Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Qui pour reprendre le topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

n°3155202
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 21:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ta copine aussi by the way [:ocolor]

adelendra a écrit :

Ba 60 élèves par promo... mais y'en a beaucoup qui s'investissent pas trop, et moi j'aime m'investir... :D
Après faut voir que le BDE compte 30 membres  [:cerveau cupra]

[:rofl]
La moitié de la promo au bde :D

nawker a écrit :

ça, c'est vraiment [:phenos]
rien que les costumes.

Et encore, si tu savais tout ce qu'ils font dans la batcave [:smapafote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 21:03:41  profilanswer

n°3155204
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 21:04:36  profilanswer

adelendra a écrit :

oui le BDE fais 1/2 promo parce qu'il gère à peu près tout, pour les soirées les événements de l'école et une partie en collaboration avec les cercles des autres écoles... On a même une kfet' où on sert à manger le midi, et c'est nous qui la gérons...

Ouais, notre bde faisait pareil, et avec 30 membres, mais sur des promo de 250 [:hahaguy]

---------------
n°3155208
Quich
Pouet ?
Posté le 20-02-2011 à 21:06:53  profilanswer

adelendra a écrit :

Ba vous = toi et l'autre fille sur ta photo de profil FB :p...
Une fusion ça se fait au moins à 2 de toute manière :o

adelendra a écrit :

Ba 60 élèves par promo... mais y'en a beaucoup qui s'investissent pas trop, et moi j'aime m'investir... :D
Après faut voir que le BDE compte 30 membres  [:cerveau cupra]

Y'a la moitié de la promo qui appartient au BDE?
Remarque vu la taille de la promo :o

Y'a pas eu de campagne je suppose chez vous non? :o

Nos futurs BDE font environ 35-40 membres, mais promo de 360.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 20-02-2011 à 21:08:12

---------------
Feedback
n°3155211
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 21:08:45  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ta copine aussi by the way [:ocolor]

Obelisque, je te deshérite [:ocolor]

edit : jojo-lapin : en fait, j'ai refléchi un instant, et le BDE chez nous, c'est 5 gus, ok, mais toutes les autres assoces (assoces, pas clubs, c'est des gens élus hein :o), j'pense que ça fait > 100 gens [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 21:10:51

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3155216
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2011 à 21:12:08  profilanswer

toujours autant de qualité lui [:dawa]

Citation :

reprochant aux Anglais de ne "jamais avoir ce type de respect pour notre langue" dans de telles circonstances.

C'est sûr que comparer l'anglais des politiques français au français de Blair par ex, tout de suite, ils font tâche [:theorie des lavabos]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3155222
adelendra
Posté le 20-02-2011 à 21:15:03  profilanswer

Quich a écrit :

Y'a la moitié de la promo qui appartient au BDE?
Remarque vu la taille de la promo :o

Y'a pas eu de campagne je suppose chez vous non? :o

Nos futurs BDE font environ 35-40 membres, mais promo de 360.

Heuuuuuuuuu.... t'es un peu à la bourre toi... notre campagne s'est terminée y'a 1 mois déjà... d'ailleurs à cause des crétins de Phelma qui ont pourri notre kfet', les extérieurs sont interdits jusqu'à nouvel ordre... la passation a été un massacre...

Et vous à Phelma à part organiser des sorties au bar le BDE fait pas grand chose  [:domi9999]

Celui de Papet' est le plus actif de Grenoble... Et n'importe quelle personne de bonne foi l'avouera...

Spoiler :

Comme la plupart des GrandCercleux par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 20-02-2011 à 21:20:17
n°3155234
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 21:21:06  profilanswer

Charleston a écrit :

Obelisque, je te deshérite [:ocolor]

Pas grave, on laissera tout aux enfants [:ocolor]

---------------
n°3155236
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 21:21:38  profilanswer

Bon, en fait, à la louche, y'a 130 gus répartis dans 21 entités, plus ou moins utiles, j'aurais jamais parié autant. Mais bon, on est 360 aussi :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°3155238
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 21:22:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Pas grave, on laissera tout aux enfants [:ocolor]

Au poisson rouge, j'aimerai autant. J'veux pas les pourir, tu comprends [:ocolor]

---------------
n°3155239
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 21:22:30  profilanswer

nawker a écrit :

Et je parlais justement d'avoir des notes pas en adéquation avec ce que tu sais (faire) quand tu vois que certains tapent des mentions et n'ont qu'une vague idée du contenu des cours, ça t'inquiète pour la pertinence de la sélection sur dossier. De la même manière qu'un mec en M2 qui est largué face à un cas typique de L3, ça fait "plouc" comme dirait ma prof de chimie de taupe. (mais il avait un bon dossier, donc il a été pris en DEA, et quand tu es pris en DEA, tu as ton dea, sauf cas vraiment extrême, et puis ens => bourse de thèse, ça veut dire qu'un autre étudiant se fait entuber)
ça donne vraiment l'impression que pour des mecs, la scolarité se résume en deux ans de prépa, quand ça concerne des étudiants payés, ça soulève des questions, et que même à ce niveau, on donne des diplômes à la valeur douteuse. J'en ai assez vu pour ne plus croire du tout à ces conneries de "potentiel" (que les groupe A agitent). Le seul potentiel que "révèlerait" les concours est celui de suivre une scolarité...

bah, des glandus y'en a toujours :/

nawker a écrit :

Tient, ça me rappelle un centralien qui m'avais sorti qu'en première année tu devais faire des assoces (et un peu plus tard que tu devais aussi aller faire des préventes) ça faisait limite secte [:hahaguy]

mais que dalle [:prozac]
y'a aussi ceux qui essaient de te faire croire qu'en tant que centralien tu *dois* aller a toutes les soirees organisées par des assoces du campus [:prozac]

nawker a écrit :

ça, c'est vraiment [:phenos]
rien que les costumes.

non mais le premier est tres bien, le 2 ca va, le 3 ca commence a devenir mauvais, et clooney en bruce wayne [:cerveau vomi]
et je m'en fous que ca fasse [:phenos] [:o_cube]

adelendra a écrit :

Heuuuuuuuuu.... t'es un peu à la bourre toi... notre campagne s'est terminée y'a 1 mois déjà... d'ailleurs à cause des crétins de Phelma qui ont pourri notre kfet', les extérieurs sont interdits jusqu'à nouvel ordre... la passation a été un massacre...

en fait l'idee c'est plutot "a quoi bon faire une campagne si y'a de toute facon qu'une liste" (vu que le bde fait la moitié de la promo, ca semble douteux qu'il y ait 2 listes disjointes. une moitié de la promo contre l'autre ?) [:tinostar]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 21:22:30  profilanswer

n°3155253
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 21:26:27  profilanswer

Charleston a écrit :

Bon, en fait, à la louche, y'a 130 gus répartis dans 21 entités, plus ou moins utiles, j'aurais jamais parié autant. Mais bon, on est 360 aussi :o

chez nous je crois que c'est aussi en gros 1/3 de la promo qui s'implique dans les assoces :jap:
ca fait un sacré recouvrement, vu la taille du staff de certaines :o (et vu le peu de gens qui peuvent etre ne serait-ce que vaguement interessees par d'autres [:transparency])

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 20-02-2011 à 21:26:57

---------------
n°3155267
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2011 à 21:29:52  profilanswer

Quand je pense que chez nous ce qui représente l'écrasante majorité, ce sont les clubs de sport [:transparency]
(et puis éventuellement l'assoce d'arnodr)

Message édité par nawker le 20-02-2011 à 21:31:22

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°3155268
adelendra
Posté le 20-02-2011 à 21:30:34  profilanswer

aybiwan a écrit :

en fait l'idee c'est plutot "a quoi bon faire une campagne si y'a de toute facon qu'une liste" (vu que le bde fait la moitié de la promo, ca semble douteux qu'il y ait 2 listes disjointes. une moitié de la promo contre l'autre ?) [:tinostar]

Non mais y'a 2 listes d'une 15aine de personnes... puis à l'élection c'est le bureau qui est élu en fait... les 2 listes fusionnent plus ou moins, des gens non listés peuvent rejoindre le BDE, et d'autres peuvent ne pas continuer (ce qui est le cas du président de ma liste par exemple)

Charleston a écrit :

Je sais pas combien ça fait au total... mais les autres assocs de l'école n'ont aucun rapport...
il y a la "JE", une assoc qui gère la pub dans les forums et les lycées, une qui organise le forum des entreprises, et quelques autres... mais aucun rapport avec la vie étudiante... après il y a aussi les assocs qui dépendent du grand cercle, et la ça represente pas mal de monde mais pas que des papet'.. :o

n°3155270
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 21:30:53  profilanswer

aybiwan a écrit :

chez nous je crois que c'est aussi en gros 1/3 de la promo qui s'implique dans les assoces :jap:
ca fait un sacré recouvrement, vu la taille du staff de certaines :o (et vu le peu de gens qui peuvent etre ne serait-ce que vaguement interessees par d'autres [:transparency])

Je sais pas, ce qui me surprend, c'est que y'en ait autant dans les assoces. Pasque y'a encore tous les clubs après [:pingouino]

(et là, y'en a qui concernent juste leurs trois pelés :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 21:31:34

---------------
n°3155281
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 21:32:15  profilanswer

Charleston a écrit :

Au poisson rouge, j'aimerai autant. J'veux pas les pourir, tu comprends [:ocolor]

Bah, non, Maurice, il a déjà tout les chocosui's :o

aybiwan a écrit :

Le résultat du vote ferait un bon 50/50 ce serait marrant [:ddr555]

---------------
n°3155282
Quich
Pouet ?
Posté le 20-02-2011 à 21:32:18  profilanswer

adelendra a écrit :

Et vous à Phelma à part organiser des sorties au bar le BDE fait pas grand chose  [:domi9999]  

Celui de Papet' est le plus actif de Grenoble... Et n'importe quelle personne de bonne foi l'avouera...  

Spoiler :

Comme la plupart des GrandCercleux par exemple

Ah, j'étais pas au courant :o

J'ai pas souvent cours au campus, donc pour savoir ce qu'il se passe par là bas [:wonderwoman2]

Je sais même pas quand a eu lieu la campagne de l'E3 par exemple :o (Pour l'IMAG je sais car j'y suis une fois par semaine).

Quand au BDE actuel de Phelma, tout le monde est d'accord, ils ont vraiment pas fait grand chose.

Spoiler :

C'est d'ailleurs surement pour ça que c'est la première fois qu'un Prez de BDE de Phelma/Enserg ne redouble pas depuis 6 ans, d'après mon prof d'électronique :o

aybiwan a écrit :

C'était ça, ça me semblait bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 20-02-2011 à 21:34:11

---------------
Feedback
n°3155293
adelendra
Posté le 20-02-2011 à 21:36:58  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le résultat du vote ferait un bon 50/50 ce serait marrant [:ddr555]

Cette année c'était serré, y'a eu 49/54... et on a perdu  :cry:

Quich a écrit :

Ah, j'étais pas au courant :o

J'ai pas souvent cours au campus, donc pour savoir ce qu'il se passe par là bas [:wonderwoman2]

Je sais même pas quand a eu lieu la campagne de l'E3 par exemple :o (Pour l'IMAG je sais car j'y suis une fois par semaine).

Quand au BDE actuel de Phelma, tout le monde est d'accord, ils ont vraiment pas fait grand chose.

Spoiler :

C'est d'ailleurs surement pour ça que c'est la première fois qu'un Prez de BDE de Phelma/Enserg ne redouble pas depuis 6 ans, d'après mon prof d'électronique :o

Pourtant y'a pas mal de Phelma sui ont réussi à être au courant pour venir nous pourrir à la passation :o
Pour la campagne E3 elle a commencé le soir de notre passation... mais je sais pas si elle est finie :p

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 20-02-2011 à 21:37:48
n°3155303
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 21:40:50  profilanswer

adelendra a écrit :

Non mais y'a 2 listes d'une 15aine de personnes... puis à l'élection c'est le bureau qui est élu en fait... les 2 listes fusionnent plus ou moins, des gens non listés peuvent rejoindre le BDE, et d'autres peuvent ne pas continuer (ce qui est le cas du président de ma liste par exemple)

ah oui ok vos elections servent a rien [:azylum]

Charleston a écrit :

Je sais pas, ce qui me surprend, c'est que y'en ait autant dans les assoces. Pasque y'a encore tous les clubs après [:pingouino]

(et là, y'en a qui concernent juste leurs trois pelés :o)

ah, je vois. je dis ca sans faire la distinction associations/clubs. ca serait trop louche parce que le BdE sert a rien mais c'est une assoceiation, VIA c'est 10-15 personnes, l'AdR ils doivent etre une vingtaine (la JE quelques uns), mais par exemple le raid ou le gala ou le forum ils sont tres nombreux et c'est juste des clubs. apres y'a effectivement plein de clubs a la con avec 5 mecs dedans les bonnes annees, mais c'est pas tellement la question.
le recouvrement ca serait plutot "tiens, les clubs de trucs d'autistes c'est tous les memes gens dedans" (des trucs du style club bd, jeux, et japon, y'a pas mal de gens en commun il me semble :o).

---------------
n°3155304
Quich
Pouet ?
Posté le 20-02-2011 à 21:41:16  profilanswer

adelendra a écrit :

Pourtant y'a pas mal de Phelma sui ont réussi à être au courant pour venir nous pourrir à la passation :o
Pour la campagne E3 elle a commencé le soir de notre passation... mais je sais pas si elle est finie :p

Peut être bien, j'en avais pas entendu parler.

Tout de façon vu le nombre de l'élève dans l'école, y'en a toujours pour faire chier, y'en a qui ont réussi à être bien relou pour la présentation des listes de chez nous alors bon, rien ne m'étonne.  

(C'est plutôt des 2A/1B bizarrement :o)

Et si c'était le soir de présentation des listes à l'E3, j'étais occupé à la MINP :o

Message édité par Quich le 20-02-2011 à 21:42:33

---------------
Feedback
n°3155307
adelendra
Posté le 20-02-2011 à 21:42:13  profilanswer

aybiwan a écrit :

ah oui ok vos elections servent a rien [:azylum]

A élire un bureau... c'est quand même eux qui prennent les décisions... Après pour le staff non :o

Quich a écrit :

Peut être bien, j'en avais pas entendu parler.

Tout de façon vu le nombre de l'élève dans l'école, y'en a toujours pour faire chier, y'en a qui ont réussi à être bien relou pour la présentation des listes de chez nous alors bon, rien ne m'étonne.

(C'est plutôt des 2A/1B bizarrement :o)

Et si c'était le soir de présentation des listes à l'E3, j'étais occupé à la MINP :o

Et en général ils sont faluchards aussi...
Oui les soir là... mais ça finissait à 5h du matin quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 20-02-2011 à 21:44:01
n°3155318
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 21:48:07  profilanswer

adelendra a écrit :

Je sais pas combien ça fait au total... mais les autres assocs de l'école n'ont aucun rapport...
il y a la "JE", une assoc qui gère la pub dans les forums et les lycées, une qui organise le forum des entreprises, et quelques autres... mais aucun rapport avec la vie étudiante... après il y a aussi les assocs qui dépendent du grand cercle, et la ça represente pas mal de monde mais pas que des papet'.. :o

Alors, chez nous, dixit l'extra :

BDE élargi
Le CAA --> CA de l'Assoce :o
Le BDE --> 5 gens
Les Trésoriers du BDE --> 3 (un chef et deux sous-fifres :D)
Les Trésoriers du Bar --> 2 j'crois
Les VP Clubs --> Je sais pas si ça existe encore [:transparency]
Les VP Entreprises --> Discrets, 2 ou 3 suivant les années
Le VP Code Bar --> Pas élu, nommé par le BDE j'pense, j'en avais jamais entendu parler avant (CodeBar = moyen de paiement sur tout le campus :o)
Le VP Extra --> Idem

Evenementiel
Le WEI --> 10 personnes (ils s'occupent aussi de la semaine d'inté)
Le Gala --> ~14 personnes
L'Anim --> Ils gèrent le foyer + organisent les soirées avec le BDE et les bars. J'dirai dans les 10-15 personnes
Le BDA --> 14 gens. Tous les clubs un poil artistiques (ciné, musique, photo ...) en dépendent.
Le Bar// --> Sert pendant les soirées éponymes (plus *calme*, plein de bières différentes de tout partout partout). Dans les 10-15 (plutôt 10)
Le Bar --> Sert pendant les soirées classiques (kro en fût + sirop :D). Dans les 10-15.
Le BI --> Organise la semaine d'inté des étrangers + 3/4 bricoles dans l'année (tournois, etc). De ça dépendent tous les clubs d'ailleurs (germanie, japon, latino, ...). Une petite dizaine.

Services aux élèves et à l'assoce
Les VP Soc' --> 2 ou 3, c'est les gens qui te placent en résidence/font le lien avec la responsable/démarchent des piaules pour les filles au challenge :o
CTN --> Ils sont derrière les caméras (et à la bourre pour les projections [:afrojojo]). Une petite dizaine ?
Les VPU --> 2 ou 3, ils font le lien avec l'administration et sont présents au jury (entres autres)
La PAO --> Ils sont censés faire les affiches et autres publications. Aucune idée de combien ils sont.
Le SDeC --> Service Des Cours [:dawa] (impressions, tickets TCL, CodeBar :o). Une tite dizaine aussi. C'est la première assoce jamais créée :o
Le PH --> Piston Hebdo, le canard local :o. Entre 2 et 10 suivant les semaines :D

A ça, j'pense qu'il faut ajouter le BDS, qui est pas élu mais coopté (pour autant que je sache), avec renouvellement partiel de l'équipe chaque année (ie y'a des 2A qui restent :o). Et d'eux dépendent tous les clubs sportifs (danse, ski, aïkido et dieu sait quoi d'autre :o), et Eclair (réseau + extra).

Après, donc, t'as les divers clubs, qui se répartissent entre les divers BD* (et BI), la JE, l'EPSA (voitures), les trucs officiels (CE/CA), et je crois que j'ai à peu près fait le tour [:osweat]

edit : ah, ouais, j'ai oublié le Challenge. Et le forum (mais bon, c'est le forum, hein, d'un autre coté :o). Et l'équipe InterCentrales aussi, mais elle existe pas tout le temps :o

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 21:50:58

---------------
n°3155320
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2011 à 21:49:00  profilanswer

adelendra a écrit :

Et en général ils sont faluchards aussi...
Oui les soir là... mais ça finissait à 5h du matin quoi...

Vous faites ça à Grenoble ?
Mais c'est nase, non, genre pour mec en fac de droit/médecine privée quoi [:cerveau klem]

---------------
n°3155330
bogoss91
Posté le 20-02-2011 à 21:52:29  profilanswer

aybiwan a écrit :

tu vas faire comment dans la vie ? [:azylum]

Ben après pour le travail c'est pas pareil, mais en dehors de ça j'aime être pépère et qu'on me fasse pas chier. :o

West-Point a écrit :

Ben moi obliger il me faut l'internat sinon je peux pas y aller [:transparency]

Mais c'est vraiment les deux prépas qui me tentent le plus [:cerveau lent]

Pis au pire, tu t'en fous tu as fini à ECP quand même :D

Ouais mais faut toujours viser le plus haut possible.  [:julm3]  

n°3155331
adelendra
Posté le 20-02-2011 à 21:52:44  profilanswer

Charleston a écrit :

BDE élargi
Le BDE --> 5 gens
Le VP Code Bar --> Pas élu, nommé par le BDE j'pense, j'en avais jamais entendu parler avant (CodeBar = moyen de paiement sur tout le campus :o)
Le VP Extra --> Idem

Evenementiel
L'Anim --> Ils gèrent le foyer + organisent les soirées avec le BDE et les bars. J'dirai dans les 10-15 personnes
Le BDA --> 14 gens. Tous les clubs un poil artistiques (ciné, musique, photo ...) en dépendent.
Le Bar// --> Sert pendant les soirées éponymes (plus *calme*, plein de bières différentes de tout partout partout). Dans les 10-15 (plutôt 10)
Le Bar --> Sert pendant les soirées classiques (kro en fût + sirop :D). Dans les 10-15.
Le BI --> Organise la semaine d'inté des étrangers + 3/4 bricoles dans l'année (tournois, etc). De ça dépendent tous les clubs d'ailleurs (germanie, japon, latino, ...). Une petite dizaine.

A ça, j'pense qu'il faut ajouter le BDS, qui est pas élu mais coopté (pour autant que je sache), avec renouvellement partiel de l'équipe chaque année (ie y'a des 2A qui restent :o). Et d'eux dépendent tous les clubs sportifs (danse, ski, aïkido et dieu sait quoi d'autre :o), et Eclair (réseau).

Ba tout ce qui est évènementiel, journal de l'école, BDS, et autres sont inclus dans le BDE chez nous... tou ce qui est vie étudiante quoi  :o ... du coup forcément ça demande pas mal de gens

nawker a écrit :

Vous faites ça à Grenoble ?
Mais c'est nase, non, genre pour mec en fac de droit/médecine privée quoi [:cerveau klem]

A Papet' il n'y en a que 2 je crois mais ils ne participent pas aux activités de faluchards... mais à Phelma et à l'Imag il y en a pas mal...

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 20-02-2011 à 21:55:15
n°3155340
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 21:55:06  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bah, non, Maurice, il a déjà tout les chocosui's :o

Pas faux. Le chat [:mister_k]

adelendra a écrit :

Ba tout ce qui est évènementiel, journal de l'école, BDS, et autres sont inclus dans le BDE chez nous... tou ce qui est vie étudiante quoi  :o ... du coup forcément ça demande pas mal de gens

Ouais, ceci expliquant cela.

---------------
n°3155344
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 21:59:04  answer

bogoss91 a écrit :

12 en Stat.  [:tim_coucou]
Si j'avais bossé au moins 1h dessus j'aurais pu avoir beaucoup plus.  [:tim_coucou]

Wat ? Tu reçois des notes en WE ? [:cerveau paysan]

Laurent_m a écrit :

Tiens je croyais qu'il y avait des taupins ici, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Y a des intégrés (et même des désintégrés [:afrojojo] ), c'est mieux, car on connait la prépa, et on connait en plus ce qu'il y a après [:volta]

Charleston a écrit :

Ben, on en cherche, mais c'est timide c'est bestioles :o

[:ripthejacker:3]

Dossier vraiment moyen, t'as pas de grosses faiblesses, mais tes notes en sciences ont rien d'exceptionnel (btw, pas de SVT/SI ? :??: ).
Ca dépend où tu es, mais vu que ça a pas l'air d'être un lycée ultra renommé (enfin je pense, sinon tu l'aurais précisé), je pense que c'est mort pour les grandes et moyennes parisiennes. (sachant que les mecs qui tapent de le 13-14 de moyenne avec des notes > 15 en Maths/Physique, y en a bcp).
Après, comme l'a dit le gros ( :whistle: ), y a pas que Paris dans la vie, tu devrais pouvoir avoir une prépa de province sans trop de problème. ;)

West-Point a écrit :

Il faut quoi comme moyenne pour St-Louis et JdS en MPSI ?
Car c'est les deux lycées pour lesquels j'ai un gros coup de cœur [:transparency]

13-14 de moyenne avec des notes > 15 en Maths/Physique, je pense que c'est le minimum :o
(PS : après, faut vraiment avoir zéro faiblesses en anglais et français, car ça joue d'après ce que mes profs de taupes m'ont dit à posteriori)

Schauenpower a écrit :

La prépa fait l'élève ou l'élève fait la prépa ?  :ange:

Un peu du premier, car la prépa oriente souvent les résultats globaux de ses taupins
et bcp du second, car si la prépa faisait tout, on connaitrait son école au moment même d'entrer en taupe [:psywalk] .

West-Point a écrit :

J'ai horreur que l'on dise que je suis un "môme" [:delarue3]
Je suis presque majeur, je mérite plus d'égard envers ma personne :o

Tu seras un adulte à partir du jour ou tu sera nostalgique l'époque ou tu étais môme [:djmb]  

Spoiler :

eh oui, la vie est mal foutu [:hahaguy]

sneijder a écrit :

Surtout qu'on est peut être le futur de ce topic :o : de moins en moins de gens de notre âge traînent sur HFR, c'est un fait, on devrait être traité comme des rois :o

Mais bien sur [:hahaguy]

Spoiler :

Le topic n'a jamais été aux mains de taupins, ce sont les intégrés et désintégrés (et à la rigueur les 5/2) qui controlent tout dans l'ombre [:ephos:5]

sneijder a écrit :

D'ailleurs après les 2 années de prépa voire 3 (voire 4 :o), c'est comment les écoles d'ingés ? La pression redescend non ? [:dks] Et le rythme de travail y est beaucoup moins élevé ? C'est ce que j'ai lu dans le coin :jap:

C'est très cool et relax si tu veux juste ton diplome.
Si tu veux de bonnes notes pour faire un bon douple diplome, c'est bien moins cool. (enfin, seulement pendant les 2 semaines précédent les partiels :whistle: ).
Dans tous les cas, c'est toujours plus relax que la prépa je trouve :o

West-Point a écrit :

On vise SL en MPSI et on ambitionne l'X/ECP et les Mines de Pa [:clooney3]
C'est bon ? :o

Voire ce que taij a écrit plus bas [:poutrella]

Voila [:hahaguy]

Charleston a écrit :

Non mais je suis pas petite hein [:ocolor]

Spoiler :

N'empêche, sur le 806 familial, j'dois approcher le siège au maximum, au point que j'en ai les genoux qui touchent [:strelok]

Charlnaineston [:afrojojo]

Obelisque a écrit :

La moitié de la promo au bde :D

+1 :lol:

Obelisque a écrit :

Et encore, si tu savais tout ce qu'ils font dans la batcave [:smapafote]

Arrête, ça a détruit un pan de mon enfance de découvrir que Batman avait parfois ce genre de connotation [:ptramo]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 22:00:35
n°3155361
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:03:52  profilanswer

Il est à Marie-Curie à Nogent sur Oise :o[:aybibob]

edit : Schauenpower : Ils ont été super méchants avec toi à coté [:le kneu]
J'ai envie de dire, quoi qu'il arrive, tente les prépa qui t'intéressent (avec des seconds choix pour avoir une porte de sortie bien sur :o). Et Paris, c'est bien, mais la province, ça peut être très chouette aussi :). Et les lycées y sont pas forcément moins bon, à sélection équivalente !
(rien que le coup de pouvoir skier tous les weekends = [:vapeur_cochonne])

Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 22:07:03

---------------
n°3155366
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 22:04:43  profilanswer

Charleston a écrit :

BDE élargi
Le BDE --> 5 gens
Le VP Extra --> Idem

Evenementiel

Services aux élèves et à l'assoce
Les VP Soc' --> 2 ou 3, c'est les gens qui te placent en résidence/font le lien avec la responsable/démarchent des piaules pour les filles au challenge :o
CTN --> Ils sont derrière les caméras (et à la bourre pour les projections [:afrojojo]). Une petite dizaine ?
Les VPU --> 2 ou 3, ils font le lien avec l'administration et sont présents au jury (entres autres)
La PAO --> Ils sont censés faire les affiches et autres publications. Aucune idée de combien ils sont.
Le SDeC --> Service Des Cours [:dawa] (impressions, tickets TCL, CodeBar :o). Une tite dizaine aussi. C'est la première assoce jamais créée :o
Le PH --> Piston Hebdo, le canard local :o. Entre 2 et 10 suivant les semaines :D

A ça, j'pense qu'il faut ajouter le BDS, qui est pas élu mais coopté (pour autant que je sache), avec renouvellement partiel de l'équipe chaque année (ie y'a des 2A qui restent :o). Et d'eux dépendent tous les clubs sportifs (danse, ski, aïkido et dieu sait quoi d'autre :o), et Eclair (réseau + extra).

Après, donc, t'as les divers clubs, qui se répartissent entre les divers BD* (et BI), la JE, l'EPSA (voitures), les trucs officiels (CE/CA), et je crois que j'ai à peu près fait le tour [:osweat]

edit : ah, ouais, j'ai oublié le Challenge. Et le forum (mais bon, c'est le forum, hein, d'un autre coté :o). Et l'équipe InterCentrales aussi, mais elle existe pas tout le temps :o

Tout ces noms d'asscoces/club aux acronyme bizarres [:implosion du tibia]

Charleston a écrit :

Pas faux. Le chat [:mister_k]

Mais ca va pas, le chat va manger le poisson rouge [:kzimir]

Ou alors, faut la jouer à la Gaston, entre le chat, bubulle, la mouette et la souris [:art_dupond]

+1 :o

---------------
n°3155368
Quich
Pouet ?
Posté le 20-02-2011 à 22:06:24  profilanswer

adelendra a écrit :

A Papet' il n'y en a que 2 je crois mais ils ne participent pas aux activités de faluchards... mais à Phelma et à l'Imag il y en a pas mal...

Y'a au moins une 1A, et j'en vois un en 2A, mais je crois pas qu'il y en ai énormément ici non plus.

---------------
Feedback
n°3155378
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:08:57  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tout ces noms d'asscoces/club aux acronyme bizarres [:implosion du tibia]

[:ddr555]

D'ailleurs, y'a que moi pour qui VP ça vaut pour Valeur Propre [:tinostar dei]

Obelisque a écrit :

Mais ca va pas, le chat va manger le poisson rouge [:kzimir]

Ou alors, faut la jouer à la Gaston, entre le chat, bubulle, la mouette et la souris [:art_dupond]

Morue à la fraise [:vapeur_cochonne]

---------------
n°3155382
Arkin
Posté le 20-02-2011 à 22:10:26  profilanswer

Charleston a écrit :

non

Message édité par Arkin le 20-02-2011 à 22:10:34

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°3155390
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 22:13:20  answer

Charleston a écrit :

J'ai envie de dire, quoi qu'il arrive, tente les prépa qui t'intéressent (avec des seconds choix pour avoir une porte de sortie bien sur :o). Et Paris, c'est bien, mais la province, ça peut être très chouette aussi :). Et les lycées y sont pas forcément moins bon, à sélection équivalente !

Nan mais bien sur :o , et on (enfin pour ma part) parlait seulement de la sélectivité [:cosmoschtroumpf]

Charleston a écrit :

Non, syndrome post-traumatique du taupin [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 22:15:25
n°3155392
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 22:14:33  profilanswer

Charleston a écrit :

brandade de Morue à la fraise [:vapeur_cochonne]

[:aloy]
d'ailleurs, va falloir que ma mere m'en fasse bientot la, ca doit faire bien un an et demi que j'en ai pas bouffe :miam:

Message édité par aybiwan le 20-02-2011 à 22:29:10

---------------
n°3155398
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 22:18:10  profilanswer

Merci de ton soutien Charleston. Je vais essayer et puis sinon ben tant pis. J'irais à la fac, je pense.

Drac, en svt ma prof de svt a été absente les 3/4 du trimeste, je n'ai pas de note.

Sinon oui peut-être des prépa de province....

Message cité 1 fois
Message édité par Schauenpower le 20-02-2011 à 22:23:40
n°3155403
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 22:20:47  answer

Schauenpower a écrit :

Merci de ton soutien Charleston. Je vais essayer et puis sinon ben tant pis. J'irais à la fac, je pense.

Ola ola [:cosmoschtroumpf] , on a pas dit que tu aurais pas de prépa, juste que tu n'as pas de grandes chances d'avoir une parisienne.
Mais pour de bonnes prépa de provinces, t'as tes chances.

n°3155412
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2011 à 22:23:08  profilanswer

Tout à fait :jap:

---------------
n°3155418
Charleston
Posté le 20-02-2011 à 22:24:11  profilanswer

Je parlais pas de vous hein, vous avez été corrects, mais il/elle/bref s'est fait descendre proprement chez nos voisins en .org par un type qui pense que les * après le MP, ça brille dans le noir [:pingouino]

Schauenpower a écrit :

Drac, en svt ma prof de svt a été absente les 3/4 du trimeste, je n'ai pas de note.

Sinon oui peut-être des prépa de province....

Sois pas pessimiste hein !
Dis-toi que dans mon lycée, ils nous disaient "10 de moyenne ? >11 en maths/physique ? GO PREPA [:hurle]"
(Aix-Marseille, ils avaient du mal à remplir leurs classes, d'ailleurs, si tu cherches en province, ça peut être un bon plan, pour peu que ça soit toujours le cas)

Et puis bon, même d'une prépa paumée du fin fond de sa province, on peut arriver dans des trucs corrects hein :)
(on en a régulièrement chez nous de haute-savoie, ou de la bretagne profonde ...)

Message édité par Charleston le 20-02-2011 à 22:27:39

---------------
n°3155443
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-02-2011 à 22:31:17  profilanswer

surtout, je pense [:aloy]
mais ca empeche effectivement pas de chopper une ecole sympa, et c'est largement mieux que la fac :o

---------------
n°3155445
Schauenpow​er
Posté le 20-02-2011 à 22:32:16  profilanswer

Quelle prépa de province par exemple ?

Message cité 5 fois
Message édité par Schauenpower le 20-02-2011 à 22:32:33
n°3155451
Heisenberg​54
Posté le 20-02-2011 à 22:34:05  profilanswer

Schauenpower a écrit :

Prend une prépa pas trop loin de chez toi et voilà :o
Sinon va voir les portes ouvertes pour te faire une idée de l'ambiance, du cadre de travail et choisis celle qui te parait le mieux à tes yeux :o

n°3155452
Arkin
Posté le 20-02-2011 à 22:34:09  profilanswer

Schauenpower a écrit :

le parc a lyon, fermat a toulouse :D

sinon faidherbe (ortho :o ) a lille

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik] Parcours AtypiquesDilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac
formation tssi afpa arras (session novembre 2010)DUT informatique 2010 2011
Option ski au bac 2011Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-)
Admis EM Normandie 2010AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR