|
Auteur | Sujet : [topic unique] l'ITEEM |
---|
bilbot | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bilbot le 25-10-2006 à 14:02:19 |
Publicité | Posté le 25-10-2006 à 14:00:16 |
vivinou Vivien, IE4 |
|
meeti dark sided meeti | Je suis pas sùr que les débats style " c moi qui est le plus de stages et pas toi" soient bien utiles |
meeti dark sided meeti | En plus même les "petites écoles" font des stages à l'autre bout du monde..c'est pas une preuve d'excellence..
Message édité par meeti le 29-10-2006 à 17:48:43 |
meeti dark sided meeti | Je précise que c'est le stage à l'international qui est servi sur un plateau d'argent ..
Message édité par meeti le 29-10-2006 à 17:49:04 |
bilbot |
|
py59 |
Message édité par py59 le 27-10-2006 à 10:13:23 |
centralelille | Bonjour a tous,
Message édité par centralelille le 30-10-2006 à 13:35:51 |
vivinou Vivien, IE4 | Salut Centralille,
|
Publicité | Posté le 30-10-2006 à 16:18:42 |
centralelille | Salut Vivinou,
Message édité par centralelille le 30-10-2006 à 19:09:50 |
py59 | Salut centralelille,
Message édité par py59 le 31-10-2006 à 11:12:08 |
centralelille | Salut Py59,
Message cité 1 fois Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 14:06:57 |
virgonoshakka1 | Pour apporter une petite information au débat, à l'époque on nous a dit (donc aux ig2iens) que la différence au niveau du nom du diplôme venait du fait que nous sommes "moins généralistes" que les iteemiens.
|
centralelille | Salut,
|
virgonoshakka1 | Je vais peut être dire une anerie, mais il me semble que Centrale Lille n'est pas (encore) habilitée à délivrer des diplômes autre que le sien comme les + grandes écoles, et qu'elle est donc forcée de délivrer un diplôme de centrale lille option qlq chose. A ce titre, toujours si ma mémoire est bonne, il me semble qu'une des promo à venir de l'ig2i aura un diplôme de ce type, et que pour que l'ig2i continue à recevoir son diplôme il faudra que centrale lille passe à un statut supérieur ...
|
py59 | pour le blocage sur l'intitulé du diplome, tu peux consulter le ppt qu'a fait un G2 il y a peu, la situation y est bien résumée, je tire mes infos de l'administration d'une part mais egalement des CA et autres auquels j'ai pu assister.
Message édité par py59 le 31-10-2006 à 14:50:00 |
py59 | tu ne te trompes pas, centralle lille ne peut delivrer de diplome autre que le sien puisqu'elle n'a pas le statut de Grande Ecole |
virgonoshakka1 |
|
py59 | lol non non pas de cousin diplome d'IG2I, simplement qques connaissances chez vous
|
centralelille | Le powermoint du G2 comme (tu le dis) contient plusieurs fautes et d'inexactitudes ! De plus ce document n'est pas officiel c'est juste un ramassi de "on dit".
|
centralelille | Si ce que virgonosha kka1 dit est vrai alors pourquoi ne pas délivrer quelque chose Ingénieur Centrale Lille option : ITEEM est le débat est clos (je ne vois pas pourquoi la CTI s'y opposerait).
Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 15:30:21 |
py59 | repondu en MP,
|
centralelille | Désolé je ne fais pas confiance à ce powerpoint !!!
Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 15:36:54 |
vivinou Vivien, IE4 |
Message édité par vivinou le 31-10-2006 à 15:44:20 |
py59 |
Message édité par py59 le 31-10-2006 à 15:47:55 |
centralelille | Je suis tout à fait d'accord avec toi mais vous présentez la situation comme étant bloquée par la CTI, et à la vue de certains documents je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
|
centralelille | py59 : le diplome de l'ig2i est pourtant ingénieur de l'ig2i de centrale lille Message édité par centralelille le 31-10-2006 à 15:51:05 |
py59 | faux pour le tiers de promo : 2 personnes sont parties pour suivre une autre formation
Message édité par py59 le 31-10-2006 à 15:54:05 |
virgonoshakka1 | Encore une fois j'ai suivi les débats de moins près que py59 (il y a donc plusieurs iteemiennes de la première promo en stage en espagne, mea culpa ), mais effectivement les rapports avec la CTI sont houleux en ce qui concerne la dénomination du diplôme de l'IG2I, qui est très explicite mais pas forcément bien nommé vu que EC Lille n'est pas une grande école pour le moment. Et l'intitulé du diplôme de l'ITEEM serait là pour calmer le jeu.
|
py59 | je sais qu'on a un fort taux de filles a l'iteem mais on est pas tous des demoiselles lol |
centralelille | Je préfèrerais que les RH n'aient pas à "régulariser la situation", autant que la CTI règle le problème à la source |
vivinou Vivien, IE4 |
|
centralelille | Ok pour le 1/3 de toute facon ce n'est pas important.
|
virgonoshakka1 | C'est un faux problème si la taille des génies est augmentée en proportion ...
|
meeti dark sided meeti | Le problème est que certaines iteemiens (pas tous heureusement) se presentent comme double diplôme ESC LILLE/EC LILLE ce qui fait passer l'école pour une école de guignolo. L'Ecole profite de cet amalgame pour vendre son diplôme (pas forcément mauvais, là n'est pas le problème).
Message édité par meeti le 08-11-2006 à 19:17:27 |
meeti dark sided meeti | Avouez tout de même que c'est tentant d'approcher les recruteurs de chez Ernst en leur proposant un double diplome ESC/EC.....non?
|
py59 | c'est vrai que le 59 m'empeche de voir plus loin que le bout de mon nez. sniif, ca doit sans doute être pour ca que je suis a 1500 bornes de la en ce moment.
|
sayen vouloir c'est pouvoir | On tourne en rond, pour résumer le problème c'est la mention "ingénieur diplomé de l'EC Lille" sur le diplôme de l'ITEEM, et là c'est clairement une usurpation d'identité. Dans la logique il est anormal que les iteemiens profitent d'une notoriété qui n'est pas la leur, cette situation est vraiment malsaine et personne n'y gagne. La CTI a vraiment merdée sur ce coup, une école d'ingé c'est aussi une identité que manifestement l'iteem n'a pas...pire c'est une identité volée à une autre
Message édité par sayen le 02-11-2006 à 20:22:18 |
vivinou Vivien, IE4 |
Message cité 1 fois Message édité par vivinou le 06-11-2006 à 14:49:41 |
meeti dark sided meeti |
Message cité 1 fois Message édité par meeti le 07-11-2006 à 21:48:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf | [Topic Unique] Les indépendants |
[Topic Unique] Université Dauphine | [Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST) |
Préparation aux concours Accès et Sésame. | [Topic Unique] Polytech'Montpellier |
[Topic unique] pour les Miage | [Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa) |
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] l'ITEEM |