mikizo a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum et j'aimerais demander votre aide. je reviens d'un voyage en Australie de 8mois ou j'ai vécu avec ma copine Hollandaise...malheureseusement avt de partir je m'étais engagé à faire une thèse en France que j'ai commencé le 1er Décembre.
Seulement voila depuis le 1er je déprime, ma copine me manque car elle habite en Hollande...normalement elle devriat venir en France mais elle ne parle pas Francais, ce qui n'arrange pas less choses...
Je suis en période d'essai et j'hésite a tout envoyer valser pour aller vivre en hollande avec elle.... Qu'en penbsez vous??
Je me sens vraiment pas bien, j'ai le gout de rien, pas faim..en gros je déprime grave...et je sais que commencer une thèse comme ca n'ai pas vriament bénéfique... Merci de vos conseils Fab
|
Si tu fais ta thèse en France (au départ, je croyais que c'était en Australie) et que ta copine habite en Hollande, ce n'est quand-même pas impossible de se voir assez régulièrement. Eventuellement pour te rassurer, parmi mes collègues de travail, il y a plusieurs couples (et je parle vraiment de couples parfois avec enfants, etc.) qui ne vivent pas dans la même ville. L'homme et la femme se voient uniquement les we et même parfois pendant les vacances scolaires ! Et pourtant, je n'ai jamais assisté à de véritables déprimes (justement).
Donc, ton cas n'est pas si grave surtout que c'est plutôt une période passagère qui va durer disons 1 an. Si au bout d'1 an, ça marche toujours bien entre vous, vous trouverez un moyen de gérer tout ça en mieux (rapprochement, etc.). Cette période peut être considérée comme une période de test en l'absence de l'autre.
Sinon, bien évidemment que perso. je t'encourage au contraire à te plonger vraiment dans ta thèse. C'est un moyen efficace pour oublier un peu le spleen (baudelairien) et bien avancer dans ta recherche. Comme ça, quand tu revois ta copine, tu profiteras à fond avec la satisfaction d'un travail qui avance et l'esprit un peu libéré.
Message édité par henri-alexandre le 10-12-2009 à 14:45:57