Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3157340
System211
Posté le 22-02-2011 à 12:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Je sais pas, je savais pas ce que c'était une prépa avant, heu, noel de la terminale ?

Et au collège, le seul truc évident c'était d'aller au lycée (et encore, ça l'est devenu de moins en moins en arrivant dans les hautes alpes :sweat:), de passer ce p*tain de bac (et de l'avoir, tant qu'à faire :o), et de refléchir après. Sauf que du coup, comme tout s'est enchaîné, je viens juste d'arriver au "après" où j'étais censée refléchir. Et là, tu te prends un peu 4 ans dans la gueule, quand même [:tinostar]. Enfin, c'est pas que c'était pas bien (au contraire hein !), mais là je me dis que maintenant, va falloir prendre des décisions pour le futur, le vrai, et ça, ça fait peur [:alph-one]

Ah ouais quand même [:strelok]

Moi j'ai voulu aller en prépa à partir de janvier/février de 1e  :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 12:04:46  profilanswer

n°3157341
Tipp-ex 92
Posté le 22-02-2011 à 12:04:57  profilanswer

System211 a écrit :

Ouais mais il te reste aussi d'autres termes dégueu avec du k dans la somme non ? [:transparency]

Edit : ah oui mais ça marche quand même :o

Ouais c'est pour ça que je comprenais pas au début, mais un coup de binôme de Newton et c'est bon, non ? [:transparency]

n°3157343
System211
Posté le 22-02-2011 à 12:06:33  profilanswer

Tipp-ex 92 a écrit :

Ouais c'est pour ça que je comprenais pas au début, mais un coup de binôme de Newton et c'est bon, non ? [:transparency]

Oui je pense  :jap:

n°3157344
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 22-02-2011 à 12:07:53  profilanswer

Charleston a écrit :

Y'a la base au Svalbard aussi [:vapeur_cochonne]

Enfin je sais pas si c'est pareil, j'ai lu en diagonale [:transparency]

Les postes à pourvoir :  
http://www.vcat-ipev.fr/interf/postes.php
j'avoue que ça peut être sympa quand même  [:absolutelykaveh]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3157346
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 12:08:00  answer

Charleston a écrit :

Je sais pas, je savais pas ce que c'était une prépa avant, heu, noel de la terminale ?

Koupiiiiiiine. [:dawa]

System211 a écrit :

Je pense que dès l'instant où personne de ta famille proche n'a fait de grosses études post-bac (voire pas du tout), tu ne connais pas le système avant de devoir t'y intéresser quand on te met devant le fait accompli.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 12:08:30
n°3157348
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 12:11:58  answer

sneijder a écrit :

Les postes à pourvoir :  
http://www.vcat-ipev.fr/interf/postes.php
j'avoue que ça peut être sympa quand même  [:absolutelykaveh]

Je suis à peu près sûr que je passerais pas l'évaluation psychologique à cause de ma sociopathie. :D

n°3157349
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 12:12:22  profilanswer

[:dawa]Oh, j'ai une ascendance Ulm/Supelec, mais ça m'a pas empeché de pas connaitre [:afrojojo]. J'veux dire, j'crois que j'm'en fichais, c'était dans le grand inconnu du "après lycée". Puis la terminale est venue un peu plus vite que prévu aussi. Puis bon, dans mon village, avoir le bac c'était déjà assez rare pour être remarqué, alors les études, on en parlait juste pas :spamafote:

edit : être boulanger en terre Adélie [:vapeur_cochonne]

Message édité par Charleston le 22-02-2011 à 12:13:39

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3157359
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 22-02-2011 à 12:23:33  profilanswer

Encore heureux, parce que sinon après t'es forcé de passer 1 an avec les mêmes personnes sur une île loin de tout :o

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3157361
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 12:24:45  profilanswer

Charleston a écrit :

j'avais pas trop idee de comment c'etait en prepa et aux concours et tout hein. j'avais entendu que c'etait super dur, peut-etre lu des trucs  dessus dans random magazine de merde, ce genre de choses. je savais juste que c'etait ca qu'il fallait faire pour etre ingé, donc j'y suis allée :)

Charleston a écrit :

Sauf que du coup, comme tout s'est enchaîné, je viens juste d'arriver au "après" où j'étais censée refléchir. Et là, tu te prends un peu 4 ans dans la gueule, quand même [:tinostar]. Enfin, c'est pas que c'était pas bien (au contraire hein !), mais là je me dis que maintenant, va falloir prendre des décisions pour le futur, le vrai, et ça, ça fait peur [:alph-one]

c'est dur de prendre des decisions comme ca :jap:
celle que j'ai prise la c'est assez chaud parce que la voie "evidente" pour moi c'etait de trouver un job de gros geek dans une boite de geekerie, et si je choppais pas un poste dans une des boites de reve (pour moi, google, cisco, ericsson, quelques autres... les grosses boites de geekerie et de reseau/telecom quoi) parce que j'avais pas le niveau, m'ameliorer quelques annees avant de chopper un job la-bas. bref, une vie de geekerie et de trucs techniques.
et tout d'un coup, je tombe sur le poste que je vais finalement avoir (un jour, peut-etre [:kiki]), je prends mon courage a deux mains pour aller en parler sur le stand de la boite au forum entreprises, le truc me fait rever pendant les quelques semaines qui suivent, puis vachement flipper parce que je sais pas du tout dans quoi je me jette, puis re-rever violement au moment des entretiens. et puis vachement flipper parce que c'est un job que tu fais quelques annees et ensuite, je fais quoi ? repartir sur du technique/R&D semble assez compromis, repartir sur un job de geek apres plusieurs annees c'est douteux (et je sais pas si j'aurai envie [:transparency]). bref, je sais pas ce que je ferai au-dela de 5-6 ans, et ca me fait flipper. mais tant pis. en attendant, je crois que ca va etre cool, c'est deja pas mal :)

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3157368
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 12:30:37  answer

sneijder a écrit :

Encore heureux, parce que sinon après t'es forcé de passer 1 an avec les mêmes personnes sur une île loin de tout :o

[:aslan117]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 12:30:37  profilanswer

n°3157392
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2011 à 12:58:26  profilanswer

Charleston a écrit :

de passer ce p*tain de bac (et de l'avoir, tant qu'à faire :o)

Quand je pense à la pression que mes parents avaient essayé de me mettre sur le bac genre "tu ne travailles pas sérieusement, tu n'auras pas ton bac, le correcteur ne voudra même pas lire ta copie parce que tu n'écris pas bien" [:kiki]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3157396
gnocch
Posté le 22-02-2011 à 12:59:41  profilanswer

Bon entretien dans une boîte de geeks cette aprème pour mon stage. Après faudra choisir entre la geekerie élec numérique ou automatique. [:hades113]

Et puis les Alpes du Sud, c'est peut-être un repère d'analphabètes, mais pour le ski, ça envoit. [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 22-02-2011 à 13:01:11
n°3157412
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 13:15:24  profilanswer

gnocch a écrit :

Bon entretien dans une boîte de geeks cette aprème pour mon stage. Après faudra choisir entre la geekerie élec numérique ou automatique. [:hades113]

Et puis les Alpes du Sud, c'est peut-être un repère d'analphabètes, mais pour le ski, ça envoit. [:vapeur_cochonne]

De hippies analphabetes [:aloy]

Et ouais, pour le ski, c'est quelque chose :jap:

D'ailleurs, si t'es par là-haut et que tu t'ennuies (et que tu veux des distractions, heu, un peu *alternatives* :) ), tu peux aller faire un tour au café du peuple (site officiel :o/sur FB/un des artistes [:cupra]). Voilà, j'ai fait mon quota de propagande pour aujourd'hui [:afrojojo]

Et, heu, c'est quoi comme boite de geek dans les alpes du sud [:pingouino dei]
(ou alors j'ai pas compris, ça peut arriver [:ocolor])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3157457
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2011 à 13:48:24  profilanswer

écroulement du maul [:osweat]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3157458
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-02-2011 à 13:48:31  profilanswer

Charleston a écrit :

Et au collège, le seul truc évident c'était d'aller au lycée (et encore, ça l'est devenu de moins en moins en arrivant dans les hautes alpes :sweat:), de passer ce p*tain de bac (et de l'avoir, tant qu'à faire :o), et de refléchir après. Sauf que du coup, comme tout s'est enchaîné, je viens juste d'arriver au "après" où j'étais censée refléchir. Et là, tu te prends un peu 4 ans dans la gueule, quand même [:tinostar]. Enfin, c'est pas que c'était pas bien (au contraire hein !), mais là je me dis que maintenant, va falloir prendre des décisions pour le futur, le vrai, et ça, ça fait peur [:alph-one]

Tu est encore jeune, tu peut changer de voie et ne même pas être en retard :o

System211 a écrit :

Ah ouais quand même [:strelok]

Moi je ne me suis pas poser de question, j'ai fait comme mes frères et sœurs, point :o

gnocch a écrit :

Choisis la num :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3157461
bogoss91
Posté le 22-02-2011 à 13:52:16  profilanswer

Charleston a écrit :

Copaings.  [:mossieurpropre]

n°3157470
gnocch
Posté le 22-02-2011 à 13:56:54  profilanswer

Charleston a écrit :

De hippies analphabetes [:aloy]
Et ouais, pour le ski, c'est quelque chose :jap:
D'ailleurs, si t'es par là-haut et que tu t'ennuies (et que tu veux des distractions, heu, un peu *alternatives* :) ), tu peux aller faire un tour au café du peuple (site officiel :o/sur FB/un des artistes [:cupra]). Voilà, j'ai fait mon quota de propagande pour aujourd'hui [:afrojojo]
Et, heu, c'est quoi comme boite de geek dans les alpes du sud [:pingouino dei]
(ou alors j'ai pas compris, ça peut arriver [:ocolor])

J'y étais de vendredi soir à hier soir, Serre Chevalier et Risoul, mais ça aurait été avec plaisir.

Obelisque a écrit :

Choisis la num :o

J'sais pas, c'est plus du test-validation que réellement du développement. Et c'est à Nantes, sachant que je devrai surement gérer un emménagement à Lausanne.
J'vais déjà voir ce que me propose la boîte sur Grenoble cette aprème.

Message cité 3 fois
Message édité par gnocch le 22-02-2011 à 13:58:21
n°3157475
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 14:04:22  profilanswer

gnocch a écrit :

J'y étais de vendredi soir à hier soir, Serre Chevalier et Risoul, mais ça aurait été avec plaisir.

Ah, c'est pas tout à fait le même coté du département [:osweat]

Mais sinon, c'est ouvert toute l'année, tu peux passer quand tu veux :o
(et fin juillet y'a un festival dans un lieu completement improbable, je referai d'la pub en temps voulu [:cupra])

gnocch a écrit :

J'sais pas, c'est plus du test-validation que réellement du développement. Et c'est à Nantes, sachant que je devrai surement gérer un emménagement à Lausanne.

Stuv de la geekerie, y'a une boite à Veynes et Valence qui s'appelle N*tceler, c'est petit, mais assez cool [:cupra] (pas sur qu'ils cherchent du monde, par contre :o)

Message édité par Charleston le 22-02-2011 à 14:08:55

---------------
n°3157480
death4578
Zotto Mola
Posté le 22-02-2011 à 14:07:44  profilanswer

gnocch a écrit :

Là où j'étais au ski avec la classe en janvier :love:

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3157484
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 14:15:03  profilanswer

Hum. C'est la pause. Le prof est venu me demander si je suivais bien le cours [:tinostar]. Faut que j'arrête de me mettre au dernier rang quand la salle est vide j'crois :sweat:

---------------
n°3157522
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 14:54:56  answer

Journée commencée à 13h30, finie à 14h30. Ecole d'ingé powa. [:m3e30:2]

n°3157526
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 15:01:50  profilanswer

gnocch a écrit :

prend l'autre sans hesiter :o

Spoiler :

[:cerveau vomi]

Charleston a écrit :

Hum. C'est la pause. Le prof est venu me demander si je suivais bien le cours [:tinostar]. Faut que j'arrête de me mettre au dernier rang quand la salle est vide j'crois :sweat:

[:ddr555]

journée pas commencée, deja finie. glandouille powa.

---------------
n°3157528
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 15:03:36  answer

aybiwan a écrit :

journée pas commencée, deja finie. glandouille powa.

Le chômage ça ne compte pas. :whistle:

n°3157529
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 15:03:36  profilanswer

Charleston a écrit :

Moi idem. Avant je voulais aller à supinfo...  :sweat:

n°3157532
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 15:04:45  profilanswer

nawker a écrit :

Quand je pense à la pression que mes parents avaient essayé de me mettre sur le bac genre "tu ne travailles pas sérieusement, tu n'auras pas ton bac, le correcteur ne voudra même pas lire ta copie parce que tu n'écris pas bien" [:kiki]

je sors la même à mon ptit frere [:rofl]

n°3157544
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2011 à 15:20:30  profilanswer

s@ms a écrit :

je sors la même à mon ptit frere [:rofl]

Bizarrement, ça n'est jamais arrivé [:djmb]

---------------
n°3157545
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 15:20:37  profilanswer

a la fin du college j'ecrivais a peu pres correctement, au lycee et en prepa ca allait, mais depuis la fin de la prepa, j'ai l'impression que mon ecriture (quand je fais pas d'effort) devient un peu plus pourrie chaque jour. enfin, pas chaque jour parce qu'il y a un paquet de jours ou j'ecris pas plus de 2-3 trucs sur un coin de papier qui traine sur mon bureau, mais les autres jours quoi :o
je vais finir avec une ecriture de toubib si ca continue [:hahaguy]

---------------
n°3157548
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 15:34:19  answer

Charleston a écrit :

Y'a une histoire de pression, mais pas que, en tout cas pas que de la part des parents. J'veux dire, t'arrives en milieu de terminale, faut remplir l'ami admission post bac, tu sais pas ce que tu veux faire, t'es pas completement stupide, du coup on t'envoie en prépa, puis école, etc, et au final, tout s'enchaîne, tu as pas vraiment le temps de respirer, sauf à vraiment le vouloir, mais j'avais clairement pas le recul pour ça. Sauf en fin de 2A, ou tu peux choisir où tu pars/césure/etc.

Tu aurais voulu faire une année sabatique entre la prépa et l'école ?

Charleston a écrit :

Ou alors, c'est peut-être juste moi. Mais je vois pas mal de gens autour de moi en ce moment (frères/soeurs/etc) qui se posent des vraies questions, et qui s'autorisent à prendre un an pour refléchir, etc, et qui finissent par vraiment se faire plaisir dans ce qu'il font. C'est pas que ça me plait pas, ce que je fais, mais j'ai un peu l'impression d'être arrivée là sans l'avoir vraiment voulu, et du coup de passer à coté des choses chouettes.  

Moi je trouve ça pas trop mal le système prépa (enfin, il serait pas trop mal si les désirs des élèves étaient considéré correctement).
Au lycée, tu sais que tu veux faire des sciences (même si tu sais pas trop dans quoi ni comment) -> prépa.
En fin de prépa, tu commences déjà à savoir quelle matière t'aimes et quelle matière t'aimes pas -> ça t'aide à choisir ton école.
Je trouve ça pas trop mal.

Le problème, c'est que pas mal de gens vont prépa parce qu'on les pousse (bon, aussi parce qu'ils sont pas réfractaires aux sciences).
Du coup, parfois ça marche et les gens sont contents, d'autres fois... non.

Charleston a écrit :

[:zaldarf]  
Fallait t'y attendre un peu aussi :o  
Moi, je me doute très bien qu'à partir de l'année prochaine, va falloir faire des choix sur ce que je veux faire et comment y arriver.
(Sinon, je ne connaissais pas l'existence de la prépa avant la fin de ma première, ce qui a amené à une discussion marrante avec mon prof de maths)

nawker a écrit :

[:rotflmao]  
Moi aussi on a essayé de me mettre la pression, sauf qu'avec le bac blanc (genre trois mois avant le vrai), j'ai découvert que le bac, c'était facile :o  
Du coup, je me suis relaché (j'aurais pu avoir mieux mais bon, à cette époque, le bac n'était déjà plus un objectif, juste une étape).

Et les vacances ? [:djmb]

n°3157550
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-02-2011 à 15:37:57  profilanswer

Charleston a écrit :

Surtout en suivant le cours et en étant sur hfr :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3157551
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 15:38:01  answer

aybiwan a écrit :

a la fin du college j'ecrivais a peu pres correctement, au lycee et en prepa ca allait, mais depuis la fin de la prepa, j'ai l'impression que mon ecriture (quand je fais pas d'effort) devient un peu plus pourrie chaque jour. enfin, pas chaque jour parce qu'il y a un paquet de jours ou j'ecris pas plus de 2-3 trucs sur un coin de papier qui traine sur mon bureau, mais les autres jours quoi :o
je vais finir avec une ecriture de toubib si ca continue [:hahaguy]

L'écriture de toubib, l'horreur, je me suis toujours demandé comment on peut en arriver là [:tinostar]  
Moi, j'ai surtout développé une allergie à l'écriture manuscrite (écrire un mot, ok, mais rédigé des copies et des comptes rendus de TP, ça me répulse [:djmb] ).
J'ai hâte de pouvoir taper la plupart de mes rapports à l'ordi. [:tim_coucou]

n°3157555
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 15:47:01  profilanswer

je suis pas vraiment au chomage [:julm3]

mes parents faisaient en sorte que je bosse (enfin, faire les devoirs que j'avais a faire quoi) jusqu'a la fin du college. apres ils ont arreté, du coup j'ai commencé a bien glander. y'a quelques matieres ou ca a bien tenu, et le reste c'est progressivement devenu tres moyen :o
mais comme c'etait largement suffisant pour avoir le bac facilement [:cupra]

ben perso je fais essentiellement sur PC, c'est clair. mais y'a toujours un certain nombre de trucs que je trouve plus pratique a faire sur papier. ca te permet de gribouiller dans tous les sens, de faire du texte pas lineaire. bref, pour prendre des notes c'est plus pratique que le PC. par contre c'est moins pratique pour editer, corriger et ajouter des bouts. et quand tu dois demenager plus t'as de trucs dans le monde physique plus c'est penible [:tinostar]

---------------
n°3157557
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-02-2011 à 15:50:11  profilanswer

n°3157560
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 15:52:50  answer

aybiwan a écrit :

ben perso je fais essentiellement sur PC, c'est clair. mais y'a toujours un certain nombre de trucs que je trouve plus pratique a faire sur papier. ca te permet de gribouiller dans tous les sens, de faire du texte pas lineaire. bref, pour prendre des notes c'est plus pratique que le PC. par contre c'est moins pratique pour editer, corriger et ajouter des bouts. et quand tu dois demenager plus t'as de trucs dans le monde physique plus c'est penible [:tinostar]

Gribouillage et notes au crayon à papier > all [:djmb]  
Quand je dis réfractaire, je parle surtout des grosses rédactions au propre :pt1cable: .
(Après, j'ai une posture assez spécial quand j'écris, qui fait que ma main appuie sur les lignes que je viens d'écrire, et ça bave quand c'est du stylo [:tim_coucou] )
En fait, c'est surtout que j'aime plus les stylo [:klemton]

n°3157572
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2011 à 16:10:49  profilanswer

aybiwan a écrit :

Pour tout ce qui est schema et calcul, ça va. Mais quand je doit écrire du texte, c'est plus dur. Idem au tableau.
Ce qui pose bien évidemment problème avec les élèves, vu que quand je fais tous les commentaires sur les résultats et applications numériques, ils ne prennent pas de notes (c'est un effort surhumain) il faut tout leur écrire...

---------------
n°3157597
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 16:27:52  profilanswer

n°3157609
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 16:41:03  profilanswer

Je sais pas. Je pense pas. J'aurais voulu avoir du temps pour prendre du recul sur ma formation. Je sais pas vraiment quand. P't'être que j'aurais du me poser plus de questions au lieu d'aller là où c'était pratique.Ben, dans mon cas, ça a été en gros : Term pas trop mauvaise en sciences (m'enfin pas de quoi en ch*er une pendule non plus :o) + très jeune => prépa (la fac aurait été un peu ingérable :/) => concours => ECL (on va pas mentir hein, c'était la meilleure que j'avais, alors hop. Et la 5/2 était pas envisageable non plus, pour des raisons connexes). Je vois pas trop où j'ai fait des choix dans tout ça ... Enfin, si, j'suis partie en MPSI, puis en Info [:dawa]

Non mais que ça soit clair : je regrette rien de tout ça. A aucun moment j'ai regretté. Sauf que maintenant j'me trouve (pasque j'ai trop de temps libre - enfin plus trop là :D) en position de refléchir à ce que je veux faire quand je serai grande. Et la réponse, c'est : je sais pas. Et ça fait peur, pasque j'suis en bac+5 là, donc ça serait temps de mettre un peu de l'ordre dans mes idées [:petrus75]

Obelisque a écrit :

Surtout en suivant le cours et en étant sur hfr :o

C'était la pause :o
On a des créneaux de 45 minutes avec 1/4h de pause entre chaque :o  
Je peux me passer de HFR sur ce genre de durées [:cupra] [:afrojojo]

nawker a écrit :

Pour tout ce qui est schema et calcul, ça va. Mais quand je doit écrire du texte, c'est plus dur. Idem au tableau.
Ce qui pose bien évidemment problème avec les élèves, vu que quand je fais tous les commentaires sur les résultats et applications numériques, ils ne prennent pas de notes (c'est un effort surhumain) il faut tout leur écrire...

Boarf, dis-toi que l'élève feignant développe une habilité surprenante à la lecture de pates de mouches depuis des distances improbables [:poutrella]

---------------
n°3157640
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 17:01:48  answer

A ton age, tu pourrais repartir pour un cycle post-bac "de zéro". :D

n°3157647
Charleston
Posté le 22-02-2011 à 17:03:48  profilanswer

Ah mais j'vous ai pas dit que j'préparais l'X pour l'année prochaine [:opus dei]

---------------
n°3157682
s@ms
sto bbq alg
Posté le 22-02-2011 à 17:21:02  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah mais j'vous ai pas dit que j'préparais l'X pour l'année prochaine [:opus dei]

amatrice de bicorne ?  [:cupra_yvele]

n°3157718
gnocch
Posté le 22-02-2011 à 17:35:05  profilanswer

aybiwan a écrit :

prend l'autre sans hesiter :o

Spoiler :

[:cerveau vomi]

C'est ce que je vais faire. Le sujet qu'ils me proposent et les gens ont l'air cool. J'ai la flemme de traverser la France pour être tout seul dans une ville où je connais personne. :o

n°3157758
gnocch
Posté le 22-02-2011 à 17:46:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant ces histoires d'orientation non ? :o
La plupart du temps c'est un manque de couilles que de ne pas se réorienter quand on en sent l'envie ou le besoin, après les rails prepa-GE... C'est une autre histoire, mais la plupart des gens ont le temps et en école les capacités pour suivre autre chose a coté !
Prendre du recul une année est une bonne idée, si le champ des possibles se réduit significativement a l'issue, sinon c'est une perte de temps.

Mouai, j'aurais bien aimé faire une license de physique en même temps que mon école, mais l'an dernier j'avais pas du tout le goût de bosser. C'est certes un manque de volonté mais quand tu sors de prépa t'as pas forcément envie d'enchainer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR