Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topic unique] l'ITEEM

n°894197
edmondante​sque
Posté le 12-11-2006 à 16:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PSlayer a écrit :

t'es bien pitoyable prepaman91 (deja pseudo a numéro...) Sache que tout le monde n'ai pas aigri d'etre a centrale lille, y en a qui ont refusé lyon et supelec gif pour entrer la!

Bon et puis monsieur potassium, t'es DRH? si c'est pas le cas alors je vois pas en quoi tu connais mieux que nous (je suis aussi de 85) comment fonctionne leur recrutement (bon je m'emporte un peu c'est vrai que t'as quand meme plus d'expérience dans ce domaine) N'empeche que qu'est ce qui fait la différence entre un supéléciens de paris et un de metz sur le diplome? rien et pourtant d'apres un membre HFr suffisemment bien placé pour le dire, la premiere question d'un DRH lors d'un entretien est quel campus? Donc non moi je n'ai aucune inquiétude sur la pseudo concurrence que pourrai me faire un iteemien.
de plus K je croyais qu'il était interdit de citer le nom d'une personne sur ce forum? c'est pas fair play ce que tu fait, montre nous t'as tete qu'on puisse rigoler un peu aussi!

enfin prepaman91 tu me fais bien rire! je m'imagine devant le DRH:
-alors vous etez ingénieur?
-oui
-vous venez de quelle école
-centrale lille
-tres bien vous etes embauché avec un salaire de 33000 euros brute annuel! euh vous n'etes pas une fille par hasard?
-si si
-ah alors ce sera que 31000 euros aurevoir madame. :lol:

Si c'est vrai ça fait pitié,
j'espère que les stages effectués font plus la différence que les différences minimes entre le niveau des élèves des 3 campus

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 16:13:38  profilanswer

n°894217
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-11-2006 à 16:39:34  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Si c'est vrai ça fait pitié,
j'espère que les stages effectués font plus la différence que les différences minimes entre le niveau des élèves des 3 campus

Concernant Supelec, je n'ai jamais entendu une chose pareille  :heink:  
C'est comme si qu'on faisait une différence entre un Gadz ayant fait ses 2années à Metz ou à Bordeaux, ça n'a aucun sens  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 12-11-2006 à 16:40:24
n°894223
prepaman91
Posté le 12-11-2006 à 16:45:20  profilanswer

La grille des salaires je l'ai vu de mes propres yeux PSlayer ! Tu crois qu'on va te payer en fonctions de tes stages précédents ou quoi ?? Les stages ça sert à se faire embaucher c'est tout.

n°894226
prepaman91
Posté le 12-11-2006 à 16:46:51  profilanswer

-oui  
-centrale lille  
-tres bien vous etes embauché avec un salaire de 33000 euros brute annuel! euh vous n'etes pas une fille par hasard?  
-si si  
-ah alors ce sera que 31000 euros aurevoir madame.  

on verra si ça te fait tant rire que ça...Un dernier truc, c'est vrai que PSLayer comme pseudo ça déboiiiiiite !

Message cité 1 fois
Message édité par prepaman91 le 12-11-2006 à 17:06:15
n°894281
sebele_67
Posté le 12-11-2006 à 17:55:02  profilanswer

vivinou a écrit :

Citation :

La formation des centraliens, c'est ça à l'origine: pour la recherche.  

Eh attendez, en entreprise, ils n'en font pas de la recherche et des projets scientifiques? si, ils en font! les missions que vous faites en entreprise, c'est de la recherche! les grandes entreprises pharmaceutiques, les entreprise comme Total ou autres, elles ont besoin de scientifiques pour leurs secteurs R&D, les bureaux d'études en matériaux, en mécanique et autres, c'est des scientifiques qui font de la recherche!  

Maintenant, c'est vrai, j'ai peut être été trop loin en disant que les Centraliens font que de la recherche: les trucs d'audit, de choses comme ça, ça n'est pas que de la recherche, j'ai fais une erreur. Mais la proportion de capacités scientifiques requises dans ce domaine sont beaucoup plus importante que pour les métiers auquels sont destinés les iteemiens.

Pour sebele_67, j'en ai parlé plusieurs fois depuis le début: la proportion de sciences est beaucoup plus importante à Centrale qu'à l'Iteem, et nous faisons plus de projets, plus de sciences commerciales, de choses comme ça... et la gestion de projet: les stages et les projets sont là pour ça! je suis d'accord qu'on aura encore beaucoup de choses à apprendre en gestion de projet, mais entre un centralien qui aura mené 1 projet, et les iteemiens qui auront fait 4 projets + ceux des stages (pour certains d'entre nous), je pense que les iteemiens auront plus d'expérience à ce niveau là non? Et je vous rappelle aussi les 16 mois minimum de stage à l'Iteem contre les 10 mois maximum à Centrale (sans compter les années de césure, applicable dans chaque cas).

Que vous ne vous considériez pas suffisamment bons en sciences, ça vous regarde! Ce que je fais à l'Iteem, est suffisant pour ce que je souhaite faire plus tard.  

Et le diplôme de Centrale n'est pas un cadeau, comme je l'ai déjà expliqué (mais j'ai l'impression que vous ne lisez que ce que vous souhaitez lire!), mais quelque chose qu'on a sans que nous le souhaitions. Un diplôme Iteem-Centrale, oui, ce serait la bonne solution! mais si l'administration de Centrale ne le peut pas ou ne le veut pas, c'est pas de notre faute.

On usurpe pas quelque chose que l'ont a pas choisi...

Sachez également que je trouve le système des DRH qui ne jugent que sur une grille de salaire complètement débile: c'est pas une ligne sur un CV avec écrit "Centrale" qui fait les capacités, mais tout ce qu'il y a dans les parties "compétences" et "expériences professionnelles".  

Bien sûr que je comprends pourquoi certains centraliens sont aigris, mais je ne pense pas que c'est en crachant sur notre formation sur des forums publics que vous allez arranger les choses et que vous allez donnez de l'attractivité à leur école, parce que vous ne passez pas pour progressistes en faisant ça.  

Et de toute manière, les iteemiens qui abusent de ce "cadeau" comme tu dis, se feront jeter, enfin je l'espère!  

++

Mouais… je constate que tu as une vision de l’entreprise et de Centrale Lille très pertinente. Oui certaines entreprises font de la recherche mais surtout de la R&D mais les ingénieurs Ec-Lille ne sont pas des super-scientifiques formés que pour ça. Quant aux centraliliens (et je pense que c’est comme ça dans les écoles généralistes), il y en a qui travaillent dans ce domaine, mais il y en a beaucoup dans d’autres domaines (BTP, prod, audit, finances…) et certainement dans le même créneau que l’Iteem.

Je vais me répéter, mais c’est pas en sortant de l’école que tu vas « mener un projet ». Tu vas plus probablement travailler au sein d’un projet, mais pour ça il faut aussi avoir des connaissances techniques (bon après ça dépend du domaine/secteur d’activité).

Tu ferais mieux d’écouter ce que disent Potassium et Sayen, qui ont quand même l’air d’avoir pas mal d’expérience.
Tu as peut-être raison sur certains points (l’attitude de l’administration et toussa) mais tu n’as pas encore vraiment bossé et tu n’as pas encore trouvé de boulot, donc la sagesse voudrait que tu fasses preuve d’un peu d’humilité sur des sujets que tu ne maîtrises pas ! Merci de ne pas en rajouter… surtout qu’apparemment tu aimes provoquer/polémiquer…

n°894331
PSlayer
Posté le 12-11-2006 à 18:40:16  profilanswer

sayen a écrit :

Concernant Supelec, je n'ai jamais entendu une chose pareille  :heink:  
C'est comme si qu'on faisait une différence entre un Gadz ayant fait ses 2années à Metz ou à Bordeaux, ça n'a aucun sens  :heink:

non parceque les gadzart ne sont pas dispatché en fonction de leur classement d'entrée.
et c'est sur le topic prépa 2005-06

prepaman91 a écrit :

La grille des salaires je l'ai vu de mes propres yeux PSlayer ! Tu crois qu'on va te payer en fonctions de tes stages précédents ou quoi ?? Les stages ça sert à se faire embaucher c'est tout.

ben a la limite je comprend si c'est une multinationale qui embauche pleins d'ingé chaque année, tous débutant. mais je pense que les salaires évolueront bien vite differemment que l'école d'origine.
ensuite, vu que les stages servent a l'embauche, alors oui ils influeront sur le salaire étant donné que toutes les boites n'ont pas la meme grille (enfin je suppode)
et puis en faite, c'est meme pas le sujet! ce que je voulais dire surtout c'est que (a mon avis) le DRH ne se dit pas: bon cette année j'embauche 10 centraliens de lille, les 10 premiers présent devant moi. Je pense qu'ils recherchent des "profils" bien spécifiques (sinon leurs metier n'a aucun sens) et donc meme entre deux centraliens de lille ils feront des différences.

prepaman91 a écrit :

-oui  
-centrale lille  
-si si  
-ah alors ce sera que 31000 euros aurevoir madame.  

on verra si ça te fait tant rire que ça...Un dernier truc, c'est vrai que PSLayer comme pseudo ça déboiiiiiite !

c'est juste pas un pseudo a numero c'est tout.

oui ca me fera rire, moi j'aime la vie c'est tout, je suis pas aigri d'etre a centrale lille, meme si j'esperai "mieux" aux concours. D'ailleurs je pense que tous les centraliens aigri a cause de l'iteem sont des gens qui n'ont aucune confiance en eux et qui donc ne seront meme pas des "concurrents" a l'embauche. Voila peut etre que je me trompe, on verra si dans quelques années je fais un boulot qui me plait.

n°894359
meeti
dark sided meeti
Posté le 12-11-2006 à 19:12:17  profilanswer

PSlayer a écrit :

non parceque les gadzart ne sont pas dispatché en fonction de leur classement d'entrée.
et c'est sur le topic prépa 2005-06

Eh mec tu sais comment ça marche le recrutment à l'ensam ou bien tu débarques comme ça sans savoir ?
Les Gadzarts sot dispatchés au mieux selon leur souhait mais le plus souvent en fontion du classement d'entrée c'est pour cela que :
- les meilleurs sont le plus souvent à Lille (les 300 premiers du classement sauf affinité régionale évidemment )

- les "plus mauvais" finissent à Cluny ou à Chalons et n'allez pas prétendre que c'est faux...

A BON ENTENDEUR....... :kaola:

SPECIALE DEDICACE A VIVINIOU : tu fais tjs autant marrer continues comme ça!

Et PSlayer mouhouahahah ton pseudo tu la trouvé un soir de beuverie ?

Message cité 1 fois
Message édité par meeti le 12-11-2006 à 19:14:26

---------------
vers l'infini et pas là bas
n°894362
meeti
dark sided meeti
Posté le 12-11-2006 à 19:15:28  profilanswer

"je croyais qu'il était interdit de citer le nom d'une personne sur ce forum? c'est pas fair play ce que tu fait, montre nous t'as tete qu'on puisse rigoler un peu aussi!"

---> oui c interdit mais qu'est ce que c'est bon des fois..je m'en roule par terre encore...

J'ajoute que les centraliens ne sont pas aigris de leur formation car ils savent pertinemment qu'elle est valorisée par un employeur..juste un peu dépitée du comportement de l'administration...point

Message cité 2 fois
Message édité par meeti le 12-11-2006 à 19:17:14

---------------
n°894377
PSlayer
Posté le 12-11-2006 à 19:36:24  profilanswer

meeti a écrit :

Eh mec tu sais comment ça marche le recrutment à l'ensam ou bien tu débarques comme ça sans savoir ?
Les Gadzarts sot dispatchés au mieux selon leur souhait mais le plus souvent en fontion du classement d'entrée c'est pour cela que :
- les meilleurs sont le plus souvent à Lille (les 300 premiers du classement sauf affinité régionale évidemment )

- les "plus mauvais" finissent à Cluny ou à Chalons et n'allez pas prétendre que c'est faux...

oui t'inquiete pas pour moi je sais tres bien comment ca fonctionne le recrutement a l'ensam, et c'est pas exactement comme ca.
les meilleurs choisissent ou ils vont, les autres sont dispatché par affinité regionale (il y a d'ailleurs une carte des répartitions) les derniers se retrouvent la ou il reste de la place. sachant qu'en fonction des options (cursus hispanique par exemple qui vont a bordeaux des répartitions spécifiques peuvent avoir lieux).

meeti a écrit :

"je croyais qu'il était interdit de citer le nom d'une personne sur ce forum? c'est pas fair play ce que tu fait, montre nous t'as tete qu'on puisse rigoler un peu aussi!"

---> oui c interdit mais qu'est ce que c'est bon des fois..je m'en roule par terre encore...

J'ajoute que les centraliens ne sont pas aigris de leur formation car ils savent pertinemment qu'elle est valorisée par un employeur..juste un peu dépitée du comportement de l'administration...point

comment peux tu connaitre l'avis des centraliens en général?
en tout cas ca ne semble pas etre l'avis de "prepaman91". Par contre moi je suis assez d'accord avec toi.

et le fait que ce soit bon, ne change en rien le fait que ce soit interdit. Ca fait parti des choses qui ne se font pas, on peut tout de meme respecter la vie des gens présent sur le forum, tout le monde s'en portera mieux.  

n°894379
edmondante​sque
Posté le 12-11-2006 à 19:43:30  profilanswer

meeti a écrit :

Ouah t'es phénoménal :ouch:

PSlayer a écrit :

oui t'inquiete pas pour moi je sais tres bien comment ca fonctionne le recrutement a l'ensam, et c'est pas exactement comme ca.
les meilleurs choisissent ou ils vont, les autres sont dispatché par affinité regionale (il y a d'ailleurs une carte des répartitions) les derniers se retrouvent la ou il reste de la place. sachant qu'en fonction des options (cursus hispanique par exemple qui vont a bordeaux des répartitions spécifiques peuvent avoir lieux).

comment peux tu connaitre l'avis des centraliens en général?
en tout cas ca ne semble pas etre l'avis de "prepaman91". Par contre moi je suis assez d'accord avec toi.

et le fait que ce soit bon, ne change en rien le fait que ce soit interdit. Ca fait parti des choses qui ne se font pas, on peut tout de meme respecter la vie des gens présent sur le forum, tout le monde s'en portera mieux.

+ 1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 12-11-2006 à 19:46:20
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:43:30  profilanswer

n°894469
meeti
dark sided meeti
Posté le 12-11-2006 à 21:07:30  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Ouah t'es phénoménal :ouch:

T'inkietes pas, t'es pas la première personne à reconnaitre mon incroyable potentiel  :pt1cable:  

Et puis entre nous quand on vient sur un forum on évite :

1) de mettre son nom dans le pseudo  

2) de prendre le meme pseudo que sur le trombi de son département, parce que forcement c'est méga grillé...

Désolé Vivi, on recommencera plus promis   :ange:  

Allez les jeunes bonne soirée  :hello:  

Message édité par meeti le 12-11-2006 à 21:09:03

---------------
n°894485
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 12-11-2006 à 21:18:14  profilanswer

sebele_67 a écrit :

Mouais… je constate que tu as une vision de l’entreprise et de Centrale Lille très pertinente. Oui certaines entreprises font de la recherche mais surtout de la R&D mais les ingénieurs Ec-Lille ne sont pas des super-scientifiques formés que pour ça. Quant aux centraliliens (et je pense que c’est comme ça dans les écoles généralistes), il y en a qui travaillent dans ce domaine, mais il y en a beaucoup dans d’autres domaines (BTP, prod, audit, finances…) et certainement dans le même créneau que l’Iteem.

Je vais me répéter, mais c’est pas en sortant de l’école que tu vas « mener un projet ». Tu vas plus probablement travailler au sein d’un projet, mais pour ça il faut aussi avoir des connaissances techniques (bon après ça dépend du domaine/secteur d’activité).

Tu ferais mieux d’écouter ce que disent Potassium et Sayen, qui ont quand même l’air d’avoir pas mal d’expérience.
Tu as peut-être raison sur certains points (l’attitude de l’administration et toussa) mais tu n’as pas encore vraiment bossé et tu n’as pas encore trouvé de boulot, donc la sagesse voudrait que tu fasses preuve d’un peu d’humilité sur des sujets que tu ne maîtrises pas ! Merci de ne pas en rajouter… surtout qu’apparemment tu aimes provoquer/polémiquer…

Alors là, c'est la meilleure! c'est moi qui polémique! je n'ai pas attaqué une seule fois la formation Centrale, vous vous descendez tout seul, potassium la descend lui même et critique tout sans savoir de quoi il parle: et c'est moi qui prend!

Ce que tu dis au début, je te signal que ça correspond à la précision que je donnais au début:

Citation :

Maintenant, c'est vrai, j'ai peut être été trop loin en disant que les Centraliens font que de la recherche: les trucs d'audit, de choses comme ça, ça n'est pas que de la recherche, j'ai fais une erreur. Mais la proportion de capacités scientifiques requises dans ce domaine sont beaucoup plus importante que pour les métiers auquels sont destinés les iteemiens.

Je te conseilles de lire tout, pas seulement ce que tu veux lire.

Pour la gestion de projet, la réponse était encore dans mon post précédent:  

Citation :

je suis d'accord qu'on aura encore beaucoup de choses à apprendre en gestion de projet,

...etc  

Donc même chose...

Concernant la sortie d'école, bon on verra bien, moi non plus je ne pense pas que je vais mener un projet tout de suite, mais que je vais attendre quelques années! mais ça, on verra la pertinence de la formation au moment de la sortie sur le monde du travail de notre promotion.  

La sagesse voudrait, avant de préjuger de la qualité de notre formation, d'attendre que nous arrivions sur le marché du travail, non?

Je veux bien discuter avec des sceptiques, comme Sayen, car lui est dans un registre de discussion constructive et a rapport avec le sujet, pas de provocation ridicule et inutile de la part de gens qui n'ont aucun rapport avec elle.  

et ne t'inquiètes pas Meeti, si j'ai mis mon nom, c'est tout simplement pour montrer que je ne suis pas "à couvert", et que j'assume pleinement ce que je dis.

++

Message cité 1 fois
Message édité par vivinou le 12-11-2006 à 21:34:37
n°894525
meeti
dark sided meeti
Posté le 12-11-2006 à 22:04:46  profilanswer

vivinou a écrit :

et ne t'inquiètes pas Meeti, si j'ai mis mon nom, c'est tout simplement pour montrer que je ne suis pas "à couvert", et que j'assume pleinement ce que je dis.

++

C'est bien, je suis fier de toi mon grand !

n°894530
sebele_67
Posté le 12-11-2006 à 22:19:25  profilanswer

Citation :

Alors là, c'est la meilleure! c'est moi qui polémique! je n'ai pas attaqué une seule fois la formation Centrale, vous vous descendez tout seul, potassium la descend lui même et critique tout sans savoir de quoi il parle: et c'est moi qui prend!

Ben oui tu réagis au quart de tour et tu en remets une couche dès que quelqu'un ose critiquer l'ITEEM

Citation :

Je veux bien discuter avec des sceptiques, comme Sayen, car lui est dans un registre de discussion constructive et a rapport avec le sujet, pas de provocation ridicule et inutile de la part de gens qui n'ont aucun rapport avec elle.  

Je suis intervenu parce que tu racontes des salades sur Centrale Lille depuis 4 pages, c'est tout.  

Citation :

on verra la pertinence de la formation au moment de la sortie sur le monde du travail de notre promotion.  
La sagesse voudrait, avant de préjuger de la qualité de notre formation, d'attendre que nous arrivions sur le marché du travail, non?

Excellente idée

++

n°894551
meeti
dark sided meeti
Posté le 12-11-2006 à 22:54:18  profilanswer

potassium a écrit :

Les ITEEMS ne sont pas décriés par une minorité de centraliens contrairement à ce qui est dit...  

tout à fait  

ceci était ma dernière intervention..honnetement je n'ai plus rien de nouveau à dire.. :sweat:  
je quitte donc définitivement ce topic

sniff..

++

---------------
n°894556
edmondante​sque
Posté le 12-11-2006 à 23:00:00  profilanswer

meeti a écrit :

tout à fait  

ceci était ma dernière intervention..honnetement je n'ai plus rien de nouveau à dire.. :sweat:  
je quitte donc définitivement ce topic

sniff..

++

Il était temps [:doudoule la banane]

n°894557
edmondante​sque
Posté le 12-11-2006 à 23:00:21  profilanswer

mauvaise manip dsl

Message édité par edmondantesque le 12-11-2006 à 23:00:47
n°894569
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 12-11-2006 à 23:21:26  profilanswer

potassium a écrit :

tu sais vivinou si 10 personnes te disent le contraire de ton message ce n'est pas qu'elles ne savent pas lire, c'est qu'elles ne sont pas d'accord avec !

les centraliens de lille faire de la R&D  :lol: ?

Allons allons soyons sérieux, une minorité fait cela mais la formation de l'iteem n'est qu'une prolongation de la formation gestion de projet éco etc de Centrale donc vous serez sur le meme créneau dans les entreprises et c'est la que le bas blesse : vous etiez une formation adapté à des PME locales et PAS à des multinationales type Alstom EDF Renault GDF Total etc ...

Centrale Lille ce n'est pas les Arts & Métiers qui est une école qui forme effectivement des gens à la production, mais aussi à la R&D voir meme sans le D (cf le nombre de gadzarts à l'ONERA qui ont bien bouffé les normaliens là bas soit dit en passant). Centrale c'est une généraliste à dominante beaucoup moins technique...

Pour le prénom je m'en excuse je ne connaissais pas cet interdit, je retire cela de suite et Vivinou je te prie d'accepter mes excuses pour la violation de cette loi (comme quoi on ne connait jamais tout). Je précise toutefois que ce prénom a été évoqué ci dessus par un collegue de Vivinou et je n'ai fait que le répéter. Au moins je sais reconnaitre quand je commets des erreurs certains devraient en prendre de la graine.

Pour les centraliens de Lille je visite de temps à autres un membre de ma famille qui a intégré cette année et qui est écoeuré de tout cela et bien à raison. Les ITEEMS ne sont pas décriés par une minorité de centraliens contrairement à ce qui est dit... Enfin son cousin qui est à Nantes ne regrette pas son choix LUI  :wahoo:  

Pour conclure je pense que Centrale a une intergroupe suffisante en volume pour amortir ce genre d'erreurs ce que j'expliquais à mon jeune neveu qui est bien aigri de cela (et je parle meme pas de ce qu'il dit de l'administration)

Et oui vivinou tu polémiques en disant justement que ta formation est bonne adaptée au terrain SANS EN ETRE SORTI ! ALors effectivement, avant de parler sors donc et prouves ! Toujours est i lqu'en attendant, ce que constate tout le monde c'est que les ITEEMs usurpent un titre ! Allez je cite Sayen puisque tu l'aimes bien (moi aussi j'apprécie ses interventions mesurées d'ailleurs), cependant il n'est pas sceptique (la cest toi qui ne lit pas ou surement lis vite). Voici ses mots tirés de la page 4 du topic :

""""""""""""""""
On tourne en rond, pour résumer le problème c'est la mention "ingénieur diplomé de l'EC Lille" sur le diplôme de l'ITEEM, et là c'est clairement une usurpation d'identité. Dans la logique il est anormal que les iteemiens profitent d'une notoriété qui n'est pas la leur, cette situation est vraiment malsaine et personne n'y gagne. La CTI a vraiment merdée sur ce coup, une école d'ingé c'est aussi une identité que manifestement l'iteem n'a pas...pire c'est une identité volée à une autre  

L'histoire du jeune iteemien de 20ans qui se prend pour un centralien résume a elle seule toute la situation.
"""""""""""""""

Voila une intervention intelligente potassium. Pour le prénom, no problem, je savais pas moi non plus!

Pour les attaques sur l'admin de Centrale, je regrette seulement (vraiment?) qu'il n'y ait pas plus de communication auprès des centraliens, car là on se retrouve nous, iteemiens, à se défendre d'un problème (vrai ou faux) pour lequel, s'il on regarde bien, nous n'avons aucune carte dans les mains!  

Pour la polémique, je ne fais que défendre mon école, si des personnes qui n'en font pas partie ne nous critiquaient pas avant qu'on en soit sorti n'étaient pas intervenues, je ne serais jamais accuser de polémiquer... sachant que je dis depuis le début qu'on ne peut juger de nous tant qu'on est pas sorti de l'Iteem!  
On peut comprendre quand même que je cherche à défendre mon école face à ces attaques non?  
Qui polémique, l'attaquant ou le défenseur? sûrement pas celui qui se défend... mais on arrête là pour le qui c'est qu'a commencé.

Concernant le passage de Sayen, j'ai déja dis que j'étais d'accord. Je préfèrerais un diplôme Iteem-Centrale, et ce que l'iteemien a fait à ce salon est anormal.

++

Message édité par vivinou le 12-11-2006 à 23:31:03
n°894643
prepaman91
Posté le 13-11-2006 à 01:49:55  profilanswer

Effectivement une pétition circule et une source sûre m'a indiquée qu'il y'en avait plus d'une centaine de signées ce qui n'est pas négligeable quand on connait le nombres d'étrangers ( hors du débat donc ) et le nombre de personnes qui ont tout simplement eu la flemme de la remettre aux personnes qui l'ont écrites.  

n°894792
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 13-11-2006 à 15:16:09  profilanswer

potassium a écrit :

Et l'ITEEM n'en fait pas ? C'est donc la preuve qu'ils sont satisfaits de cette usurpation contrairement à ce que dit Vivinou...

ben, en même temps, je comprends que les iteemiens ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...  
A mon avis c'est pas de notre ressort. Et puis, si on fait chier la CTI, et si c'est vraiment eux qui ont les cartes en main (comme nombre d'entre nous et de centraliens le pensent, en plus de la responsabilité de Centrale dans le bordel actuel), on pourrait voir disparaitre notre diplome et se retrouver avec RIEN.

Donc entre le risque "diplome de Centrale uniquement, et quelques centraliens pas contents" et "pas de diplome centrale, pas de diplome du tout, et centraliens contents", franchement, tu peux comprendre que les iteemiens ne bougent pas!

++

n°894923
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 13-11-2006 à 18:58:42  profilanswer

Faux: Ils ne sont pas heureux! Il y a une différence entre avoir peur de perdre son diplôme si on bouge d'une oreille, et être heureux du bordel actuel.

Quant au côté malsain de la situation, je suis d'accord.

++

n°895073
sebele_67
Posté le 13-11-2006 à 21:21:15  profilanswer

Citation :

Pour la polémique, je ne fais que défendre mon école, si des personnes qui n'en font pas partie ne nous critiquaient pas avant qu'on en soit sorti n'étaient pas intervenues, je ne serais jamais accuser de polémiquer... sachant que je dis depuis le début qu'on ne peut juger de nous tant qu'on est pas sorti de l'Iteem!  

Dans ce cas quelle est l'utilité de ce topic ?  ;)  

Citation :

On peut comprendre quand même que je cherche à défendre mon école face à ces attaques non?  
Qui polémique, l'attaquant ou le défenseur? sûrement pas celui qui se défend... mais on arrête là pour le qui c'est qu'a commencé.

Je me permets de faire remarquer que d'autres intervenants sont aussi des gens qui défendent leur école face à ceux qui racontent n'importe quoi à son sujet sans savoir ce qui s'y fait  :o  

n°896064
meeti
dark sided meeti
Posté le 15-11-2006 à 13:09:16  profilanswer

vivinou a écrit :

Faux: Ils ne sont pas heureux! Il y a une différence entre avoir peur de perdre son diplôme si on bouge d'une oreille, et être heureux du bordel actuel.

Quant au côté malsain de la situation, je suis d'accord.

++

Je me dois de revenir provisoirement sur ce forum n'en déplaise à certains.  
Pourquoi le climat est il malsain : on l'a deja dit , les iteemiens ne soutiennent pas ouvertement les centraliens. Chaque jour, les centraliens apprennent une nouvelle chose sur l'ITEEM..une chose cachée et qui augmente d'autant plus leur ressentiment.

Il a été clairement établi par le corps enseignant que le niveau scientifique des Iteemiens fin d'IE4 (c a d à BAC+4) n'est pas suffisant pour suivre dans des conditions correctes (maintien du niveau des génies) l'enseignement de spécialtité.
Les professeurs ainsi que les élèves sont contre leur accession aux génies G3 dans les memes cours que les G3 centraliens pourtant il semble plus que probable que cela se fasse...M.Bigand (directeur du département ITEEM) a reconnu devant témoins qu'ils n'avaient pas le niveau pour accéder au Génie Civil (génie historiquement pilier de l'école) mais que pourtant ils y auraient droit.

(Oui on en revient au meme probleme mais on ne dit en aucun cas que les iteemiens volent les places des centraliens dans les génies, j'insiste sur ce point)

reponse prévue de vivinouninette : mais eux pas vrai, ça reste à prouver euuuh on est pas sorti encore blbablabla

Message édité par meeti le 15-11-2006 à 13:14:26

---------------
n°896139
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 15-11-2006 à 14:56:35  profilanswer

Concernant le fait que nous ne soutenions pas les centraliens, je vais me répéter: Si on vous soutient, on a des risques de se retrouver avec rien du tout, aucun diplôme! Alors entre rien du tout (avec des centraliens contents) et un diplome centrale (avec des centraliens pas contents), je préfère la deuxième solution!  

Concernant le génie:
- On aura des cours de soutien avant les génies, afin d'être mis à niveau
- Si on se plante aux génies, ben ça sera de notre faute et de celle de la direction de l'Iteem, mais en aucun cas Centrale ne fera baisser les niveaux des génies pour nous... enfin je ne l'espère pas, ce serait complètement injuste!  

Si on doit travailler double pour arriver à suivre les génies des centraliens et avoir des notes convenables, on le fera, on aura pas le choix, on assumera, tu peux compter sur nous.  

Voila Meeti.  

++

n°896150
corsican13
Posté le 15-11-2006 à 15:22:23  profilanswer

Tu veux savoir ce qui dégoute les centraliliens dans l'attribution de ses génies G3 aux Iteemiens? C'est que nombre d'entre eux vont se voir refuser leurs premiers choix de génie, alors que des Iteemiens vont y débarquer! C'est carrément hallucinant... Un chiffre que j'ai entendu pas plus tard que ce matin serait : 20 places pour Centrale Lille dans le génie civil, et 4 pour des Iteemiens. Je vous laisse juger, pour ma part j'en ai ma claque de toutes ces histoires. Cela tourne au règlement de compte vis-à-vis des Iteemiens qui à la base n'y sont pour rien (si ce n'est que quand on gruge comme il le font, au moins on ne la ramène pas. je parle pas de l'exception vivinou qui semble sincèrement fier d'être Iteemien). Le vrai problème, c'est l'administration de Centrale Lille : dans le meilleur des cas, ce sont des incompétents (ils feraient mieux de suivre des cours de comm), et dans le pire, ce sont des parasites (dans le genre je ponds mes oeufs au-sein d'un organisme duquel les larves écloses profiteront pour assurer leur croissance...)

Message cité 1 fois
Message édité par corsican13 le 15-11-2006 à 15:23:22
n°896163
vivinou
Vivien, IE4
Posté le 15-11-2006 à 15:44:44  profilanswer

corsican13 a écrit :

Tu veux savoir ce qui dégoute les centraliliens dans l'attribution de ses génies G3 aux Iteemiens? C'est que nombre d'entre eux vont se voir refuser leurs premiers choix de génie, alors que des Iteemiens vont y débarquer! C'est carrément hallucinant... Un chiffre que j'ai entendu pas plus tard que ce matin serait : 20 places pour Centrale Lille dans le génie civil, et 4 pour des Iteemiens. Je vous laisse juger, pour ma part j'en ai ma claque de toutes ces histoires. Cela tourne au règlement de compte vis-à-vis des Iteemiens qui à la base n'y sont pour rien (si ce n'est que quand on gruge comme il le font, au moins on ne la ramène pas. je parle pas de l'exception vivinou qui semble sincèrement fier d'être Iteemien). Le vrai problème, c'est l'administration de Centrale Lille : dans le meilleur des cas, ce sont des incompétents (ils feraient mieux de suivre des cours de comm), et dans le pire, ce sont des parasites (dans le genre je ponds mes oeufs au-sein d'un organisme duquel les larves écloses profiteront pour assurer leur croissance...)

Salut corsican,

S'il n'y a que 4 places en génie civil pour les iteemiens, alors nombre d'entre eux vont aussi se voir refuser leur génie! on en a déjà parlé plus haut...

Concernant les iteemiens qui la ramènent, tu pourrais me donner plus de précisions stp? J'aimerais savoir sous quelle forme ça se manifeste.  

Et concernant la com à Centrale: Nous sommes d'accord.

++

Message édité par vivinou le 15-11-2006 à 15:59:13
n°896277
PSlayer
Posté le 15-11-2006 à 18:15:45  profilanswer

non parceque les iteemiens ne sont pas censé faire génie civile en masse, 4 places devraient leurs suffire (en plus ca fait genre 10% des iteemiens alors que 20 ca fait que 8% des centraliens) :o

n°896329
corsican13
Posté le 15-11-2006 à 19:14:27  profilanswer

geoleboulet a écrit :

je suis iteemien (première année) et j'ai pu lire ça et là ds le forum ke l'iteemien n'aurait pas les compétences techniques d'un centralien : grosse grosse erreur !!! petite preuve : au bout des 5 ans, les éléves de l'iteem recevront le diplôme suivant : Ingénieur en génie industriel et entrepreuneurial, délivré par l'Ecole Centrale de lille ! nous aurons dc le MÊME diplôme qu'un Centralien avec en plus le côté ESC lille (ki est une des meilleures ESC !).

geoleboulet a écrit :

Sur le papier en tt k, nous n'aurons pas à rougir d'un ingé ECL.

Des mecs qui se font passer pour des Centraliliens pour se faire embaucher.... Enfin tout ça c'est des comportements qui mettent de l'huile sur le feu.

Quant aux places de génie : vous serez vous aussi sélectionnés, mais au bout du compte le résultat est le même : certains iteemiens auront un génie qui était convoité par un centralilien........

Message cité 1 fois
Message édité par corsican13 le 15-11-2006 à 19:14:47
n°896332
corsican13
Posté le 15-11-2006 à 19:17:53  profilanswer

Message Rapide à PSlayer : t'es que début G1, t'as encore le temps (et plein de raisons) de devenir aigri ;)

n°896362
meeti
dark sided meeti
Posté le 15-11-2006 à 19:50:10  profilanswer

corsican13 a écrit :

Des mecs qui se font passer pour des Centraliliens pour se faire embaucher.... Enfin tout ça c'est des comportements qui mettent de l'huile sur le feu.

Quant aux places de génie : vous serez vous aussi sélectionnés, mais au bout du compte le résultat est le même : certains iteemiens auront un génie qui était convoité par un centralilien........

EXACTEMENT, combien de fois faudra t'il le répéter : les iteemiens ne SONT PAS des centraliens, juste une formation auxiliaire innovante dispensée par l'ECl dans un de ses départements...

De plus viviniouninette tu persistes...donc j'insistes pour rétablir la vérité : tes cours de rattrapages c'est du vent pour cause d'emploi du temps surchargé(+stage) et de mesurette prise à la dernière minute ! cela n'aura pas lieu (on voit mal un cours spécial pour 4 iteemiens de rattrapage en génie civil --> ou alors  Papa Craye ne compte pas avec l'argent de l'éducation nationale (et donc du contribuable) pour son fils)

"beaucoup d'entre eux se feront refuser le génie" (vivi tjs..) --> bah ecoute déja que vous deviez pas avoir nos génies où est le problème ? On te donne la main tu prends le bras , toi ?

Alors pour conclure maintenant gamin tu arrêtes avec tes fausses véritées ça nous évitera de te corriger sans cesse..a bon entendeur salut  :hello:

PS : tu me fais tjs autant rire

Message édité par meeti le 15-11-2006 à 23:20:25

---------------
n°896494
meeti
dark sided meeti
Posté le 15-11-2006 à 23:03:21  profilanswer

vivinou a écrit :

Donc entre le risque "diplome de Centrale uniquement, et quelques centraliens pas contents" et "pas de diplome centrale, pas de diplome du tout, et centraliens contents", franchement, tu peux comprendre que les iteemiens ne bougent pas!

++

Helas tu n'as rien compris (et j'en aurais fini a moins qu'une info croustillante de derniere minute ne nous arrive encore...et entraine son flot de centraliens révoltés) une fois de plus : les enfants de certains membres de l'admin sont à l'ITEEM : elle ne peut pas couler cad vous ne perdrez jamais votre diplome...ensuite "quelques centraliens pas contents"..hum..que re-dire..à part que chaque personne à qui je parle de l'iteem en ce moment (on sonde l'opinion crois moi...et pas que les élèves..if u see what I mean) est révoltée par vos acquis chaque jour plus nombreux et injustifiés..  

affaire à suivre..rendez vous en G3 ma vivinounette chérie  :lol: on va bien se marrer tu verras  

n°896554
prepaman91
Posté le 16-11-2006 à 02:47:58  profilanswer

Achète un bon cahier de vacances Vivinou si tu veux faire de la technique  ;)  
Faut pas que tu te trompes, prends bien "Je passe en Spé sans avoir fait de Sup" des éditions Nathan. :hello:

Tiens sinon, quand est ce que le trombi de l'ITEEM est remis à jour ? C'est volontaire ou c'est un oubli  :D  ?

Message édité par prepaman91 le 16-11-2006 à 02:58:45
n°896694
py59
Posté le 16-11-2006 à 12:21:19  profilanswer

tu veux quoi comme preuves pour les stages? les contacts entreprise pour qu'ils te le confirme ?  

et la c'est plutot toi qui exagère non ?

quant a l'echec de notre formation, laisse nous juger par nous même de ce que tu viens d'avancer. C'est certain qu'en travaillant a tes coté on doit se sentir bien impuissant face a une telle personalité de l'Industrie Francaise qui connais la terre entière. D'ailleurs une fois de plus merci de nous accorder tant de temps.

comme tu l'as dit plus haut tu t'amuses bien sur ce petit forum, mais il serais temps de te trouver un nouveau joujou, tu commences a devenir assez lourd a ne vouloir lire que les choses sur lesquelles tu peux rebondir pour sortir une connerie aussi grosse que ton immenssissime connaissance du monde.

n°896700
py59
Posté le 16-11-2006 à 12:25:39  profilanswer

py59 a écrit :

tu veux quoi comme preuves pour les stages? les contacts entreprise pour qu'ils te le confirme ?  

et la c'est plutot toi qui exagère non ?

quant a l'echec de notre formation, laisse nous juger par nous même de ce que tu viens d'avancer. C'est certain qu'en travaillant a tes coté on doit se sentir bien impuissant face a une telle personalité de l'Industrie Francaise qui connais la terre entière. D'ailleurs une fois de plus merci de nous accorder tant de temps.

comme tu l'as dit plus haut tu t'amuses bien sur ce petit forum, mais il serais temps de te trouver un nouveau joujou, tu commences a devenir assez lourd a ne vouloir lire que les choses sur lesquelles tu peux rebondir pour sortir une connerie aussi grosse que ton immenssissime connaissance du monde.

donc si tu veux on fait un deal : tu nous fous la paix pendant deux ans, puis ensuite on se recontacte pour aller prendre un verre où tu veux pour parler de notre incapacité chronique reussir nos vie(nous, iteemiens bien sur). :hello: Ainsi, nous aurons tous deux un point de vue plus objectif puisqu'avec du recul.

Message édité par py59 le 16-11-2006 à 12:30:38
n°896705
arbitagist​e
Posté le 16-11-2006 à 12:36:37  profilanswer

bonjour, nouveau sur ce forum mais le suivant depuis longtemps (notamment le topic iteem...), je me permets de signaler que la grogne monte jour après jour chez les gens de centrale....
Vivinou, tu es vraiment un bien mauvais défenseur de ta formation. Mes amis ont interrogé pas mal de profs de l'école, et il apparait qu'ils font peu de cas de vous.... Etant sorti il y a 2 ans de l'école, je trouve absolument hallucinant cette formation iteem....  
Ce qu'il y a de cocasse, vous le remarquerez, c'est que les iteemiens semblent désormais vouloir évoluer dans de grands groupes industriels au lieu de PME, cibles pour lesquels ils étaient configurés. D'un autre côté c'est normal, ils ont le double diplôme ec-esc, pas de raison de se priver.

Au passage, je trouve très bon le coup de l'iteemien qui se dit de centrale lille, au forum. C'est pathétique.....
 A quand les iteemiens en salle des marchés ? Je me ferai un plaisir de les aider  :lol:

Message édité par arbitagiste le 16-11-2006 à 14:00:35
n°896712
py59
Posté le 16-11-2006 à 12:49:41  profilanswer

le coup de l'iteemien du forum est une abération et je ne suis pas le premier a le dire.

Pour le coup de prévenir vos DRH, j'aimerai savoir de quoi tu vas les prévenir ? Du fais que Iteemien n'est pas centralien, dans ce cas la je suis tout a fait d'accord. par contre si c'est juste pour aller cracher sur la formation, la je suis un peu plus sceptique. La formation en elle même n'est pas mauvaise (et cela même les centraliens s'accordent a le dire) c'est juste la polémique sur l'intitulé du diplome qui pose pb.

Donc blacklister pour blacklister une ecole... je vois pas trop le but, si ce n'est un coup bas gratuit ...

n°896714
py59
Posté le 16-11-2006 à 12:51:57  profilanswer

@potassium, je ne prétend pas pouvoir rattraper deux ans en deux mois effectivement, c'est hors de propos. par contre je te fais remarquer que nous ne partons pas de zero en science donc au final ce n'est pas deux ans que nous devons "rattraper" mais bcp moins et dans un domaine précis (même si je suis ok que les génies sont transversaux)

n°896717
arbitagist​e
Posté le 16-11-2006 à 12:54:05  profilanswer

py59 a écrit :

le coup de l'iteemien du forum est une abération et je ne suis pas le premier a le dire.

Pour le coup de prévenir vos DRH, j'aimerai savoir de quoi tu vas les prévenir ? Du fais que Iteemien n'est pas centralien, dans ce cas la je suis tout a fait d'accord. par contre si c'est juste pour aller cracher sur la formation, la je suis un peu plus sceptique. La formation en elle même n'est pas mauvaise (et cela même les centraliens s'accordent a le dire) c'est juste la polémique sur l'intitulé du diplome qui pose pb.

Donc blacklister pour blacklister une ecole... je vois pas trop le but, si ce n'est un coup bas gratuit ...

Tais-toi  :o  
Tu n'es en rien habilité à parler de l'école centrale. Je commence à en avoir assez de ces gens de bac qui se permettent de raconter des choses sur un monde auquel ils n'appartiennent pas mais à qui on fait croire le contraire. :sarcastic:  

n°896719
arbitagist​e
Posté le 16-11-2006 à 12:56:17  profilanswer

potassium a écrit :

Les couplages meme en mécanique sont nombreux cen 'est donc pas un rattrapage local qu'il faut faire sans compter que pour faire de la gestion de projet il faut etre homogene dans pleins de dominantes techniques (électronique thermique méca sol méc fluide et c..)

La méca est impossible à rattraper pour quelqu'un qui n'a pas un minimum de bagage mathématique. il serait illusoire de vouloir faire comprendre à un iteemien des trucs de tenseurs ou de matrices d'inertie alors que ces derniers ne connaissent pas les bases. Eux ils font du management, enfin ils essayent.
C'est tout de même incroyable cette idée de "l'ingénieur manager", comme si être un manager se décrétait....  :sweat:

n°896721
py59
Posté le 16-11-2006 à 12:57:16  profilanswer

le management des hommes ne s'apprend pas dans les livres mais par la pratique d'ou les nombreux cas pratique et mises en situation.  

Pour la gestion de projet c'est double par contre et une methode de gestion de projet complete la pratique.

Je ne prétend pas que l'Iteem forme le top du top qui va s'attaquer a la direction de PSA ou Total a la sortie ... mais que l'Iteem forme un profil complet nuance. Profil qui a mon avis et par ma modeste experience en entreprise a sa place sur le marché du travail

Je suis actuellement chez PSA et mon profil est très bien acceuilli

n°896722
arbitagist​e
Posté le 16-11-2006 à 12:59:07  profilanswer

py59 a écrit :

le management des hommes ne s'apprend pas dans les livres mais par la pratique d'ou les nombreux cas pratique et mises en situation.  

Pour la gestion de projet c'est double par contre et une methode de gestion de projet complete la pratique.

Je ne prétend pas que l'Iteem forme le top du top qui va s'attaquer a la direction de PSA ou Total a la sortie ... mais que l'Iteem forme un profil complet nuance. Profil qui a mon avis et par ma modeste experience en entreprise a sa place sur le marché du travail

Je suis actuellement chez PSA et mon profil est très bien acceuilli

Pourquoi tu vas pas dans une pme ? Je pensais que l'iteem était faite pour ca...
Allez 10 contre 1 qu'à la sortie tu voudras aller dans un grand groupe comme tes petits camarades.
Conclusion: la formation iteem ne formera pas à des pme mais à des grands groupes, un beau pied de nez au directeur...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf[Topic Unique] Les indépendants
[Topic Unique] Université Dauphine[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Préparation aux concours Accès et Sésame.[Topic Unique] Polytech'Montpellier
[Topic unique] pour les Miage[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] l'ITEEM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR