Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3155452
Arkin
Posté le 20-02-2011 à 22:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schauenpower a écrit :

Quelle prépa de province par exemple ?

le parc a lyon, fermat a toulouse :D

sinon faidherbe (ortho :o ) a lille

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 22:34:09  profilanswer

n°3155461
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 22:37:09  profilanswer

Schauenpower a écrit :

ben deja, tant qu'a prendre une prepa de province, faut voir dans quelle region t'es histoire d'aller dans une pas loin de chez toi (si t'es d'ile de france il doit aussi y avoir des prepas "moyennes" dans la region). perso, je pense que la meilleure prepa de la region ca va etre chaud, mais ptet une autre de la region. le nord-ouest c'est un mauvais exemple parce qu'apres clemenceau et chateaubriand ca tombe assez fortement en niveau je crois [:transparency]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3155464
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 22:37:47  profilanswer

Arkin a écrit :

ouais, non, pas celles-la justement [:transparency]

---------------
n°3155465
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:37:50  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Parlons de ce qu'on connait : Champo :D (Grenoble, ambiance très sympa, internat idem, ville pile à ma taille ( :o), et montagnes partout autour [:vapeur_cochonne]. J'me rapelle pas exactement des notes de lycée de tout le monde, mais ça pourrait passer :jap:)

Arkin a écrit :

sinon faidherbe (ortho :o ) a lille

Le parc ils sont un peu select quand même ( :kaola:). Mais qui ne tente rien n'a rien [:ojap]
Par contre, sur Lyon, pour autant que je sache, y'a la martinière-monplaisir, et les Lazaristes (Bbelgarion, spa toi qu'étais là-bas ?)

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 22:39:02

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3155470
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2011 à 22:40:19  profilanswer

aybiwan a écrit :

le nord-ouest c'est un mauvais exemple parce qu'apres clemenceau et chateaubriand ca tombe assez fortement en niveau je crois [:transparency]

Dans mon souvenir, Corneille en Normandie, s'pas mal.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3155473
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 22:41:44  profilanswer

Ces trois là ne seraient pas trop haut dans le classement  pour moi ?

n°3155476
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 22:42:25  answer

aybiwan a écrit :

surtout, je pense [:aloy]
mais ca empeche effectivement pas de chopper une ecole sympa, et c'est largement mieux que la fac :o

:jap:  
Je connais pas trop la sélectivité en province [:chepakoi]

n°3155478
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 22:43:06  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Une pas loin de chez toi :o

Arkin a écrit :

Ouais, mais là, c'est le niveau des tops parisiennes hein :o
Donc non, pas celles là :o

Charleston a écrit :

Le parc ils sont un peu select quand même ( :kaola:). Mais qui ne tente rien n'a rien [:ojap]
Par contre, sur Lyon, pour autant que je sache, y'a la martinière-monplaisir, et les Lazaristes (Bbelgarion, spa toi qu'étais là-bas ?)

[:mad_overclocker]

Ambiance sympa, cours corrects et de qualités, internat si tu le souhaites, .. et puis Lyon [:huit]

(Et dans les classes *, beaucoup de groupe A, dont quelques X :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°3155482
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 22:43:48  answer

aybiwan a écrit :

ouais, non, pas celles-la justement [:transparency]

Ah oui, en effet pour celles-là, c'est vraiment tendax [:poutrella]

n°3155483
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 22:43:56  profilanswer

nawker a écrit :

A Rouen :jap:
Ma binômette en venait :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 22:43:56  profilanswer

n°3155484
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 22:44:16  profilanswer

Charleston a écrit :

plus raisonnable :jap:

nawker a écrit :

ptet, mais c'est deja super loin pour ceux qui sont dans le nord-ouest [:spamafote]
y'a angers et lorient mais c'est deja bien bien en dessous des deux autres.

---------------
n°3155488
elksindorr
pwet
Posté le 20-02-2011 à 22:45:02  profilanswer

Charleston a écrit :

Et moi [:boulet_girl]

Message cité 1 fois
Message édité par elksindorr le 20-02-2011 à 22:46:49

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°3155490
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 22:45:22  profilanswer

aybiwan a écrit :

ptet, mais c'est deja super loin pour ceux qui sont dans le nord-ouest [:spamafote]

nord ouest, c'est la (haute-)normandie justement :o
la bretagne, c'est l'ouest :o

---------------
n°3155493
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:46:25  profilanswer

On avait un certain nombre de gens en provenance de Lille, aussi, chez nous (je sais pas quelle prépa, ni sa sélectivité, mais au nombre de gens, je supposerai équivalent à champo, mais dans le Nord ( [:afrojojo]))

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3155494
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:47:05  profilanswer

J'ai failli te citer, mais j'étais plus sure du pseudo :)

---------------
n°3155502
elksindorr
pwet
Posté le 20-02-2011 à 22:49:41  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai failli te citer, mais j'étais plus sure du pseudo :)

Qu'est ce qu'il a mon pseudo  [:mistral_ winner]

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°3155503
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 22:49:55  profilanswer

Obelisque a écrit :

nord ouest, c'est la (haute-)normandie justement :o
la bretagne, c'est l'ouest :o

mwai, admettons. dans tous les cas, bretagne/nantes/vendee/charentes/angers et tout si t'as pas clemenceau/chateaubriand c'est dans tes dents [:djmb]

Charleston a écrit :

On avait un certain nombre de gens en provenance de Lille, aussi, chez nous (je sais pas quelle prépa, ni sa sélectivité, mais au nombre de gens, je supposerai équivalent à champo, mais dans le Nord ( [:afrojojo]))

faidherbe comme a dit arkin :o

---------------
n°3155508
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 22:51:08  profilanswer

elksindorr a écrit :

Qu'est ce qu'il a mon pseudo  [:mistral_ winner]

Il est très bien ton pseudo [:draculax]

---------------
n°3155509
netra
Posté le 20-02-2011 à 22:51:28  profilanswer

aybiwan a écrit :

plus raisonnable :jap:

[:dark]

Il y a Montesquieu au Mans qui est pas mal  :o  

n°3155522
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 22:53:59  profilanswer

En tous cas merci à tous pour votre aide.

Vous pensez qu'en province il y a moins de selection ? meme si les pourcentages sont plus elevés ?

je me vois pas du tout en PTSI taijitu :/

Message cité 3 fois
Message édité par Schauenpower le 20-02-2011 à 22:57:37
n°3155533
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:57:12  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Vous pensez qu'en province il y a moins de selection ? meme si les pourcentages sont plus elevés ?

Ben, de mon point de vue, un lycée de province, ça recrute local. Ça veut en général dire moins de dossier (je te garantis que la prépa de Gap, elle reçoit pas des masses de dossiers [:tinostar]). Cela dit, les résultats sont souvent là. Certes, elles produisent pas des X par paquets de 12, mais tu peux obtenir des écoles tout à fait décentes. Et je persiste à croire (chauvinisme anti-parigot de base :o) que l'ambiance y est meilleure qu'à la Ville [:joce]

---------------
n°3155551
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:01:05  answer

Schauenpower a écrit :

je me vois pas du tout en PTSI taijitu :/

Pierre d'Ailly fait PCSI/PC et MPSI/MP. Par contre, pas de PSI. :o

n°3155554
Arkin
Posté le 20-02-2011 à 23:02:26  profilanswer

n°3155560
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 23:04:10  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Il y a moins de demandes pour la province, c'est sûr.
Comme dit Charleston, les lycées de province recrutent beaucoup de "locaux" de tout le département, les meilleurs cherchant à aller sur Paris.

Pour progresser, il faut que tu sois dans une classe/prépa de ton niveau.
Si tu est à la ramasse parmi des trop bons, certes, tu seras un peu motivé pour les rattraper mais ca ne durera pas et tu plongeras encore plus :o
Si au contraire, tu est trop bons dans un lycée de "nuls", tu t'assiéras sur tes lauriers et aux concours face à des meilleurs, tu ne feras pas le poids.

Regarde dans les classements style l'etudiant/le point (enfin, c'était ceux de mon époque) et vise les prépas entre les ~20 et ~60 places dans ta région, et ce sera le bon choix amha :jap:

Charleston a écrit :

Ben, de mon point de vue, un lycée de province, ça recrute local. Ça veut en général dire moins de dossier (je te garantis que la prépa de Gap, elle reçoit pas des masses de dossiers [:tinostar]). Cela dit, les résultats sont souvent là. Certes, elles produisent pas des X par paquets de 12, mais tu peux obtenir des écoles tout à fait décentes. Et je persiste à croire (chauvinisme anti-parigot de base :o) que l'ambiance y est meilleure qu'à la Ville [:joce]

Tout +1 :o

---------------
n°3155570
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:09:39  answer

Charleston a écrit :

Et je persiste à croire (chauvinisme anti-parigot de base :o) que l'ambiance y est meilleure qu'à la Ville [:joce]

Encore heureux, y avait une excellente ambiance dans ma prépa [:manust]  
Faut pas croire que toutes les prépas de Paris sont des Ginette-like où on se fait des coups de putes entre nous avec une ambiance de merde.

L'ambiance des prépa, je pense que ça dépend aussi pas mal des années, car quand je dis que y avait une excellente ambiance, je pensais à ma 5/2.
Alors qu'en 3/2, ça avait été l'horreur, avec une ambiance à chier (notamment à cause de qques 5/2), heureusement qu'on était un groupe de 5/6 potes bien soudés.

n°3155575
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 23:11:35  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il y a moins de demandes pour la province, c'est sûr.
Comme dit Charleston, les lycées de province recrutent beaucoup de "locaux" de tout le département, les meilleurs cherchant à aller sur Paris.

Pour progresser, il faut que tu sois dans une classe/prépa de ton niveau.
Si tu est à la ramasse parmi des trop bons, certes, tu seras un peu motivé pour les rattraper mais ca ne durera pas et tu plongeras encore plus :o
Si au contraire, tu est trop bons dans un lycée de "nuls", tu t'assiéras sur tes lauriers et aux concours face à des meilleurs, tu ne feras pas le poids.

Regarde dans les classements style l'etudiant/le point (enfin, c'était ceux de mon époque) et vise les prépas entre les ~20 et ~60 places dans ta région, et ce sera le bon choix amha :jap:

Le problème étant que je ne vois pas ma nullité et donc mon niveau. Je suis dans la meilleure classe du lycée et il doit y avoir 6 personnes devant moi qui roxent en physique.. le niveau de tout le monde étant bas dû à notre prof pas du tout pédagogue. Et du coup je n'ai pas cherché à la bosser.. On a le même depuis 2 ans. Et puis au fur et à mesure que l'année passe quand j'apprend mon cours dans le bouquin la veille du DS, j'y prends du plaisir. :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Schauenpower le 20-02-2011 à 23:18:38
n°3155582
System211
Posté le 20-02-2011 à 23:13:45  profilanswer

Et ta sup ? Parce que moi niveau ambiance sup >>>>>>>>>> spé  [:fading]

n°3155595
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:18:24  answer

Il y a un bon client , même si certains l'ont déjà repéré. [:ddr555]

n°3155599
bogoss91
Posté le 20-02-2011 à 23:19:25  profilanswer

Ils ont affiché ça vendredi à 16h30, quand j'étais déjà parti. :o

n°3155602
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:19:59  answer

System211 a écrit :

Et ta sup ? Parce que moi niveau ambiance sup >>>>>>>>>> spé  [:fading]

Ma sup était très sympa, y avait une bonne ambiance, mais ma spé >>> ma sup. :o

n°3155603
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2011 à 23:20:49  profilanswer

Schauenpower a écrit :

le niveau de tout le monde étant bas dû à notre prof pas du tout pédagogue. Et du coup je n'ai pas cherché à la bosser...

J'ai toujours trouvé ça magique, le "j'aime pas la tête du prof, hop je ne fais rien" [:transparency]
A partir du moment ou il ne raconte pas de la merde pendant ses cours, le boulot, c'est à toi que tu le dois, non [:mister_k]
Au final, c'est toi qui en pâtit, pas lui.
(et c'est aussi et surtout vrai pour les trucs genre les langues, le nombre de gens qui parlent comme des vaches espagnoles, en grattant un peu tu découvres que c'est pour des raisons de ce style)

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3155614
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 23:23:58  profilanswer

En cours de physique personne écoute, tout le monde parle. Et si malheureusement et c'est le pire, c'est un prof très peu attentionné sur ce qu'il dit et fait. Un gros laxisme sur les cours. Polycopiés oubliés, tronqués et j'en passe. Il arrive souvent que le rémi de la classe le rectifie...

n°3155620
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 23:25:19  profilanswer

Schauenpower a écrit :

En cours de physique personne écoute, tout le monde parle. Et si malheureusement et c'est le pire, c'est un prof très peu attentionné sur ce qu'il dit et fait. Un gros laxisme sur les cours. Polycopiés oubliés, tronqués et j'en passe. Il arrive souvent que le rémi de la classe le rectifie...

ok, c'est bon, t'as rien a foutre en prepa.

---------------
n°3155623
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:27:18  answer

C'est quoi ce nouveau statut perso ? [:ddr555]

n°3155624
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 23:28:12  profilanswer

aybiwan a écrit :

ok, c'est bon, t'as rien a foutre en prepa.

Humour  :o et il s'appelle vraiment rémi + preuve à l'appui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schauenpower le 20-02-2011 à 23:30:51
n°3155627
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:30:33  answer

nawker a écrit :

J'ai toujours trouvé ça magique, le "j'aime pas la tête du prof, hop je ne fais rien" [:transparency]
A partir du moment ou il ne raconte pas de la merde pendant ses cours, le boulot, c'est à toi que tu le dois, non [:mister_k]
Au final, c'est toi qui en pâtit, pas lui.
(et c'est aussi et surtout vrai pour les trucs genre les langues, le nombre de gens qui parlent comme des vaches espagnoles, en grattant un peu tu découvres que c'est pour des raisons de ce style)

Ben justement, un prof qui raconte pas de la merde, c'est déjà un bon prof.
Genre au lycée, j'avais une prof qui passait le plus gros de son cours à... comment dire... (vous voyez les flameware sur certains forums, un peu dans l'idée "someone is wrong on the internet", ou deux personnes "débattent" (si on peut appeler ça un débat) sans faire aucune absolument aucune concession, et généralement pas pur esprit de contradiction ? ) bah cette prof faisait ça avec un de ses élèves, systématiquement, à chaque cours... du coup, on bossait pas [:tim_coucou]  

Après, on peut dire ce qu'on veut, la perception qu'on a du prof et de sa pédagogie importe, c'est toujours plus facile d'écouter qqun qu'on apprécie que qqun qu'on apprécie pas. [:spamafoote]

Mais certes, de là à ne rien faire, faut pas déconner [:mom boucher]

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 23:31:46
n°3155629
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 23:31:30  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Oh, mon prof de sup [:dawa]

edit : on comptait les gens qui passaient dans la rue (et piquaient des vélos [:petrus75]) pour passer le temps, c'est dire [:tinostar]

Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 23:32:25

---------------
n°3155632
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 23:32:12  profilanswer

- mon tuteur me casse le cul sur le contenu de mon rapport de stage donc je peux pas l'envoyer a mon prof a KTH (trucs qu'il faut pas raconter au reste du monde, tu comprends, si jamais la concurrence copie nos trucs toupourrys [:actarus44])
 - un prof d'un cours de KTH avec qui j'avais pas fini un projet veut pas qu'on s'arrange pour que je le fasse maintenant, faut que j'attende qu'il refasse le cours pour l'annee 2011... fin mars
en gros, j'ai aucune chance d'avoir mon diplome a la date ou je suis censee commencer a bosser. ca me deprime.
oh, et mes proprios sont des encules.

---------------
n°3155633
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 23:32:33  answer

Schauenpower a écrit :

le rémi ? :??:

n°3155635
bogoss91
Posté le 20-02-2011 à 23:33:41  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Toi t'as des préjugés sur les prénoms qui vont te coûter cher.  [:shimay]

n°3155637
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 23:34:15  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Toi t'as des préjugés sur les prénoms qui vont te coûter cher.  [:shimay]

[:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR