|
Auteur | Sujet : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o |
---|
nawker vent d'est | Reprise du message précédent :
Je trouve ça magique, tu rentres dans une prépa et on te promet tel ou tel école au min en sortie
si tu n'arrives pas à prendre un minimum de distance là, je ne sais pas comment tu vas faire dans ta vie A part si tu veux te lancer dans un domaine très compétitif et/ou un domaine ou les mecs recrutent n'importe comment, l'important, c'est la spécialité qu'offre ton école et de ne pas faire le con. Et vouloir se lancer dans un domaine compétitif quand on parce qu'un vieux prof te fais une remarque déplacée
Tu peux aussi demander un égo et un reality-check à ton anniversaire (ça peut prendre la forme d'un job d'été, (wintrow (c)) genre un mois chez macdal/caissier. Ca doit permettre de prendre de la distance avec la pression que tu te mets tout seul.
De se la toucher comme ça ? et un directeur qui laisse couler 6 ans
ENS ou assimilé pour passer le filtre, et ensuite, faut savoir se sortir les doigts du colon. C'est un domaine ou il y a beaucoup de boulot technique de traitement , donc code/matlab/whatever. Beaucoup d' "ens-pc" (le genre bon baratineur, le mec qui fait croire au taupin/examinateur qu'il est bon en physique) qui se sont lancé la dedans (et qui ont occupé les places de stage) ont pris un sérieux coup. Ils n'avaient juste pas les compétences et les "qualités humaines" requises.
Ce genre de valeur est extrêmement old school, tu passerais presque pour réactionnaire
Depuis que j'ai découvert comme une bonne partie de ces profs arrivaient là où ils étaient, j'ai du mal à concevoir comment on peut prendre à coeur leurs remarques.
De nos jours c'est devenu illégal, l'encadrant a l'obligation de lui mettre des coups de pied au cul pour qu'il soutiennent en trois ans.
Message cité 5 fois Message édité par nawker le 14-02-2011 à 09:15:25 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 09:07:34 |
s@ms sto bbq alg |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
aybiwan lemonade death |
--------------- I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours. |
nawker vent d'est |
Les élèves que j'ai luttent pas mal, ne serait ce que dans la méthode, mais par égard pour la fraction d'entre eux qui veulent faire quelque chose, je ne vais pas leur raconter qu'ils sont de toutes façons moins bon qu'à tel ou tel endroit, au prétexte que la méca de base ne me fait pas rêver tous les jours.
Je ne te le reproche pas
Message cité 2 fois Message édité par nawker le 14-02-2011 à 10:24:26 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 11:13:02
|
aybiwan lemonade death |
--------------- I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours. |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 11:42:57
|
s@ms sto bbq alg |
|
s@ms sto bbq alg |
|
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 11:50:28 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 14:12:06 |
nawker vent d'est | sa mère la précision numérique
Message cité 2 fois Message édité par nawker le 14-02-2011 à 14:27:52 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 14:35:44
|
nawker vent d'est | Faut se méfier des durées de thèses genre Aux US, parce d'une part ça inclue un an de "stage de master" (ce qui fait qu'il faudrait comparer à une thèse de 4 ans, quatre ans et demi en france, la durée usuelle aux states ça doit être 5 ans), mais aussi que parfois le directeur estime que la soutenance doit être corrélée à une certaine (grande) quantité de résultat, alors que le mec aurait pu soutenir une bonne thèse au bout de trois ans comme en France. Après, y a le temps que prend l'enseignement. Certaines thèses à l'ENS prennent 4 ans au lieu de trois parce que le mec a bien plus de cours à assurer (et son contrat est plus flexible.) D'aucun feraient le lien avec certaines revues scientifiques hebdomadaires, supposées très prestigieuses, imprimées sur papier glacé et pleines de pub Message cité 1 fois Message édité par nawker le 14-02-2011 à 14:45:58 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
aybiwan lemonade death |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 15:11:50
En gros, on avait un écoulement dans un milieu poreux. Des produits chimiques sont transformés et réagissent le long de l'écoulement. ça forme un précipité qui modifie la porosité et donc l'écoulement.
|
nawker vent d'est | c'était au printemps 2007, non Mais il fittait des expérience avec son truc ou c'est juste du travail ``théorique'' à sec ? Message cité 2 fois Message édité par nawker le 14-02-2011 à 15:34:49 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 15:36:19
Oui, mon stage était en 2007
|
s@ms sto bbq alg |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 15:38:43
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 15:42:26
Le vrai problème, c'est qu'on était sur un projet d'ingénierie, et qu'ils le prennaient comme de la recherche...
|
bogoss91 | Le théorème de Novembre (enfin presque...) a encore frappé : un pote qui était en couple depuis 5 ans s'est fait quitter par sa copine. Message cité 1 fois Message édité par bogoss91 le 14-02-2011 à 17:33:36 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 17:34:50 |
nawker vent d'est | En même temps si il est de la même année que toi, ça veut dire qu'ils ont commencé à se voir en seconde Le pire que j'ai vu dans le genre fin de relation longue, c'est une nana qui est parti avec un collègue de 40 ans, le mec, en instance de divorce, dans le creux de la vague niveau boulot etc. Message cité 2 fois Message édité par nawker le 14-02-2011 à 17:37:55 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
bogoss91 |
Message cité 1 fois Message édité par bogoss91 le 14-02-2011 à 17:48:04 |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 14-02-2011 à 17:48:39 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 17:52:27 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 17:57:18 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 17:59:31 On s'en fout un peu non de ENSTA </> Pélec non ?
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 18:04:42 Ah, la finance, travailler avec cette sensation de participer à un grand mouvement qui oeuvre au progrès humain, que ça doit être agréable
|
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2011 à 18:16:38
|
aybiwan lemonade death | SansLesMains:
s@ms sto bbq alg |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] Parcours Atypiques | Dilemme d'étude pour rentrée 2010... INSEEC vs fac |
formation tssi afpa arras (session novembre 2010) | DUT informatique 2010 2011 |
Option ski au bac 2011 | Nouveau parmis vous ... Avec des questions :-) |
Admis EM Normandie 2010 | AFPA Grenoble formation concepteur développ. en octobre 2010 |
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o |