Salut ! oui c'est comme ça qu'on dit (Enssatien)
Citation :
Voila je suis admis a la rentree 2011, je suis das la derniere ligne droite pour choisir l'ecole...
Je me suis pas mal renseigne, mais il y a des infos qui me manquent:
|
Je suis sorti de l'école il y a 2 ans, mes infos ne sont pas très à jour, mais elle ne devraient pas être si fausses...
Citation :
- combien d'heures de cours y a t-il par semaine?
|
grosso modo 35h
Citation :
- la proportion des maths dans ces cours? Notament au premier semestre d'adaptation?
|
environ 1/3
Citation :
- il y a un RU ?
|
Oui, juste en face de l'école, mais ouvert seulement le midi
Citation :
- les stages debordent sur les vacances? (le premier est-il"ouvrier" meme pour les AST?)
|
AST ???
Sinon la règle est comme pour toute les écoles d'ingé.
Tu as à faire durant ta scolarité 3 stages obligatoire (ouvrier/technicien/ingénieur). Les deux premiers sont à faire sur les vacances.
Le dernier sera a faire durant la 3ème année. Pas la peine de faire les deux premiers si tu as déjà effectués ceux-ci auparavant
(job d'été, stage BTS/DUT, etc...)
Citation :
- comment se fait la selection pour partir a l'etranger?
|
Il faut montrer qu'on a pas trop été un glandu durant les deux premières années, ça suffit...
Citation :
- quelle est la proportion d'eleves qui continuent leurs etudes (ex. doctorants/ESC...)
|
Pour ma promo, assez peu, pratiquement tout le monde est parti sur le marché du travail. Ce n'est pas impossible pour autant, il y en a qquns qui sont partis sur un doctorat dans les autres filières.
Citation :
- les informieres de l'ecole d'a cote, on les voit beaucoup? :-)
|
Tout dépend de toi