Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3157000
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-02-2011 à 23:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gypssix a écrit :

Tous les français que j'ai connu à Londres sont partis...dans le conseil/audit et finance...

si tu veux un taff sympa dans l'industrie (au sens large), t'as plutôt intérêt à avoir fait un stage de fin d'étude (ou avoir beaucoup de chance) :o

J'ai eu de la chance [:shay]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 23:43:09  profilanswer

n°3157001
Bbelgarion
:o
Posté le 21-02-2011 à 23:43:18  profilanswer

Bon je m'oriente de plus en plus vers une thèse moi, j'arrive pas à trouver d'autres choses qui me plaisent :o

Spoiler :

Si je suis pris [:tim_coucou]

Spoiler :

Et si l'école trouve un financement [:tim_coucou]²

n°3157006
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-02-2011 à 23:43:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Et je suppose que la mater thesis de l'an prochain compte plus ou moins comme TFE, enfin c'est ce qu'on m'a raconté je crois. D'un autre coté, je pense pas que je doive soutenir à Centrale. Enfin je sais pas trop en fait.

ah ben voila, il me semblait bien :jap:
la master thesis c'est un projet pendant genre 1 semestre. a KTH c'etait labo ou entreprise, pays de ton choix. pour nous y'avait pas de soutenance avec centrale mais faudra que je leur envoie le rapport (un jour [:kiki]), et j'ai un rapport+soutenance avec KTH. mais bon, c'est equivalent a un stage de fin d'etudes. c'est un projet a duree limitee et que tu fais avant ton premier boulot :jap:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3157012
Lagoon57
Posté le 21-02-2011 à 23:45:05  profilanswer

Gypssix a écrit :

Tous les français que j'ai connu à Londres sont partis...dans le conseil/audit et finance...

si tu veux un taff sympa dans l'industrie (au sens large), t'as plutôt intérêt à avoir fait un stage de fin d'étude (ou avoir beaucoup de chance) :o

Y a des exceptions :o
Un pote a trouvé un bon poste chez Thalès et un autre chez Sigma Design (de mémoire il bosse sur le chip vidéo de la freebox :o)

n°3157015
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-02-2011 à 23:45:22  profilanswer

Gypssix a écrit :

c'est laid :/

Obelisque a écrit :

Le projet de 4 mois en labo à ICL (ou j'ai rien foutu, tout le temps chez moi, et repomper une grosse partie d'un truc déjà fait :o), j'appelle pas ça un stage de fin d'études, mais j'ai validé mon diplôme français avec [:ocolor]

ok :jap:
ca doit valider les conditions a la con pour faire plaisir a la CTI :jap:

---------------
n°3157019
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-02-2011 à 23:46:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un pote a trouvé un bon poste chez Thalès et un autre chez Sigma Design (de mémoire il bosse sur le chip vidéo de la freebox :o)

pardon ? [:theorie des lavabos] [:arantheus:1]

---------------
n°3157025
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-02-2011 à 23:47:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 :o
Tout ceux de mon école et qui étaient à ICL, ont fini dans l'industrie (électronique médical, national instruments, Thales, et heu je sais plus :o)

---------------
n°3157032
Charleston
Posté le 21-02-2011 à 23:49:37  profilanswer

aybiwan a écrit :

ah ben voila, il me semblait bien :jap:
la master thesis c'est un projet pendant genre 1 semestre. a KTH c'etait labo ou entreprise, pays de ton choix. pour nous y'avait pas de soutenance avec centrale mais faudra que je leur envoie le rapport (un jour [:kiki]), et j'ai un rapport+soutenance avec KTH. mais bon, c'est equivalent a un stage de fin d'etudes. c'est un projet a duree limitee et que tu fais avant ton premier boulot :jap:

Ouais, d'accord, vu comme ça :jap:

Bref, voilà, j'en attends beaucoup :)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3157033
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-02-2011 à 23:49:37  profilanswer

Euh, Thales c'est une bonne boîte, il est où le piège [:mister_k] (non :o)
Enfin, perso, je veux bien y aller (avec la Sagem), et j'en ai que des très bon retours (environ 10% de chaque promo part à Thales et Sagem :o)

---------------
n°3157054
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-02-2011 à 23:57:50  profilanswer

Charleston a écrit :

Ouais, d'accord, vu comme ça :jap:

Bref, voilà, j'en attends beaucoup :)

moi aussi j'en attendais beaucoup. j'espere que tu tomberas dans une boite dont la mentalite te convient (ce que tu peux difficilement savoir a l'avance). dans le cas contraire, tu sauras au moins quel genre de boite tu dois eviter [:tim_coucou]

Obelisque a écrit :

Euh, il est où le piège [:mister_k] (non :o)
Enfin, perso, je veux bien y aller, et j'en ai que des très bon retours

pas du tout une ambiance et une mentalite dans lesquelles je puisse me plaire. et meme au niveau technique je me suis pas tellement eclatee. mais bon, chacun a besoin d'un environnement different, et c'etait peut-etre juste les equipes ou je bossais. mais je suis a peu pres convaincue que le dev en dehors des boites jeunes et dynamiques (ou du moins, des boites ou y'a plein de jeunes et peu de costards), c'est l'enfer du geek. ca peut tres bien convenir a quelqu'un pour qui l'informatique, l'elec, le reseau ou la programmation ne sont qu'un simple gagne-pain (un truc qu'ils font entre 9h et 18h) et pas une passion (un truc pour lequel tu vis et que t'enleves pas comme si c'etait un "vetement" quand tu rentres chez toi le soir)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 23:57:50  profilanswer

n°3157058
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-02-2011 à 23:58:52  profilanswer

matin: dodo :o
aprèm: hfr, séries, (un peu de boulot quand même, pour dire, recopier et envoyer quelques trucs au superviseur), ballades, sports, course, bref..vie quoi :o
soir: boire des biéres et sortir [:ocolor]

Tu comprends maintenant que mon année là bas, ca a été une des meilleures années de ma vie [:dawa]

---------------
n°3157066
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-02-2011 à 00:02:28  profilanswer

aybiwan a écrit :

pas du tout une ambiance et une mentalite dans lesquelles je puisse me plaire. et meme au niveau technique je me suis pas tellement eclatee. mais bon, chacun a besoin d'un environnement different, et c'etait peut-etre juste les equipes ou je bossais. mais je suis a peu pres convaincue que le dev en dehors des boites jeunes et dynamiques (ou du moins, des boites ou y'a plein de jeunes et peu de costards), c'est l'enfer du geek. ca peut tres bien convenir a quelqu'un pour qui l'informatique, l'elec, le reseau ou la programmation ne sont qu'un simple gagne-pain (un truc qu'ils font entre 9h et 18h) et pas une passion (un truc pour lequel tu vis et que t'enleves pas comme si c'etait un "vetement" quand tu rentres chez toi le soir)

Ah, mais c'est sur que je préfère l'ambiance de ma boite actuel (en même temps, j'ai fait qu'un stage d'un mois chez Thales), mais sur le principe de la grosse boîte avec un système style "ancien" pour l'évolution, toussa, ca peut être sympa :o
Après c'est sur que c'est pas des foudres techniques là bas, mais bon, la vie ne se résumant pas qu'au boulot ....

---------------
n°3157076
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 00:08:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ah, mais c'est sur que je préfère l'ambiance de ma boite actuel (en même temps, j'ai fait qu'un stage d'un mois), mais sur le principe de la grosse boîte avec un système style "ancien" pour l'évolution, toussa, ca peut être sympa :o
Après c'est sur que c'est pas des foudres techniques là bas, mais bon, la vie ne se résumant pas qu'au boulot ....

pour moi c'etait un peu cool par moments, mais dans l'ensemble, c'etait un peu timcoucou-land :/

batman begins [:tim_coucou]
il a rien a foutre dans le top-250 d'imdb, et certainement pas au niveau de gran torino ou du retour du jedi [:manust]

---------------
n°3157080
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 00:14:04  profilanswer

aybiwan a écrit :

des boites jeunes et dynamiques

t'aurais des exemples en boites françaises?  :jap:

n°3157083
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-02-2011 à 00:15:14  profilanswer

s@ms a écrit :

la mienne [:meriadeck]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3157091
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 00:18:55  profilanswer

s@ms a écrit :

j'aurais tendance a dire "aucun grand groupe". mais bon, j'y ai jamais mis les pieds, donc je peux pas te dire
ceci dit, pourquoi se limiter aux boites francaises ? [:transparency]

---------------
n°3157100
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 00:25:27  profilanswer

aybiwan a écrit :

ceci dit, pourquoi se limiter aux boites francaises ? [:transparency]

justement parce que j'en vois pas  [:petrus75] (genre l'esprit start up dynamique à la facebook toussa).

logitech c'est pas suisse?  [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par s@ms le 22-02-2011 à 00:26:37
n°3157116
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 00:33:52  profilanswer

s@ms a écrit :

justement parce que j'en vois pas  [:petrus75] (genre l'esprit start up dynamique à la facebook toussa).

ouais enfin facebook c'est 1 parmi 3000000 startups. je me demande surtout si y'a des boites avec un esprit dynamique en dehors des petites boites fondees par des gens <40 ans. ou si y'a des startups dans autre chose que l'info, d'ailleurs, parce que si y'en a on en parle vraiment tres peu.

---------------
n°3157145
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 00:53:24  profilanswer

dans l'automobile je vois bien catheram/lotus et MCE-5 :love:

n°3157147
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-02-2011 à 00:57:16  profilanswer

s@ms a écrit :

logitech c'est pas suisse?  [:jean-guitou]

[:tim_coucou]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3157158
Dæmon
Posté le 22-02-2011 à 01:08:45  profilanswer

s@ms a écrit :

dans l'automobile je vois bien catheram/lotus et MCE-5 :love:

Pagani [:cerveau lent]
l'entreprise familiale qui te sors un savoir faire de grobill(en fibre de carbone particulièrement) [:cerveau lent]
[ http://speedhunters.com/archive/20 [...] pt-2.aspx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3157182
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 03:25:58  answer

Plus beau que Rémi Kart [:implosion du tibia]  [:debarquement]

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 03:26:23
n°3157200
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-02-2011 à 07:27:46  profilanswer

Dans le contexte de l'époque je ne pense pas en avoir chié :o
2 mois pour trouver c'est peu, mais c'est sur qu'avec un stage ça aurait pu être plus efficace encore :o

---------------
n°3157204
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 07:52:50  answer

Han, j'ai trop bien dormi cette nuit. :love:

n°3157208
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 08:11:32  profilanswer

Moi aussi :love:

Dommage que ça ai duré que 5h [:prodigy]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3157220
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2011 à 09:13:47  profilanswer

Gypssix a écrit :

J'en connais deux, maintenant ils font de la méca/automatique fondamentale [:cosmoschtroumpf]

Charleston a écrit :

J'en ai un tout petit peu ras-le-bol de cette mentalité alakon qui veut qu'on fasse tout le plus vite, le plus en vue, le mieux, qui paie le plus, le plus prestigieux possible (ah, voilà, la course à la plus grosse, comme il dit le saladovore). J'suis un exemple vivant du genre d'abus auxquels ça peut mener.

C'est une question d'expérience aussi, de savoir qu'on a aussi le droit de faire les choses à son rythme, tout à fait sérieusement, sans désinvolture, mais à son rythme. Après, il faut une idée assez claire de où tu peux te retrouver à aller, des nécessités etc. mais en pratique tu as aussi le droit de te dire "ouais ouais, c'est ça" quand les profs ou parents te mettent la pression ; ce que ne savent apparemment pas beaucoup d'élèves, ça m'amuse pas mal de voir tous les mecs avancer qu'après être passé par la prépa, il savent "gérer la pression", si c'était le cas, il ne l'aurait pas ou peu ressentie [:joce] . Après on voit souvent un problème d'efficacité dans le travail, ce que les profs font généralement remarquer, et que les élèves, branchés dans le mode "recevoir la pression" interprètent comme "travaillez plus", alors que c'est un "travaillez moins et mieux".

La contrepartie ([:leblatt]) ou l'autre avantage, c'est que quand on ne te dit rien, on ne t'impose rien, tu restes parfaitement capable de te prendre en main (et tu le fais). C'est un peu les deux cotés d'une même pièce.

Charleston a écrit :

Ou comment se retrouver à 20 ans avec plein de diplomes dont on a que faire, tout ça pasqu'on a pas pris le temps de se poser et de refléchir un instant à ce qu'on voulait faire.

Je suis arrivé en école, j'avais presque 21 ans, je suis rentré à un cheveux (à comparer au gros de la troupe). Je ne correspond pas franchement au formatage attendu à ce concours (briller, faire de l'esbroufe ça n'est pas mon truc, et j'ai la fâcheuse tendance à être équilibré entre disciplines, et pas un monomaniaque).
Mais je vois parfaitement avec le recul que je n'ai pas franchement de complexes à avoir vis à vis du reste des mecs rentrés en même temps que moi [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par nawker le 22-02-2011 à 09:49:13

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3157252
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 10:37:33  answer

nawker a écrit :

Je suis arrivé en école, j'avais presque 21 ans, je suis rentré à un cheveux (à comparer au gros de la troupe).

J'avais un peu plus de cheveux que ça à l'époque, et je ne suis pas gros [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 10:40:24
n°3157269
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 10:59:36  profilanswer

radioactif a écrit :

PAraît en effet qu'ils ont une foule d'avantages qui pourrait faire passer la pilule :o

mouais, les avantages c'est cool parce que ca te permet de mieux profiter de ta vie en dehors du taf, ok. mais vu le temps que tu passes a bosser, je considere que y'a pas grand chose qui puisse "compenser" le fait de pas etre vraiment content de ton job. et c'est pas un club bricolage ([:hahaguy]), un truc pour emprunter des CDs (serieusement ? z'avez un bon paquet d'annees de retard la [:manust]), des colos gratuites pour les gamins ou plein de vacances qui pourraient compenser de mon point de vue [:fat dog]

nawker a écrit :

C'est une question d'expérience aussi, de savoir qu'on a aussi le droit de faire les choses à son rythme, tout à fait sérieusement, sans désinvolture, mais à son rythme. Après, il faut une idée assez claire de où tu peux te retrouver à aller, des nécessités etc. mais en pratique tu as aussi le droit de te dire "ouais ouais, c'est ça" quand les profs ou parents te mettent la pression ; ce que ne savent apparemment pas beaucoup d'élèves, ça m'amuse pas mal de voir tous les mecs avancer qu'après être passé par la prépa, il savent "gérer la pression", si c'était le cas, il ne l'aurait pas ou peu ressentie [:joce] . Après on voit souvent un problème d'efficacité dans le travail, ce que les profs font généralement remarquer, et que les élèves, branchés dans le mode "recevoir la pression" interprètent comme "travaillez plus", alors que c'est un "travaillez moins et mieux".

La contrepartie ([:leblatt]) ou l'autre avantage, c'est que quand on ne te dit rien, on ne t'impose rien, tu restes parfaitement capable de te prendre en main (et tu le fais). C'est un peu les deux cotés d'une même pièce.

Je suis arrivé en école, j'avais presque 21 ans, je suis rentré à un cheveux (à comparer au gros de la troupe). Je ne correspond pas franchement au formatage attendu à ce concours (briller, faire de l'esbroufe ça n'est pas mon truc, et j'ai la fâcheuse tendance à être équilibré entre disciplines, et pas un monomaniaque).  
Mais je vois parfaitement avec le recul que je n'ai pas franchement de complexes à avoir vis à vis du reste des mecs rentrés en même temps que moi [:hahaguy]

on dit qu'en prepa les eleves apprennent a travailler, a s'organiser dans leur travail ou des bonnes methodes de travail. pour 99% des taupins, je dis "fake". a la limite, si ils l'apprennent, c'est plus tard, en prennant du recul. mais pendant la taupe, non. t'es trop occupé a courir pour regarder si y'a un chemin sans obstacles a 2m a ta droite.
un truc un peu con aussi, c'est de pas savoir choisir apres quoi courir. je veux dire, a l'ecole/college/lycee t'es bon a l'ecole et t'essaie d'entrer en prepa, en prepa t'essaie de t'en sortir et de chopper la meilleure ecole possible, en ecole tu dois valider et trouver des stages. tout ca c'est des objectifs qu'on te fixe plus que des trucs que tu decides vraiment de poursuivre. je dis pas que j'aime pas ce qui touche a l'ingenierie, je pense que j'ai atterri au bon endroit malgré tout, mais si on me demande ce que je veux faire de ma vie...  

http://verydemotivational.files.wordpress.com/2011/02/demotivational-posters-well2.jpg

---------------
n°3157271
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 11:02:18  profilanswer

nawker a écrit :

Y'a une histoire de pression, mais pas que, en tout cas pas que de la part des parents. J'veux dire, t'arrives en milieu de terminale, faut remplir l'ami admission post bac, tu sais pas ce que tu veux faire, t'es pas completement stupide, du coup on t'envoie en prépa, puis école, etc, et au final, tout s'enchaîne, tu as pas vraiment le temps de respirer, sauf à vraiment le vouloir, mais j'avais clairement pas le recul pour ça. Sauf en fin de 2A, ou tu peux choisir où tu pars/césure/etc.

Ou alors, c'est peut-être juste moi. Mais je vois pas mal de gens autour de moi en ce moment (frères/soeurs/etc) qui se posent des vraies questions, et qui s'autorisent à prendre un an pour refléchir, etc, et qui finissent par vraiment se faire plaisir dans ce qu'il font. C'est pas que ça me plait pas, ce que je fais, mais j'ai un peu l'impression d'être arrivée là sans l'avoir vraiment voulu, et du coup de passer à coté des choses chouettes.

edit : aybi : :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 22-02-2011 à 11:03:29

---------------
n°3157279
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-02-2011 à 11:09:33  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°3157280
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 11:10:27  answer

De toute façon, on ne passera pas le cap 2012. :o

n°3157294
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 11:23:37  profilanswer

Charleston a écrit :

Y'a une histoire de pression, mais pas que, en tout cas pas que de la part des parents. J'veux dire, t'arrives en milieu de terminale, faut remplir l'ami admission post bacprepa, tu sais pas ce que tu veux faire, t'es pas completement stupide, du coup on t'envoie en prépa, puis école, etc, et au final, tout s'enchaîne, tu as pas vraiment le temps de respirer, sauf à vraiment le vouloir, mais j'avais clairement pas le recul pour ça. Sauf en fin de 2A, ou tu peux choisir où tu pars/césure/etc.

Ou alors, c'est peut-être juste moi. Mais je vois pas mal de gens autour de moi en ce moment (frères/soeurs/etc) qui se posent des vraies questions, et qui s'autorisent à prendre un an pour refléchir, etc, et qui finissent par vraiment se faire plaisir dans ce qu'il font. C'est pas que ça me plait pas, ce que je fais, mais j'ai un peu l'impression d'être arrivée là sans l'avoir vraiment voulu, et du coup de passer à coté des choses chouettes.  

edit : aybi : :jap:

[:adodonicoco]
pour moi c'etait assez clair au lycee que si j'avais le niveau j'irais en prepa (ca l'etait deja au college je crois [:tinostar]). voir comment les choses marchent et creer des trucs, ca semblait genial. j'avais aucune idee de ce que c'etait ou comment ca marchait une prepa, mais puisqu'il fallait faire ca pour etre ingé, en route :)
ca doit aussi etre pour ca que tant de gens fuient les sciences en ecole/apres : parce qu'ils auraient jamais du en faire de toute facon. (zut, mauvais troll, pas changer de sujet :o)

tant mieux :o

---------------
n°3157295
Tipp-ex 92
Posté le 22-02-2011 à 11:24:16  profilanswer

[:cerveau draculax]  

Dites, j'ai un devoir sur les polynômes de Bernstein où je dois calculer Bn(f)(x) pour x€[0,1] et pour f:x->1, f:x->x et f:x->exp(x). Pour 1 et x j'ai trouvé sans trop de problème mais pour exp j'ai une somme avec du exp(k/n) dedans et je sais pas trop quoi en faire :o Une idée :??:

n°3157320
death4578
Zotto Mola
Posté le 22-02-2011 à 11:50:10  profilanswer

Tipp-ex 92 a écrit :

[:cerveau draculax]  

Dites, j'ai un devoir sur les polynômes de Bernstein où je dois calculer Bn(f)(x) pour x€[0,1] et pour f:x->1, f:x->x et f:x->exp(x). Pour 1 et x j'ai trouvé sans trop de problème mais pour exp j'ai une somme avec du exp(k/n) dedans et je sais pas trop quoi en faire :o Une idée :??:

http://latex.codecogs.com/gif.latex?%5Csum_{k=0}^{n}e^{%5Cfrac{k}n}=%5Csum_{k=0}^{n}(e^{%5Cfrac{1}n})^k=%5Cfrac{1-e^{%5Cfrac{n+1}n}}{1-e^{%5Cfrac{1}n}}

:o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3157329
Tipp-ex 92
Posté le 22-02-2011 à 11:54:07  profilanswer

n°3157332
System211
Posté le 22-02-2011 à 11:59:09  profilanswer

Tipp-ex 92 a écrit :

[:clooney16]  

Merci :jap:

Ouais mais il te reste aussi d'autres termes dégueu avec du k dans la somme non ? [:transparency]

Edit : ah oui mais ça marche quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par System211 le 22-02-2011 à 12:00:29
n°3157333
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 22-02-2011 à 11:59:37  profilanswer

Y a un HFR qu'est parti dans une base scientifique isolée, mais il avait pas les mêmes qualifications que toi je pense :o je te retrouve le topak :o
voilà c'est l'IPEV aussi :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par sneijder le 22-02-2011 à 12:00:22

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3157336
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 12:01:38  profilanswer

aybiwan a écrit :

[:adodonicoco]
pour moi c'etait assez clair au lycee que si j'avais le niveau j'irais en prepa (ca l'etait deja au college je crois [:tinostar]). voir comment les choses marchent et creer des trucs, ca semblait genial. j'avais aucune idee de ce que c'etait ou comment ca marchait une prepa, mais puisqu'il fallait faire ca pour etre ingé, en route :)
ca doit aussi etre pour ca que tant de gens fuient les sciences en ecole/apres : parce qu'ils auraient jamais du en faire de toute facon. (zut, mauvais troll, pas changer de sujet :o)

Je sais pas, je savais pas ce que c'était une prépa avant, heu, noel de la terminale ?

Et au collège, le seul truc évident c'était d'aller au lycée (et encore, ça l'est devenu de moins en moins en arrivant dans les hautes alpes :sweat:), de passer ce p*tain de bac (et de l'avoir, tant qu'à faire :o), et de refléchir après. Sauf que du coup, comme tout s'est enchaîné, je viens juste d'arriver au "après" où j'étais censée refléchir. Et là, tu te prends un peu 4 ans dans la gueule, quand même [:tinostar]. Enfin, c'est pas que c'était pas bien (au contraire hein !), mais là je me dis que maintenant, va falloir prendre des décisions pour le futur, le vrai, et ça, ça fait peur [:alph-one]

---------------
n°3157338
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 12:03:52  profilanswer

sneijder a écrit :

Y a un HFR qu'est parti dans une base scientifique isolée, mais il avait pas les mêmes qualifications que toi je pense :o je te retrouve le topak :o
voilà c'est l'IPEV aussi :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a la base au Svalbard aussi [:vapeur_cochonne]

Enfin je sais pas si c'est pareil, j'ai lu en diagonale [:transparency]

---------------
n°3157340
System211
Posté le 22-02-2011 à 12:04:46  profilanswer

Charleston a écrit :

Je sais pas, je savais pas ce que c'était une prépa avant, heu, noel de la terminale ?

Et au collège, le seul truc évident c'était d'aller au lycée (et encore, ça l'est devenu de moins en moins en arrivant dans les hautes alpes :sweat:), de passer ce p*tain de bac (et de l'avoir, tant qu'à faire :o), et de refléchir après. Sauf que du coup, comme tout s'est enchaîné, je viens juste d'arriver au "après" où j'étais censée refléchir. Et là, tu te prends un peu 4 ans dans la gueule, quand même [:tinostar]. Enfin, c'est pas que c'était pas bien (au contraire hein !), mais là je me dis que maintenant, va falloir prendre des décisions pour le futur, le vrai, et ça, ça fait peur [:alph-one]

Ah ouais quand même [:strelok]

Moi j'ai voulu aller en prépa à partir de janvier/février de 1e  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR