Bon ben pour faire avancer le débat (que je mène tout seul parcequ'apparement Kryten est la parcequ'il a vu de la lumière) on peut être payé 600/mois pour un stage de 4 mois en communication avec une licence, sisi c'est possible c'est mon cas.
Si certains hésitent à se lancer parcequ'il est dit que la communication ne paye pas, je dirai que c'est pas faux mais que ceux qui arrivent à se vendre et à s'en sortir s'en sortent TRES bien. Tout dépend de votre CV et de vos relations. Il ne faut jamais hésitere à donner son nom et à demander des cartes de visite, perso j'm'en suis déjà fait un classeur et avec des gens très bien placés dedans.
Là où vous êtes il faut se rapprocher des associations de communicants, parceque les Dircom adorent s retrouver entre eux pour faire de la mousse (et la boire après). Dans les grandes villes il y a toujours une ou deux associations de ce genre avec à la barre un/une ancien(ne) communicant(e) qui connait TOUT le monde. Il faut essayer de se rapprocher de ces gens là, parceque même si vous ne les connaissez pas personnellement, le monde la communication ce n'est QUE des relations, car basiquement les compétences sont très dures à comparer entre des sortis de la même promo.
Et c'est ce qui conditionne vos stages, donc votre carrière toute entière. Et il ne faut pas hésiter à partir à l'étranger.