls iteemiens à accepter de changer l'intitulé de ton diplome, car soyons honnêtes la plupart des étudiants ont d'abord (même si ils aiment leur école) été attirés par le diplôme délivré à la sortie.
L'administration se cache derrière la CTI mais je suis convaincu que l'intitulé du diplôme peut encore être modifié.
 
En ce qui concerne les génies, je t'avoue que même si je n'ai absolutment rien contre l'iteem  ça me ferait mal de ne pas avoir le génie que je souhaite alors qu'un iteemien l'a (je rappelle que l'histoire des génies était une surprise pour nous tous) (et je ne suis pas le seul dans ce cas - à qui ça ferait mal). La direction ne pouvait pas augmenter les effectifs les années précédentes mais maintenant elle le peut? Avoue que c'est étrange quand même!
Et je ne te raconte pas l'ambiance au sein des génies l'année prochaine!
Les centraliens qui apprennent ça au dernier moment, les responsables de génie qu'on ne consulte pas, bonjour l'ambiance !!!
 
A la fin de ton post tu dis que centrale n'a rien n'a perdre, mais à cause d'opportunistes qui entretiennent l'amalgame entre l'iteem et l'ec lille (qui sont deux formations différentes, je ne prétend pas que l'une est meilleure que l'autre) si l'iteem était "une mauvaise manoeuvre" cela nuirait aussi a l'ec lille. Ensuite je ne pense pas que l'iteem ait fait gagner des places dans les classement à l'ecl mais cela n'engagne encore une fois que moi (pas d'étudiants sortis, et pas plus international que l'intergroupe, et en ce qui concerne le pourcentage de filles j'éspère que c'était une blague).
 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'administration ne fait pas quelque chose pour améliorer la situation car il suffirait de rajouter un mot sur votre diplôme pour que tout le monde soit content. D'autres écoles disposent de formations parallèles post-bac et cela se passe très bien (mais elles n'ont pas le même diplome).
Les centraliens (pas tous) ont l'impression de se faire voler! Tu dois aussi savoir qu'à peu de chose près le classement des écoles d'ingé et le même que celui établi par les taupins après les concours, et que ces tensions au sein de l'école pourraient décourager certain (ce qui est loin d'être une bonne chose)
 
Maintenant, êtes-vous nombreux à penser comme toi pour le diplôme ou êtes-vous simplement une minorité?
 
(Je te rappelle que je ne dénigre personne, je ne prétend pas qu'une formation soit meilleure que l'autre, c'est une question de principe ; je ne souhaite pas qu'un amalgame entre deux formations différentes soit possible c'est tout)  
 
Cordialement


Message édité par centralelille le 30-10-2006 à 19:09:50
n°885858
py59
Posté le 31-10-2006 à 10:11:20  profilanswer
 

Salut centralelille,  
 

Citation :

Citation :
 
En ce qui concerne la différenciation iteem/centrale j'ai pu assister lors d'un forum, à une prise de contact entre un élève de l'iteem qui voulait décrocher un stage et un RH :  
-Bonjour, je suis à Centrale Lille en 3ème année (comprendre en 3ème année à l'iteem donc BAC+3), j'ai 20 ans, je fais une formation parallèle a l'ESC Lille ..... (j'ai pas entendu une seule fois le mot iteem).
 
 
 
Ca je suis totalement d'accord avec toi, c'est une abberation, c'est totalement honteux. Mais il y a des opportunistes partout, que veux-tu... Ca me choque autant que toi.


 
idem, enfin je ne pense pas que ce genre d'attitude va vraiment lui rendre service.
 
Pour l'intutulé du diplome, je suis d'avis qu'une plus grande distinction serait mieux, de même que la présence du nom Iteem. Malheureusement, la situation est belle et bien verouillée par la CTI et l'intité de motre diplome n'est pas modifiable...
 

Citation :

En ce qui concerne les génies, je t'avoue que même si je n'ai absolutment rien contre l'iteem  ça me ferait mal de ne pas avoir le génie que je souhaite alors qu'un iteemien l'a (je rappelle que l'histoire des génies était une surprise pour nous tous) (et je ne suis pas le seul dans ce cas - à qui ça ferait mal). La direction ne pouvait pas augmenter les effectifs les années précédentes mais maintenant elle le peut? Avoue que c'est étrange quand même!
Et je ne te raconte pas l'ambiance au sein des génies l'année prochaine!
Les centraliens qui apprennent ça au dernier moment, les responsables de génie qu'on ne consulte pas, bonjour l'ambiance !!!


 
sur ce point je suis ok qu'une grosse boulette a été comise, grosse boulette de communication ! Nous sommes au courrant depuis le debut de notre formation que nous integrerons des génies en IE5 donc l'information existait, les responsables des genies ont quant a eux été consulté puisque nous avons eu un document de présentation des génies de leur part l'an dernier. Enfin avec tout ca et tous ces retournements de situation, on ne sait plus trop que penser, c'est vrai. :pt1cable: .
 
Pour les PME, l'Iteem a été créé dans le but de former des personnes aptes a la création ou à la reprise d'entreprises. Cependant, rien ne nous empeche de tenter notre chance ailleurs, de nombreux iteemiens sont en stage actuellement dans de grandes entreprises. Après, le fait de travailler dans une PME ou une Multinationnale est plus une question de gout et de choix perso. Ce sont deux mondes différents, deux ambiances différentes et d'ailleurs bosser en PME ne signifie pas forcement mauvais travail ni mauvais salaire(je sais que tu ne l'as pas sous entendu, mais c'est juste une remarque perso)
 
Voiloute, cela fait du bien de revenir a un debat plus posé ;)
 
------------------------------------------------------------------------------
 
PS pour potassium : je m'incline devant ton QI superieur au mien et je me permet de te faire savoir que depuis que tu as parlé avec tes grands amis du LML, la situation a bien changé. Je te remet dans le contexte (encore une fois mais on dirait que t'en as vraiment besoin) L'année ou l'Iteem est apparue, c'etait une nouveauté, pour les élèves comme pour le corps professoral de Centrale Lille qui fait cours depuis perpette a des Bac +2. Les premiers cours que nous avons eu avec eux c'est clair que l'on ne captait pas forcement tout, et pour cause ils oubliaient bien souvent qu'ils avaient a faire a des gens sortant du bac. Le tout est donc d'ajuster leur base de comparaison et de comparer par exeñple un futur ECL dans ses premiers mois de prepa avec un Iteemien dans ses premiers mois d'Iteem.
 

Citation :

L'ESC de Lille est une école très moyenne cest une évidence. L'EDHEC eut été un partenaire solide...


 
Il y a des raisons historiques à ce lien entre Centrale Lille et l'ESC Lille. Quant a ton avis sur l'ESC lille qui est une "evience" une fois de plus tu proclammes haut et fort ton avis comme verité universelle. Je pourrais en proclamer des evidences sur toi, pourtant on je ne le fais pas ... Un peu de respect, de courtoisie, et d'argumentation ca n'a jamais fait de mal au monde. Pour ceux qui prennent le debat en cours,
 
rappelons que pour potassium :
 
- Le journal le Monde n'est pas credible

Citation :

En meme temps le monde comme référentiel de l'emploi :)


- Y'a du monde dans les etages du bas

Citation :

De toutes facon formation post bac = gformation de bas étage point barre (exception : insa Lyon cest tout)


- manie très bien la statistique (tout le monde sait que tous les bacheliers S tentent les Mines de NAncy)

Citation :

celui des Mines de NAncy équivaut à entrer dans les 2/1000 des bacheliers S,  les parisiennes 1/ 1000 environ.


- Les centraliens de lille niveau science ...

Citation :

Déjà que les centraliens sont pas des brutes en sciences mais avec un quota d'heures aussi faibles, les iteemiens doivent etre les rois du pipo lol


- EC Lyon c'est :

Citation :

Parathese à part Lyon se casse la gueuloe :) car car ses étudiants ne travaillent plus depuis des années ..


-ESC lille c'est  

Citation :

L'ESC de Lille est une école très moyenne cest une évidence


 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Message édité par py59 le 31-10-2006 à 11:12:08
n°886016
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 14:00:18  profilanswer
 

Salut Py59,
Pour l'intitulé du diplôme qui te dit que la situation est bloquée?
L'administration? Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on raconte je te laisse regarder les bulletins officiels de l'année 2005 sur l'ig2i et l'iteem et tu auras sûrement des surprises (si tu ne trouves pas je peux te donner le lien).  
Je ne dénigre pas les PME mais l'iteem a été créé dans ce but (+création d'entreprises), demande à M. Craye ou M. Bigand si tu ne me croies pas.
Les responsables des génies sont bien sûr au courant mais leur a-t-on demandé leur avis?
J'ai aussi pu constater que certains profs de mécanique étaient d'accord avec potassium de plus les statistiques qu'il donne nous ont été données par M. Craye (notre directeur) le jour de la rentrée (1/2000 pour une classe d'âge).
 
Je te donne le lien comme je suis sympa ;) :  
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] ux_hs4.pdf
 
regarde le diplome iteem et ig2i ont été réévalué en même temps ; même statut pour l'ig2i et pour l'iteem et pourtant pas même diplome !!!
Avoue que c'est étrange tout de même!!!
Si tu as une explication je suis preneur.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 14:06:57
n°886023
virgonosha​kka1
Posté le 31-10-2006 à 14:06:38  profilanswer
 

Pour apporter une petite information au débat, à l'époque on nous a dit (donc aux ig2iens) que la différence au niveau du nom du diplôme venait du fait que nous sommes "moins généralistes" que les iteemiens.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut de cet argument venu tout droit de la direction d'ec-lille ... (perso je m'en moque pas mal, mais je trouve cet argument risible :) )

n°886025
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 14:10:17  profilanswer
 

Salut,
La direction prétend que la CTI force l'école à délivrer le diplôme centrale à l'iteem.  
Mais alors que faire de l'ig2i qui n'y est pas contrainte?
A cet question l'administration a répondu que l'ig2i avait été créé en 1992 (de mémoire) pourtant les intitulés des diplômes ont été révisés simultanément pour l'ig2i et pour l'iteem (et pour centrale). Sauf si quelquechose m'échappe (ce qui est fort possible) cet argument ne tient pas debout.
 
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] ux_hs4.pdf
 
Je suis d'accord avec toi pour la risibilité de leur argument.
A+

n°886031
virgonosha​kka1
Posté le 31-10-2006 à 14:17:58  profilanswer
 

Je vais peut être dire une anerie, mais il me semble que Centrale Lille n'est pas (encore) habilitée à délivrer des diplômes autre que le sien comme les + grandes écoles, et qu'elle est donc forcée de délivrer un diplôme de centrale lille option qlq chose. A ce titre, toujours si ma mémoire est bonne, il me semble qu'une des promo à venir de l'ig2i aura un diplôme de ce type, et que pour que l'ig2i continue à recevoir son diplôme il faudra que centrale lille passe à un statut supérieur ...
Enfin tout ce micmac est arrivé au moment où ec lille parlait de céder l'ig2i à l'université d'artois, et comme j'étais occupé et loin d'ici je n'y ai prêté qu'une attention assez lointaine. Donc j'ai peut être divagué, mais normalement pas de beaucoup. :)

n°886052
py59
Posté le 31-10-2006 à 14:46:58  profilanswer
 

pour le blocage sur l'intitulé du diplome, tu peux consulter le ppt qu'a fait un G2 il y a peu, la situation y est bien résumée, je tire mes infos de l'administration d'une part mais egalement des CA et autres auquels j'ai pu assister.
 
Pour l'ig2i, tu trouveras egalement la reponse dans le ppt .
 
Lors de la reevaluation des intutulés en 2005 j'etait en plein dedans puisqu'a l'epoque j'etais prez BDI.
 
Je ne doute pas des chiffres de potassium, je sais pertinament qu'ils sont reels, mais comme l'a expliqué Vivinou, ils peuvent etre difficilement ñis en parallele avec les notres puisqu'ils sont issus du ratio  
 
Nombre d'admis / Nombre de Bacheliers S  
 
donc si on appliquait le meme ratio a l'iteem, etant donné au'il y a moins de places, l'Iteem aurait un meilleur ratio ... insensé ... ;)
 
Pour les PME, nous sommes au courrant comme je l'ai dis plus haut, mais ensuite libre a nous de décider de nos ambitions de carrière. La formation ne nous cantonne pas a la PME, pour être dans une grande entreprise actuellement, je la trouve très adaptée aussi aux grands groupes.
 
Pour les respos des genies, a premiere vue ca ne leur pose pas trop de pb (enfin ceux avec qui j'en ai parlé) puisque y'en a qq'uns qui commencent a nous faire la pub de leur génie.
 
En tout cas la discussion devient interressante, ca fait plaisir.
 
++


Message édité par py59 le 31-10-2006 à 14:50:00
n°886053
py59
Posté le 31-10-2006 à 14:48:14  profilanswer
 

tu ne te trompes pas, centralle lille ne peut delivrer de diplome autre que le sien puisqu'elle n'a pas le statut de Grande Ecole

n°886070
virgonosha​kka1
Posté le 31-10-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

py59 a écrit :

tu ne te trompes pas, centralle lille ne peut delivrer de diplome autre que le sien puisqu'elle n'a pas le statut de Grande Ecole


 
Hors-sujet ne concernant que py59, rien à voir avec le débat : tu n'as pas par hasard un cousin qui a été diplômé de l'ig2i il y a 2 ans ?
 
Sinon pour l'histoire des génies, c'est surtout les centralillois qui ont de quoi l'avoir mauvaise, à mon sens, sauf si le nombre de place est augmenté en proportion, auquel cas ça devient "moins polémique".

n°886072
py59
Posté le 31-10-2006 à 15:06:20  profilanswer
 

lol non non pas de cousin diplome d'IG2I, simplement qques connaissances chez vous ;)
 
Pour les genies, le nombre de place sera bien augmenté en consequence.

n°886083
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 15:16:44  profilanswer
 

Le powermoint du G2 comme (tu le dis) contient plusieurs fautes et d'inexactitudes ! De plus ce document n'est pas officiel c'est juste un ramassi de "on dit".
Centrale lille ne peut pas délivrer de diplôme où le nom de l'école ne figure pas je suis tout à fait d'accord.
Mais elle délivre à l'ig2i :  
Ingénieur diplômé de l'Institut de génie
informatique et industriel de l'Ecole centrale de Lille
 
et à l'iteem  
:Ingénieur diplômé de l'Ecole centrale de Lille en
Génie industriel et entrepreneurial
 
Alors je ne crois vraiement pas qu'elle ne puisse pas délivrer à l'iteem
Ingénieur diplômé de l'Institut technique européen d'entreuprenariat et de management de l'Ecole centrale de Lille !!
Si tu étais prez du BDI peux tu me donner plus d'info sur la réévaluation des diplômes (après avoir répondu à mes quelques remarques).
Merci
 
Je ne vois pas pourquoi la CTI ne serait pas d'accord alors qu'elle l'autorise pour l'IG2I à la même date.
Avouez que c'est étrange !!!!
Voila ce que je conteste personnellement (et je suis loin d'être le seul), et si vous êtes de bonne fois (ce dont je ne doute pas) je ne vois pas comment ne pas être d'accord!
A la vue de ce document les arguments de la direction ne me semblent pas recevables (mais quelque chose m'a peut-être échappé).

n°886084
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

Si ce que virgonosha kka1 dit est vrai alors pourquoi ne pas délivrer quelque chose Ingénieur Centrale Lille option : ITEEM est le débat est clos (je ne vois pas pourquoi la CTI s'y opposerait).
Je doute qu'un diplôme Centrale Lille option qlqchose soit délivrer à l'ig2i (le directeur n'en a pas parlé et je ne suis pas convaicu que le groupe centrale soit OK mais ce n'est pas le propos actuellement tant que la distinction entre l'ec lille et l'ig2i est bien faite)
 
Je crois surtout que potassium parlait d'un ratio  : (nbr de candidats)/(nbr d'admis) en considérant nbr de candidat=nbr d'étudiants en prépa !!
 
Pour ce qui est du statut de grande école pourrais tu me donner les conditions à remplir pour être une grande école s'il-te-plait?


Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 15:30:21
n°886095
py59
Posté le 31-10-2006 à 15:31:25  profilanswer
 

repondu en MP,
 
non non il parlait bien d'un ratio admis / bacheliers S,
 
pour le statut de grande ecole, c'est expliqué dans le ppt de krys, qui n'est aps tant fait de "on dit" que ca puisque j'ai eu strictement les memes infos a la source, par contre ok que ce n'est pas un truc officiel, simplement le temoignage de qqu'un qui a pas mal trainé dans les instances centraliennes

n°886096
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 15:33:02  profilanswer
 

Désolé je ne fais pas confiance à ce powerpoint !!!
Mais tu ne réponds pas à mes suggestions sur le diplome!!
Où serait le problème?


Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 15:36:54
n°886097
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 31-10-2006 à 15:36:10  profilanswer
 

centralelille a écrit :

Salut Py59,
Pour l'intitulé du diplôme qui te dit que la situation est bloquée?
L'administration? Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on raconte je te laisse regarder les bulletins officiels de l'année 2005 sur l'ig2i et l'iteem et tu auras sûrement des surprises (si tu ne trouves pas je peux te donner le lien).  
Je ne dénigre pas les PME mais l'iteem a été créé dans ce but (+création d'entreprises), demande à M. Craye ou M. Bigand si tu ne me croies pas.
Les responsables des génies sont bien sûr au courant mais leur a-t-on demandé leur avis?
J'ai aussi pu constater que certains profs de mécanique étaient d'accord avec potassium de plus les statistiques qu'il donne nous ont été données par M. Craye (notre directeur) le jour de la rentrée (1/2000 pour une classe d'âge).
 
Je te donne le lien comme je suis sympa ;) :  
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] ux_hs4.pdf
 
regarde le diplome iteem et ig2i ont été réévalué en même temps ; même statut pour l'ig2i et pour l'iteem et pourtant pas même diplome !!!
Avoue que c'est étrange tout de même!!!
Si tu as une explication je suis preneur.
 
A+


 
 
py59 n'a pas dit que l'Iteem n'était pas fait pour les PME, il a dit que certaines personnes préfèraient choisir les grandes entreprises plutôt que les PME. Comme je t'ai dis, les centraliens vont-ils toujours vers ce à quoi ils sont destinés? non, je ne pense pas! C'est partout pareil, et l'Iteem ne dérogera pas à la règle. Donc que l'Iteem soit créée pour les PME, soit, nous en avions entendu parlé (même de part nos partenaires de projet nous en avions une petite idée!), mais tous les iteemiens n'iront pas en PME. Question de goût.
 
Pour les chiffres de potassium, je les ai vérifié moi-même, ils sont vrais...mais ils sont ridicules à appliquer dans ce cas, et je persiste et signe dans la justification que donne py et que j'ai donné auparavant: l'Iteem est un école très jeune qui intègre 60 élèves après bac par promo, Centrale est un école réputée qui intègre 300 élèves après bac+2 prepa. Il y a une grosse grosse différence! Alors tu ne vas pas juger la sélectivité de l'iteem en faisant [nombre de bacheliers S/nombre d'inscrits à l'Iteem], car on exploserait les scores (car moins d'élèves!) en supposant, comme potassium le fait avec Centrale Paris, que tous les bacheliers veulent faire cette école... mais potassium n'a pas réfléchi à ça. Ce n'est donc pas acceptable comme argument.  
 
Pour les génies, je pense que le fait qu'il y ait des quotats pour les élèves (centraliens ou iteemiens) et que tout le monde ne soit pas servie est nécessaire pour plusieurs raisons:
 
- Certaines matières plaisent plus que d'autres (génie civil est très populaire, automatique... beaucoup moins!), donc sans quotats, tous les élèves se retrouveraient en génie civil et personne en auto, ce qui mènerait à une surpopulation en classe de génie civile et une désertion des classes d'automatique! Ce qui m'amène aux deux points suivants:
 
- On ne va pas payer un prof d'automatique pour donner cours à 5 élèves quand le mec de génie civil donnera cours à 40... même si ça serait le système rêvé que chacun puisse avoir ce qui l'intéresse, tu dois reconnaître que c'est impossible. Il faut donc équilibrer les classes, d'ou le système de quotats!
 
- Les élèves savent qu'ils sont répartis dans les génies en fonction de leurs performances. Il vont donc faire de leur mieux lors des exams pour ne pas se retrouver dans un "mauvais" génie.
 
Bien sûr donc qu'on peut trouver des places pour tous les centraliens en génie civil, mais je vois mal Centrale licencier des profs dans les matières délaissées! (je doute qu'elle puisse le faire d'ailleurs)
Toutes ces choses, tu vas les retrouver quand les iteemiens vont arriver. Nous auront nous aussi des quotats, certains d'entre nous vont aussi se voir refuser leurs place dans les génies. Faut pas croire, on ne va pas déroger à cette règle!
 
Nous savons également très bien que certains profs ne nous aiment pas, que ce soit pour notre formation, pour notre caractère, ou parce qu'on a dû les faire travailler pour leur faire adapter leurs cours...  
Certains d'entre nous seront en génie mécanique en cinquième année. C'est à partir de ce moment que l'on verra vraiment ce que les iteemiens valent réellement en sciences. Si on a un troupeau d'iteemiens en bas de classe de génies qui rament sans jamais y arriver, et que ça dure comme ça sur 3, 4 ans, alors il y aura un problème avec les iteemiens. Il ne faut pas croire que nous n'aurons pas d'impératifs: on va se faire tirer les oreilles si on fait les mariols en génie!  
 
py59 et moi-même t'avons dit que nous étions relativement favorables à une modification du nom du diplôme, et au fait qu'il soit mentionné Iteem & Centrale Lille sur ce diplôme, ce qui ne nous dérangerais pas et permettrait de calmer les tensions entre tous les acteurs, et ça serait la jouer fair-play avec l'IG2I. Mais comme je l'ai dis, les iteemiens qui ne se présenteront pas en iteemien en expliquant, mais en centralien auront des gros soucis. Donc si la CTI n'agit pas, le marché du travail le fera par lui même.
Mais la balle n'est pas dans notre camp, elle est peut être dans le votre... à vous de la rediriger vers les bonnes personnes.
 
++
 
(comme le dit py59, ça fai plaiz un débat calme!)


Message édité par vivinou le 31-10-2006 à 15:44:20
n°886099
py59
Posté le 31-10-2006 à 15:37:06  profilanswer
 

Citation :

diplômé de l'Institut technique européen d'entreuprenariat et de management


 
il est la le probleme, juridiquement l'Iteem est un departement de centrale, donc tu ne peux pas diplomer qqu'un d'un departement. par contre si EC L avait le statut Grande Ecole, elle pourrait creer des Ecoles et donc la question ne se poserai plus
 
Pour krys, c'est ton droit de ne pas lui faire confiance mais il est pourtant bien renseigné


Message édité par py59 le 31-10-2006 à 15:47:55
n°886103
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 15:47:23  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais vous présentez la situation comme étant bloquée par la CTI, et à la vue de certains documents je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
 
En ce qui concerne les PME je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sur que tous les iteemiens soient au courant. Bien sur chacun est libre de choisir sa voix mais si une école qui est censé formé des entrepreuneurs ou des ingés pour les PME sort en fait 95% d'ingés dans des multinationales avoue que c'est un echec.
 
 
Potassium parle plutôt du rapport nbr de dossiers/nbr de places si tu préfères. Et sans dénigrer qui que ce soit, même si votre sélection est bonne, la sélection est très largement moins rude à l'iteem, je ne veux vexer personne encore une fois mais c'est un fait.
 
En ce qui concerne les génies je suis tjs d'accord avec toi ,mais, met toi à la place d'un centralien qui n'a pas son génie alors qu'un iteem l'a.
Pour ce qui est des génies, bien sûr on va vous attendre au tournant, mais si mes infos sont exactes il me sembre qu'un tiers de la 1ère promo a redoublé dès la 1ère année donc vous avez été plus ou moins "écrémés".
 
Pour ce qui est du diplôme ton discours est louable mais honnêtement un type comme j'en ai vu au forum nui fortement à la réputation de nos 2 écoles. L'intitulé du diplome est absurde! Que pense-tu de la position de l'administration qui se cache derrière la CTI?
Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonnes personnes à contacter, l'administration est sourde et muette et fait semblant de ne pas comprendre.

n°886106
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

py59 : le diplome de l'ig2i est pourtant ingénieur de l'ig2i de centrale lille  
alors pourquoi pas la même chose pour l'iteem
 
Ingénieur diplômé de l'Institut de génie
informatique et industriel de l'Ecole centrale de Lille  ---> ya ig2i dedans
et ig2i est un département de centrale
 
je n'ai pas écrit diplome de l'iteem mais diplome de l'iteem de l'ec lille ( ce qui est différent et tout a fait possible).


Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 15:51:05
n°886109
py59
Posté le 31-10-2006 à 15:52:29  profilanswer
 

faux pour le tiers de promo : 2 personnes sont parties pour suivre une autre formation
 
3 personnes ne sont pas passées en IE2 et ont donc été reorienté dans d'autres ecoles
 
Ok pour la selection moins rude (par contre potassium a avoué lui meme qu'il s'agissait du nombre de bacheliers)
 
Pour l'echec si les gens partent en PME, comme le disais vivinou, on va tous choisir nos carrieres, l'echec serait le chomage.
 
Le diplome est ambigue Ok, mais une fois de plus, la CTI n'est pas une excuse c'est une realité


Message édité par py59 le 31-10-2006 à 15:54:05
n°886126
virgonosha​kka1
Posté le 31-10-2006 à 16:03:02  profilanswer
 

Encore une fois j'ai suivi les débats de moins près que py59 (il y a donc plusieurs iteemiennes de la première promo en stage en espagne, mea culpa ;) ), mais effectivement les rapports avec la CTI sont houleux en ce qui concerne la dénomination du diplôme de l'IG2I, qui est très explicite mais pas forcément bien nommé vu que EC Lille n'est pas une grande école pour le moment. Et l'intitulé du diplôme de l'ITEEM serait là pour calmer le jeu.
 
Je sais de plus de source sûre que ceux qui se présentent "bonjour, 20 ans, centrale lille et formation esc lille en //" passe pour des mascottes auprès des RH. On gagne toujours à être honnête, et autant le nom du diplôme est ambigüe, autant si on ne joue pas la carte de la franchise on se casse les dents. Il faut laisser un peu de temps pour régulariser les choses, mais j'ai toujours dit et je maintiens que les entreprises font nettement la différence entre chaque formation. Et chacune a ses qualités et ses défauts, n'en déplaise à Potassium. ;)

n°886133
py59
Posté le 31-10-2006 à 16:07:27  profilanswer
 

je sais qu'on a un fort taux de filles a l'iteem mais on est pas tous des demoiselles lol  
 
py59 = Masculin lol ;) sinon tu dois parler de celine oui elle est a barcelone
---> fin du hors sujet

n°886134
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 16:07:36  profilanswer
 

Je préfèrerais que les RH n'aient pas à "régulariser la situation", autant que la CTI règle le problème à la source

n°886136
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 31-10-2006 à 16:10:37  profilanswer
 

centralelille a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais vous présentez la situation comme étant bloquée par la CTI, et à la vue de certains documents je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
 
En ce qui concerne les PME je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sur que tous les iteemiens soient au courant. Bien sur chacun est libre de choisir sa voix mais si une école qui est censé formé des entrepreuneurs ou des ingés pour les PME sort en fait 95% d'ingés dans des multinationales avoue que c'est un echec.
 
 
Potassium parle plutôt du rapport nbr de dossiers/nbr de places si tu préfères. Et sans dénigrer qui que ce soit, même si votre sélection est bonne, la sélection est très largement moins rude à l'iteem, je ne veux vexer personne encore une fois mais c'est un fait.
 
En ce qui concerne les génies je suis tjs d'accord avec toi ,mais, met toi à la place d'un centralien qui n'a pas son génie alors qu'un iteem l'a.
Pour ce qui est des génies, bien sûr on va vous attendre au tournant, mais si mes infos sont exactes il me sembre qu'un tiers de la 1ère promo a redoublé dès la 1ère année donc vous avez été plus ou moins "écrémés".
 
Pour ce qui est du diplôme ton discours est louable mais honnêtement un type comme j'en ai vu au forum nui fortement à la réputation de nos 2 écoles. L'intitulé du diplome est absurde! Que pense-tu de la position de l'administration qui se cache derrière la CTI?
Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonnes personnes à contacter, l'administration est sourde et muette et fait semblant de ne pas comprendre.


 
Que la situation soit bloquée par la CTI ou l'admin, perso, j'en ai aucune idée...
 
Ensuite pour les PME, comme personne est sortie de l'institut encore, on peut pas juger, alors je réponds pas à cet argument par autr chose que par "on verra".
Si la sélection est moins rude à l'Iteem, c'est parce que le nombre de dossiers est imférieur: quand le nombre de dossiers sera plus important, la sélection sera plus rude, c'est mécanique.  
 
Il n'y a pas 1/3 des élèves qui a été redoublé la première année: Il y avait 50 élèves, nous sommes 41 en 4eme année.  
J'espère cependant concernant les génies que les centraliens comprendront que le fait qu'un d'entre eux n'ai pas son génie sera totalement indépendant du fait que les iteemiens y soient acceptés!  
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça nuise aux deux écoles ce genre de comportement sur le forum.
 
++

n°886163
centraleli​lle
Posté le 31-10-2006 à 16:45:31  profilanswer
 

Ok pour le 1/3 de toute facon ce n'est pas important.
 
Des centraliens ne seront pas pris alors que des iteemiens si. C'est tout ce qu'on retiendra.

n°886177
virgonosha​kka1
Posté le 31-10-2006 à 16:57:39  profilanswer
 

C'est un faux problème si la taille des génies est augmentée en proportion ...
 
Je prends des chiffres bidons, mais on va dire qu'en génie toto, il y avait avant 40 places et 60 candidats, donc 20 déçus forcés d'aller ailleurs. Avec l'iteem, il y aura 45 places en génie toto, dont 5 réservées à l'iteem. Toujours 60 candidats pour Centrale, toujours seulement 40 pris, toujours 20 déçus, et 5 iteem en + d'avant, qui auront eu à subir leur propre sélection.
 
On ne peut pas trop trop parler d'injustice, juste de statu quo, non ?
 
Après le problème peut être "oui mais les 5 places auraient pu servir à Centrale alors", mais avant il y a toujours eu cette notion de concours / challenge / fight club pour les génies, râler sur l'iteem ne fait que déporter le problème, les coupables ne sont à mon sens pas là. Sans l'iteem, il n'y aurait tout simplement pas eu d'augmentation des génies, pour garder un certain équilibre.
 
Mais que le fait qu'il y ait cette répartition un peu forcée n'est pas été annoncée à l'avance, c'est sûr que c'est pas top pour les centraliens qui seront orientés vers une filière autre que celle de leur choix. Ca c'est le mode de fonctionnement d'ec lille, on s'éloigne de l'iteem.

n°886241
meeti
dark sided meeti
Posté le 31-10-2006 à 18:41:45  profilanswer
 

Le problème est que certaines iteemiens (pas tous heureusement) se presentent comme double diplôme ESC LILLE/EC LILLE ce qui fait passer l'école pour une école de guignolo. L'Ecole profite de cet amalgame pour vendre son diplôme (pas forcément mauvais, là n'est pas le problème).
Ce que les centraliens de lille voudraient,je pense, c'est l'honneté de la part de l'Ecole et des Iteemiens. Le tout s'arreterait plus vite si les Iteemiens se joignaient aux centraliens pr changer légèrement leur statut ("Diplome ITEEM délivré par ECL" et non "Diplome ECL en génie etc.." ).
Perso ce N'EST PAS TROP demandé je trouve..sauf si certains veulent profiter encore de cet amalgame du style "double diplôme EC/ESC".......
Le pire est que l'Ecole a repondu pas un "Ha hein qui ça , où ça ?" aux questions en amphi ( à ce qu'il parait)..le directeur essayant à chaque fois de diviser pour mieux regner (en liguant les faqueux contre les gens de prépa)..
 
 :hello:


Message édité par meeti le 08-11-2006 à 19:17:27
n°886242
meeti
dark sided meeti
Posté le 31-10-2006 à 18:43:55  profilanswer
 

Avouez tout de même que c'est tentant d'approcher les recruteurs de chez Ernst en leur proposant un double diplome ESC/EC.....non?
Les gens de EC Lille ne pretendent pas venir de Centrale "tout court" (pour sous entendre alors Paris)....

n°887190
py59
Posté le 02-11-2006 à 08:46:49  profilanswer
 

c'est vrai que le 59 m'empeche de voir plus loin que le bout de mon nez. sniif, ca doit sans doute être pour ca que je suis a 1500 bornes de la en ce moment.
 
Il n'etait pas question de remettre en cause la validité de tes dires, mais juste de te citer mot pour mot afin que les gens qui passent sur ce forum comprennent et voient la manière dont tu te permets de juger et d'affirmer les choses, tu as fait une ecole du groupe A c'est très bien, mais a ce que je sache on ne vous y apprend pas la verité universelle.
 
 Personnellement, j'appelle ca de la diffamation et non du "bon sens" comme tu le suggères. Tu mets tout le monde dans un même pannier tu fais un joli paquet cadeau et tu proclammes "c'est de la merde ou des branleurs ... ".
 

Citation :

Si sur 50 bacheliers entrant en prépa 41 intégraient une groupe B, ce serait un miracle !


 
On est reparti pour un tour la ou pas ? pour ceux qui cherchent une reponse a ces remarques, vous pouvez lire les pages post precedents, on s'enfonce dans un dialogue de sourd ici.
 
Bon, ce serait peut être mieu d'arreter les petites pics du genre 'vs etes nuls, nan c'est toi' je pense que tout le monde a pu s'exprimer sur ce genre de remarques et qu'il est peut être temps de passer a autre chose, de plus je doute que me critiquer sur mes origines n'interresse bcp la cible premiere de ce forum : les eleves de Tle qui viennent se renseigner.
 
j'invite d'ailleurs ces eleves en recherche d'info a lire le post d'Hydroxide qui est très clair.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t878863
 

n°887687
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-11-2006 à 20:03:35  profilanswer
 

On tourne en rond, pour résumer le problème c'est la mention "ingénieur diplomé de l'EC Lille" sur le diplôme de l'ITEEM, et là c'est clairement une usurpation d'identité. Dans la logique il est anormal que les iteemiens profitent d'une notoriété qui n'est pas la leur, cette situation est vraiment malsaine et personne n'y gagne. La CTI a vraiment merdée sur ce coup, une école d'ingé c'est aussi une identité que manifestement l'iteem n'a pas...pire c'est une identité volée à une autre :/
 
L'histoire du jeune iteemien de 20ans qui se prend pour un centralien résume a elle seule toute la situation.


Message édité par sayen le 02-11-2006 à 20:22:18
n°890114
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 06-11-2006 à 12:01:38  profilanswer
 

potassium a écrit :

non Sayen, a écouter les ptits iteemiens ils sont meme plus forts que cela, ils sont Centraliens + ESC de Lille. Quels petits génies, comment l"industrie a t elle pu faire pour faire sans eux ?


 
potassium, troll prétentieux qui croit savoir tout sur tout et sur tout le monde, qui a travaillé dans tous les domaines, et qui se permet d'intervenir en dénigrant notre école alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire entre Centrale et l'Iteem...  
Tu continue dans la même voie, en aucun cas je n'ai dis que nous étions des génies, et en aucun cas je n'ai dis que nous étions 100% Centrale+100% ESC Lille. Donc tes attaques débiles à deux balles qui ne servent qu'à pourrir ce forum, tu te les gardent.  
 
Ils auraient dû t'enseigner l'humilité à ton école. Relis toutes tes interventions, tu verras à quel point tu as parlé pour ne rien dire sur un sujet que tu ne connais pas.
 
Pour Sayen, je te contacte en privé. Je reconnais que la CTI devrait adopter une attitude de recherche de conciliation face à ce débat, car ce n'est pas bon pour les deux écoles et pour la CTI elle même. Mais les iteemiens n'y sont pour rien.
++

Message cité 1 fois
Message édité par vivinou le 06-11-2006 à 14:49:41
n°891182
meeti
dark sided meeti
Posté le 07-11-2006 à 21:47:10  profilanswer
 

vivinou a écrit :

potassium, troll prétentieux qui croit savoir tout sur tout et sur tout le monde, qui a travaillé dans tous les domaines, et qui se permet d'intervenir en dénigrant notre école alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire entre Centrale et l'Iteem...  
Tu continue dans la même voie, en aucun cas je n'ai dis que nous étions des génies, et en aucun cas je n'ai dis que nous étions 100% Centrale+100% ESC Lille. Donc tes attaques débiles à deux balles qui ne servent qu'à pourrir ce forum, tu te les gardent.  
 


 
 
bon gamin tu arrêtes maintenant ça suffit..
vous avez eu gain de cause (le diplome EC Lille) qu'est ce que vous venez nous *******  encore...

Message cité 1 fois
Message édité par meeti le 07-11-2006 à 21:48:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf[Topic Unique] Les indépendants
[Topic Unique] Université Dauphine[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Préparation aux concours Accès et Sésame.[Topic Unique] Polytech'Montpellier
[Topic unique] pour les Miage[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] l'ITEEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR