Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSSAT reconstitution de dossier ou pas?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSSAT reconstitution de dossier ou pas?!

n°238620
Sky22
Posté le 11-07-2004 à 15:43:07  profilanswer
 

Voila g été déclarer admissible à l'ENSSAT apres avoir envoyer mon dossier qui était complet.
 
Ce pendant en lisant ma lettre de convocation pour l'entretien ,c ambigu ,je sais pas si il me demande de reconstituer un dossier avec notes etc... pour le jury :??:  
 
Repondez moi rapidement svp l'entretien c demain  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 15:43:07  profilanswer
 

n°238872
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-07-2004 à 01:18:27  profilanswer
 

Bon, j'ai passe l'entretien y a 2/3 jours maximum ...
 
Je me suis pointe avec tout mes papiers, comme tjrs et j'arrive sur place et ils me font :
"ouais dc ton dossier est un petit peu incomplet"
genre ils avaient meme pas mes bulletins, j'ai hallucine !
Mais bon comme j'avais tt ca sur moi et y compris des photocopies j'ai donne tt ca et on en a discute.
 
En gros tu passes avec un ingenieur (detendu, 25/30ans) et un prof d'info. Ils etudient ton dossier devant toi et les appreciations des profs et tu discute de ta motivation et ce que tu aimes faire.
Rien a rediger, juste discuter avec eux, c'est plutot cool si ton dossier est beton (sinon d'apres un pote ils st assez pointilleux genre il faut expliquer les zeros et compagnie ;)).
Bref ne t'inquiete _PAS_ si ton dossier est incomplet, il faut juste qu'il le soit avant la rentrée (si tu veux allez la bas) mais prends quand meme tt ce que tu peux avec toi au cas, ca coute rien.
 
Bonne chance a toi et p-e a l'année prochaine :p
(priere pr UTC, encore ... :))


Message édité par utopiah le 12-07-2004 à 01:22:15
n°238889
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-07-2004 à 03:34:10  profilanswer
 

Y a du béton à Lannion? (:lol: mais si Utopiah mettait des accents aussi :/ - il y en a un à année dans le post donc pas d'excuses :o)

n°238906
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-07-2004 à 09:32:36  profilanswer
 

Je ne vois pas vraiment en quoi le manque d'accent rend la lecture du post difficile mais bon je vais quand même justifier ceci par mes 3 mois en Angleterre, la bas clavier qwerty et j'ai quelque peu perdu l'habitude ...
 
Non y a pas vraiment de béton a Lannion c'est plutot une jolie petite ville mais ... ca reste tout de même un peu mort, completement incomparable avec Rennes et consort.
Mais bon ne pas trop s'inquiéter non plus car une fois à l'ENSSAT il y a de quoi faire.
 
Bon courage pour ton entretien sky22 !

n°239181
Sky22
Posté le 12-07-2004 à 15:53:32  profilanswer
 

je decouvr emaintenant ttes les reponses !
 
j'ai eu mon entretien ce matin j'arrive de Lannion.
 
je suis arrivé vers 10 heures  , et j'ai quasiment tt de suite été appellé.Il y avait le responsable du département d'optronique (ca tombe bien vu que je voulais aller ds celui-la) et puis une prof de droit je crois...je dis bien je crois car j'ai dormi que deux heures cette nuit lol (ouais g pris un de c rythme pdt les vacances alors forcement ca + un peu de stress  et à  4 heures je dormai pas!)
 
enfin bon voila ca s'est bien passe j'avais qd meme rephotocopier les notes.
 
Merci pour vos encouragemens   ;)

n°239184
Sky22
Posté le 12-07-2004 à 15:54:26  profilanswer
 

il m'a dit que je serai surement pris  :bounce:

n°239208
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-07-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

Si tu veux je te file l'adresse du channel IRC en PM
(sinon il m'a dit ca aussi en gros, comme ils st pas ds la comission finale ils ne peuvent pas affirmer mais ...)

n°239214
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-07-2004 à 16:23:13  profilanswer
 

Sky22 a écrit :

il m'a dit que je serai surement pris  :bounce:


Ils l'ont dis a bcp de personne j'ai l'impression :)
 
va y avoir plus de monde à l'ennsat cette année, ou quoi ?  


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°239222
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-07-2004 à 16:35:13  profilanswer
 

Bah y a quand meme 3 sections
En plus je suis reste discute avec les demoiselles (pr pas dire hotesses d'accueils ;)) et y avait quand meme pas mal de monde a pas venir ... dc ...

n°239224
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-07-2004 à 16:40:10  profilanswer
 

A Paris, Mercredi matin vers 9h, on était 4 ou 5 pour toutes les sections...(y'a peut être plus de monde les autres jours..)
 
Le grand rdv, c'était à Lannion alors :\
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:40:10  profilanswer
 

n°239229
Sky22
Posté le 12-07-2004 à 16:55:33  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Si tu veux je te file l'adresse du channel IRC en PM
(sinon il m'a dit ca aussi en gros, comme ils st pas ds la comission finale ils ne peuvent pas affirmer mais ...)


 
 
IRC c un truc du genre ICQ ?.... :whistle:

n°239230
Sky22
Posté le 12-07-2004 à 16:59:31  profilanswer
 

ah j'ai oublié de rajouter!!
 
je lui ai demandé si yavait un nombre de places réservé pour chaque filiere DEUG , prépa , DUT , BTS...il m'a dit oui.j'avais vu que leur camembert ds la brochure qui montrait que la promo de l'an dernier comprenait que 6 pour cent de DEUG... :ouch:  
 
Pour ma part je suis en DEUG SM  :)

n°239254
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-07-2004 à 17:29:49  profilanswer
 

IRC, serveur rezosup et channel ... je te laisse deviner ;)
 
A Lannion y avait environ 30 personnes par jour et durant quelques jours (desole, peut pas etre plus precis)
 
zapan666 : savait pas que t'avais candidaté ENSSAT, tu penses y allez ou c'est un plan de secours ?

n°239335
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-07-2004 à 19:13:10  profilanswer
 

Uto > ça va dépendre de ma motivation. (là, ça serait plutôt de partir un peu en vacances...) & aussi des comparatifs EnsiCaen/Enssat et des coûts des études & d'autre truc, & que ça me lourde de devoir y refléchir

n°243605
Sky22
Posté le 17-07-2004 à 19:46:11  profilanswer
 

Le gars de l'ENSSAT m'a dit t'auras la rpeonse ds uen semaine!  
Dc normalement lundi j'ai la réponse...est -ce kon pourra consulter sur le site ?
 
Sinon je voulais demander à ceux qui ont postuler pour l'ENSSAT leur raison (salaire , embauche, etc...)
 
entre l'INSA et l'ENSSAT laquelle choisiriez vous ?
(je demande ca j'ai l'entetien pour l'INSA lundi! une semaine apres l'ENSSAT!  :)  )
 
 :hello:

n°243610
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-07-2004 à 19:51:49  profilanswer
 

Sky22 a écrit :

Le gars de l'ENSSAT m'a dit t'auras la rpeonse ds uen semaine!  
Dc normalement lundi j'ai la réponse...est -ce kon pourra consulter sur le site ?
 
Sinon je voulais demander à ceux qui ont postuler pour l'ENSSAT leur raison (salaire , embauche, etc...)
 
entre l'INSA et l'ENSSAT laquelle choisiriez vous ?
(je demande ca j'ai l'entetien pour l'INSA lundi! une semaine apres l'ENSSAT!  :)  )
 
 :hello:


Pour les résultats, oui, normalement, c'est Lundi
Consultable, normalement, a partir d'ici :  
http://www.enssat.fr/apps/admissio [...] ultats.php
 
(tu clique sur le bon type de recrutement...)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°243612
Sky22
Posté le 17-07-2004 à 19:55:25  profilanswer
 

Zappan quelles sont tes motivations ou tes raisons de vouloir aller à l'ENSSAT ?

n°243625
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-07-2004 à 20:11:12  profilanswer
 

Sky22 a écrit :

Zappan quelles sont tes motivations ou tes raisons de vouloir aller à l'ENSSAT ?


euh...c'est à coté de mon (ex)IUT...de toute façon, j'y vais pas, je me suis engagé dans une autre école (je me suis fais avoir par le chevauchement des réponses des écoles)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°243626
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-07-2004 à 20:12:17  profilanswer
 

Résultat lundi oui.
Si tu as l'INSA Lyon fonce. Si tu n'a "que" l'INSA Rennes ... ça dépend de toi (ambiance, poursuite d'étude, proximité, etc).
Ma motivation c'était : plan de secours si pas pris à l'UTC, proche de chez moi (j'habite Dinan), assez bien répute, je connais pas mal de monde, possibilité de faire l'année à l'étranger, etc...
Salaire, embauche ... ca reste une école classique reconnue CTI, correct quoi.

n°243629
Sky22
Posté le 17-07-2004 à 20:17:41  profilanswer
 

en fait g demandé "génie physique" toulouse en seconde voeu et premier voeu "energie et propulsion" à Rouen.
j'ai vu que l'INSA Lyon etait la plus coté mais bon j'allais pas choisir une ecole rien que pour ca!
 
Sinon j'aurai aimé savoir que filiee as tu suivi jsuqu'ici.moi perosnnelemen tj'ai fait un deug SM (mention bien) cependant j'aiemrai integrer la filiere optronique et je sais pas si g la bonne formation pour.
On m'a dit qu'en DUT il y a de l'optronique cela pourrai expliquer pour koi il y a une bonne moitie des effectife de l'ENSSAT qui on fait un DUT.

n°243630
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-07-2004 à 20:26:04  profilanswer
 

Non évidement si Lyon ne propose pas ta filière et que tu es déja sur de ta voie, bien sur.
 
Perso (comme pour Zapan666) j'étais en IUT Informatique à Lannion, en tête de promo (dans les premiers 10%).
C'est pour ça en fait que j'ai demandé ENSSAT à mon avis, pasque c'était proche de l'IUT et que ça m'évitait de me lancer dans l'inconnue.
Sinon pour les DUT il y'en a autant tout simplement car _toutes_ les écoles d'ingénieurs recrutent de plus de DUT (mais uniquement la tête de promo, attention) car ils sont débrouillard et motivé ce qui n'est pas toujours le cas des prépas (sans aucun jugement, c'est ce qu'un recruteur m'a dit texto).

n°243645
Sky22
Posté le 17-07-2004 à 20:58:43  profilanswer
 

le probleme est que je ne sais pas ou je veux alle rl'anné eprochaine. j'ai été refusé à l'ENSP grenoble, la ou je voulais vraiment aller...sinon le sautres ecole sje les ai choisies parcekelles me " paraissaien" vraiment interessnates!
Par exemple l'optronique à l'ENSSAT  un domain ou je ne connais absolument rien , et porutant je trouve que ca al'air passionant!
je ne sais vraiment pas ou allelr l'année prochaine qq soit les reponses que j'aurai !
 
en esperant tt d ememe que mon entretien se passe bien lundi  ;)

n°243647
Sky22
Posté le 17-07-2004 à 20:59:19  profilanswer
 

......à l'INSA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSSAT reconstitution de dossier ou pas?!

 

Sujets relatifs
Questions sur mon dossier d'inscription en prépa HECtransfert de dossier de fac
Retrait de dossier (Science Po Paris)Contenu du dossier scolaire
dossier foireuxDossier scolaire
Dossier UTC : "Raisons de votre candidature"[HELP] cherche dossier management de 12/20 pages
personne a un dossier pour Sc- Po paris k'il va pas utiliser ?Inscription en licence now: besoin attestations pr retirer dossier?
Plus de sujets relatifs à : ENSSAT reconstitution de dossier ou pas?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR