Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

These, le bon choix?

n°2589334
mikizo
Posté le 17-01-2010 à 20:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol, oui je me doute! Par pure curiosité, tu gagne bien ta vie après ta these?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 20:18:53  profilanswer

n°2589343
cocacolali​ght
Posté le 17-01-2010 à 20:20:57  profilanswer

mikizo a écrit :

L'argent, la gloire, les femmes  
 [:torsadealanapo:2]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2589403
krottmolle
Posté le 17-01-2010 à 20:55:55  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ah bah une fois que c'est fini, t'es bien content oui :whistle:

ben ca a des avantages et des inconvenients  [:delarue6]  

tu gagnes moins que si t'avasi bosse direct apres ton diplome d'inge, mais les gens t'appellent docteur mikizo. la classe !  [:clooney15]  

Spoiler :

serieux on avait un prof qu'avait fait l'X puis une these. a l'epoque l'etudiant credule que j'etais lui demande ce que ca lui apporte concretement la these et c'est ce qu'il m'a repondu  [:androids974]

n°2589410
Shid
Loading...
Posté le 17-01-2010 à 21:01:07  profilanswer

mikizo a écrit :

Vous vous avez tous gardé une bonne expérience de votre thèse??

Au début, c'est cool, la découverte, beaucoup de choses à apprendre, mais à ton rythme.
En deuxième année, il faut être productif, écrire des articles et espérer en avoir d'accepter. De toute façon, ton chef te met de la pression, car il doit rallonger sa liste de publi., et tu es là pour ça ! C'est beaucoup plus speed.
En troisième année, c'est le ruche, finir son travail et commencer sa rédaction. La rédaction ! Le pire moment pour moi. Je faisais 2 à 3 pages par jour. Avec la rédaction + les différentes "retouches" demandées par mon chef, il m'a fallu 5 mois. 5 mois devant mon PC de 9h à 21h tous les jours (le soir, je mattais 1 série, ou j'allais au cinéma/resto avec ma copine). Cela a été un passage assez difficile pour mon couple car ma femme avait du mal à comprendre quand je lui disais: "Désolé, pas de ballade en amoureux, me reste encore du boulot".
Mais honnêtement, si c'était à refaire, je le referai. Tu voyages, as des discussions super intéressante avec des gens intelligent (et très humble). Tu voyages (J'ai fait 2 séjours au Japon, 1 d'une semaine et un internship de 3 mois. Je suis aussi allé en Irlande, USA, Espagne, Corée présenter des papiers). La thèse, ça te change un homme :)

mikizo a écrit :

Tout dépend si tu pars dans le privée ou dans le public et si tu restes en france ou non.

Si tu va dans le public, tu fais ingé de recherche (1800€ brut/mois) ou Maitre de conf. (2 100 brut/mois) voir Chargée de recherche si tu es fort (même salaire que MdC+prime si tu donnes des cours). Mais fait pas rêver, tu as presque 20-25 candidats pour 1 place, il te faut donc soit faire 1 ou 2 années de Post Doc (En france, c'est payé dans les 2k€ net/mois), soit avoir fait une super thèse, soit connaitre du monde (les relations jouent beaucoup...).

Après, si tu veux gagner plus, tu va faire de la recherche à l'étranger. Dans ce cas là, tu as le Post-Doc dans une université US (entre 4000 et 7000$/mois dépend du labo) ou le privée (ça peut dépasser les 10 000$/mois tout dépend de ta thèse, de la boite etc.). Si tu trouves les US trop loin, tu as toujours des jobs en europe. Un pote a été embauché chez Shell (Pays bas), à l'issue de sa thèse, pour 3500€ net/mois + 13 et 14 ème mois + prime .
Sinon, tu as le privée en France (salaire proche d'un ingé débutant d'une école d'ingé du groupe B voir C); le top quoi !  

Heureusement, il te reste l'amour de la science.

Je te parle pour l'info. Si tu fais une thèse en lettre ou en histoire, c'est un tout autre "calvaire" qui t'attend...

edit: corrections de fautes :)

Message édité par Shid le 17-01-2010 à 21:11:56
n°2589694
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 07:25:37  profilanswer

Hey hey oui c'est clair que ca doit être la classe que les gens t'appellent docteur!lol!

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi que la première année était plutot relax, que la deuxieme etait rush et la troisieme supra rush! Après faut savoir faire la part des choses peut etre ou prendre de l'avance dans la rédaction de la thèse non? c'est possible ca non?

Dis donc ca a l'air cool Shell!! Faudra que je retienne ca ! y avait un rapport entre son boulot à Shell et sa these ou pas?

Après oui je vais tenter l'expérience de la thèse car je suis quand meme assez motivé par la recherche et par cette expérience fabuleuse qu'est la thèse!!!

Ah et je voulais auussi savoir, c'est possible d'être papa durant une these, je veux dire on peut arriver à s'organiser et avoir assez de temps?

n°2589720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2010 à 09:36:54  profilanswer

vonloc a écrit :

Bon ben si c'est elle qui te rejoinds, c'est déjà un problème de résolu.

Après, je vois pas trop ce qu'elle pourra faire. Les diplomés de psycho en france ne sont pas réputés pour trouver facilement du boulot, alors sans parler français j'imagine même pas...
 [/spoiler]

En parlant quand même néerlandais et anglais, voire peut-être d'autres langues. Ca dépend de ce qu'elle vise :o

n°2589736
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 10:01:35  profilanswer

Elle vise tout! Ca ne la dérange pas du tout....après j'ai aucune idéé quel type de boulot elle peut avoir.....vous pouvez me conseillez pour qu'on commence à chercher un peu? Quel domaine?

Tout l'interesse!

Je pensais à la correction d'article scientifique mais je ne sais pas commetn ca foncitonne!

n°2589870
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 12:33:26  profilanswer

up

n°2589876
Shid
Loading...
Posté le 18-01-2010 à 12:43:23  profilanswer

mikizo a écrit :

Dis donc ca a l'air cool Shell!! Faudra que je retienne ca ! y avait un rapport entre son boulot à Shell et sa these ou pas?

Je ne connais pas trop son job mais c'est en relation avec les architectures des clusters HPC (Il avait une thèse ds le HPC). En faite, c'est un chasseur de tête qui a contacté un ancien thésard brésilien du labo . Mais vu que le mec était retourné au brésil pour bosser chez Gazprom, il a refilé les coordonnées de mon pote au chasseur, sachant que celui-ci cherchait un job. Le chasseur l'a appelé, ils ont bien discutés; Le courant est passé puis il est parti aux Pays bas pour un entretien. La-bas, il a eu des entretiens et a passé des tests via brainbench. Il avait obtenu 4.6. Mais il ne savait pas que la meilleure note était 5 et que le meilleur score obtenu par les précédents mecs embauchés était de 3.8. Suite à cela, il l'ont embauché 15 jours après son entretien.  

mikizo a écrit :

Elle vise tout! Ca ne la dérange pas du tout....après j'ai aucune idéé quel type de boulot elle peut avoir.....vous pouvez me conseillez pour qu'on commence à chercher un peu? Quel domaine?

Je pense que la première chose pour bien vivre en France est d'apprendre le français. Si elle veut trouver un taff en France (et bien vivre en France), la langue française est quasi obligatoire. Regarde si tu as un CUEF ou une association permettant cela.  
Sinon, elle peut toujours essayer de faire une L3 de LEA néerlandais/anglais (si y'a), pour ensuite se diriger vers un Master bilingue ou trilingue (traduction, négociation internationale etc..). Elle arrive dans un pays ou elle ne connait pas langue, elle a besoin de rencontrer des gens, se faire des ami(e)s, d'avoir une activité sociale. Car rester toute la journée à la maison est loin d'être fun...
Concernant la traduction d'articles scientifiques, elle doit être qualifiée pour ça. C'est à dire connaitre les termes techniques, avoir le background scientifique derrière etc...   sinon ça ressemblera à rien.

Citation :

c'est possible d'être papa durant une these, je veux dire on peut arriver à s'organiser et avoir assez de temps?

Oui, certains sont papa ou maman pendant leur thèse. Mais en général, la maman (ou le papa) travaille, il y a donc 2 salaires à la maison. Car à part si tu fais une CIFRE, le salaire en thèse vole pas haut et un bébé coûte chère... (donc faut (beau)papa/maman pour tenir)

Message édité par Shid le 18-01-2010 à 12:46:57
n°2589891
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 13:09:15  profilanswer

Merc pour ta réponse tres complète.

Ouahou vraiment impressionant pour ton copain et je suis bien content pour lui!

Sinon elle est entrain d'apprendre le francais a raison d'1h30 par semaine et on essai de parler en francai le plus souvent possible, elle comprend a peu pres tout ce que je dis, mais elle a encore du mal à s'exprimer.

Une petite question: c'est quoi ca: un LEA néerlandais/anglais ?

Sinon en ce qui concerne le fait qu'elle doit voir du monde je suis bien d'accord et je me fais pas trop de soucis pour elle car elle à la tchatcche et qu'elle trouvera vite des amis, en faisant du sport ou d'autres choses comme ca...

Ok je comprends pour la traduction d'article mais bon vu que je suis scientifique et que je parle un bon anglais technqiue j epourrais l'aider sur les termes techniques au départ, non?

sinon je suis en CIFRE et pas mal payé quand meme...donc pour le bébé ca peut se faire...merci !

Sinon oui elle est vraiment motivé pour venir ici !! et sinon vous pensez qu'un boulot en aznglais c'estr outrvable vers aix -marseille comme c'est tres trouristique?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 13:09:15  profilanswer

n°2589906
Shid
Loading...
Posté le 18-01-2010 à 13:29:04  profilanswer

mikizo a écrit :

Merc pour ta réponse tres complète.
Une petite question: c'est quoi ca: un LEA néerlandais/anglais ?

Des études en Langues Etrangères Appliquées. En gros, elle va à la fac et à des cours en néerlandais et anglais + des cours en français afin d'obtenir une qualification en traduction, économie, management etc. . Mais je doute qu'il y ai du néerlandais dans les cursus :(.
L'objectif est qu'elle obtienne un diplôme en France afin de ne pas se limiter à serveuse, ou à des métiers peu qualifiés. Parler néerlandais peu aider dans des campings, ou l'hôtellerie en réception, mais ça reste souvent saisonnier, l'usage de cette langue étant assez limité. Une solution possible reste le télétravail avec une boite néerlandaise mais faut trouver.

Message édité par Shid le 18-01-2010 à 13:29:48
n°2589955
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 14:23:28  profilanswer

Mouais oki doki!

En tout cas en anglais elle est completement bilingue donc elle peut suivre à l'aise les cours de langue!je ne connaissais pas ce système. je vais y regarder de plus pres!

Pour le téletravail oui ce serait possible mais c comme tu dis tres dur à trouver!Mais bon après on a un peu de temps devant nous.....

Ah et dernière question, est ce qu'il y a une limite d'age pour etre étudiant à l'univeristé en France? N'importe qui peut s'inscrire?

n°2589992
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 15:39:15  profilanswer

up

n°2590020
Shid
Loading...
Posté le 18-01-2010 à 16:55:55  profilanswer

mikizo a écrit :

Ah et dernière question, est ce qu'il y a une limite d'age pour etre étudiant à l'univeristé en France? N'importe qui peut s'inscrire?

Non, tu peux être étudiant à 40 ans si tu le souhaites. Il suffit d'avoir ton bac.

n°2590023
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 17:06:30  profilanswer

oki merci beaucoup!!

J'avais aussi une autre petite question!hihi!

Pour les thèses en psychologie, c'est comme pour les thèses en sciences, c'est a dire l'univeristé vous paye ou un organisme privée?

n°2590027
Shid
Loading...
Posté le 18-01-2010 à 17:19:06  profilanswer

mikizo a écrit :

Pour les thèses en psychologie, c'est comme pour les thèses en sciences, c'est a dire l'univeristé vous paye ou un organisme privée?

Oui, sauf qu'en science, y'a une pléthore de labo, de financement et de moyen. En psycho, le nombre de thésard est beaucoup plus restreint et selectif (faut souvent minimum un M2R mention bien) car y'a moins de moyen, moins de financement pour autant de candidat. C'est donc très chaud, mais c'est possible.

Message édité par Shid le 18-01-2010 à 17:19:50
n°2590054
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 18:04:13  profilanswer

ok merci beaucoup pour cette info.....bon aujourd'hui je suis encore plus perdu que d'habitude...j'ai eu envie de tout plaquer encore une fois......faut vraiment que je me concentre sur mon boulot mais c dur, l'ambiance dans le labo est pas toptop et du coup on parle pas bcp pdt le jour......

n°2590071
Shid
Loading...
Posté le 18-01-2010 à 18:26:38  profilanswer

Si tu es en CIFRE, tu dois aussi te rentre dans la boite non? ça permet de te changer les idées, rencontrer du monde et montrer que tu existes à la boite.
Tu sais, j'ai une amie qui a eu son responsable (que je connais et qui a toujours super sympa avec moi) qui lui vraiment adressé la parole au début de sa deuxième année. Elle avait très mal supporté cette période, surtout qu'elle était étrangère, seule et ne parlais pas très bien français. Mais maintenant, ils sont super potes et elle est CR au CNRS. Il faut te dire une chose, tu es nouveau, les autres sont là depuis 1, 2, 3 voir 4 ans, le tissu relationnel ne se fait pas toujours très rapidement partout. Je peux comprendre que cela peut être difficile.  
Pour ma part, je n'ai pas connu ça. Mais ayant fait un magistère, j'avais déjà passé 3 ans au labo (vacance + temps libre) avant de commencer ma thèse.

n°2590161
mikizo
Posté le 18-01-2010 à 19:52:47  profilanswer

OUais c'est clair, je comprends bien que tout ne peux pas etre rose au début mais je sens une ambiance lourde qui me pèse encore plus maintenant que je suis grave démoralisé.....

Comment on peut savoir si on prend la bonne décision ou pas?
Je n'en sais rien, vous me conseillerez de me donner un epériode d'essai de 6 mois quand meme non, histoire de voir l'évolution du boulot?

n°2590239
Shid
Loading...
Posté le 18-01-2010 à 21:04:52  profilanswer

Au cours de ta thèse, tu sera rempli de doute:  

• Au début de ta deuxième année quand tu devras faire des papiers  et que tu auras l'impression de ne rien savoir
  • Au moment de ta première publi rejetée. Surtout si un de tes reviewers se la pête et te casse (ça arrive).
  • Au moment de ta troisième année quand tu auras l'impression de n'avoir rien fait
  • Au moment de ta rédaction, quand tu passeras des heures à réfléchir et que tu n'écriras que 15 lignes dans ta thèse.
  • Au moment de l'envoi de ta thèse aux rapporteurs car tu n'es pas sûr que certaines choses soit correct ou qu'il trouve ta thèse nulle.

C'est un parcours du combattant, très loin du camp de vacance que les personnes (surtout les DRH) n'ayant pas fait de thèse pensent.

J'ai vu des mecs lâcher au bout d'un an ou de deux (souvent des mecs issues d'école d'ingé.) car il n'y arrivait pas (en thèse, on ne te prend pas par la main comme au Lycée, en prépa ou en école d'ingé).

Mais la thèse, ce n'est pas uniquement un document de 180 pages que tu te fait chié à rédiger en bossant 10 h/jour pendant 5 mois, que personne ne lira (à par tes rapporteurs et encore...) et qui te permet de dire "My name is mikizo, DOCTOR mikizo".

Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread:
La thèse permet d'améliorer ta réflexion, ta façon d'aborder les choses, ton expression écrite (écriture de rapport (ou d'articles) en langue Française et Anglaise),oral (présentation, conférence) et ta culture en voyageant (c'est l'avantage des conférences en Ecosse, au Japon ou en Allemagne pdt la fête de la bière).

Toute ces compétences ne s'apprennent pas à l'université, ni en école d'ingé. Bien sûr, on peut les acquérir en travaillant, sur le tas. Mais quand on bosse, on est souvent limité par les délais avec toujours des trucs à faire et on n'a pas toujours le temps d'approfondir les raisons de tel ou tel  problème. Et bien sûr, on ne lit (ou connaît) pas forcement tous les papiers de recherche sorties sur une problématique...

La thèse permet d'avoir des compétence à la fois technique (comme un ingénieur) mais d'avoir aussi un recul sur les choses (aspect recherche).

Message édité par Shid le 18-01-2010 à 21:07:12
n°2590584
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 10:02:15  profilanswer

Merci Shid...en effet je conçois tous ces problèmes mais le problème c'est que je ne les concevais pas avant ou tout du moins je me croyais assez fort pour les surmonter, ce que je n'arrive pas en ce moment...c'est vraiment dur je suis découragé par tout...

Des fois je pense que j'aimerais simplement avoir un job cool ou je dois dicsuter avec des gens et les ecouter.....mais oui je sais c'est totalement différent de la ou je suis....

Après oui la these fait grandir et fait s'améliorer, j'en suis aussi conscient, et les voyages au bout du monde sontune opprotunités qu'on peut avoir durant ces trois ans..le probleme c'est que moi maintenant j'ai envie de partager tous ces voygaes avec ma copine et pas avec des collegues....

je sui telment perdu..tiens ce matin par exemple en me levant j'etais asserz motivé pour venir au boulot mais la miantenant je n'arrive pas à avancer, je suis découragé par le montant de lecture qu'il faut que je fasse, en plus je n'ai ps acces a ttes les publis...etc...c assez décourageants........

n°2590660
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-01-2010 à 12:04:55  profilanswer

À part continuer ta thèse, t'as quoi comme autres options ?

n°2590683
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 12:27:03  profilanswer

bah arreter et aller vivre en hollande avec ma copine et chercher un boulot là-bas....mais encore une fois je ne sais pas quel type de boulot car je suis perdu de chez perdu.............
ou qu'on parte dans un pays genre irlande ou un truc dans le style...mais le truc c ke ma copine veut vraiment venir ici!!

n°2590701
Shid
Loading...
Posté le 19-01-2010 à 13:01:33  profilanswer

C'est à toi de voir, tu es maitre de ton destin. Tu regretteras peut être d'avoir tout stoppé ou peut être pas.
Dans une thèse, tu dois avancer seul, c'est très différent du lycée, de la prépa ou de l'école d'ingé. Si tu n'y arrives pas, à toi d'en tirer les conséquences. Tu as un problème, c'est à toi de le régler. Personne ne pourra lire tes articles à ta place ou faire tes recherches.
Quand on a des soucis, la fuite est toujours une solution de facilité. C'est tout à fait normal. Affronter ces difficultés demande de la motivation, ce que tu ne sembles pas (ou plus) avoir.
Dis toi juste une chose, si un jour ta copine te quitte, tu auras tout perdu et il te sera impossible de faire marche arrière.  
Réfléchi donc bien aux conséquences, et assumes tes choix.
Les membres du forum ne peuvent que te donner tes conseils basés sur leurs expériences passées. Mais chacun vit des expériences différentes.

n°2590703
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-01-2010 à 13:11:01  profilanswer

En faite t'as aucune autre option que celle de la fuite en avant, pas terrible ça.

n°2590704
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 13:11:12  profilanswer

Oui merci encore une fois Shid.....je sais que c'est à moi de régler mes problèmes c'est jsute que ça fait du bien d'en parler et de voir l'expérience des autres....je me motive beaucoup pour essayer de régler mes problemes, en tout cas j'essaie vraiment, je suis limite à me donner des clakes pr me réveriller et me faire bouger!

je vais prendre des décisions car je ne peux pas conitnuer comme ca..je me donne 5 mois pour voir ce ki se passe et voir ou jen suis et ce ke je suis devenu...autrement ce n'est pas possible....voila ce que je vais faire...c'est une bonne idée je pense....non?

en tout cas je suis conscient de la chane ke jai detre en these et je ne veux pas tout laisser tomber sur un coup de tete c pr ca ke je reflechi bcp bcp......

n°2590715
Shid
Loading...
Posté le 19-01-2010 à 13:28:01  profilanswer

Je comprend très bien ton envie d'en parler, surtout que tu es seul en ce moment, c'est la spleen période.
Se donner du temps peut être une solution, si l'on profite de ce temps. Tu as pleins d'articles à lire, ok, vise 1 article / jour.
Tu verras que ta pile, en 3 semaines, commencera à être importante. Repère les noms des labo/chercheurs les plus "intéressants" afin de voir l'ensemble de leurs travaux ou du moins de les connaitre (très important pour gagner du temps quand tu rédigeras ton état de l'art). En gros, ne passe pas ton temps à attendre mais active toi. Je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire.
Pour finir, je dirais que faire une thèse n'est pas une chance, c'est un choix. Un choix parfois difficile à vivre, tu verras que tu auras en permanence des doutes et des remises en causes comme maintenant. Mais tu ne peux pas imaginer le soulagement quand tu auras fini ton manuscrit ou encore quand ta soutenance sera fini et que l'on te donnera le titre de Docteur.

Message édité par Shid le 19-01-2010 à 13:29:39
n°2590717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2010 à 13:32:38  profilanswer

C'est hors de question que ta copine vienne en France continuer les études ?

n°2590720
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 13:44:13  profilanswer

Hey shid, oui c'est un choix tu as raison mais je le vois aussi comme une chance d'avancer et d'évoluer.....ok je vais faire ce que tu me dis ...1 article pa rjour ne me semble pas insurmontable du tout...merci pour tes conseils..c'est tuojours bon à prendre...et je ne compte pas rester la a rien faire..je compte bien travailler....c'est juste que je dois faire ca a mon rythme....et c leplus dur car j'en veux tjs plus mais a trop vouloir en faire, je ne fais rien ....

Radioactif, en fait ma ocpine a 31 ans et bosse deja...donc si elle vient c soit pr refaire des etudes ou pr bosser...mais vu kel a 31ans c deja un peu plus dur...
c'est sur qu'une fois fini tu dois te sentir supra léger, non??

n°2590738
henri-alex​andre
Posté le 19-01-2010 à 14:23:40  profilanswer

mikizo a écrit :

Hey shid, oui c'est un choix tu as raison mais je le vois aussi comme une chance d'avancer et d'évoluer.....ok je vais faire ce que tu me dis ...1 article pa rjour ne me semble pas insurmontable du tout...merci pour tes conseils..c'est tuojours bon à prendre...et je ne compte pas rester la a rien faire..je compte bien travailler....c'est juste que je dois faire ca a mon rythme....et c leplus dur car j'en veux tjs plus mais a trop vouloir en faire, je ne fais rien ....

Radioactif, en fait ma ocpine a 31 ans et bosse deja...donc si elle vient c soit pr refaire des etudes ou pr bosser...mais vu kel a 31ans c deja un peu plus dur...

C'est vrai que tu as 24 ans et tu commences une thèse et elle a 31 ans et elle bosse. Une femme à 31 ans peut parfois voir les choses de façon légèrement différente qu'un mec de 24 ans mais bon, cela ne me regarde pas. Ma question est juste : de son côté que pense-t-elle de la situation ? Cherche-t-elle aussi de son côté ou avec toi des solutions possibles ? Peut-être qu'il y a un point de convergence dans les solutions que vous trouvez, non ?

n°2590740
Shid
Loading...
Posté le 19-01-2010 à 14:25:23  profilanswer

mikizo a écrit :

Oui car c'est la période la plus difficile qui est passé. Non car, pendant la rédaction de ta thèse, tu as un nouvel aperçu de ton travail et cela te donnes des idées de nouvelles expériences à faire, voir de publications pour des conférences. Ensuite, il faut préparer ton futur, trouver un job, un post doc ou au pire un poste d'ATER.

n°2590750
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 14:56:06  profilanswer

On essaie de trouver des solutions ensemble, et oui elle me dit qu'elle ne veut pas travailler en Hollande et que ca ne la dérange pas de changer de boulot...quitte a recommencer en bas de l'échelle...le point de convergence qu'on a trouvé c'est qu'on veut ts les deux vivre ensemble et elle elle veut vivre en provence,la ou je suis....après je ne sais pas
.....je ne sais pas ce que je veux et ce que je dois faire....je suis vraiment perdu

n°2590768
alamanda
Posté le 19-01-2010 à 15:12:34  profilanswer

mikizo a écrit :

.....je ne sais pas ce que je veux et ce que je dois faire....je suis vraiment perdu

en as tu discuté avec ton directeur de thèse ou une personne de confiance? Tu n'as pas commencé depuis longtemps pete qu'il ne t'encadre pas comme il faudrait (chaque thésard à son mode de fonctionnement) certains aiment qu'on les laisse tranquille d'autres ont besoin d'etre un peu plus encadré au début.
si vraiment tu rentres dans une spirale, ne pas bosser, puis je m'en veux de ne pas avoir bosser, je me culpabilise ainsi de suite et mon estime de moi diminue ainsi de suite, n'attends pas d'etre au fond du trou pour chercher de l'aide.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°2590773
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 15:22:25  profilanswer

ouai merci, en fait pour l'instant non j'ai peur d'en parler à mon directeur car en effet je suis au début de la thèse et je ne veux pas donner une mauvais image des les premiers mois...

Après je ne veux pas voir mon estime diminuer car je sais que ce serait tres mauvais pour moi....après voila en fin de semaine j'ai une grosse réunion avec ma companie et le labo pour marquer le début de la thèse apparemment!donc on verra bien ce kil sy dit!

Mais oui en gros pour l'instant je suis un peu laissé au dépourvu et je fais de la biblio mai je ne sais pas exactemetn ce que je recherche car personne na fixé de recherche à faire encore...sérieux les amis pouvez vous me donner les qualités qu'il faut pour faire une thèse? ca m'interesse de savoir si je peux my mettre ou pas

n°2590824
in_your_ph​ion
Posté le 19-01-2010 à 16:19:31  profilanswer

tout le monde peut faire une thèse, c'est comme un dea: tout le monde peut faire un dea, et quasiement tout le monde a le dea même si tout le monde a la tête sous l'eau. Ce n'est pas un concours, le seul élément déterminant c'est la volonté de finir le job.  

Pour le reste, je pense qu'il faut être organisé, méthodique, et surtout ... curieux! ce qui se travaille aussi pendant la thèse.

bon courage

n°2591014
mikizo
Posté le 19-01-2010 à 19:32:06  profilanswer

Oui et la volonté je l'ai ! c'est la motivation qui est dur à trouver et le fait de savoir que ma copine aura du mal une fois qu'elle sera en France, je ne veux pas m'inverstir dans quelque chose dans la peur de devoir le quitter par la suite....
sinon je suis très curiexu donc c cool!!

n°2591396
mikizo
Posté le 20-01-2010 à 08:20:02  profilanswer

sinon est ce quelqu'un pourrait me décrire le métier d'ingénieur svp??car en fait je sais pas trop ce kon fait lorskon est ingénieur!lol! et je sais c des kestions ke jaurais du me poser ily a longtemps...

n°2591414
cocacolali​ght
Posté le 20-01-2010 à 09:51:23  profilanswer

mikizo a écrit :

sinon est ce quelqu'un pourrait me décrire le métier d'ingénieur svp??car en fait je sais pas trop ce kon fait lorskon est ingénieur!lol! et je sais c des kestions ke jaurais du me poser ily a longtemps...

Euh là tu commences à m'inquiéter un peu quand même, on dirait que tu es en L1....

---------------
n°2591421
mikizo
Posté le 20-01-2010 à 10:09:53  profilanswer

ben oui mais je m'inquiete beaucoup et remet tout en question......ce que je suis sur c'est que j'adore le travail de labo, j'en suis sur à 200%.

Après j'adore parler avec les gens aussi et je sais pas en ce moment j'ai la tete pleine, j'ai l'impression que tout est trop compliké pour moi et me demande trop d'effort.....apres j'ai peur kavec une these je sois blokée.....je ne sais pas...je suis telment perdu que je ne sais pas....

n°2591428
cocacolali​ght
Posté le 20-01-2010 à 10:19:12  profilanswer

mikizo a écrit :

ben oui mais je m'inquiete beaucoup et remet tout en question......ce que je suis sur c'est que j'adore le travail de labo, j'en suis sur à 200%.

Bon ben si tu es sûr de ça tu respires un bon coup, tu fais bon break ce week end et lundi tu reviens motivé pour bosser sur ta thèse. Dans 6 mois tu fais un point objectif de la situation et si ça ne va pas tu commences à chercher du travail ailleurs.

---------------
n°2591435
mikizo
Posté le 20-01-2010 à 10:25:50  profilanswer

Ouais c'est une bonne idée ca....Et dis moi une question, il n'y a qu'en thèse ou on peut vraiment manipé?? je veux dire que si je fais un boulot d'ingénieur maintenant je dois dire adieu au manip, c'est bien ca?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Litterature : Le vieux qui lisait des romans d'amour THESEfaire un master pro en informatique ou une thése
Avis sur un choix entre Alternance Télécom Bretagne VS ENSEEIHTPartir et arreter une these....
Aide choix d'etude informatiquefaire une thèse en économie aux usa
Thèse CIFRE après plusieurs années vie proChoix d'orientation après un DCG!
Thèse : choix de la spécialité : Maths appliqués ou info ?Choix Cornélien entre poursuite de boulot et thèse
Plus de sujets relatifs à : These, le bon choix?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR